Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apres une infidélité comment se reconstruire
4 octobre 2017 17:21
bonjour a tous voici mon histoire mon mari avec qui j'ai 2 enfants ma tromper il ma toute avoué jetait choqué je pensais pas sa de lui je me suis barré pendant 1 semaine il a pleuré ma supplié de pas le quitté a refusé le divorce me dit quil est fou de moi les msg tt
les jrs bref apres avoir mûrement réfléchi a mes enfants et a notre avenir j ss finalement rester il ma promis de changer cela fait 1 mois quil fait des efforts cadeaux resto tt le temps menage bref lhomme idéal malgré tt je ne le vois plus de la meme manière j'ai beaucoup de male a passer a autre chose je peut etre gentil et quand je pense a ce quil ma fait je devien agressif je linsulte je lui fait fair tt les tache ménagère je lui fait vivre l'enfer et je lai prévenu que je ne serrais plus la petite femme timide model quil a connu je ne fait plus rien pr lui j moccupe de mes enfants c tt .je pense a tt ses mensonge et je me dit comment un homme peut aller voir ailleurs quand on aime sa femme ? peut on vraiment aimer un personne et ne pas se gêner de le tromper et mentir ?comment font les hommes pour pas penser au conséquences ? comment passer a autre chose et si certaine d'entre vous a vécu la meme chose et comment oublier peut on vraiment vivre une vie comme avant apres une infidélité ?
4 octobre 2017 17:31
Salam aleykoum,

Tu as décidé de revenir à lui car tu as estimé qu'il mérite une seconde chance.
Il essai de te le prouver par ses efforts, et toi en réaction tu lui mène la vie dure!

Si tu es revenu à lui, alors prend tes responsabilités.
s
4 octobre 2017 17:32
Bonjour,

Il t'a avoué de lui-même ou suite à des questions que tu lui posais ?
4 octobre 2017 17:36
L'homme n'est pas constitué comme la femme lorsqu'il voit une "gazelle" j'utilise leur jargon volontairement il y a un court circuit entre ce qui se passe sous le pantalon et dans leurs tête (Si un cerveau demeure présent sait on jamais ) .

Un homme même amoureux peut te tromper car il pensera pas comme toi tout simplement , une femme lorsqu'elle amoureuse elle voit son mari comme le plus beau de la Terre , un homme c'est différent .
(Rares sont les exceptions a ce jour )


Rien n'exuce l'infidélité et rien ne t'oblige a lui pardonner , cependant si il t'a avoué la vérité c'est qu'il doit vraiment tenir a toi et regretter son erreur.

À toi de voir si tu peux passer outre il te faudra certainement du temps , chaque femme est différente et lorsqu'il y a trahison c'est difficile de pardonner .
H
4 octobre 2017 17:40
Salem aleykoum , ton mari ce qu' il a fait est une trahison terrible c est normale que la confiance est casser mais honnêtement pourquoi tu reste avec lui en sachant c est un traitre tu mérite mieux que ça.Jette le sans aucune pitier comme il ta fais derrière ton dos
N
4 octobre 2017 17:42
Salam,

Il faut que tu fasses un choix, le choix de le pardonner et de tourner la page où le choix de le quitter.

À mon avis, tu n'as pas pu surmonter sa trahison. Ton pardon n'est pas sincère.

Mais si tu lui que tu pardonnes, alors c'est malhonnête de ta part d'utiliser ses erreurs contre lui. Dans ce cas là, c'est toi qui ne tient pas ta parole, ta promesse.

Si tu te sens incapable de le pardonner, quittes-le. Oui il t'a trompé, mais ne le réduis pas à un chien que tu manipules selon ton humeur ...S'il fait des efforts pour toi, c'est bon signe, mais ne va pas trop loin, un homme doit garder sa dignité quand même.
Citation
sabrioche a écrit:
bonjour a tous voici mon histoire mon mari avec qui j'ai 2 enfants ma tromper il ma toute avoué jetait choqué je pensais pas sa de lui je me suis barré pendant 1 semaine il a pleuré ma supplié de pas le quitté a refusé le divorce me dit quil est fou de moi les msg tt
les jrs bref apres avoir mûrement réfléchi a mes enfants et a notre avenir j ss finalement rester il ma promis de changer cela fait 1 mois quil fait des efforts cadeaux resto tt le temps menage bref lhomme idéal malgré tt je ne le vois plus de la meme manière j'ai beaucoup de male a passer a autre chose je peut etre gentil et quand je pense a ce quil ma fait je devien agressif je linsulte je lui fait fair tt les tache ménagère je lui fait vivre l'enfer et je lai prévenu que je ne serrais plus la petite femme timide model quil a connu je ne fait plus rien pr lui j moccupe de mes enfants c tt .je pense a tt ses mensonge et je me dit comment un homme peut aller voir ailleurs quand on aime sa femme ? peut on vraiment aimer un personne et ne pas se gêner de le tromper et mentir ?comment font les hommes pour pas penser au conséquences ? comment passer a autre chose et si certaine d'entre vous a vécu la meme chose et comment oublier peut on vraiment vivre une vie comme avant apres une infidélité ?
a
4 octobre 2017 17:44
N importe quoi
tu lui pardonne en revenant mais tu lui fais vivre un enfer pourquoi ? pour te venger ? Par ce que tu ne lui fait plus confiance ? Alors pourquoi lui donner une seconde chance
Soit tu tourne la page de cette infidelite et tu avance avec lui
Soit il fallait dire stop des le depart
Ce comportement finira par le pousser un jour a aller voir ailleur qui sais
A
4 octobre 2017 17:57
Les femmes n'oublient jamais...

Ton mari peut t'offrir un château, un tour du monde, un voyage sur Mars...rien n'y fera.

Tu n'oubliera jamais et tu ne lui pardonnera jamais.

Les femmes sont des êtres ultra rancuniers. Elles ne pardonnent jamais les fautes de leur mari.

Alors économise ta rancune et épargne à ton mari une perte de temps inutile.

Dis lui CLAIREMENT que tu n'oubliera jamais et que chaque seconde de ta vie n'est dédiée qu'à cette trahison.

Va au bout de ton cheminement et divorce.

Et remplace ce traitre par un homme meilleur.

Je comprendrai jamais la bipolarité de certaines femmes.

Soit tu pardonnes et tu passes à autre chose, soir tu divorces.

Mais arrête la torture psychologique que tu lui inflige.

En religion, il n'est pas permis de torturer quiconque même psychologiquement.

Tu as deux options :

- pardon ou divorce

Je trouve ton mari trop gentil et à la limite larbin d'accepter ton odieux chantage.

A sa place, j'aurai imposé soit le pardon, soit le divorce, mais ton odieux chantage, je l'aurai clairement refusé.

Khlass !
4 octobre 2017 18:00
Les hommes sont comme les femmes au final.

Les femmes ne réfléchissent plus quand elles sont amoureuses de qq, il peut la tabasser insulter elle continue de l'aimer.

Les hommes c'est pareil quand ils sont excités sexuellement par une femme, je parle d'une femme précise et pas n'importe quelle femme...

La seule chose qui peut empêcher un homme de basculer est la peur de Dieu (s'il est croyant bien sûr). La peine pour l'adultère est la peine de mort, ça en dit long sur la gravité du péché...
4 octobre 2017 18:15
ton cerveau est formaté depuis ta tendre enfance
par les contes de fée a la souce kouffar

un homme musulman a le droit , voire ds certains cas l'obligation d'aimer plus d'une femme
c'est la nature de l'homme
c'est ainsi qu'il a été créé

une femme ne peut aimer 2 hommes en meme temps
l'homme peut aimer 2 ,3 ou 4 femmes en meme temps

la seule chose ou tu peux lui en vouloir
c'est la façon dont il a user de ce droit
il aurait fait ça sous la coupe de la polygamie
que tu n'aurais quand même rien eu a redire
Citation
sabrioche a écrit:
bonjour a tous voici mon histoire mon mari avec qui j'ai 2 enfants ma tromper il ma toute avoué jetait choqué je pensais pas sa de lui je me suis barré pendant 1 semaine il a pleuré ma supplié de pas le quitté a refusé le divorce me dit quil est fou de moi les msg tt
les jrs bref apres avoir mûrement réfléchi a mes enfants et a notre avenir j ss finalement rester il ma promis de changer cela fait 1 mois quil fait des efforts cadeaux resto tt le temps menage bref lhomme idéal malgré tt je ne le vois plus de la meme manière j'ai beaucoup de male a passer a autre chose je peut etre gentil et quand je pense a ce quil ma fait je devien agressif je linsulte je lui fait fair tt les tache ménagère je lui fait vivre l'enfer et je lai prévenu que je ne serrais plus la petite femme timide model quil a connu je ne fait plus rien pr lui j moccupe de mes enfants c tt .je pense a tt ses mensonge et je me dit comment un homme peut aller voir ailleurs quand on aime sa femme ? peut on vraiment aimer un personne et ne pas se gêner de le tromper et mentir ?comment font les hommes pour pas penser au conséquences ? comment passer a autre chose et si certaine d'entre vous a vécu la meme chose et comment oublier peut on vraiment vivre une vie comme avant apres une infidélité ?
C
4 octobre 2017 18:16
Comment ne pas pardonner alors que notre Créateur porte Lui même les noms de Miséricordieux et le très Miséricordieux...?
Certes ce n'est pas facile à appliquer sur le moment de l'action, mais vraisemblablement ton mari a sincèrement regretté et a fait des efforts... donc toi aussi tu te dois de passer à autre chose.
S'il recommence, là je conçois bien que notre limite humaine est atteinte... mais dans ton cas ça ne l'est pas...
Donc pardonne entièrement et tu en sors gagnante sur tous les fronts.
Inchallah kheir smiling smiley
4 octobre 2017 18:25
Le temps sera ton ami.

Soit il permettra de reconstruire, soit il cloturera votre histoire.


Si il regrette vraiment et a changé laisse lui sa chance pour vos enfants...
4 octobre 2017 18:54
maintenant ce st elle la fautive???

IL l a trompée. ELLE essaye de lui pardonner mais il faudra du temps.

ce qu elle fait n est rien par rapport à la tromperie de son mari. Donc si il ne supporte pas et n accepte pas le comportement de sa femme en la quittant ou la trompant à nouveau: ca montrera qu il n etait pas digne de son pardon et bon débarras!!! si il accepte, ca sera un argument pour dire qu il regrette sincerement et qu il vaut peut etre le coup de lui pardonner..
Citation
August2017 a écrit:
Les femmes n'oublient jamais...

Ton mari peut t'offrir un château, un tour du monde, un voyage sur Mars...rien n'y fera.

Tu n'oubliera jamais et tu ne lui pardonnera jamais.

Les femmes sont des êtres ultra rancuniers. Elles ne pardonnent jamais les fautes de leur mari.

Alors économise ta rancune et épargne à ton mari une perte de temps inutile.

Dis lui CLAIREMENT que tu n'oubliera jamais et que chaque seconde de ta vie n'est dédiée qu'à cette trahison.

Va au bout de ton cheminement et divorce.

Et remplace ce traitre par un homme meilleur.

Je comprendrai jamais la bipolarité de certaines femmes.

Soit tu pardonnes et tu passes à autre chose, soir tu divorces.

Mais arrête la torture psychologique que tu lui inflige.

En religion, il n'est pas permis de torturer quiconque même psychologiquement.

Tu as deux options :

- pardon ou divorce

Je trouve ton mari trop gentil et à la limite larbin d'accepter ton odieux chantage.

A sa place, j'aurai imposé soit le pardon, soit le divorce, mais ton odieux chantage, je l'aurai clairement refusé.

Khlass !
T
4 octobre 2017 18:59
Welcome
Tu as tout dit , rien à ajouter


Citation
August2017 a écrit:
Les femmes n'oublient jamais...

Ton mari peut t'offrir un château, un tour du monde, un voyage sur Mars...rien n'y fera.

Tu n'oubliera jamais et tu ne lui pardonnera jamais.

Les femmes sont des êtres ultra rancuniers. Elles ne pardonnent jamais les fautes de leur mari.

Alors économise ta rancune et épargne à ton mari une perte de temps inutile.

Dis lui CLAIREMENT que tu n'oubliera jamais et que chaque seconde de ta vie n'est dédiée qu'à cette trahison.

Va au bout de ton cheminement et divorce.

Et remplace ce traitre par un homme meilleur.

Je comprendrai jamais la bipolarité de certaines femmes.

Soit tu pardonnes et tu passes à autre chose, soir tu divorces.

Mais arrête la torture psychologique que tu lui inflige.

En religion, il n'est pas permis de torturer quiconque même psychologiquement.

Tu as deux options :

- pardon ou divorce

Je trouve ton mari trop gentil et à la limite larbin d'accepter ton odieux chantage.

A sa place, j'aurai imposé soit le pardon, soit le divorce, mais ton odieux chantage, je l'aurai clairement refusé.

Khlass !
A
4 octobre 2017 19:09
Elle n'est pas fautive de la tromperie de son mari.

Mais elle se rend fautive de la torture psychologique qu'elle lui inflige, motivée par la rancune.

Ca sert à quoi la rancune ???

La rancune vient d'Allah ou du Shaytan ???

La rancune apporte combien de hassanates ???

La rancune a résorbé combien de problématique dans l'histoire de l'humanité ?

La rancune est constructive et permet d'avancer ?

La rancune permet de se libérer ?

La rancune permet de retrouver la confiance dans le couple ?

La rancune est vecteur de bonheur ?

La rancune est-t-elle issue de la Fitra originelle acquise à la naissance ???




Citation
étoile.filante a écrit:
maintenant ce st elle la fautive???

IL l a trompée. ELLE essaye de lui pardonner mais il faudra du temps.

ce qu elle fait n est rien par rapport à la tromperie de son mari. Donc si il ne supporte pas et n accepte pas le comportement de sa femme en la quittant ou la trompant à nouveau: ca montrera qu il n etait pas digne de son pardon et bon débarras!!! si il accepte, ca sera un argument pour dire qu il regrette sincerement et qu il vaut peut etre le coup de lui pardonner..
4 octobre 2017 19:25
Les hommes qui trompent pas cela existe c'est ceux qui ne regardent pas d' autres femmes que leurs femme.

Citation
Imperfection a écrit:
L'homme n'est pas constitué comme la femme lorsqu'il voit une "gazelle" j'utilise leur jargon volontairement il y a un court circuit entre ce qui se passe sous le pantalon et dans leurs tête (Si un cerveau demeure présent sait on jamais ) .

Un homme même amoureux peut te tromper car il pensera pas comme toi tout simplement , une femme lorsqu'elle amoureuse elle voit son mari comme le plus beau de la Terre , un homme c'est différent .
(Rares sont les exceptions a ce jour )


Rien n'exuce l'infidélité et rien ne t'oblige a lui pardonner , cependant si il t'a avoué la vérité c'est qu'il doit vraiment tenir a toi et regretter son erreur.

À toi de voir si tu peux passer outre il te faudra certainement du temps , chaque femme est différente et lorsqu'il y a trahison c'est difficile de pardonner .
N
4 octobre 2017 19:47
Tas tt compris

Elle essaye mais sa blessure est trop béante...le mari s'exécute...de tte façon je crois qu'il préfère ça au divorce pr l'instant. Ca se sent qu'il la comprend...et qu'il culpabilise.
Citation
étoile.filante a écrit:
maintenant ce st elle la fautive???

IL l a trompée. ELLE essaye de lui pardonner mais il faudra du temps.

ce qu elle fait n est rien par rapport à la tromperie de son mari. Donc si il ne supporte pas et n accepte pas le comportement de sa femme en la quittant ou la trompant à nouveau: ca montrera qu il n etait pas digne de son pardon et bon débarras!!! si il accepte, ca sera un argument pour dire qu il regrette sincerement et qu il vaut peut etre le coup de lui pardonner..
s
4 octobre 2017 20:01
Cette réaction est tout à fait compréhensible. Tu lui en veux au plus profond de toi et c'est bien normal.

Je tire mon chapeau à ceux qui ont la force de pardonner ce genre de trahison car pour moi ça serait impossible.
N
4 octobre 2017 20:36
C'est malsain ce qu'elle fait, elle doit être honnête et le quitter.

Mais au lieu de le quitter, elle se venge, certes il l'a blessé .. Mais elle l'a "pardonné", on ne répond pas au mal avec du mal, ce n'est pas ce que la religion nous apprend.

Je sais que je pardonne quelque chose, je ne l'évoques plus. Il faut être fort émotionnellement pour y arriver, mais il FAUT être honnête avec soi-même. Si elle pense ne jamais pouvoir tourner la page, il vaut mieux qu'elle se sépare de lui.
Citation
étoile.filante a écrit:
maintenant ce st elle la fautive???

IL l a trompée. ELLE essaye de lui pardonner mais il faudra du temps.

ce qu elle fait n est rien par rapport à la tromperie de son mari. Donc si il ne supporte pas et n accepte pas le comportement de sa femme en la quittant ou la trompant à nouveau: ca montrera qu il n etait pas digne de son pardon et bon débarras!!! si il accepte, ca sera un argument pour dire qu il regrette sincerement et qu il vaut peut etre le coup de lui pardonner..
O
4 octobre 2017 20:42
Salam Aleykum,
Je te plains sincèrement, Qu'Allah Soit avec toi.
Comme l'a souligné quelqu'un, les seuls péchés passibles de mort sont le meurtre et l'infidélité.

Il y a une Sagesse dans cette lourde sanction pour ceux qui réfléchissent.
Tromper son époux ou son épouse c'est comparable à le ou la tuer. Et qui pardonne à celui ou celle qui te tue?

Qu'est ce que tu pourrais lui prendre pour rétablir "l'équilibre"?




@memoLi: renseigne-toi mieux sur l'Islam et sur la polygamie, respecte les femmes avant qu'Allah ne t'éprouve dans ton honneur, ta famille et dans les gens que tu aimes. Un conseil.


Citation
sabrioche a écrit:
bonjour a tous voici mon histoire mon mari avec qui j'ai 2 enfants ma tromper il ma toute avoué jetait choqué je pensais pas sa de lui je me suis barré pendant 1 semaine il a pleuré ma supplié de pas le quitté a refusé le divorce me dit quil est fou de moi les msg tt
les jrs bref apres avoir mûrement réfléchi a mes enfants et a notre avenir j ss finalement rester il ma promis de changer cela fait 1 mois quil fait des efforts cadeaux resto tt le temps menage bref lhomme idéal malgré tt je ne le vois plus de la meme manière j'ai beaucoup de male a passer a autre chose je peut etre gentil et quand je pense a ce quil ma fait je devien agressif je linsulte je lui fait fair tt les tache ménagère je lui fait vivre l'enfer et je lai prévenu que je ne serrais plus la petite femme timide model quil a connu je ne fait plus rien pr lui j moccupe de mes enfants c tt .je pense a tt ses mensonge et je me dit comment un homme peut aller voir ailleurs quand on aime sa femme ? peut on vraiment aimer un personne et ne pas se gêner de le tromper et mentir ?comment font les hommes pour pas penser au conséquences ? comment passer a autre chose et si certaine d'entre vous a vécu la meme chose et comment oublier peut on vraiment vivre une vie comme avant apres une infidélité ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook