Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après le Maroc, l’Algérie ferme son espace aérien aux avions français
S
4 octobre 2021 21:19
Ce qui est juste est juste d'où qu'il vienne. C'est pourtant la France républicaine qui a commis le "génocide" des algériens, c'est pourtant la France républicaine qui a octroyée des territoires aux algériens aux détriment du Maroc, et c'est l'Algérie qui a refusé une négociation juste et équitable sur le tracé des frontières avec le Maroc, et c'est l'Algérie qui use de la "rente mémoriel" cherchant à être une "force de frappe", " une puissance de frappe" qui à reconnu le droit du Maroc sur son Sahara (Boumediene à la ligue arabe) et pourtant c'est l'Algérie qui trahi le Maroc et qui a juré le lui "mettre des pierres dans ses bottes" ! Donc merci la France pour cette création, pour ce beau cadeaux ! Macron voudrait-il dire : mange et tais-toi, et dis merci la France, ô vilain personnage ! Ce qui est injuste est injuste d'où qu'il vienne. Personne n'a d'exclusivité d'un passé sanglant, mais la dignité des martyrs piétinée en écrasant celle des autres est intolérable, placer des martyrs sur une même liste qui comprend tomates, hydrocarbures... Tout en prétendant être les meilleurs dans une propagande 24/24 7/7 en diffamation à l'encontre du Maroc est juste à vomir !

J'espérais une pause avec la sortie de Macron, mais non, là aussi c'est dû à un 'lobby marocain " de l'entourage de Macron, et cela sur la première chaîne algérienne !

Amdoulila !
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
C'est un journal français, des journalistes et des historiens français qui l'ont écrit et publié, pas moi ...et il dit qu'il est français...et oui je me suis intéressé à l'histoire de l'Afrique du Nord,
Il y'a le roman français ou on ne parle pas des crimes contre l'humanité commis au nom de la France...mais que des "apports positifs de la colonisation"
Qui connaissait le nom du génocidaire Général Bugeaud , que Mr Zemmour a révélé un jour dans son émission sur CNEWS? il n'a rien a envié aux généraux Nazis...ni d'ailleurs Alexis de Tocqueville ou le général Ausaresses ( qui a été condamné lui, juste pour apologie des crimes de la guerre d'Algérie, lui a eu le courage de le reconnaitre et de le revendiquer

C'est en 1964 que l'historien Charles André Julien publie, aux PUF, le premier volume d'une monumentale Histoire de l'Algérie contemporaine.
Et là, on tombe de haut...massacres sur massacres, de 1830 à 1962...dès que les gens se révoltent on en tue quelques milliers ou dizaines de milliers pour donner l'exemple "aux autres"
C'est cela la France,Mr Macron, c'est Alexis de Tocqueville qui l'écrit dès 1841

C'est cela l'Histoire, la vraie pas les petites histoires la France a bien commis des crimes contre l'humanité
Etre Français, c'est être libre, libre de s'exprimer librement, de critiquer, de revendiquer et d'entreprendre...les français ont guillotiné leur Roi de droit divin depuis plus de 2 siècle et aboli la monarchie et les privilèges ...
4 octobre 2021 21:39
Pour en revenir à l'article, j'espère que les canadairs ne sont pas concerné par cette fermeture.

Dans tous les cas, la France a l'habitude de les envoyer sans demander d'autorisation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/21 07:15 par Boujamaa73.
B
4 octobre 2021 21:41
La vérité vraie l’Algérie a été fondée par la France avant d’être colonisée par la Turquie pendant plus de 300 ans.
Si l’Algérie existait vraiment en tant qu’Etat-Nation, elle aurait eu des ambassadeurs dans des puissances en Europe !!!
C’est bien de nous sortir des sites web et des Wikipedia totalement manipulés dans le but justement de manipuler les masses et la bandes de trolls qui pullulent sur ce site.
Ces mêmes trolls et leurs commanditaires devraient prier Dieu tous les jours en le remerciant d’avoir fait que la France leur un donné un très grand pays qu’il ne méritent même pas, vu dans quel état il se trouve aujourd’hui.
Ils devraient remercier aussi la France de leur avoir fait cadeau de multiples territoires volés aux pays limitrophes, particulièrement au Maroc… les autres n’existaient pas !!!
Les trolls algériens, allez voir la république du Sahara, territoire que la France voulait donner à Hamza Boubakeur, père de l’ancien recteur de la mosquée de Paris. Faites des recherches là-dessus… Marcozero tu nous diras ce que tu as trouvé !!!!
Bande de nazes !!!! Hcmou chouya !!!!
B
4 octobre 2021 21:44
Frérot boujamaa, est-ce que tu as la vidéo où tebboune dit que l’Algérie fait peur au monde entier … il a déclaré ça pendant une interview récemment. Une interview accordée à des journalistes algériens…
C’est à mourrir de rire !!! Et là, par contre, il ne parlât pas de Canadair !!!
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Pour en revenir à l'article, j'espère que les canadairs ne sont pas concerné par cette fermeture.

Dans tous les cas, la France a l'habitude les envoyer sans demander d'autorisation.
4 octobre 2021 22:18
Oui khouya je l'ai vu, c'est pour ça qu'ils l'ont choisit, il parle sans réfléchir. Et il n'a honte de rien (en même temps avec son nom c'est normal).

Il faudrait qu'ils pensent à compiler les interventions de Tebboune en DVD, elles pourraient être vendues dans la catégorie humoriste aux cotés de Gad ou du Jamel comedy club.

Rien que sa tête est drôle, mai ses discours, c'est magique, quand il dit aussi que la parole de l'Algérie compte et que l'Egypte et l'Ethiopie n'attendait que son intervention.
Citation
Boutch a écrit:
Frérot boujamaa, est-ce que tu as la vidéo où tebboune dit que l’Algérie fait peur au monde entier … il a déclaré ça pendant une interview récemment. Une interview accordée à des journalistes algériens…
C’est à mourrir de rire !!! Et là, par contre, il ne parlât pas de Canadair !!!
r
4 octobre 2021 23:28
il reste une chose que l'Algérie n'a pas encore fermé, c est sa grande gueule ... de crocodile.
m
5 octobre 2021 09:41
La France a occupé un territoire par la force, en commettant des massacres en expropriant les locaux en brulant leurs villes et leurs villages...c'est ce que disent les historiens français
La France est reparti par la force...après 8 années de guerre, toujours selon leurs propres historiens...
Comme disait De Gaulle vers dès 1944 cela finira par l'indépendance , l'Algérie était une colonie française et comme toute les colonies françaises ( ou anglaises ) , l'occupant est reparti comme il est venu avec ses cloons et les indigènes sont restés chez eux, et récupéré leurs territoire
5 octobre 2021 09:55
Plus de 100 réponses ... Ils sont là les plus gros fans de l'Algérie.

Si vous ne parlez pas de l'algérie, vous mourrez ou quoi ?
5 octobre 2021 10:30
Voilà ce que dit Lakhdar Brahimi, un célèbre diplomate, sur le départ des français.

[www.echoroukonline.com]
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
La France a occupé un territoire par la force, en commettant des massacres en expropriant les locaux en brulant leurs villes et leurs villages...c'est ce que disent les historiens français
La France est reparti par la force...après 8 années de guerre, toujours selon leurs propres historiens...
Comme disait De Gaulle vers dès 1944 cela finira par l'indépendance , l'Algérie était une colonie française et comme toute les colonies françaises ( ou anglaises ) , l'occupant est reparti comme il est venu avec ses cloons et les indigènes sont restés chez eux, et récupéré leurs territoire
S
5 octobre 2021 11:30
Oh la la tu te fatigue pour rien, hier j ai lu et c est véridique, que l Algerie à donné des empereur aux romains ????

Je sais pas où ils vont s arrêter dans leur bêtises, dans quelques années ils vont nous dire que Kennedy était algériens et que ces un complot contre eux.

J ai toujours comparer ce gouvernement avec un poivraux des bars qui te raconte des connerie, tu en rigole car il est bourré mais chez eux ils prennent sa pour argent comptant
m
5 octobre 2021 14:21
Oui, mec, un matin De Gaulle en prenant le café du matin s'est dit " allez on va quitter l'Algérie"...on exproprie le millions de colons et pieds noirs et on rend les terres et les biens accumulés depuis 1830 aux bougnoules
C'était son coté humanitaire...
Le lendemain, dans sa grande bonté, il a rajouté le sahara
Au fait , il n'ya eu ni guerre, ni wallou...
Les victimes civils? il y'en a point eu...la torture? n'a jamais existé...et puis les paras français et la légion étrangère ils ont menés une opération humanitaire dans les Djebels...
Avec tout le respect que je dois à ce diplomate chevronné , mais comparer le départ de l'armée américaine d'Afghanistan au bout de 20 ans de présence "militaire" et le départ de l'armée française et d'un million de colons de pieds noirs de familles de harkis d'Algérie au bout de 132 ans est d'une imbécilité sans commune mesure...moi j'ai rencontré en France des pieds noirs, ou leurs enfants, ils n'ont jamais prévus ou envisager de partir jusqu'à la dernière minute, jamais
Ils avaient des biens, des terres, des maisons....et ils ont tout abandonné en catastrophe
Moi je te conseil de lire le livre sur les camps d'internements de Michel Rocard ou les libres du générale Ausaresses ( qui a été condamné pour apologie de crime contre l'humanité) ou La série Historia sur la guerre d'Algérie...cela ressemble plus à la guerre du Vietnam ...
Les américains sont partis aussi...car ces guerres sont ingagnables quelque soit ta puissance militaire, économique , diplomatique , ...
5 octobre 2021 15:02
Si il y a bien eu guerre, mais gagnée militairement par les français.

C'est un fait historique, néanmoins, la position française n'était plus tenable, notamment avec les mouvements de décolonisation.

Moi je te conseille de lire la vraie histoire, tu verras tu te sentiras mieux après.

En plus, vu que c'est pas très long, ce sera une lecture rapide (comme tes fiches du DRS).
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Oui, mec, un matin De Gaulle en prenant le café du matin s'est dit " allez on va quitter l'Algérie"...on exproprie le millions de colons et pieds noirs et on rend les terres et les biens accumulés depuis 1830 aux bougnoules
C'était son coté humanitaire...
Le lendemain, dans sa grande bonté, il a rajouté le sahara
Au fait , il n'ya eu ni guerre, ni wallou...
Les victimes civils? il y'en a point eu...la torture? n'a jamais existé...et puis les paras français et la légion étrangère ils ont menés une opération humanitaire dans les Djebels...
Avec tout le respect que je dois à ce diplomate chevronné , mais comparer le départ de l'armée américaine d'Afghanistan au bout de 20 ans de présence "militaire" et le départ de l'armée française et d'un million de colons de pieds noirs de familles de harkis d'Algérie au bout de 132 ans est d'une imbécilité sans commune mesure...moi j'ai rencontré en France des pieds noirs, ou leurs enfants, ils n'ont jamais prévus ou envisager de partir jusqu'à la dernière minute, jamais
Ils avaient des biens, des terres, des maisons....et ils ont tout abandonné en catastrophe
Moi je te conseil de lire le livre sur les camps d'internements de Michel Rocard ou les libres du générale Ausaresses ( qui a été condamné pour apologie de crime contre l'humanité) ou La série Historia sur la guerre d'Algérie...cela ressemble plus à la guerre du Vietnam ...
Les américains sont partis aussi...car ces guerres sont ingagnables quelque soit ta puissance militaire, économique , diplomatique , ...
m
5 octobre 2021 16:40
Ecoutes mec...c'"était une guerre asymétrique
D'un coté des fellagas en haillon avec des fusils de chasses de la seconde guerre mondiale ( des anciens tirailleurs ) et de l'autre une puissance de l'Otan avec des avions, des hélicoptères, des blindés, de l'artilleries, des transports de troupes, de la logistique et 500.000 soldats
Mon père me disait qu'ils dormaient à la belle étoiles et qu'ils mangeaient plus souvent des feuilles et des plantes que de la nourriture...ils passaient leurs temps à se déplacer de Djebels en Djebels car ils étaient tout le temps pourchassés
Depuis quand une bandes de moudjahidines avec des fusils de chasses peut battre une armée, considérée à 'l'époque comme la 5eme ou 6eme puissance militaire au monde ? mais ils ont eu le courage de se battre même si c'était un combat désespéré
C'est pour cela que cela été un massacre ...le rapport de force était disproportionné
S
5 octobre 2021 17:33
On nie pas ce fais mais tu peut pas dire sa et à coter tu dis on a gagné la guerre comme tes dirigeants le rabâche sans arrêt.

On connaît tous l histoire de la guerre d algerie, Mon oncle m'a raconté les horreur de cet guerre et en même temps fanfaronner "on a battut la France"

C est cette schizophrénie qui nous dépasse à l étranger et sa c est pour quasiment tous les domaines, il y a une schizophrénie pour tous et une réaction disproportionnée pour chaque évènement. De l amateurisme à plein née !
E
5 octobre 2021 19:18
Dans ta tête de fanatisé lobotomisé, c'est ce qu'il s'est passé.
Mais dans la réalité, c'est que je connais des pieds noirs qui étaient parfaitement intégrés à l'Algérie et qui, du jour au lendemain se sont fait chassés par des hordes de fous furieux qui voulaient leur peau.
C'est pour ça que tout le monde a fui.

On est parti en vous laissant un pays en pleine effervescence, maintenant il est en ruines.
Plutôt que d'accuser la France par ego et fierté mal placée (vous vous prenez pour des êtres exceptionnels alors que la réalité est bien différente), remettez vous en question, vous nous cassez les pieds sérieusement avec vos discours anti-France, empli de haine.
Les paroles de Macron sont justes, il était temps de remettre l'église au milieu du village, si je puis me permettre l'expression
E
5 octobre 2021 19:30
Oui la guerre d'Algérie c'était une horreur (et je ne suis pas fier de ce que certains de mes compatriotes ont fait), mais c'est des deux côtés, et des horreurs, crois-moi, les algériens en ont commises.
N'oublie pas les barbaresques. N'oublie jamais ça. N'oublie pas non plus le fis et les dizaines de milliers de morts.

Votre discours national c'est quoi ? Que la France vous a colonisé, c'est les méchants et vous êtes des anges ? Ca suffit les conneries maintenant
S
5 octobre 2021 19:43
La vérité, c'est qu'une question pécunière, vous voulez être dédommagé financièrement et qu'on parle de vous pendant 50 ans.

On ne parle pas des Tsiganes, Homo, communistes, Africains massacré pendant la seconde guerre mondiale. Des arméniens avec leur génocide face aux Turcs.

Des morts en Tunisie ou aux Maroc pour la libération de nos nations.

Non on entends que les Juifs et les Algériens, l'un comme l'autre veulent de l'argent et se servir de sa pour resté aux pouvoir. Rien de plus !

Car le vrai enjeux, c'est la réalité actuel, le manque d'huile, de lait, de fruits et légumes et d'eau etc... !!!

Mais sa tu t'en fou de la misère actuelle de ton pays, tu préfère nous parler de ce qui c'est passé il y a 60 ans pour nous faire oublier les problèmes du pays.

En tous cas tu sert bien tes maitres

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Ecoutes mec...c'"était une guerre asymétrique
D'un coté des fellagas en haillon avec des fusils de chasses de la seconde guerre mondiale ( des anciens tirailleurs ) et de l'autre une puissance de l'Otan avec des avions, des hélicoptères, des blindés, de l'artilleries, des transports de troupes, de la logistique et 500.000 soldats
Mon père me disait qu'ils dormaient à la belle étoiles et qu'ils mangeaient plus souvent des feuilles et des plantes que de la nourriture...ils passaient leurs temps à se déplacer de Djebels en Djebels car ils étaient tout le temps pourchassés
Depuis quand une bandes de moudjahidines avec des fusils de chasses peut battre une armée, considérée à 'l'époque comme la 5eme ou 6eme puissance militaire au monde ? mais ils ont eu le courage de se battre même si c'était un combat désespéré
C'est pour cela que cela été un massacre ...le rapport de force était disproportionné
A
5 octobre 2021 20:12

Emmanuel Macron prône "l'apaisement" et assure avoir des "relations cordiales" avec son homologue algérien

[www.francetvinfo.fr]
A
5 octobre 2021 20:19
l’Algérie ferme son espace aérien aux avions militaires français !
S
6 octobre 2021 00:21
Le chef d'état major a dit "sa pose aucun rien ne change dans nos objectif"

Calme professionnel le contraire de nos voisine de l'est qui aurait pété un câble comme si ils avaient leur règle
Citation
Awwal a écrit:
l’Algérie ferme son espace aérien aux avions militaires français !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook