Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après mon divorce je n’arrive pas à être heureuse
5 mai 2021 04:51
Salemialikom.

Non ,je ne fait pas référence au fait de connaître la personne pendant plusieurs années.
Je disais juste qu'il ne fallait pas se precipiter, se marier avec n'importe qui pour "dire qu'on est marié " .
Comme dit le proverbe marocain " zwaj lila tadbiro 3am".
Il faut prendre un minimum de temps pour connaître la famille, l'entourage et les habitudes de la personne avec laquelle nous allons partager notre vie .


Tu disais que les gens fidèles ou qui craignent Allah sont " identifiables ", qu'on le " ressent" .Et bien malheureusement non .
Certains sont des experts en la matière et se font passer pour ce qu'ils ne sont pas .
Qu'Allah swt nous protège de ces derniers et qu'il les éloigne de nous .

Amine
Citation
Mohamed-sa7i7 a écrit:
Donc pour toi il faut se connaître sur plusieurs années ? perplexe

Je pense qu’il faut moins de temps que ça pour être sûr de la personne

Tu crains quoi le + ? Si c’est l’infidélité bah quelques semaines suffisent pour être sûr

La crainte d’Allah tu la ressens dans la personne qui te rappelle Allah chaque jour

Mais bien sûr dans le juste milieu sinon ça peut paraître ennuyant d’être avec la personne à force Oups
2
5 mai 2021 05:11
W 3alaykom salam

Wach n7ar lwal kaymot lmouch w de toute façon draba foug albrd3a tfia9 l7mar ptdr

Et après il va faire quoi sa7Oups

Ça peut faire semblant d’être sérieux et prêt au mariage mais si tu dis de suite qu’il aille voir ton père , il va disparaître

Si il joue à ce jeu de l’imposteur et de rencontrer ton père , il finira toujours par faire tomber son masque

Ceux et celles qui se font avoir c’est surtout ces gens qui tombent amoureux avant Heu

Ne laissons pas la clé de notre jardin secret avant d’être marié thumbs up

Le minimum de temps dont tu parles pour apprendre à connaître famille entourage environnement etc c’est à dire combien de temps ? Et quand est ce qu’on sait que c’est la bonne personne ?

perplexe

Après le plus simple reste salât al isti5ara pour la confirmation winking smiley

Édit : Amin a tes 2 2adiyat ?


Citation
*Nora06* a écrit:
Salemialikom.

Non ,je ne fait pas référence au fait de connaître la personne pendant plusieurs années.
Je disais juste qu'il ne fallait pas se precipiter, se marier avec n'importe qui pour "dire qu'on est marié " .
Comme dit le proverbe marocain " zwaj lila tadbiro 3am".
Il faut prendre un minimum de temps pour connaître la famille, l'entourage et les habitudes de la personne avec laquelle nous allons partager notre vie .


Tu disais que les gens fidèles ou qui craignent Allah sont " identifiables ", qu'on le " ressent" .Et bien malheureusement non .
Certains sont des experts en la matière et se font passer pour ce qu'ils ne sont pas .
Qu'Allah swt nous protège de ces derniers et qu'il les éloigne de nous .

Amine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/21 05:13 par Mohamed-sa7i7.
Drab karchek b7ajra
G
5 mai 2021 08:11
Tu n'arrive pas à passer ce cap car tu as tout simplement la haine contre lui. Le temps qu'il ta fait perdre. Déçu de la relation que ta eu ....
En gros oui tu as bien fait de divorcer tu ne regrette rien c'est très bien. Mais tu est encore ancré sur ton ancienne vie qui a été un échec. C'est ça qui te rend triste. Tu devrait recommencer ta vie Davant ton mariage. Et n'ai pas peur de rencontrer des personnes il ne faut pas que ce soit un frein ce que tu as vecu' sinon tu va rester comme ça pour un bon moment. Dis toi juste que les gens ne se ressemblent pas. Tu va juste être plus prudente mais tu fera le bon choix.
Surtout si tu vois que le courant ne passe pas sa ne sert a rien d'insister.
Un précédent message disait que c'est a cause du mariage expresse .... Ce n'est pas vrai. On peut rester avec une personne 10 ans et lorsquon est marié tout change. Le mariage c'est la Loterie. Tu ne peux rien prévoir. Et c'est pas pour autant qu'il.ne faut pas se marier.
J
6 mai 2021 00:53
Merci pour vos réponses et vos conseils ??
6 mai 2021 09:23
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Nora

Si tu me le permet, je pense que le plus important c est d être bien ds ces bottes déjà sois mm..car attendre d un autre pr être bien c est dépendre d autrui et c est pas bon Welcome
Citation
*Nora06* a écrit:
Aaaaah non ...les mariages " express" sont à éviter Angel

Le plus important c'est de trouver la bonne personne.
Une personne qui aime et craint Allah ( entre autre) car , une personne qui craint Allah ne fera jamais de mal à l'autre .
7 mai 2021 00:09
Je suis tout à fait d'accord avec toi .
C'est fondamental .
Avant de songer à quoi que ce soit , il faut déjà être heureux seul , être autonome afin de ne pas dépendre de l'autre .

On ne peut être heureux si on met entre les mains d'autrui notre bonheur .


Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Nora

Si tu me le permet, je pense que le plus important c est d être bien ds ces bottes déjà sois mm..car attendre d un autre pr être bien c est dépendre d autrui et c est pas bon Welcome
b
7 mai 2021 22:20
Patience, t'es dans une phase de doute, de remise en question, t'as dû rencontrer des hommes après ton divorce, tu les compare à ton EX mari, ils ne sont pas à la hauteur, pas sérieux, le marché est saturé......

Apprend de tes erreurs, ça va passer, aller courage,
Citation
Joliefleur_orientale a écrit:
Salam Aleykum à tous

J’ai besoin de conseil s’il vous plaît mes soeurs

J’ai divorcé il y a maintenant 1 an
C’est moi qui a décidé de divorcé car ça n’allais plus du tout dans mon mariage pour plusieurs raison
Après mon divorce j’ai eu un soulagement énorme , j’avais l’impression de revivre de ne plus vivre dans le stress , l’angoisse , et la boule au ventre , je n’avais plus aucun sentiment envers mon ex mari, un peu de haine c’est vrai mais j’avais l’impression après 1 mois de séparation que je l’avais déjà oublier comme ci il avais jamais fais parti de ma vie , je savais que je n’avais rien perdu et que hamdulilah j’avais pris encore plus en maturité et je savais ce que je voulais et ne voulais plus
Aujourd’hui ça fais 1 an que je suis divorcé et c’est vrai que depuis quelques mois je commence à déprimé à ressassé le passé et beaucoup pensé beaucoup au passé à tous ce qui a pu se passé à penser comment ma vie a bascule
Je ne regrette rien hamdulilah je ne veux pas revivre ce que j’ai vécu il me manque pas rien mais j’ai du mal à passé au dessus , il m’arrive encore à pleurer énormément à pensé à lui a avoir encore de la haine de la rancoeur , et je n’arrive pas à avancer je suis devenu très dur j’ai le coeur vide , Hamdulilah j’ai la religion qui m’apaise mon coeur mais très vite je retombe dans mes pensées et je déprime je ne sais pas comment avancer oublier mon passé mon mariage oublier juste oublier et être heureuse simplement j’ai besoin d’aide s’il vous plaît si vous avez déjà été dans ma situation si vous pouvez me dire si cava finir par cesser et je serai bien un jour dans ma tête merci et désolé pour la lecture
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook