Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après m'être marié je me suis rendu compte que je n'étais pas prêt
O
9 juin 2011 10:38
Franchement khouya le mariage c'est l'ultime bonheur que cette terre c'est dommage que tu ressentes ça le mieux est de divorcer je pense avant ça parl avec ta femme de son ressenti.
C'est quoi ces projets a réaliser ? Tu peux pas les faire en étant Marier ? Je comprend pas ce petit point

En tout cas bon courage

Salam
M
9 juin 2011 12:30
Je t'ai envoyé un mp !!!
9 juin 2011 12:45
Salam

Moi ya une chose que je ne comprend pas!perplexe
quels st tes projets? généralement quand on se marie, si on a des projets c est pour les faire à 2! comme fonder une famille, voyager, acheter une maison.......
Ne serait-ce qu'acheter la machine à laver c ensemble!grinning smiley

Sa arrive d avoir des hauts et des bas c humain, le mieux c d'en parler avec ta femme et trouver une solution, éviter le divorce inchAllah
b
9 juin 2011 15:50
Tu trouves une excuse en disant que tu as des projets a réaliser , tu trouves sa comme excuse thumbs down

Car On peut trés Bien etre marié et réaliser ces projets sa empêche pas !!!!!!!!!

c'est MALHEUREUX car je pense pas que ta femme mérites sa elle ces donner corps et ame a toi elle a aussi mis ses projets de coté pour toi , car elle doit surment en avoir elle aussi !!!!!
r
9 juin 2011 15:53
Tu dois patienter, ca va venir inchaAllah.........

AH TU ES UN HOMME ?

Bah divorce alors, tu ne vas quand meme pas vivre un tel calvaire que d'avoir une femme aimante à tes cotés qui vas te freiner dans tes supers projets d'homme
l
9 juin 2011 15:55
sallam alaikoum

moi je pense que tu est dans la routine inove certain projets essaye de changer de lui dire que tu l aime car n oublie pas une chose la femme est le plus beau cadeau pour un homme et que c est avec ta femme avec qui tu finirat ta vie
o
9 juin 2011 16:59
quan dieu a creé Adam (AS) meme dans le paradis, il s'est ennuier soubhana allah.
pui il a créé Hawaa, alosr adam lui a di quand il la vu : limada khalakaki allah : pourkoi dieu ta creer? il lui repondi : likay taskouna ilay: pour ke tu confie a moi. genre quand tu a un souci, c'est vers moi ke tu vien pour ke tu te sente mieu.

c'est la la vrai raison de lacreation de la femme. meme dans les pays modern non musulman mnt, ils ont toujours une femme dans les equipes de pompiers et autres ( pour intervenir dans les cas de suicides et depression) car il est prouvé que nul autre que la femme possede un certain don, celui de soulager les maux psychique et apeser les douleurs interieur de l'homme.

alors mon cher frere, au lieu de lui tourner le dos, remerci dieu d'avoir une femme, et reviens ver ton dieu et vers ta femme, car tu le regrettera si jamais tu FARATE fiha si tu voi ske jve dire. ne comé pas ce genre d'érreur et va plutot vers elle pour lui parler de ce que tu ressen et fai des effort pour que tout aille pour le mieu
m
9 juin 2011 17:54
Que tu ne sois pas assez mur pour le mariage et une chose mais dire "surtt que j'ai bk de projet à réaliser !!" je n'arrive pas à comprendre. C'est quoi ces projets dont mariage serait un frein ? si n'est de vivre des expériences avec d'autres femmes ou retourner aux "joies" de la vie de célibataire.
Tout de même j'aimerais bien que tu réponde à ma question afin de te conseillé plus efficacement.

Quant à la maturité,tu l’acquiert avec le temps, je me suis marié alors que j'avais à peine 20 ans, je n'étais pas particulièrement mûr mais le mariage, la vie en couple et toutes les responsabilités que cela incombe m'ont fait grandir malgré moi. Chacun à son rythme, une année ne t'a pas suffit peut être qu'il te faut plus de temps.
9 juin 2011 18:38
hicham1176: tu me fais marrer avec vos excuses de gouers smoking smiley

Zarma il a des projets donc faut qu'il divorce? Les projets ont les fait pas à 2 ?moody smiley

Et comme par hasard "peut'être qu'elle aussi veut divorcer" c'est la meilleure celle-là thumbs up

Si c'est pas le genre de phrase de la part d'un lâche en tte sa splendeur ptdr.

Comment larguer un fille : " tu me mérites pas, t'es trop bien pour moi crying("
Comment divorcer de sa femme " Je le vois je te rend malheureuse, divorçons et tu verras tu sera épanouies" crying(

Bah oui elle s'est préservé ( vu que vs aviez une relation saine) tte sa vie pour choisir son mari comme on choisit la couleure de sa nvelle brosse à dent Cool

Dans ce forum qd vs avez pas d'argument vous utilisez ceux d'un mécréant gouerptdr

Purée Oups si nos parents qui se sont mariés très jeune auraient eu la même attitude, on serait pas sur ce forum entrain de discuter....


Le mariage c'est la plus grande épreuve pour nous tous, c'est pas par hasard si c'est l'accomplissement de la moitié de l'Islam[/b];
9 juin 2011 19:45
Écoute sa , sa va t'aider [dourous.net]
h
10 juin 2011 10:43
Citation
sheraze31 a écrit:
hicham1176: tu me fais marrer avec vos excuses de gouers smoking smiley

Zarma il a des projets donc faut qu'il divorce? Les projets ont les fait pas à 2 ?moody smiley

Et comme par hasard "peut'être qu'elle aussi veut divorcer" c'est la meilleure celle-là thumbs up

Si c'est pas le genre de phrase de la part d'un lâche en tte sa splendeur ptdr.

Comment larguer un fille : " tu me mérites pas, t'es trop bien pour moi crying("
Comment divorcer de sa femme " Je le vois je te rend malheureuse, divorçons et tu verras tu sera épanouies" crying(

Bah oui elle s'est préservé ( vu que vs aviez une relation saine) tte sa vie pour choisir son mari comme on choisit la couleure de sa nvelle brosse à dent Cool

Dans ce forum qd vs avez pas d'argument vous utilisez ceux d'un mécréant gouerptdr

Purée Oups si nos parents qui se sont mariés très jeune auraient eu la même attitude, on serait pas sur ce forum entrain de discuter....


Le mariage c'est la plus grande épreuve pour nous tous, c'est pas par hasard si c'est l'accomplissement de la moitié de l'Islam[/b];



Ce n'ai pas des argument de le Gouer mais c'est simplement du bon sens.

Le nombre de mariage chez nous qui se forment pour de mauvaises raison est incalculable : je ne veaux pas rester tout seul, je suis trop vieux trop veille à 23 ans !!!! ma famille le trouve bien !!!!! ....

Et après parce que ca ne se fait pas de divorcer tu as une famille malheureuse avec des disputes et parfois des coups et souvent des enfants qui souffrent .

Je me répète, on peut faire de grosse erreur comme se marier à la va vite mais encore plus grave c'est de souffrir et faire souffrir l'autre toute sa vie.

Juste pour ton information sheraze31, l'Islam a inventé le divorce 14 siècles avant le " Gouere ou les mécréants comme tu dis " winking smiley
h
10 juin 2011 10:55
d'ailleur c'est marrant comment tous le monde s'est focalisé sur cette phrase:

surtt que j'ai bk de projet à réaliser !!

Mais personne ne s'est arrété sur la phrase la plus importante :

PAR CE QUE JE NE SUIS PAS DU TT CONVAINCU DE SE MARIAGE !!!

Quelques soit les raisons, juste de dire ça c'est assez grave pour divorcer. D'ailleurs à mon avis si sa femme entende ça c'est elle qui va demander le divorce ...
i
10 juin 2011 13:52
Je me joins a vous sur ce post car je vis (bientot je pourrais dire "vivais" inch'Allah!!) la meme chose sauf que moi je suis la "femme"... ça me désole de voir ce genre d'histoire et je me sens moi seul, c'est malheureux a dire! angry smiley
Moi aussi, je suis partie de ma ville natale pour me marier l'an dernier à un homme avec qui a la base tout était sain comme dit "hicham1176", on a tout fait dans le hallal.... c'est ce que je desirais le plus au monde, me preserver pour mon mari, je suis pratiquante hamdoulah du mieux que je peux et en voyant sa famille dans le din, jamais je n'aurais pensée qu'on puisse être aussi double face et méchant comme ça.

Bref, après 7mois de mariage, monsieur s'est rendu compte que le mariage n'etait pas lui, que j'etais trop bien pour lui, que je meritais mieux et qu'il voulait qu'on divorce... blablabla

En voyant son changement d'attitude j'ai tout fait pour sauver mon mariage... mais en vain!! ce qu'il voulait c'etait divorcé, reprendre sa vie d'avant de célibataire, sans compte a rendre!!!! en voyant que je ne voulais pas et qu'il ne pouvait en parler a ses parents qui m'aimaient beaucoup (je dis bien "qu'ils" ), il a commencé faire des menaces + des petites embrouilles entre sa mère et moi... puis avec sa famille et tout ça petit à petit sans que je ne me rend compte de rien... jusqu'au jour ou sa mère est venu pour me dire que j'etais divorcée 3fois islamiquement et pour me mettre dehors du jour au lendemain!!! (en vidant l'appartement, un dimanche apres midi, sous mes yeux avec ses autres enfants) habitant loin de mes parents, j'ai du dormir a ras le sol "hasbiya Allah wa naamel wakil fihoum, ça je ne leurs pardonnerais jamais!!! Je suis passée de la haine, à la peine... à l'indifférence grace a ma foi hamdoulah et a mon entourage!!!

Pour moi le mariage est sacré, chacun sa vision des choses, le mariage n'est pas un jeu ou l'on decide de se séparer parce qu'on est pas bien avec cette personne (pourquoi avant le mariage c'est bien et pendant on se rend compte qu'au bout du compte c'est pas la bonne personne etc... etc....) Le mariage pour moi est de faire des projets a deux pour l'avenir, de prendre des decisions a deux, de voir et penser à deux!!! Et si on ajoute à ca notre belle religion, ça ne peut que bien marcher!!!!

Aujourd'hui, je vais mieux hamdoulah, , j'ai demandée le divorce en france, on est passée devant la Juge, (ça m'a fait ni chaud ni froid de le voir au contraire, moi je suis arrivée seule au tribunal et lui avec ses grands frères, sa grande soeur et son père, je me suis rendu compte que je ne perdais rien... même si je le savais dejà vu leurs attitudes envers moi). Monsieur ne voulant pas divorcé a l'amiable ça prendra du temps!!! Pfffff tout ça pour que je ne refasse pas ma vie!!! donc ça prendra 2ans et ça sera une séparation de corps.... c'est dur... mais je continue de vivre ma vie, j'ai retrouvée du boulot hamdoulah... Merci à celles et ceux qui auront lu "une partie" de mon histoire jusqu'au bout lol
T
10 juin 2011 14:06
Citation
rosia a écrit:
Tu dois patienter, ca va venir inchaAllah.........

AH TU ES UN HOMME ?

Bah divorce alors
, tu ne vas quand meme pas vivre un tel calvaire que d'avoir une femme aimante à tes cotés qui vas te freiner dans tes supers projets d'homme

+10000

Une femme qui se fait tromper, maltraiter.... on lui demande de patienter

Un homme qui veut profiter de sa vie librement pour faire je ne sais pas quoi on lui balance direct de divorcer ! moody smiley
h
10 juin 2011 14:19
Citation
izia a écrit:
Je me joins a vous sur ce post car je vis (bientot je pourrais dire "vivais" inch'Allah!!) la meme chose sauf que moi je suis la "femme"... ça me désole de voir ce genre d'histoire et je me sens moi seul, c'est malheureux a dire! angry smiley
Moi aussi, je suis partie de ma ville natale pour me marier l'an dernier à un homme avec qui a la base tout était sain comme dit "hicham1176", on a tout fait dans le hallal.... c'est ce que je desirais le plus au monde, me preserver pour mon mari, je suis pratiquante hamdoulah du mieux que je peux et en voyant sa famille dans le din, jamais je n'aurais pensée qu'on puisse être aussi double face et méchant comme ça.

Bref, après 7mois de mariage, monsieur s'est rendu compte que le mariage n'etait pas lui, que j'etais trop bien pour lui, que je meritais mieux et qu'il voulait qu'on divorce... blablabla

En voyant son changement d'attitude j'ai tout fait pour sauver mon mariage... mais en vain!! ce qu'il voulait c'etait divorcé, reprendre sa vie d'avant de célibataire, sans compte a rendre!!!! en voyant que je ne voulais pas et qu'il ne pouvait en parler a ses parents qui m'aimaient beaucoup (je dis bien "qu'ils" ), il a commencé faire des menaces + des petites embrouilles entre sa mère et moi... puis avec sa famille et tout ça petit à petit sans que je ne me rend compte de rien... jusqu'au jour ou sa mère est venu pour me dire que j'etais divorcée 3fois islamiquement et pour me mettre dehors du jour au lendemain!!! (en vidant l'appartement, un dimanche apres midi, sous mes yeux avec ses autres enfants) habitant loin de mes parents, j'ai du dormir a ras le sol "hasbiya Allah wa naamel wakil fihoum, ça je ne leurs pardonnerais jamais!!! Je suis passée de la haine, à la peine... à l'indifférence grace a ma foi hamdoulah et a mon entourage!!!

Pour moi le mariage est sacré, chacun sa vision des choses, le mariage n'est pas un jeu ou l'on decide de se séparer parce qu'on est pas bien avec cette personne (pourquoi avant le mariage c'est bien et pendant on se rend compte qu'au bout du compte c'est pas la bonne personne etc... etc....) Le mariage pour moi est de faire des projets a deux pour l'avenir, de prendre des decisions a deux, de voir et penser à deux!!! Et si on ajoute à ca notre belle religion, ça ne peut que bien marcher!!!!

Aujourd'hui, je vais mieux hamdoulah, , j'ai demandée le divorce en france, on est passée devant la Juge, (ça m'a fait ni chaud ni froid de le voir au contraire, moi je suis arrivée seule au tribunal et lui avec ses grands frères, sa grande soeur et son père, je me suis rendu compte que je ne perdais rien... même si je le savais dejà vu leurs attitudes envers moi). Monsieur ne voulant pas divorcé a l'amiable ça prendra du temps!!! Pfffff tout ça pour que je ne refasse pas ma vie!!! donc ça prendra 2ans et ça sera une séparation de corps.... c'est dur... mais je continue de vivre ma vie, j'ai retrouvée du boulot hamdoulah... Merci à celles et ceux qui auront lu "une partie" de mon histoire jusqu'au bout lol

Rebi ye3awedelek InchaAllah be ma 7essen smiling smiley
i
10 juin 2011 14:58
Aamine... Hamdoulah... La vie continue, mektab!
L
10 juin 2011 17:11
Citation
marocanaim a écrit:
Bonjour Cher ami,

Voila je suis marié depuis 1 an avec une jeune femme avec qui j'avais une relation d'amour saine (cad il n y avait pas de relations sexuelles) pendant quelques années. Mais voila aprés notre mariage je me suis rendu compte que c'est pas ce que je souhaitais !!!
en plus je me suis rendu compte que je ne suis pas assez mur pour le mariage!! surtt que j'ai bk de projet à réaliser !!
actuellement on vit des hauts et des bas, et parfois on fait somblants d'etre heureux, mais la réalité est loin de la!!!
Que faire ?? dois-je supporter et rester dans cette situation?? et cette situation ne risque - t-elle pas de s'aggraver avec le tps ??
PAR CE QUE JE NE SUIS PAS DU TT CONVAINCU DE SE MARIAGE !!!
suis-je pas entrain de commettre un crime contre elle?? et vous pensez pas que ce crime sera plus grave si on continue comme ca ??
Aidez moi svp j'ai besoin de vos avis.
Merci

Salam,

Rassures, aucun homme n'est assez mur pour le mariage, ni pour les enfants. En tout cas, on ne se sent pas mur tant qu'on est pas vieux, plus de 40 ans.

Pourtant, les hommes se marient avant d'etre vieux, et la plupart réussissent le mariage. Pareil pour les enfants. On est jamais pret pour les enfants tant qu'on en a pas eu.

ll faut faire ton devoir maintenant, et ca se passera bien: occuppes toi bien d'elle et continues dans ton mariage.

C'est normal de douter. Y a que les idiots qui doutent de rien. Mais c'est pas pour autant qu'il faut arreter.

Et pour tes projets, à moins que ca soit de devenir le successeur de ben laden, je vois pas en quoi etre marié t'empechera de les réaliser.
10 juin 2011 17:28
Hicham1176: NANNNNNNNN!!!!!!!! L'islam autorise le divorce?! eye popping smiley tu m'en apprends une belle Oups

Divorcer SANS RAISON VALABLE tu crois que c'est normal? à moins que tu sois (ou que tu as été ) ds la même situation?

Il a pas UN argument et par conséquent reste vague sur "ses" raisons donc ça veut bien dire qu'il n'à rien à lui reprocher.

Bref il fait ce qu'il veut , on l'empêche de faire ce qu'il veut , on lui dit à juste te titre qu'il sait bien foutu dla gueule de sa femme ALLAHYRAOUNHA.

Et surtout qu'il assume aulieur de jouer au faux condescendant avec nous. En tout cas j'epère qu'il dira pas la même chose à sa futur ex car elle risuqe de le prendre très mal. Qu'il assume le fait de vouloir reprendre sa liberté et se taper tte les nanas qu'il a rater pdt 1 looooonnnnnnnnngue année!

p.s: Tu crois que l'inciter à divorcer c'est un bon conseil?!, alors que tu le connais pas ; ni lui , ni sa femme ni leurs vie ensemble eye rolling smiley

Mais moi je m'en fais pas pour elle, elle n'aura que ce qu'elle mérite cad LE MEILLEURE, et lui aura ce qu'il mérite..
10 juin 2011 17:56
salam
fréro contemples toi sur cet aya 216 sorat Al-Baqara
: ( il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien , et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise . c'est Allah qui sait .alors que vous ne savez pas...) : a dit Allah SWT
tu pourrais trouver la réponse à ta question ,dans cet aya , mais je te conseille d'assumer ton choix et réagir comme un vrais homme, elle t'a mis toute sa confiance alors que tu la récompense à cet manière c'est honte pas comme ça les qualités des muslim , sois homme pieux et couvre ta femme et dieu ne t'oublie jamais la vie et courte
sincèrement
F
11 juin 2011 20:26
Une seule chose à te dire PATIENTE!!
Les débuts sont toujours difficile, tu verras dans quelques mois tu te diras "comment jai pu penser une seconde ce genre de chose".

Le mariage c'est une épreuve et un combat!! Alors ne baisses pas les bras!!

Si tu t'es marié avec elle ce n'est certainement pas pour rien!!!

Allé courage et bientôt tu ne penseras plus négativement!! Etre à la hauteur ca prend du temps!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook