Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après la rupture, le Maroc ferme son ambassade à Alger mais garde ses...
27 août 2021 00:00
Il est préférable de rapatrier les marocains qui vivent en Algérie avant qu'ils deviennent des chouhadas.
Khaled nezzar le sanguinaire est aux commandes, mais dans l'ombre.
G
27 août 2021 00:12
Ben le Maroc n'a pas le choix de fermer l'ambassade car l'Algérie a décidé de couper les liens diplomatique c'est à dire qu'elle ferme son ambassade et demande à ce que l'ambassade du pays concerné soit fermé.

Par contre les consulat reste ouvert pour le moment.
Z
27 août 2021 00:17
Elle a paa demander à ce que l'ambassade soit fermée, c'est le maroc qui la fermé
Citation
Ggggyyyy a écrit:
Ben le Maroc n'a pas le choix de fermer l'ambassade car l'Algérie a décidé de couper les liens diplomatique c'est à dire qu'elle ferme son ambassade et demande à ce que l'ambassade du pays concerné soit fermé.

Par contre les consulat reste ouvert pour le moment.
s
27 août 2021 09:15
cette ordure n hesiterai pas a les flinguer pour provoquer un conflit
Citation
graffitis a écrit:
Il est préférable de rapatrier les marocains qui vivent en Algérie avant qu'ils deviennent des chouhadas.
Khaled nezzar le sanguinaire est aux commandes, mais dans l'ombre.
s
27 août 2021 09:23
J AI VU un ''debat'' hier sur LCI avec un babouin d origine armenhyene
a le sagouin on voit bien que ces ordures travaille bien leur dossier
espert de champs de foire
A
27 août 2021 09:23
tu racontes vraiment n'importe quoi

les consuls algériens et marocains s'entendent très bien entre eux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/21 09:27 par Ahwal*.
27 août 2021 09:29
Tu sais mon cher Graffitis ce qui va se passer. Les Marocains d'Algérie vont rentrer car ils craignent des autorités, des Algériens je ne pense pas. Et les Algériens du Maroc n'auront aucun changement, leur vie sera inchangée par les autorités comme par le peuple.
L’asymétrie est une constante dans les rapports algéro-marocains. A titre personnel, je l'ai dit plusieurs fois j'ai un ami algérien (dans notre groupe WhatsApp) qui se sent 100% algérien mais marocain d'adoption et qui a acheté un appartement du côté de Martil. Nous avons échangé ces deux derniers jours, il est effondré mais il n'y a aucun changement dans nos rapports.
Citation
graffitis a écrit:
Il est préférable de rapatrier les marocains qui vivent en Algérie avant qu'ils deviennent des chouhadas.
Khaled nezzar le sanguinaire est aux commandes, mais dans l'ombre.
27 août 2021 09:41
Ton intervention n'a pas beaucoup de sens. Que veux-tu dire au juste ? Que le Maroc applique la volonté de l'Algérie ? Tu étais sur la Planète Mars car le Maroc a donné sa position officielle, elle était courte, ferme et argumentée.
Les Ambassades et les Consulats au cas tu seras ignorant, ça semble le cas, ont un rôle. Celui de défendre les intérêt et les citoyens du pays de l'Ambassadeur et du Consul et non le Pays hôte. Dans notre cas c'est le Maroc qui décide.
Toujours pour t'aider dans ton ignorance, tout ceci est régi par d'un congrès qui date de presque deux siècles et validée par la convention de Vienne de 1961. Donc ton Algérie n'a rien décidé.
[fr.wikipedia.org]
Ton NIF tu peux le moucher, j'ai vu quelque chose couler.
Citation
Ggggyyyy a écrit:
Ben le Maroc n'a pas le choix de fermer l'ambassade car l'Algérie a décidé de couper les liens diplomatique c'est à dire qu'elle ferme son ambassade et demande à ce que l'ambassade du pays concerné soit fermé.

Par contre les consulat reste ouvert pour le moment.
s
27 août 2021 10:03
maintenant tout le monde O N U ….. U A.....U E ...U S A appelle au dialogue comme quoi
les diplomates prendraient plutôt le pas sur les hommes d'action. L'époque serait aux tables rondes et à la détente.

BANDES DHYPOCRITE
27 août 2021 10:50
Comment est il possible de dialoguer avec quelqu'un qui tient un discours aussi lunaire et irrationnel.

On ne peut rien faire pour eux, on les laisse à la communauté internationale qu'ils voient d'eux même le niveau de ces énergumènes.

ils pourront peut être leur justifier leurs accusations notamment pour les incendies.

Peut être que le Maroc a utilisé des allumettes géantes depuis Oujda pour allumer les feux en Kabylie.

En tous cas, il s'agit d'une décision unilatérale, c'est à eux de se justifier auprès des organisations internationales. Ca ne regarde pas le Maroc.
m
27 août 2021 11:54
"Un diplomate peut être désigné « persona non grata » (« personne qui n’est pas la bienvenue »). Il est alors visé par une procédure d’expulsion mais conserve son statut diplomatique, ce qui l’empêche de demander l’asile.
La décision d’expulsion doit être assumée par l’Etat d’envoi, qui est tenu de rappeler la personne jugée indésirable et de s’assurer que son départ du territoire est effectif. Si ce dernier refuse, l’Etat d’accueil peut refuser de reconnaître la personne concernée en tant que membre d’une mission diplomatique et peut alors être expulsé comme n’importe quel citoyen étranger."
R
27 août 2021 12:20
Si le Maroc veut en découdre avec L'Algérie ,il faudrait créer une base militaires avec les Israéliens Américains et d'autre qui veulent se joindre au sahara Marocain et vous verrais plus d'attaque dans cette région ils peuvent même contrôler le sahel et ces frontières africaines.
27 août 2021 12:33
Le Maroc ne veut en découdre avec personne. Le Maroc veut en découvre avec le chômage, la pauvreté et l'injustice.
A part ça, le Maroc est un pays de paix de fraternité et de vivre ensemble dirigé par des sages .
Par contre ,du côté de l'est , ça les démange depuis longtemps d'en découdre avec le Maroc.
Citation
Diegueto75 a écrit:
Si le Maroc veut en découdre avec L'Algérie ,il faudrait créer une base militaires avec les Israéliens Américains et d'autre qui veulent se joindre au sahara Marocain et vous verrais plus d'attaque dans cette région ils peuvent même contrôler le sahel et ces frontières africaines.
R
27 août 2021 12:55
Il y aura pas la paix avec L'Algérie, et le pays ne pourra évoluer tant qu'il est sous la menace des ses voisins, il doit metre un terme à cette situation car cela coûte très chère aux marocains, il faut voir la dette extérieur elle doit être importante .
Citation
graffitis a écrit:
Le Maroc ne veut en découdre avec personne. Le Maroc veut en découvre avec le chômage, la pauvreté et l'injustice.
A part ça, le Maroc est un pays de paix de fraternité et de vivre ensemble dirigé par des sages .
Par contre ,du côté de l'est , ça les démange depuis longtemps d'en découdre avec le Maroc.
27 août 2021 13:22
Dans cette situation malheureuse ,le Maroc n'y est pour rien. Mieux même, il a plusieurs fois tendu la main aux responsables algériens.
Le Maroc, est une monarchie millénaire qui à su résister aux multiples assauts des socialo-communiste.
Un pays sans gaz et sans pétrole, il a fait un pas de géant dans tous les domaines en l'espace de 20 ans.il a progressé économiquement d'une façon spectaculaire. Il a su attirer des investisseurs de renommées mondiales et leur a préparé une main-d'oeuvre qualifiée.
Face à lui un pays très riche mais très mal dirigé et très mal géré par une bande de voleurs issues des révolutions du socialo-communisme des années 60.
Les dirigeants algériens se sont trouvés plantés par un Maroc moderne qui occupe le devant de la scène africaine et qui fait jeu égal avec les occidentaux.
Ses services de renseignements et de sécurité l'ont hissé au niveau des meilleurs services du monde.
De quoi rendre jaloux plus d'un
Le seul tort qu'a eu le Maroc ,c'est d'avoir laissé sa chaise vide durant des décennies au sein de l'UA ,ce qui permis à l'algerie de corrompre plusieurs chefs d'états africains pour reconnaître les polisariens.
Citation
Diegueto75 a écrit:
Il y aura pas la paix avec L'Algérie, et le pays ne pourra évoluer tant qu'il est sous la menace des ses voisins, il doit metre un terme à cette situation car cela coûte très chère aux marocains, il faut voir la dette extérieur elle doit être importante .
H
27 août 2021 14:00
Pourquoi les consulats restent ? il faut tout fermer en Algérie et laisser la procuration à la France où a la Tunisie qui s'occuperont des Marocains résidant en Algérie.
R
27 août 2021 14:56
Oui je suis complètement d'accord avec toi,mais je pense qu'il faut se méfié de la bête blessée je connais kes Algeriens ils ne lâcheront oas ,la réaction de L'Algérie est de pire en pire.
Le gouvernement Algeriens a le dos au mur sa réaction et imprévisible, ils ont provoqués cette ruptures c'est pas pour rien
Ils ont dit qu'ils vont riposte et comme c'est des traîtres ils vont utulusés un moyen de bombarder le Sahara et dire que c'est le polisario. Je vois ça gros comme une maison et c'est leur méthode depuis longtemps ils ce cache derrière.
Citation
graffitis a écrit:
Dans cette situation malheureuse ,le Maroc n'y est pour rien. Mieux même, il a plusieurs fois tendu la main aux responsables algériens.
Le Maroc, est une monarchie millénaire qui à su résister aux multiples assauts des socialo-communiste.
Un pays sans gaz et sans pétrole, il a fait un pas de géant dans tous les domaines en l'espace de 20 ans.il a progressé économiquement d'une façon spectaculaire. Il a su attirer des investisseurs de renommées mondiales et leur a préparé une main-d'oeuvre qualifiée.
Face à lui un pays très riche mais très mal dirigé et très mal géré par une bande de voleurs issues des révolutions du socialo-communisme des années 60.
Les dirigeants algériens se sont trouvés plantés par un Maroc moderne qui occupe le devant de la scène africaine et qui fait jeu égal avec les occidentaux.
Ses services de renseignements et de sécurité l'ont hissé au niveau des meilleurs services du monde.
De quoi rendre jaloux plus d'un
Le seul tort qu'a eu le Maroc ,c'est d'avoir laissé sa chaise vide durant des décennies au sein de l'UA ,ce qui permis à l'algerie de corrompre plusieurs chefs d'états africains pour reconnaître les polisariens.
27 août 2021 16:26
Je rejoins l'ami graffitis. L'Algérie est l'état voisin. On n'y peut rien, on ne peut pas déménager. Nous on est un État plus que millénaire. On en a connu des voisins belliqueux. Aujourd'hui on a un but, rattraper le retard qu'on a accumulé depuis trois siècles et qui ne nous a pas permis d'être parmi les sociétés industrielles. On est très près du but. S'ils vont jusqu'à l'agression militaire je pense que nos dirigeants ont prévu le scénario et se sont préparé en connaissant l'état et le rapport de force. Ils vont le regretter et le paieront très cher. L'histoire récente le montre, tous ceux qui se pensaient forts et attaqué les autres l'ont regretté.
Citation
Diegueto75 a écrit:
Oui je suis complètement d'accord avec toi,mais je pense qu'il faut se méfié de la bête blessée je connais kes Algeriens ils ne lâcheront oas ,la réaction de L'Algérie est de pire en pire.
Le gouvernement Algeriens a le dos au mur sa réaction et imprévisible, ils ont provoqués cette ruptures c'est pas pour rien
Ils ont dit qu'ils vont riposte et comme c'est des traîtres ils vont utulusés un moyen de bombarder le Sahara et dire que c'est le polisario. Je vois ça gros comme une maison et c'est leur méthode depuis longtemps ils ce cache derrière.
R
27 août 2021 16:38
Inchalah je le souhaite
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je rejoins l'ami graffitis. L'Algérie est l'état voisin. On n'y peut rien, on ne peut pas déménager. Nous on est un État plus que millénaire. On en a connu des voisins belliqueux. Aujourd'hui on a un but, rattraper le retard qu'on a accumulé depuis trois siècles et qui ne nous a pas permis d'être parmi les sociétés industrielles. On est très près du but. S'ils vont jusqu'à l'agression militaire je pense que nos dirigeants ont prévu le scénario et se sont préparé en connaissant l'état et le rapport de force. Ils vont le regretter et le paieront très cher. L'histoire récente le montre, tous ceux qui se pensaient forts et attaqué les autres l'ont regretté.
27 août 2021 17:32
Il y a 3 indices sur lesquels la rupture des relations diplomatiques était basée.
1- la modification de la constitution algérienne qui permet à l'armée algérienne d'intervenir hors de ses frontières.
2- l'accord conclu entre l'armée algérienne et l'armée de la rasd. C'est-à-dire qu en cas de conflit ouvert entre le polisario et le Maroc, le polisario va appeler l'armée algérienne à son secours ,et l'armée algérienne va répondre présent au nom de cet accord. Comme l'a fait la Syrie avec la Russie .
3- l'algerie vient de finaliser le tracé de ses frontières avec celles de la rasd. Ce qui fait dire que pour l'algerie ,la rasd est un état qui existe avec des frontières reconnues par elle.
C'est 3 iindices sont le socle d'une intervention militaire algerienne minutieusement préparée qui viserait le sud Marocain.
L'algerie voit 50 années écoulées et 600 milliards de dollars de dépensés pour un résultat plus que négatif. Elle n'a plus le moyens, ni le temps de continuer. Le Maroc s'est avéré un adversaire redoutable qui ne lui a laissé aucune faille. Ces années et ces milliards ont plombé son économie, sa progression et sa modernisation.
Pas loin du palais Présidentiel plein de bidonvilles.
Les militaires algériens se trouvent face au mur aucune iissue ne s'offre à eux à part le conflit armé. D'autant plus que le hirak est en embuscade.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je rejoins l'ami graffitis. L'Algérie est l'état voisin. On n'y peut rien, on ne peut pas déménager. Nous on est un État plus que millénaire. On en a connu des voisins belliqueux. Aujourd'hui on a un but, rattraper le retard qu'on a accumulé depuis trois siècles et qui ne nous a pas permis d'être parmi les sociétés industrielles. On est très près du but. S'ils vont jusqu'à l'agression militaire je pense que nos dirigeants ont prévu le scénario et se sont préparé en connaissant l'état et le rapport de force. Ils vont le regretter et le paieront très cher. L'histoire récente le montre, tous ceux qui se pensaient forts et attaqué les autres l'ont regretté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/21 17:38 par graffitis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook