Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aprés l'entretien....
o
26 janvier 2010 22:55
Selem j'ai passé mon entretien le 21 janvier, donc là j'attends la publication des bancs et l'envoi du CCM inchallah, mais j'aimerai savoir les papiers que l'on doit avoir pr retourner au maroc et faire l'acte marocain inchallah. J'aimerai pouvoir commencer à les réunir pour gagner le plus de temps possible. Pouvez-vous m'expliquer les démarches excates à faire une fois au maroc????
M
26 janvier 2010 23:00
as tu la double nationalité?si oui tu peux te marier en tant que marocaine et donc gagner du temps pour l'acte de mariage
o
26 janvier 2010 23:09
oui jé la double nationalité, mais ma question été, quels sont les papiers que je dois fournir?? et les démarches que j'aurai à faire une fois arrivé au maroc...
M
26 janvier 2010 23:54
wi javais bien compris mais j'attendais justement ta réponse pour mieux t'éclairer sur la première question posée.Alors moi j'attends mon CCM là et j'ai donc appelé un adoul au maroc pour me renseigner à l'avance; il m'a demandé d'apporter les documents suivants:
- acte de naissance marocain portant la mention "pour mariage" que tu peux aller chercher au consulat du maroc en france
- certificat de fiancaille que tu peux également chercher au consulat du maroc en france
- carte d'identité marocaine et photocopie
- carte d'identité française et photocopie
- CCM

voilà ce que m'a demandé l'adoul pour l'acte de mariage marocain.

Une fois que tu auras l'acte en main tu devras le traduire en français chez un traducteur assermenté par le consulat. Et ensuite, à ce moment là, tu pourras déposer ton dossier de transcription au consulat.

J'éspère que j'ai bien répondu à ta question.

yawning smiley
o
27 janvier 2010 00:08
Même si je sui née en france, il me faut l'acte de naissance marocain?? on m'a dit qu'il fallait le casier judiciaire n°3 en +...et pour la partie marocaine?? es-ce que mon fiansé lui à quelque chose à faire de son côté.
M
27 janvier 2010 12:47
alor si tu passes par l'autorisation du procureur du roi voila les demarches à suivre dans ce blog; tu auras toutes les réponses à tes questions http://medhi.over-blog.com/article-mariage-adoulaire-marocain-2010-42901777.html
Si tu veux etre rapide dans tes demarches tu peux en ayant la nationalité marocaine aussi racourcir la procedure de mariage comme je te l'ai deja dit et à ce moment là ramener tous les documents que je t'ai dejà dis mais le plus SURE pour toi serai d'appeler un adoul qui sera susceptible de te marier et lui demander les documents à apporter (c'est ce que j'ai fais) puisque la liste des documents peut differer d'un adoul à un autre.
J'éspere t'avoir mieux éclairer.
Bonne journée à toi
27 janvier 2010 13:04
moi oci mon mari es parti demander a un aadoul o moin t sur de toi et sa change d'un aadoul a un otre!!!
de toute facon khadija je te dirai se kil faudra exactemen tkt et en plus les doc il fau kil soi 2 moin 2 3mois donc ne les prepare pas tte suite!!!


entretien ccm: 19/11/2009
publication des bancs: du 07/12 au 18/12/2009
ccm édité: 04/01/2010
ccm reçu: 23/01/2010
billet d'avion: du 31/01 au 14/02//2010
acte de mariage : tres tres tres bientot insh'AllahDanseDanseDanse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook