Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 an après mon divorce
1
118
14 août 2011 23:21
Citation
athénaaaa a écrit:
Salam smiling smiley

Ma soeur 118 , JE NE GENERALISE PAS , je sais qu il y a des MRE tres bien , je l ai tjrs dit . Mais dis moi stp , comment repondre à des interventions de ce genre :

la différence entre nous les MRE et toi c'est que nous sommes née dans des chou et toi dans de la merde.....

contrairement a TOI nous somme de DOUBLE NATIONALITÉ a la naissance..... alors tu vois les démarches qui rabaisse sont destiner au filles de ton genres.....

la plus part des ZMAGRI rapporte beaucoup de devise au Maroc, tu sais le pays ou tu as étudier...... c'est juste un peux grace a nos devise Madame......

nous les Zmagri on travaille et on dépense ce qu'on a dans nos poches nous somme pas comme les espèce de ton genre..... attendre la VICTIME....

Les Zmagria On est 1000 fois plus propres dans nos tete que shab l bled ! c sur , on a moins de vices

mais c grace a nous que ton pere il t acheter un velo et un frigo dans lequel y avait tes vaches kiri.


Je ne veux pas me rabaisser à ce niveau et repondre à phrase par phrase , et je te rassure nous n avons aucunement un complexe d inferiorité ... les demarches qui rabaisse et qui sont destinées au bledard ne nous gache pas la vie pour autant . Vivre au Maroc a ses points forts et faibles , et c un parmi les points faibles par contre on a tellement d avantage a vivre chez nous qu on s en fout de demander le visa ou pas .

Juste pour te dire , cela fait plus qu une année que mon mari a droit a la citoyenneté canadienne et figure toi , il n a pas encore deposé son dossier. Prq a ton avis ? ca ne nous interersse pas autant que ca , etre marocain nous suffit .
Autre chose , mon oncle qui vit au Maroc avec ses enfants ( tous franco marocains de part leur grand mére maternelle francaise de souche ) a droit a la citoyenneté francaise, ne soit pas trop etonnée mais il ne l a pas . Prq à ton avis???

On est marocain seulement et fiére de l etre, on a une seule culture marocaine qui est tres riche et on s en contente , je vis au Canada certes mais je suis marocaine marocaine marocaine . Etre marocain nous suffit laaaargement .

salam,

je n'irai pas m'excuser pour ce que j'ai écrit par ce que j'assume ce que j'ai dit....

et je suis encore persuader que tu ne fais pas partie de la mm catégorie que cette fille.....

c'est navrant que ce soit toi qui réponde et qui ce fache.... elle au lieux de remonter au galop et bien elle s'excuse!!!! pourquoi par ce que mes propos lui vont bien!!!! c'est une femme a victime..... point barre!

toi tu as plus de mérite qu'elle tu t marié et tu es parti avec ton mari comme nos parents ou nos grands parents....

la nationaliter je pense que c'est provisoir tu va finir par la prendre tout comme mes parents....

bref lala mes propos ne sont pas pour toi. mais pour la posteuse.... tu sais, cette categorie de filles qui drague sur internet ou en voiture sur la corniche pour trouver une VICTIME.

alors a bientôt Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/11 23:23 par 118.
d
14 août 2011 23:41
Salam 118

je te trouve bien dure à l'égard la posteuse

comment peux-tu affirmer avec certitude que c'est une femme à victime ? ...
Tu vivais 24 H/ 24 avec elle pour affirmer une telle chose ?

La posteuse a expliqué pourquoi elle n'intervient plus sur son post
Elle vient trouver du réconfort, partager son histoire.
Et elle a récolté, la plupart du temps, des préjugés.
1
118
15 août 2011 00:00
Citation
7didana a écrit:
Salam 118

je te trouve bien dure à l'égard la posteuse

comment peux-tu affirmer avec certitude que c'est une femme à victime ? ...
Tu vivais 24 H/ 24 avec elle pour affirmer une telle chose ?

La posteuse a expliqué pourquoi elle n'intervient plus sur son post
Elle vient trouver du réconfort, partager son histoire.
Et elle a récolté, la plupart du temps, des préjugés.

salam,

regarde bien j'ai intervenus juste a la fin par ce que franchement ce quelle a écrit c'etai vrmt la cerise sur le gâteaux.....

quand elle met Le malheur c'est que vous êtes nés en France mais vous ne serez jamais Français ni Marocains ! vous êtes perdues entre les deux cultures mes pauvres !

vous galérez tous les mois pour envoyer 50 euros à vos mamans et tous les ans pour pouvoir rentrer au Maroc faire les riches pendant l'été looool


je ne peux que réagir..... sa aurai une fille pseudo intelligente elle nous aurais pas attaquer..... et tu sais je sais de quoi je parle..... je l'es est vu faire et allah i hafade na man bnat phala.....
15 août 2011 00:07
Salam;

mon dieu c'est quoi ce racisme entre être né en France ou être née au Maroc?

Quand je lis certaines interventions, on dit les cousins marocains de Marine Le Pen.

On quoi c'est une fierté d'être né en France ? Est ce que nous confère le droit de se sentir supérieur aux gens qui ont nés au bled.

Honte sur vous en tant que Musulmans de tenir ce genre d propos en plein mois de Ramadan.
d
15 août 2011 00:13
re

118

celle qui a écrit les propos dont tu parles, c'est Sardav (ou Saringé puisqu'elle a changé de pseudo)

et non la posteuse
d
15 août 2011 00:14
Citation
Saringé a écrit:
Citation
Procureur a écrit:
Sardav.....c est moi qui hallucine !

Ca y'est ta trouver ton pigeon pour ta carte sejour ? Ta faite Ta P.... devant un mangeur de porc et tu viens me faire la morale ??

Siri derbi l halouf ma3a l gaouri dielek ou twadah meziene. 3ad aji tet hadri ma3ya !( c clair comme marocain , ou faut que je traduise ??)

Allez courage Blédarde 5 ans a attendre et a lecher les bottes pour avoir ta carte de résidence, faut il encore qu il accepte de venir a Rabat !

[www.yabiladi.com]

Mara khra, 9bel met hali foumouk 3arfi M"emen tet doui ! Les Zmagria On est 1000 fois plus propres dans nos tete que shab l bled ! c sur , on a moins de vices, c sur une partie de nos jeunesse est perdue, c sur ya de la racaille, mais c grace a nous que ton pere il t acheter un velo et un frigo dans lequel y avait tes vaches kiri.

Donc un peu des respect pour les MRE qui ont developper le Maroc , et qui ton permis d avoir une "jeunesse" a peu pres sans complexe ! un peut trop d ailleurs avec ce que je vois a rabat !


hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Tu sais j'ai deux diplômes d'ingénieurs (un marocain et un Français) et je viens de signer un CDI dans une grande société ( chef de projet ) looool donc j'ai pas besoin de me marier pour avoir une carte de séjour loooool je t'ai complexé là je pense hihihih mon Pauvre. Mon gawri est un musulman est mieux que toi lhamdolah et le reste ne te regarde PAS.

Ah oui je peux même avoir la nationalité Française si je veux (d'autres personnes dans le mm cas que moi l'ont demandées et l'ont eu ) mais ça ne m'intéresse pas pour l'instant lol.

En plus de touuuuuuut ça avec mon gawri comme tu dis, on compte rentrer au Maroc dans 1 ou deux ans s'installer laba.

Maintenant pour ce qui est de mon père STOP chorafa dyal l maghrib n'ont pas besoin de vous lhamdolah sinon on serait dans la misère vue comme vous galérez tous les mois pour envoyer 50 euros à vos mamans et tous les ans pour pouvoir rentrer au Maroc faire les riches pendant l'été looool

Sinon j'ai bcp de respect pour les MREs qui ont eux du respect pour les gens de leur pays !

Je voulais en aucun cas parler comme ça de ces gens là mais malheureusement il y a des phénomènes comme TOI qui poussent à dire des choses pareils.

Ps: encore une fois je suis désolée pour les autres.
d
15 août 2011 00:45
Bonsoir,

JE voudrai juste fermé ce poste, mais je sais pas comment faire j'ai bien cherché sur le site j'ai pas trouvé,
pour ceux qui portent des jugements: je vous dis je connais pas votre situation et je n'aimerais pas la connaitre, mais vous êtes encore plus racistes que LE PEN, mais raciste contre votre communauté ce qui est gravissime, mais tout cela est le résultat d'une haine inexpliquée, sans aucun fondement, mon histoire avec mon mari a fini chez les flics, chez les pompiers alors j'avais toutes les armes pour le mettre en prison mais j'ai refusé parce que ma culture ne me le permets pas, alors aukourd'hui je n'ai pas à me justifier auprès de vous, j'ai fait ma vie et j'ai été naturalisé depuis 1 mois et cela sans mon mari, les français dont vous parlé connaissent bien mon histoire et ils m'on pas jugé mais ils ont traité mon dossier par rapport aux élements du présent et non pas du passé ( mes diplomes français, mon travail....).
vous faites le ramadan et vous permettez de dire des choses horribles, même un français pure souche ayant la carte du FN ne se permettrait pas de les dire. mais je vous demande juste d'aller soigner vos complexes avant de venir vous défouler sur ce site qui son premier but est la partage, le rapprochement de la communauté et non pas l'expression de la haine, et la frustration, aujourd'hui je suis une femme libre, je me reconstruis petit à petit et je tiens meme pas compte des mauvaises langues.

Pour ceux qui me soutiennent et m'écoutent: vous me donnez de l'espoir en ce monde surtout en ces marocains que nous sommes, je me dis que sur terre il y a encore des gens bien qui sont la pour écouter, échanger et non pas pour juger et ça me fait plaisir d'en faire partie, j'en suis fière, aujourd'hui trouver des personnes sensées, sans complexes qui tendent la main devient une devise rare et la preuve est sur le forum.
une dernière chose nous sommes des citoyens du monde , il y a suffisamment de place dans le monde pour accueillir tout le monde, alors arrêtons ce fachisme communautaire qui ne rabaisse, ce manque de solidarité qui n'arrête pas de nous affaiblir et unissons nous,

c'est la dernière intervention dans ce forum parce que je pensais avoir des conseils mais malheureusement mon poste a permis de dévoiler la haine et la mentalité archaique qui semblent être fiers d'être née en France mais gardent la mentalité de gens fermés d'esprit, je vous demande juste de regarder un peu plus loin de vos chaussures pour vous ouvrir l'esprit,

encore une fois je remercie touts les personnes qui ont enrichi ce poste à ceux qui m'ont rapporté des hadith religieux , à ceux et celles qui malgré le monde dans lequel on vit ont gardé leur esprit de fraternité et vous souhaite à tous et à toutes un très bon ramadan, un mois sacré de pardon, que dieu illumine nos routes, nous présèrve les personnes qui nous sont chers et que dieu exauce vos voeux et vos prières en ce mois sacré.

Merci mes frères et soeurs.
a
15 août 2011 01:35
J'ai lu tout le post. Je ne comprends pas bien ce que tu nous demandes, sawserina ou daintyna. J'ai plusieurs questions qui ne sont pas destinées à juger mais plutôt à comprendre la situation et à t'aider si c'est ce que tu cherches ici. Et ce serait dommage que tu fermes ce post sans boucler la boucle.

Tout d'abord : pourquoi ton père voulait à tout prix te marier à ce garçon alors que tu n'avais que 20 ans? Et pourquoi ce garçon voulait toi et pas une autre? Ensuite, ton ex savait-il que tu voulais continuer tes études et était-il d'accord avec ça? Ou partait-il dans l'idée de s'"acheter" une femme avec ses papiers pour lui faire le ménage, les enfants et lui obéir? Ce que je trouve très malsain, au passage... Savait-il que tu as été forcée, que tu ne voulais pas et que pensait-il de ça?

Je trouve les réponses de procureur très choquantes : il lui a fait les papiers, donc elle est son esclave et sa chose, redevable à vie, ne doit jamais penser à elle, faire des études, avoir de l'ambition et ne doit que s'occuper que de lui quelque soient les conditions, c'est ça? Quelle horreur! C'est de l'esclavage moderne, ça!! C'est comme s'il l'avait achetée, c'est ça?

Pour la posteuse, si le contrat entre vous deux n'était pas clair dès le départ et qu'il y a eu duperie et supercherie que ce soit de son côté (ou il aurait caché ses véritables intentions et envies, càd avoir en réalité une femme à la maison qui ne fasse que s'occuper de lui) ou de ton côté (que tu lui aies laissé pensé que tu étais consentante ou autre), ça ne pouvait que mal tourner entre vous.

Et il n'y a pas eu de phase de séduction entre vous (d'où ses pbs intimes bien sûr) : tout cela ne ressemble qu'à une transaction, à un objet qu'on aurait arraché de force pour l'avoir et qui nous résiste...

Mais je comprends que tu aies besoin de comprendre pour tourner la page, je suis passée par là et j'y suis encore...tant qu'on n'a pas tout cerné et compris, on a dû mal à se sortir de la position de victime.
15 août 2011 02:50
Citation
daintyna a écrit:
c'est une honte ce que t'écris je te signale qu'à cette époque j"étais encore mariée et j'étais étudiante et c'est tout à fait mon droit d'avoir de l'ambition comme tout etre humain normalement constitué, le pire que tu sais pas c'est que depuis que j'ai commencé à travailler, mon ex mari était à la maison, il bossé au noir de temps en temps, il était interdit bancaire donc on se servait de mon compte tous les deux, il a attendu que j'arrive pour qu"on s'achète la voiture etc... je comprends que tu le défende parce que t'es un homme macho, qui cherche une femme de ménage sous tutelle " mariage", je te signale aussi que la séparation a commencé 1an après avoir été diplomé et travailler alors que si je voulais profiter de l'aurai fait bien avant parce que je bossais et étudier en meme temps et si j'étais comme tu dis profiteuse il aurait pas chercher à se remettre avec moi après le divorce c'est que je ne suis pas si mauvaise que ça, je reconnais une seule chose c'est que j'aurai du refuser ce mariage à tout prix mais hélas; autre chose quand on est arrièré on pense que ttes les filles du bleds cherchent des cas sociaux de France alors que beaucoup d'entre elles si elles te croisent dans la rue elle ne t'adresseraient meme pas la parole toi immigré qui n'atteint meme pas leurs chevilles, de plus si un marocain dit cela de ses compatriotes je ne vois pas ce qu'un européen dirait de ces filles, c'est grave d'avoir ces préjugées encore plus grave de voir du noir et de la mauvaise foie de partout mais c'est surement parce que la personne est de mauvaise foie, il pue la haine....
je dis une chose le bon dieu regarde tout ce qui se passe sur terre et c'est le meilleur juge....


je comprend pas pourquoi tu te justifier, tu n'as rien a prouver a qui que ce soit. ton mariage n'as pas marché, tant pis, et ce Mr qui soit disant ta sauver, qu 'il aille au diable.
tu n'as pas a culpabiliser, vas de l'avant, continue a faire ta vie comme tu le souhaite....et TZZZZ aux jaloux, les haineux.
a
15 août 2011 11:02
Citation
Procureur a écrit:
salut , Il est évident en te lisant que tu as vraiment klk choses a te reprocher ....comme si tu essayer de te (nous) convaincre que tu n a rien fais de mal. Tout est bon dans ton argumentaire pour diaboliser ton ex-mari et le salir.....! Pour moi tu n est qu'une Bledarde a parmi tant d autres pour qui l'opportunité d'un mariage avec un MRE, est une "CHANCE" a ne pas louper sans aucuns pretexte ! Aller en Europe pour les bledards, ca represente un Paradis dont il n'espérait même pas effleuré le sol un jour !

La meme situation au Maroc, et tu n aurais pas eu du tout les meme reactions.........et je sais de quoi je parle ...parce que j y suis .

Maintenant tu vas avoir tout le loisir de faire le tour des boites de nuits, de frequenter autant de mec que tu veut , et de rentrer frimer au maroc avec ta 206 que tu aura acheter a credit ..... la suite on la connait !


ton post n'est pas cool du tout !!!!!!

et tu n'as pas le droit de la juger.............!
a
15 août 2011 11:05
Ben, en réalité, on ne sait pas. Si ça se trouve, il a raison vu que la posteuse ne répond pas aux questions qu'on lui pose et qu'elle n'est pas claire.
m
16 août 2011 14:20
enfin vous qui se chamaillent , blédard zmegars , vous êtes tous des marocains. une insulte vers l un est une insulte pour l'ensemble.

c'est le ramadan , allah yehdikom.
a
16 août 2011 17:45
Chacun défend sa "pomme" dans l'histoire : personne n'aime être pris pour un c.n. Là, ça a quand mm l'air d'être le cas et RME ou blédard, c'est pas le problème ici... juste une question de respect.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook