Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAF aprés mariage???
A
19 mars 2013 14:56
Salam alikoum,

quand avez vous déclaré votre mariage à la caf??
La caf vous à t'elle retiré vos aides?

une fois votre conjoint en France,allez vous perdre vos aides?

...
d
19 mars 2013 18:56
salam

quand le conjoint sera en France , après avoir établit un titre de séjour , il faut déclarer sa présence à la CAF

qui tiendra compte de sa présence ,pour l'APL elle sera revue à la hausse étant donné qu'il y'a une personne en plus ,pour le reste on calculera selon les ressources du couple , en d'autres termes si le conjoint travaille on tiendra compte de ses ressources

en fait tut répond de ce que tu appelles aide , sois plus explicite si tu veux des réponses plus précises
A
19 mars 2013 20:27
merci dandany,

les apls seront augmentés?? meme si l'un des deux bosse?

ici aide c'est apl.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/13 15:44 par lalouve.
A
19 mars 2013 20:40
Dandany quand le declarer en France,apres le tampon jaune de l'ofii en france ou avant?
d
19 mars 2013 22:28
Re

il déclare après avoir accompli ses démarches auprès de l'OFII ,

pour les APL c'est calculé selon l'année A - 2 ce qui veut dire , pour calculer les APL de 2013 on se base sur les ressources de 2011

quand quelqu'un travaille normalement si son salaire dépasse le RSA il ne touche rien

en général quand on se déclare en couple c'est solidaire , on parle de ressources regroupées,

sache qu'il y'a des conditions de durée de résidence pour avoir droit au RSA
A
19 mars 2013 22:46
Re dandany,

merci bien,c'est précis.

tu me dis qu"il faut declarer aprés l'ofii,mais le passage à l'offi du maroc,ou de france?(pr finaliser visa)




Merci smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/13 15:45 par lalouve.
d
19 mars 2013 23:04
si c'est conjoint de français après la validation du visa à l'ofii de france

Non le RSA ne saute pas , si tu as le rsa , et ton mari arrive en France , tu continues de percevoir ton RSA

mais s'il travaille , on tiendra compte de ses ressources le trimestre suivant , car tu n'es pas sans savoir que le rsa se calcule tous les trimestres suivant la déclaration trimestrielle
A
19 mars 2013 23:40
Merci beaucoup dandany winking smiley
f
12 octobre 2014 21:19
salam a tous
voila je suis nouveau sur ce groupe ou j’espère trouver une réponse a ma question qui me tracasse depuis des mois ; voila je viens d'arriver en France je travaille pas en ce moment et je suis marier avec une française qui touche le RSA et APL celle ci veux pas me déclarer a la CAF pour le souci de perdre un peu de son RSA est ce que c'est vrai ça ??????? et est ce que je cour un risque moi par rapport a ça????? merci d'avance pour vos reponses
M
13 octobre 2014 08:00
Lol, normalement s'il te déclare il va toucher plus que avant!!!vous allez touchez rsa du couple 680€ plus l'apl augmente aussi, si vous déclarez pas vous allez avoir un des grand problèmes avac la caf et même des poursuite judiciaire et vous allez remboursez toutes la somme qui as perçu
f
14 octobre 2014 11:18
on va pas toucher le RSA couple car j'ai pas encore 5 ans en France alors moi j'ai pas le droit au RSA
14 octobre 2014 21:12
Bonjour,

Vous êtes venu en France suite au mariage ? Effectivement vous n'aurez pas le droit au RSA couple car vous devez avoir 5 ans de présence. Mais le Rsa de votre épouse ne changera pas.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
12 juillet 2015 03:46
salem a tous je voulait s'avoir si l'homme et francais et qu'il travaille et que la femme vien d'arrivé en france et quel a pas 5 ans de térritoire l'homme a le smic il aura le droit a touché des aide ???? paraport a sa nouvelle compagne qui elle vien d'arrivé ?
T
18 juillet 2015 02:24
Triste triste
Dadany tu dis n'importe quoi
Au lieu de vous renseigner directement à la caf
Vous demandez à des gens qui ne sont même pas sur !!!
Je vous dis cela car moi je suis passé par là est malheureuses' ce n'est pas du tout ce que l'on crois
C
C.A
19 août 2016 12:02
Je suis marié depuis 2013 ma femme est arrivé en 2016 et travailler en Tunisie dois-je déclarer à la CAF c'est revenu de son travail en Tunisie
19 août 2016 12:38
Bonjour,

Oui vous devez les déclarés.


Citation
C.A a écrit:
Je suis marié depuis 2013 ma femme est arrivé en 2016 et travailler en Tunisie dois-je déclarer à la CAF c'est revenu de son travail en Tunisie
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
2 mars 2017 00:42
Bjr je suis algerien et ma femme et francaise , je elle a pas touché sans rsa du moi de mars 2017 elle touché juste la paje , 180 euro sa veux dire la prime a propos de ma petite fille sachons quel a déclaré ma fiche de paye de mon travaille an algerie , alor je veux juste que quelquin me dise esque elle et épargner de rsa pour la declaration de mon travaille.
m
2 mars 2017 10:00
Bonjour

Vous devez déclarer votre mari dès qu'il arrive en France à votre domicile. C'est obligatoire.

Si vous toucher le RSA socle ou le RSA activité et que votre mari ne travaille pas, le montant ne changera pas puisque monsieur doit avoir 5 ans de présence en France ou la carte de 10 ans pour être pris dans le calcul.
Si votre mari travaille, le droit au RSA peut changer car la CAF prend les ressources du foyer.
H
4 mars 2017 01:29
Bonjour, je suis une marocaine (j ai la carte de 10ans)je me suis mariée au Maroc depuis février 2016( mon mari est toujours au maroc). Je travaille pas je touche rsa, apl, cmu. Il compte demander visa touristique en mois de septembre car je suis enceinte et je vais accouchée en mois d octobre (inchalah). Du coup il compte rester avec moi et faire regroupement familial après ...le problème c'est que je sais pas quand est ce je dois le déclarer (maintenant ou après venir en France? ).
Est ce que je vais perdre mon rsa , apl, cmu??
Sachant qu il est retraite et ne travaille plus..
Merci de M éclaircir les choses je suis perdue je sais pas quoi faire??ni à qui M adresser??
Cordialement
M
22 août 2017 21:47
Salam mes freres et soeurs je pense que ya plein des gens qui sont marié avec francaise donc jespere vous allez m'aidez. Je suis algrien je vais me marié avec une francaise le mois de novembre inshallah jusqu'à la tout va bien mais le souci que apres le mariage la.caf va coupé le rsa et apl de ma femme donc onb va etre dans la merde esque il ya une solution ppur reclamer sur apl je sais c obligé de coupé poir recalculé mais au moin il reste apl comme sa on peu payer le loyer qui a de la reponse il mapelle sur se numero baraka allahu fikom 0625257164
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook