Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apres récipecé de 3 mois titre de séjour vie privée et famailiale???
y
22 novembre 2005 14:48
bonjour tt le monde
je me suis marié le mois d'aout, apres j'ai eu rdv à la prefecture avec mon epouse pour le titre de séjour, on m'a donné un récipecé de 3 mois, je voulais savoir cmnt ça va se passer pour avoir mon titre de séjour annuel vie privée et famialale?? est c q ça sera automatiquement? on va me convoquer à la fin de la date mentionné sur le récipecé oubien c'est à moi de se manifester??
sinon est c q il faudra encore ramener qlq papiers ou non??? ça pour le 1er volet de mon probleme.
pour le 2eme volet, j'ai une offre d'emploi CDI mé le patron j'ai senti comme koi il aimerait bien q j'aie mon titre de séjour pour l'année, est c q je pe demander à la prefecture d'activer la procédure oubien est c q c'est possible que j'aie mon titre de séjour annuel avant la fin de la date mentionné sur le récipecé par exemple il termine 30/12 est c q je pe avoir mon titre de séjour le 01/12 pour q je commence mon travail à cet date???
merci d'avance.
a
22 novembre 2005 15:10
je suis ds la meme situation que toi !
actuellement , un agent de la police "direction départementale des renseignements généraux" passera vous voir plusieur fois chez vous à l'improviste! si vous n'etes pas là il interogera le voisinage! ils vont voir si vous vivez ensemble! c'est récent ça ! ce sont les manières de sarko en attenadant la nouvelle loi qui va remetre à 4 ans la durée de vie commune pour avoir la carte résident de 10 ou la nationalité!
j'espere que t'es bien marié avec elle pour le pire et le meilleur ! le pire ce sont d'abord les enquetes de sarko !
ils vont bien faire chier avant de donner le titre de séjour !
mais bon ! on l'a cherché aussi ! on fout la merde et on fraude trop
bon courage
m
22 novembre 2005 15:29
Normalement tu dois reçevoir un courrier qui te confirme que ton titre de séjour d'un an est près (tu devras emmené ton passeport, ton récépissé, un timbre de 150€ ou plus je ne sais plus) si tu le reçois pas avant la date de fin de ton récépissé tu dois te rendre à la préfecture pour qu'il te fasse un nouveau récepissé de 3 mois.

En ce qui concerne ton CDI la préfecture ne peut rien faire pour accélerer la procédure il te diront juste "monsieur vous pouvez travailler avec votre récepissé" !

Tout cela date de plus d'un an maintenant je ne sais pas si la procédure est toujours la même.

Bon courage
y
23 novembre 2005 14:45
merci bcp miriam pour tes reponses précises à mes questions.
l'autre il mérite pas q je lui reponde....
m
24 novembre 2005 16:12
je t'en pris c'est normal

Donc bon courage mais surtout un conseil n'attend pas que ton récepissé ou ton titre de séjour est dépassé la date pour les renouveler car après c'est un caste tête faut tous recommancer.
h
24 novembre 2005 16:29
bonjour a tt le monde ,

pour vous informer avant d'avoir ton titre séjour temporaire tu reçois une convocation de la part OMI pour consultation médical et tu va payer environ 200 euro après tu te présente a la préfecture avec ton récipissé de 3 mois avec le contrat de bail ,ton extrait de naissance,livert de famille,2photos "noir et blanc" .

et surtout pour le renouvller faut pas attendre jusque la derniere minute cela prend un mois minimum.

bon courage
a
25 novembre 2005 12:54
je te raconte pas des conneries madame ! mais c'est la réalité ! il faudra attendre 4 ans de mariage pour avoir la carte de résident !c'est le gouvernement qui compte réduire l'immigration familiale ! donc t'as tout interet à t'en tendre avec ton mari durant au moins 4 ans pour avoir ta carte !
si tu me crois pas tu peux lire la presse ou tiens je te propose de lui celui la

POLITIQUE SOCIALE - POPULATION -

Immigration familiale et de travail : les projets du gouvernement [ 25/11/05 ]


Le gouvernement, à moyen terme, veut permettre aux étudiants étrangers en doctorat d'obtenir, à l'issue de leurs études, une carte de séjour de six mois leur permettant de chercher un travail en France

De premières mesures devraient être annoncées par les différents ministres concernés. Pour essayer de réduire le flux de l'immigration familiale, le gouvernement veut accroître les contrôles sur les mariages conclus à l'étranger. Pascal Clément, le garde des Sceaux, veut faire précéder ces unions d'une audition devant le consul qui pourrait faire part de ses éventuelles réserves au procureur de la République (à Nantes), qui lui-même aurait le pouvoir de s'y opposer. Si les mariés passaient outre un refus du procureur, leur union ne pourrait être validée en France qu'après une procédure devant le juge.

Dans la même veine, Pascal Clément veut réformer le Code civil pour faire passer de deux ans actuellement à quatre ans le délai nécessaire au conjoint étranger pour demander la nationalité française. Pour les couples n'ayant pas résidé au moins trois ans sur le territoire depuis leur mariage, ce délai serait de cinq ans, contre trois aujourd'hui.

Le ministre de l'Outre-mer, François Baroin, devrait, lui, aborder la situation spécifique de Mayotte, tandis que le ministre délégué à l'Enseignement supérieur, François Goulard, entend présenter les expérimentations de sélection des étudiants étrangers.



Cibler les « haut potentiels »
Sur le marché mondial des qualifications, le gouvernement cherche en effet les moyens d'attirer les « cerveaux », d'où le projet de mettre en place un système de carte à point en fonction des besoins du marché du travail français, de « l'intérêt du pays d'origine » et de la maîtrise de la langue française.


Selon nos informations, à moyen terme, les étudiants de « haut potentiel » (niveau doctorat) pourraient obtenir à l'issue de leurs études une carte de séjour de six mois leur permettant de chercher un travail et de s'installer en France. De même, les cadres à « haut potentiel » pourraient bénéficier de procédures d'entrée sur le territoire ainsi que de naturalisation accélérées.


D'autres mesures sont dans les tuyaux : la ministre déléguée à la Cohésion sociale, Catherine Vautrin, veut rendre obligatoire la signature du Contrat d'accueil et d'intégration - qui comprend une évaluation linguistique - pour obtenir un titre de séjour, et, a fortiori, la naturalisation. Place Beauvau, enfin, on travaille à des mesures visant à durcir les conditions de ressources et de logement pour ouvrir droit au regroupement familial. Celles-ci devraient être présentées début janvier.


A un an et demi de la présidentielle, le gouvernement occupe le terrain, soucieux de ne pas être accusé, en 2007, de ne rien avoir fait sur l'immigration, comme le PS l'avait été en 2002 sur la sécurité. Mais ces mesures sont-elles susceptibles de changer le cours des choses ? C'est évidemment la grande inconnue. La majorité fait pression comme jamais sur le gouvernement (surtout depuis la crise des banlieues) pour des mesures nettement plus radicales, en particulier sur le regroupement familial et la polygamie.


yafe a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour tt le monde
> je me suis marié le mois d'aout, apres j'ai eu rdv
> à la prefecture avec mon epouse pour le titre de
> séjour, on m'a donné un récipecé de 3 mois, je
> voulais savoir cmnt ça va se passer pour avoir mon
> titre de séjour annuel vie privée et famialale??
> est c q ça sera automatiquement? on va me
> convoquer à la fin de la date mentionné sur le
> récipecé oubien c'est à moi de se manifester??
> sinon est c q il faudra encore ramener qlq papiers
> ou non??? ça pour le 1er volet de mon probleme.
> pour le 2eme volet, j'ai une offre d'emploi CDI mé
> le patron j'ai senti comme koi il aimerait bien q
> j'aie mon titre de séjour pour l'année, est c q je
> pe demander à la prefecture d'activer la procédure
> oubien est c q c'est possible que j'aie mon titre
> de séjour annuel avant la fin de la date mentionné
> sur le récipecé par exemple il termine 30/12 est c
> q je pe avoir mon titre de séjour le 01/12 pour q
> je commence mon travail à cet date???
> merci d'avance.


y
26 novembre 2005 00:57
reponse à HAYAT BENT HAJJA
je crois q je suis pas concerné par la procedure de l'OMI, car ça je l'ai déja fait, je m'explique, je suis en france ça fait 3 ans, je suis venu pour continuer des etudes sup dea puis these maintenant que je poursuive tjrs, et ma premiere année j'avais commencé un petit boulot et à cet epoque on ma demandé deffectuer cette visite de l'OMI... je pense pas q je doit refaire ça pr une 2eme fois!!!!
merci tt le monde pr votre interet à mon sujet
c
26 mars 2017 22:33
Bonjours je suis célibataire et je rentre à la France a 2013 après j 'ai fais la demende de carte séjour après one titre de séjour, on m'a donné un récipecé de 3 mois, je voulais savoir cmnt ça va se passer pour avoir mon titre de séjour vie privée et famialale?? Et sa fait 2 ans et 6 mois toujours ya pas réponse toute les 3 mois je renvlé le rcps ?????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook