Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apres une infidélité comment se reconstruire
4 octobre 2017 20:46
L’homme est de nature polygame. Il est infidèle, depuis la nuit des temps."
66% des hommes infidèles disent se sentir coupable pendant leur aventure.
68% des hommes infidèles navaient jamais pensé tromper leur femme, et la quasi-totalité aurait souhaité ne pas lavoir fait.
12% seulement des hommes infidèles déclarent que leur maitresse était plus attirante que leur propre femme.

En dautres termes, un homme ne trompe pas sa femme parceque la maitresse est plus sexy.
Citation
sabrioche a écrit:
bonjour a tous voici mon histoire mon mari avec qui j'ai 2 enfants ma tromper il ma toute avoué jetait choqué je pensais pas sa de lui je me suis barré pendant 1 semaine il a pleuré ma supplié de pas le quitté a refusé le divorce me dit quil est fou de moi les msg tt
les jrs bref apres avoir mûrement réfléchi a mes enfants et a notre avenir j ss finalement rester il ma promis de changer cela fait 1 mois quil fait des efforts cadeaux resto tt le temps menage bref lhomme idéal malgré tt je ne le vois plus de la meme manière j'ai beaucoup de male a passer a autre chose je peut etre gentil et quand je pense a ce quil ma fait je devien agressif je linsulte je lui fait fair tt les tache ménagère je lui fait vivre l'enfer et je lai prévenu que je ne serrais plus la petite femme timide model quil a connu je ne fait plus rien pr lui j moccupe de mes enfants c tt .je pense a tt ses mensonge et je me dit comment un homme peut aller voir ailleurs quand on aime sa femme ? peut on vraiment aimer un personne et ne pas se gêner de le tromper et mentir ?comment font les hommes pour pas penser au conséquences ? comment passer a autre chose et si certaine d'entre vous a vécu la meme chose et comment oublier peut on vraiment vivre une vie comme avant apres une infidélité ?
a
4 octobre 2017 21:09
bonsoir

au contraire de ceux qui te font la morale (la bonne blague d ailleurs), je trouve que tu as parfaitement raison de ne pas faire comme si de rien était
faire comme si de rien était serait au passage la porte ouverte pour qu il continue

si tu l as repris, c est pour tes enfants et parce qu il a insisté
tu ne lui as pas pardonné au contraire de ce que tout le monde raconte
tu finiras peut être par le faire s il se comporte suffisamment bien pendant une certaine période

ça me fait bien rire ces gens qui te juge toi et ceux qui disent que s ils trompaient leur épouse, ils n accepteraient pas qu elle soit froide
maintenant ce sont les fautifs qui imposent leurs conditions ...
4 octobre 2017 21:33
t'exageres pas un peu là ?? Le don des hommes de retourner la situation alors que monsieur a commis l'irréparable

Si y en a une qui,doit souffrir c'est elle en ce moment

Lui il,fait ca pas pour elle ni les enfants. C'est juste qu'il serait face un echec , face à son image de minable alors il s'est mis à etre romantique

Ça veut tout ce genre de Judas, son epouse, ses enfants, une fausse image face aux gens, et des pulsions comblées en cachette

Posteuse, tu vas tenter de vivre avec lui mais sans un pardon sincère ton aigreur remontera à chaque fois qu'il viendra te toucher
A long terme c'est toi qui y perdra des plumes
C'est comme si tu étais menottée en raison des gosses , essayer de boire une boisson immonde chaque jour que Dieu fait.

Le pardon c'est possible encore faut il qu'il ne recommence pas ce faible, mais c'est pas donné à tout le monde ....

Citation
August2017 a écrit:
Les femmes n'oublient jamais...

Ton mari peut t'offrir un château, un tour du monde, un voyage sur Mars...rien n'y fera.

Tu n'oubliera jamais et tu ne lui pardonnera jamais.

Les femmes sont des êtres ultra rancuniers. Elles ne pardonnent jamais les fautes de leur mari.

Alors économise ta rancune et épargne à ton mari une perte de temps inutile.

Dis lui CLAIREMENT que tu n'oubliera jamais et que chaque seconde de ta vie n'est dédiée qu'à cette trahison.

Va au bout de ton cheminement et divorce.

Et remplace ce traitre par un homme meilleur.

Je comprendrai jamais la bipolarité de certaines femmes.

Soit tu pardonnes et tu passes à autre chose, soir tu divorces.

Mais arrête la torture psychologique que tu lui inflige.

En religion, il n'est pas permis de torturer quiconque même psychologiquement.

Tu as deux options :

- pardon ou divorce

Je trouve ton mari trop gentil et à la limite larbin d'accepter ton odieux chantage.

A sa place, j'aurai imposé soit le pardon, soit le divorce, mais ton odieux chantage, je l'aurai clairement refusé.

Khlass !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/17 21:35 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
4 octobre 2017 21:35
c'est ce passage qui m'a fait réagir;

je me dit comment un homme peut aller voir ailleurs quand on aime sa femme ? peut on vraiment aimer un personne et ne pas se gêner de le tromper et mentir ?

son mari a fauté,sans aucun doute
mais le fait de se venger sur lui est aussi une erreur de sa part
et ça n'arrangera sûrement pas leur relation
Citation
Oûd a écrit:
Salam Aleykum,
Je te plains sincèrement, Qu'Allah Soit avec toi.
Comme l'a souligné quelqu'un, les seuls péchés passibles de mort sont le meurtre et l'infidélité.

Il y a une Sagesse dans cette lourde sanction pour ceux qui réfléchissent.
Tromper son époux ou son épouse c'est comparable à le ou la tuer. Et qui pardonne à celui ou celle qui te tue?

Qu'est ce que tu pourrais lui prendre pour rétablir "l'équilibre"?




@memoLi: renseigne-toi mieux sur l'Islam et sur la polygamie, respecte les femmes avant qu'Allah ne t'éprouve dans ton honneur, ta famille et dans les gens que tu aimes. Un conseil.
P
4 octobre 2017 21:57
Tu fais bien de lui faire la misère ! Attend ton cœur est en miette PAR SA FAUTE alors fais lui mal aussi

Tas raison de réagir comme ça j'aurais fais pire
Coupe lui son truc aussi evil
C'est la meilleure celle là tu te fais trompée et tu dois en plus faire comme si de rien n'était

Mais entre nous rien ne sera comme avant alors à toi de voir si tu acceptes de vivre avec ce traitre ou si t'es capable de te donner de la valeur et passer à autre chose

Allah istorna

qu'Allah préserve nos couples !
4 octobre 2017 21:59
il existe une chose qui s'appelle ''Divorce''

ou...Fierté


Citation
Prog09 a écrit:
Tu fais bien de lui faire la misère ! Attend ton cœur est en miette PAR SA FAUTE alors fais lui mal aussi

Tas raison de réagir comme ça j'aurais fais pire
Coupe lui son truc aussi evil
C'est la meilleure celle là tu te fais trompée et tu dois en plus faire comme si de rien n'était

Mais entre nous rien ne sera comme avant alors à toi de voir si tu acceptes de vivre avec ce traitre ou si t'es capable de te donner de la valeur et passer à autre chose

Allah istorna

qu'Allah préserve nos couples !
P
4 octobre 2017 22:04
Oui si elle se sent à s'en débarrasser !
Mais avant ça vengeance ptdr
Citation
memoLi a écrit:
il existe une chose qui s'appelle ''Divorce''

ou...Fierté
4 octobre 2017 22:08
les femmes sont maléfiques
VİVE la polygamie !

grinning smiley
Citation
Prog09 a écrit:
Oui si elle se sent à s'en débarrasser !
Mais avant ça vengeance ptdr
P
4 octobre 2017 22:19
La polygamie n'est pas l'infidélité !

L'infidélité c sale c moche et c un poignard

Il ne mérite que ça

Et puis j'espère bien que s'il refait sa vie (dans le cas où elle déciderait de le quitter ) qu'il se fasse trompé aussi ! Comme tu fais on te fera ! Et là il se souviendra du mal qu'il a fait à son épouse !!
Citation
memoLi a écrit:
les femmes sont maléfiques
VİVE la polygamie !

grinning smiley
4 octobre 2017 22:24
Re-Vive la Polygamie grinning smiley

Droit divin pour musulmans justes
et antidote pour le poison qu'est l'adultere
Citation
Prog09 a écrit:
La polygamie n'est pas l'infidélité !

L'infidélité c sale c moche et c un poignard

Il ne mérite que ça

Et puis j'espère bien que s'il refait sa vie (dans le cas où elle déciderait de le quitter ) qu'il se fasse trompé aussi ! Comme tu fais on te fera ! Et là il se souviendra du mal qu'il a fait à son épouse !!
a
5 octobre 2017 11:05
thumbs up
bien dit



Citation
August2017 a écrit:
Les femmes n'oublient jamais...

Ton mari peut t'offrir un château, un tour du monde, un voyage sur Mars...rien n'y fera.

Tu n'oubliera jamais et tu ne lui pardonnera jamais.

Les femmes sont des êtres ultra rancuniers. Elles ne pardonnent jamais les fautes de leur mari.

Alors économise ta rancune et épargne à ton mari une perte de temps inutile.

Dis lui CLAIREMENT que tu n'oubliera jamais et que chaque seconde de ta vie n'est dédiée qu'à cette trahison.

Va au bout de ton cheminement et divorce.

Et remplace ce traitre par un homme meilleur.

Je comprendrai jamais la bipolarité de certaines femmes.

Soit tu pardonnes et tu passes à autre chose, soir tu divorces.

Mais arrête la torture psychologique que tu lui inflige.

En religion, il n'est pas permis de torturer quiconque même psychologiquement.

Tu as deux options :

- pardon ou divorce

Je trouve ton mari trop gentil et à la limite larbin d'accepter ton odieux chantage.

A sa place, j'aurai imposé soit le pardon, soit le divorce, mais ton odieux chantage, je l'aurai clairement refusé.

Khlass !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/17 11:11 par arcacy.
A
5 octobre 2017 11:17
Coupe lui son truc ???

Dis moi, tu suis quelle source pour ton jugement ???

La loi divine, la loi de la République ???


Tu penses que tu as le droit de te faire justice, toi même ?


Heureusement pour les citoyens, que tu n'as pas fait des études de droit pour devenir Juge !

Les citoyens te remercient d'avoir choisi un autre métier.
Citation
Prog09 a écrit:
Tu fais bien de lui faire la misère ! Attend ton cœur est en miette PAR SA FAUTE alors fais lui mal aussi

Tas raison de réagir comme ça j'aurais fais pire
Coupe lui son truc aussi evil
C'est la meilleure celle là tu te fais trompée et tu dois en plus faire comme si de rien n'était

Mais entre nous rien ne sera comme avant alors à toi de voir si tu acceptes de vivre avec ce traitre ou si t'es capable de te donner de la valeur et passer à autre chose

Allah istorna

qu'Allah préserve nos couples !
a
5 octobre 2017 11:23
En relisant bien ton message
Tu precise pas que tu lui pardonner
Mais que tu es revenu pour les enfants en prenant le temps de reflechir
Mais en tant que couple est ce que tu as penser ?
Continuer avec lui sans confiance sans amour
Ou est l interet ?
Car les enfants grandiront et tu risque de le regrette
Soit tu pardonne , je sais que c est pas facile mais pour l interet de ta vie de couple pour profiter en tant qu epouse
Tu essai de fermer les yeux pour avancer
Tu va sacrifier ta vie
Soit tu lache l affaire car c est au dessus de tes moyens et tu refait ta vie
5 octobre 2017 12:00
si tu as décidé de lui pardonner il faut le faire pour de vrai
pourquoi lui mener la vie dure?
parles en plutôt avec lui, dis lui que tu as du mal à oublier
si vous en discuter et qu'il comprend ta position, vous arriverez à avancer inchaAllah

mais ce que tu fais ne sert à rien, les choses vont s'envenimer

surtout qu'il fait visiblement tout pour se racheter

ça ne sera jamais plus comme avant, mais pas besoin que ça devienne l'enfer non plus...

demandes à Allah la force de pardonner et de passer à autre chose

kheir inchaAllah, tu as déjà fais preuve d'une grande force en lui pardonnant
alors continues dans ton élan!
5 octobre 2017 12:15
salam,

tu lui as laissé une seconde chance, alors donne lui complétement ou quitte le.

il ne t'a pas forcé a rester avec lui, alors faire la mauvaise sa sert à rien.

la différence entre une femme et une gamine.

la femme assume son choix et prend de la Hauteur , la gamine se rabaisse à la méchanceté.
P
5 octobre 2017 18:28
ptdr
Oh ça va relaxe je plaisantais
Heureusement que je suis pas juge tas raison ptdr
Citation
August2017 a écrit:
Coupe lui son truc ???

Dis moi, tu suis quelle source pour ton jugement ???

La loi divine, la loi de la République ???


Tu penses que tu as le droit de te faire justice, toi même ?


Heureusement pour les citoyens, que tu n'as pas fait des études de droit pour devenir Juge !

Les citoyens te remercient d'avoir choisi un autre métier.
i
5 octobre 2017 22:02
Salam aleykoum,

je sais ce que que tu ressens, tu dois souffrir de l'intérieur car avant qu'il te trompe, tu l'aimais plus que tout, tu lui faisais totalement confiance.

Et maintenant qu'il t'a trompé, t'as l'impression que s'il te touche, il te salit, tu te sens trahi, très déçue, frustré, énervé, tu vois ton mari d'une autre manière, tu le vois comme un traitre, etc... ça doit être dur à vivre, très dur, je comprends.

Honnêtement, à ta place, je ne sais pas comment je pourrais vivre ça, c'est dur de pardonner, peut-être que tu en seras capable.
b
5 octobre 2017 22:55
Ba on va pas se mentir l'infidélité c'est un truc qu'on oublie pas et qui gâche tout irrévocablement
Après ça le mariage n'a plus le même charme
Sinon pour te répondre je suis persuadée qu'une personne qui te trompe ne t'aime pas, c'est indubitable
Si ya bien un truc qui ne devrait jamais faire partie du mariage c'est l'adultère après ça tout est foutu qu'on le veuille ou pas
6 octobre 2017 12:24
Ne jamais pardonner une infidélité. Tu es la preuve que la vie de couple n'en est plus une. Plus de confiance ni de sérénité
Qu'Allah taide. Continue de lui en faire baver confused smiley
M
17 octobre 2017 18:04
C'est bien continue de le mariner pour qu'il comprenne que l'adultere c'est grave ..crois moi tu aurais toi commis cette acte il ne serait pas contenter de rester et faire temps en temps la tete il t'aurais plutot jeter par la fenetre .donc qu'il ce fasse tout petit et te remercient de lui avoir donner une seconde chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook