Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après une galère de presque 10 mois, enfin visa en poche!!!
p
12 août 2009 16:25
Bjr tt le monde,

D'abord un grand merci au bon Dieu qui a mis fin à nos souffrances, puis à mon cher mari pr son amour, sa persévérance, ses sacrifices et son courage, à tous ceux qui nous ont soutenu de près ou de loin, aux yabis assez sympas, à ce forum qui nous a été d'une grande utilité, enfin merci tt le monde!!!!!!!

J'ai voulu relater mon histoire pr que ça aide d'autres couples après nous. Bon mon parcours est le suivant:

Je dépend du consulat de Tanger; je suis conjointe de français;

Demande de ccm: Le 31 Mars 2008;

CCM édité le 28 Avril;

Mariage adoulaire le 18 Juillet;

Dossier de transcription posté le 28 Juillet;

Transcription faite le 02 septembre;

Livret de famille obtenu qqs jours après;

Demande de visa le 21 Octobre;

Enquête de police le 04 Décembre;

Saisine de la commission de recours contre les refus de visa le 30 Décembre;

Résultat de l'enquête de police communiqué au consulat le 26 Janvier 2009, en plus il a été défavorable,

Notification du refus de visa le 24 Février pr le motif habituel mariage de compalisance,

Saisine du conseil d'état en référé la première semaine du mois de Juin(la préparation du dossier a pris bcp de temps);

Réponse du conseil d'état le 23 juin et audience prévue pr le 16 Juillet;

Jugement rendu le 20 Juillet, on a enfin eu gain de cause et le juge des référés ordonne le ministère de l'immigration de réetudier ma demande visa ds un délai d'un mois;

Le 06 Août je reçois un appel du consulat me demandant d'aller chercher mon visa que je n'ai obtenu que lundi;

Enfin finie la galère!!!!!!!!!!!

Bonne chance à tt le monde et bon courage à tous ceux qui galèrent et surtout ne baissez pas les bras, l'amour mérite d'être défendu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/09 16:34 par espoir02.
n
12 août 2009 18:15
je suis contente pr toi, felecitations
p
12 août 2009 21:25
Merci infiniment ma chère, c'est très gentil de ta part!!!!
r
13 août 2009 00:32
franchement félicitations du plus profond de mon coeur
mabrouk et mille mabrouk j ai eu les larmes aux yeux quand j ai lu ton parcours une vraie galére
j ai une petite question est ce que ton mari est français de souche ou à la double nationalité?
merci et bonne chance pour toi
s
13 août 2009 15:12
felicitations mabrouk pour toi!!!!!
p
13 août 2009 16:08
Salam renela007,

Merci infiniment pr ta symapthie, ça me touche énormément, que Dieu t'accorde tes voeux.

Mon mari est un français de souche.

Bonne chance à toi aussi.
p
13 août 2009 16:10
Salam soso210690,

Merci ma chère, c'est très gentil de ta part.
a
14 août 2009 13:11
Felicitations!!

Ca aurait pu prendre beaucoup moins de temps si il n'y a pas eu ce refus!!!
p
15 août 2009 21:45
Merci amaouada;

Ben oui, mais heureusement que tt sois bien fini enfin.
l
15 août 2009 22:01
d apres ton parcours espoir 02 je vois que 9 semaine apres ta demande de visa tu a fait une saisine de la comission, mon mari a deposé le 10 juin sa demanande devisa , a fait tout les test et la visite qu on a deposé le 23 juillet au consulat.

A ce jour sa fait bientot 9 semaine qu on deposé la demande depuis le mois de juin, est ce que je dois aussi lancé une procedure ou bien attendre un peu? en sachant que nous nous sommes marié en france il y a 2 ans et qu il n est reparti que cette année.

Merci
p
16 août 2009 15:52
Salam luna,

Si on a saisi la commission 9 semaines après le dépôt du dossier c'est qu'à l'époque on délivrait le visa le jour mm ou ds les 48heures, aussi il y'avait pas cette histoire du test linguistique et de la visite médicale qui prennent bcp plus de temps, en plus le service des visas m'avait prévenu dès le premier jour qu'il y'aura une enquête qui sera déclenchée en France sur mon mari et comme ça a trainé alors que la loi nous permet de saisir la commision après l'écoulement de 2 mois du silence du consulat à compter de la date du dépôt du dossier nous n'avons pas voulu perdre plus de temps. Mais ds ton cas c'est encore tôt du fait que c'est un peu différent avec le test linguistique, la visite médicale, la loi du premier Juin qui leur permet d'étudier les dossiers pendant au moins une dizaine de jours.......tu peux tjr contacter le consulat pr savoir où en est ton dossier et essayer de les relancer.

Bonne chance
l
16 août 2009 16:09
Oui, c est quelque part ce que je me dit aussi, etant donné qu il a compléter son dossier il y un peu plus de 3 semaines et qu on est au mois d aout il y a peut etre un peu mois de personnel dans les consulats....mais si on compte le premier depot cela fait 2 mois et j ai peur que cela soit consideré comme un refus implicite....

Nous lors du depot on nous a pas parlé d enquete. je vais tout d ememe envoyé un fax la semaine prochaine on verra bien.

En tout cas merci
p
17 août 2009 13:59
Mm si car la loi qui prend le silence des deux mois pr un refus implicite était applicable bien avant la promulgation de la loi du 1er Décembre concernant le test......et comme ces démarches prennnent plusieurs semaines la loi des deux mois reste si l'on peut dire caduque ou à réviser, s'ajoute à ça comme je l'ai bien précisé avant la loi du 1er Juin. Ds certains cas on met deux mois voire plus justement pr passer le test et la VM alors si l'on s'appuie sur le délai des 2 mois ça serait mal calculé. A mon avis tu dois penser à ça après l'écoulement d'un certain temps après le complément du dossier qu'a effectué ton mari le mois de Juillet.

Je vous souhaite bonne chance
l
17 août 2009 15:36
oui donc je dois attendre encore un peu.

J ai tout de meme envoyé un mail au consulat pour savoir ou s a en était.

c est vrai que certaine personne attende plus de temps pour passer les tests a ce niveau la j ai pas grand chose a dire parcequ en 1 mois et demi il avait tout passer et deposer, par contre pour la délivrance je trouve ça assez aléatoire certains l on eu le jour meme d autre attende plus ou moins longtemps....
18 août 2009 17:44
Toi tu a fini et moi je commence a peine et en plus je commence mal car je vien d'apprendre qu'il falai d'abord demander le CCM que je n'est pa demander bien evidement j'ai donc fait l'acte cet été chez un adoul de ma ville j'ai demander un rendez vous aupré du consulat de fes il mon donné le rendez vous pour le 17 novembre prochain inchalah pour la transcription de l'act mai je ne sais absolument pa comment sa ce passe et ce ke je doit présenté si kelk1 peu maider merci
19 août 2009 12:18
felicitation espoir02 pour ton visa.maintenant 1 nouvelle vie peu commencer pour vous 2 plein de bonheur dans ta nouvelle vie.
p
19 août 2009 13:04
Citation
luna 75 a écrit:
oui donc je dois attendre encore un peu.

J ai tout de meme envoyé un mail au consulat pour savoir ou s a en était.

c est vrai que certaine personne attende plus de temps pour passer les tests a ce niveau la j ai pas grand chose a dire parcequ en 1 mois et demi il avait tout passer et deposer, par contre pour la délivrance je trouve ça assez aléatoire certains l on eu le jour meme d autre attende plus ou moins longtemps....

Je suis d'accord avec toi mais tu n'y peux rien ça reste tjr au bon vouloir du consulat. Tu n'as qu'attendre et patienter encore un petit peu.

Bonne chance
p
19 août 2009 13:10
Citation
radsou a écrit:
Toi tu a fini et moi je commence a peine et en plus je commence mal car je vien d'apprendre qu'il falai d'abord demander le CCM que je n'est pa demander bien evidement j'ai donc fait l'acte cet été chez un adoul de ma ville j'ai demander un rendez vous aupré du consulat de fes il mon donné le rendez vous pour le 17 novembre prochain inchalah pour la transcription de l'act mai je ne sais absolument pa comment sa ce passe et ce ke je doit présenté si kelk1 peu maider merci

Bientôt le bout du tunnel inchallah. C'est vrai que si tu as la nationalité française ça aurait été mieux de passer par le ccm mais c'est pas grave tt se passera bien inchallah, vous allez avoir droit à un entretien lors du dépôt du dossier de la transcription mais ne panique pas c'est des questions genre comment, quand où vous vous êtes connus, vos N° de tél, professions..........ce qui est des pièces à fournir ta femme peut se renseigner auprès du consulat.

Je vous souhaite bcp de chance
p
19 août 2009 13:13
Citation
box_207 a écrit:
felicitation espoir02 pour ton visa.maintenant 1 nouvelle vie peu commencer pour vous 2 plein de bonheur dans ta nouvelle vie.

Comme d'hab tu en manques pas une pr manifester ta sympathie. ça me touche bcp, merci infiniment!!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/09 13:25 par espoir02.
19 août 2009 13:24
Merci c gentil et c moi la femme dans laffaire mdrr mon marie et au marocptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook