Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un an apres le changement de statut
e
30 août 2011 16:21
Bonjour,

comme le dit le titre j aimerais savoir si apres le premier renouvellement suite a une procedure de changement de statut, je pouvais changer de boulot sachant que le nouveau risque d etre moins payé et moins qualifié, il faut noter que j'ai fait un regroupement familiale " sur place " avec ma femme qui a ete accordé et elle vient d'obtenir sa carte d'un an et elle bosse aussi en cdi

merci
b
30 août 2011 20:17
Bonjour

Je ne te conseille pas cette procédure, un membre du forum a tenté (Voir ici )et ca n'a pas marché. J'ai entendu dire qu'il n'est pas conseillé de changer de société dans la 1ere année qui suit un changement de statut.
Y
30 août 2011 23:38
Je déconseille fortement de faire cela...Actuellement la situation est un peu tendu au niveau de la DDTE depuis la dernière circulaire du ministre de l’intérieur,... il y a pas mal de refus d'autorisation de travail ...vaut mieux attendre d'avoir la nationalité avant de changer.
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
t
31 août 2011 17:00
Oui je suis la personne qui a tenté le changement au bout d'un an (ça me fait marrer le mot ''tenté" on dirait qu'on joue à la loterie maintenant). Pour info, je n'ai jamais vu un seul texte de loi ou autre qui dit tout simplement : Non, ne change pas de boulot au bout d'un an, attends quand même deux ans avant de changer ton poste. D'ailleurs même la personne qui a reçu mon dossier à la préfecture m'a rien dit et ne m'a pas parler d'un refus potentiel... elle m'a juste dit une seule phrase: votre dossier sera envoyé à la DDTE pour validation. Si je pouvais savoir que j'allais me prendre un refus... j'aurais pu attendre effectivement. Il est vrai qu'il y a eu une sorte de nouvelle circulaire j'ai vu cela dans les infos, mais de là à refuser un emploi à quelqu'un de compétent ...
R
31 août 2011 20:46
Citation
etogals a écrit:
Bonjour,

comme le dit le titre j aimerais savoir si apres le premier renouvellement suite a une procedure de changement de statut, je pouvais changer de boulot sachant que le nouveau risque d etre moins payé et moins qualifié, il faut noter que j'ai fait un regroupement familiale " sur place " avec ma femme qui a ete accordé et elle vient d'obtenir sa carte d'un an et elle bosse aussi en cdi

merci
Je ne serai pas aussi formelle que les autres. Je dirai que ça dépends vers quel métier et quel sera ton nouveau salaire car c'est la premiere chose que la prefecture va reagrder: si tu es resté dans le meme domaine de ton emploi initial et s'il y a une augmentation de ton salaire (qui justifierai ton changement). au manquement de l'un de ces criteres (peut etre qu'il y'en a d'autres, mais je penses que c les pricipaux) tu t'expose :
1/ à une réexamination de ton dossier par la direcct (car la décision d'envoyer ou non ton dossier est prise pas la pref qui evalue ton dossier dans un 1er temps au regards des éléments que tu leur fournira: domaine de l'emploi et salaire)

2/ et par conséquant à u nrefus de leur part

MAIS SI TU DIS QUE TON BOULOT EST DE MOIN BONNE QUALITE ET DONC JE SUPPOSE MOINS BIEN REMUNERE.....JE TE DECONSEIL DE CHANGER DE BOULOT.

bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/11 20:47 par Rassim.
Y
31 août 2011 21:13
Le fait de changer de boulot, faire repasser l'étranger par la case de la DDTE (ou la DIRECCTE dorénavant)

La DDTE, sa vocation principale est de statuer sur les autorisations de travail et donner un accord ou un refus...il ne différencie pas entre un candidat qui est à sa première autorisation de travail, donc un étudiant faisant un CDS, et entre un autre qui a déjà une carte salarié, mais qui a changé d'emploi....c'est la préfécture qui gère les cartes de séjour. la DDTE ne regarde que les conditions d'octroi de l'autorisation de travail.

De ce fait le salarié étranger, en changeant de travail se retrouve au même niveau que les étudiants attendant leur première carte de séjour salarié...et quand on sait qu'en 2011, le ministre d'intérieur actuel a bien resserré les conditions pour l'octroi des autorisations de travail (annonce ANPE quasi-obligatoire, délais rallongés à 6-7 mois, réduction de l'immigration professionnelle par an,...). Ce qui fait que des personnes changeant d'emploi risque de se prendre un refus par la DDTE, et ce risque peut même exister lors de la 3eme carte de séjour salarié, car il N'Y A AUCUNE REGLE écrite qui oblige la DDTE a donner un avis favorable à une autorisation de travail, le salarié est à la merci de la conjoncture économique, campagne électorale,...bref, il y a pleins d'incertitude en cette année 2011 qui font, que si on a un CDI et on a dépassé la période d'essai,...faut surtout pas jouer au feu au risque de se trouver dans le pétrin.

Les personnes qui font un CDS, généralement ils ont un salaire d'au moins 34-35 K€ voire plus, pourquoi après ça chercher la petite bête au risque de tout perdre ?

je vous invite à lire le topic [www.yabiladi.com]

le nombre de refus de CDS en 2011 est impressionnant Heu



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/08/11 21:40 par You84.
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
R
31 août 2011 21:28
Citation
You84 a écrit:
Le fait de changer de boulot, faire repasser l'étrange par la case de la DDTE (ou la DIRECCTE dorénavant)

La DDTE, sa vocation principale est de statuer sur les autorisations de travail et donner un accord ou un refus...il ne différencie pas entre un candidat qui est à sa première autorisation de travail, donc un étudiant faisant un CDS, et entre un autre qui a déjà une carte salarié, mais qui a changé d'emploi....c'est la préfécture qui gère les cartes de séjour. la DDTE ne regarde que les conditions d'octroi autorisation de travail.

De ce fait le salarié étranger, en changeant de travail se retrouve au même niveau que les étudiants attendant leur première carte de séjour salarié...et quand on sait qu'en 2011, le ministre d'intérieur actuel a bien resserré les conditions pour l'octroi des autorisations de travail (annonce ANPE quasi-obligatoire, délais rallongés à 6-7 mois, réduction de l'immigration professionnelle par an,...). Ce qui fait que des personnes changeant d'emploi risque de se prendre un refus par la DDTE, et ce risque peut même exister lors de la 3eme carte de séjour salarié, car il N'Y A AUCUNE REGLE écrite qui oblige la DDTE a donner un avis favorable à une autorisation de travail, le salarié est à la merci de la conjoncture économique, campagne électorale,...bref, il y a pleins d'incertitude en cette année 2011 qui font, que si on un CDI et on a dépassé la période d'essai,...faut jouer au feu au risque de se trouver dans le pétrin.

Les personnes qui font un CDS, généralement ils ont un salaire d'au moins 34-35 K€ voire plus, pourquoi après ça chercher la petite bête au risque de tout perdre ?

je vous invite à lire le topic [www.yabiladi.com]

le nombre de refus de CDS en 2011 est impressionnant Heu

Si tu travailles plus d'un an avec la mem boite, que tu as une occasion de changer vers un meilleurs emploi et meilleur salaire.....et surtout quand il n y a aucune base juridique au fameux "2 ans avec le meme employeur"...... moi je change et je l'ai fait et à la pref on m'a dit "peu de risuqe que ça soit ré-évaluer par la direcct". car en fait contrairement à ce que tu dis: mes dossier lorsque tu changes d'mployeir ne sont pas envoyé systématiquement car c'est la direcct qui juge si c utile ou non d ele transmettre. On m'a clairment dit que le transmission du dossier lorsque tu changes d'employeur au dela d'1 an se fait si tu "retrograde" dans ton emplois: tu changes vers un emploi ou t'es moins bien payé ...c'est normal qu'il refuse !!!

enfin c'est prefecture et personne et dossier dépendant
Y
31 août 2011 21:44
Tu as changé en 2011 ? ou c'était avant ? car c'est en 2011 et l'arrivé du nouveau ministre de l'intérieur que la situation s'est un peu compliquée.

Sinon, je ne suis pas pour vous, mais moi perso dès que j'ai commence mon CDI, j'ai fait ma demande de naturalisation, j'ai eu un AF au bout de 10 mois...

Je suis d'accord, si tu trouves un meilleur travail et un meilleur salaire, c'est ton droit de changer après un an...mais quand on sait qu'on peut avoir la nationalité française au bout d'un an justement...pourquoi prendre ce risque ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/11 21:45 par You84.
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
R
31 août 2011 21:51
Citation
You84 a écrit:
Tu as changé en 2011 ? ou c'était avant ? car c'est en 2011 et l'arrivé du nouveau ministre de l'intérieur que la situation s'est un peu compliquée.

Sinon, je ne suis pas pour vous, mais moi perso dès que j'ai commence mon CDI, j'ai fait ma demande de naturalisation, j'ai eu un AF au bout de 10 mois...

Je suis d'accord, si tu trouves un meilleur travail et un meilleur salaire, c'est ton droit de changer après un an...mais quand on sait qu'on peut avoir la nationalité française au bout d'un an justement...pourquoi prendre ce risque ?

Ah sur ce point je suis d'acords avec toi
c
31 août 2011 23:54
Citation
You84 a écrit:
Tu as changé en 2011 ? ou c'était avant ? car c'est en 2011 et l'arrivé du nouveau ministre de l'intérieur que la situation s'est un peu compliquée.

Sinon, je ne suis pas pour vous, mais moi perso dès que j'ai commence mon CDI, j'ai fait ma demande de naturalisation, j'ai eu un AF au bout de 10 mois...

Je suis d'accord, si tu trouves un meilleur travail et un meilleur salaire, c'est ton droit de changer après un an...mais quand on sait qu'on peut avoir la nationalité française au bout d'un an justement...pourquoi prendre ce risque ?

SALUT Youba,

stp tu as fait ou la demande de naturalisation quelle prefecture et qu'elles sont les truc qui renforce le dossier surtout qu pour la premeire année c un peux difficile d'avoir des atouts. pour motiver ca demande

as tu fait la demande en 2011.

merci
Y
1 septembre 2011 00:15
Citation
chiroO a écrit:
Citation
You84 a écrit:
Tu as changé en 2011 ? ou c'était avant ? car c'est en 2011 et l'arrivé du nouveau ministre de l'intérieur que la situation s'est un peu compliquée.

Sinon, je ne suis pas pour vous, mais moi perso dès que j'ai commence mon CDI, j'ai fait ma demande de naturalisation, j'ai eu un AF au bout de 10 mois...

Je suis d'accord, si tu trouves un meilleur travail et un meilleur salaire, c'est ton droit de changer après un an...mais quand on sait qu'on peut avoir la nationalité française au bout d'un an justement...pourquoi prendre ce risque ?

SALUT Youba,

stp tu as fait ou la demande de naturalisation quelle prefecture et qu'elles sont les truc qui renforce le dossier surtout qu pour la premeire année c un peux difficile d'avoir des atouts. pour motiver ca demande

as tu fait la demande en 2011.

merci
Regarde sur les topics des naturalisations, t'auras une mine d'informations winking smiley

J'habite à Paris et j'ai fait ma demande en aout 2010, et j'ai eu une avis favorable en mai 2011. sachant que j'ai commencé mon CDI en décembre 2009. je récupère mon passeport français cette semaine inchallah.

Il n y a pas de secret, faut juste être en CDI depuis au moins 5-6 mois (pas en période d'essai de préférence), avoir un salaire d'au moins 2000€ brut par mois (en principe si t'a fait un changement de statut c'est que tu remplissais déjà cette condition vis-à-vis de la DDTE).

voili voilou.
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
c
1 septembre 2011 02:16
Citation
You84 a écrit:
Citation
chiroO a écrit:
Citation
You84 a écrit:
Tu as changé en 2011 ? ou c'était avant ? car c'est en 2011 et l'arrivé du nouveau ministre de l'intérieur que la situation s'est un peu compliquée.

Sinon, je ne suis pas pour vous, mais moi perso dès que j'ai commence mon CDI, j'ai fait ma demande de naturalisation, j'ai eu un AF au bout de 10 mois...

Je suis d'accord, si tu trouves un meilleur travail et un meilleur salaire, c'est ton droit de changer après un an...mais quand on sait qu'on peut avoir la nationalité française au bout d'un an justement...pourquoi prendre ce risque ?

SALUT Youba,

stp tu as fait ou la demande de naturalisation quelle prefecture et qu'elles sont les truc qui renforce le dossier surtout qu pour la premeire année c un peux difficile d'avoir des atouts. pour motiver ca demande

as tu fait la demande en 2011.

merci
Regarde sur les topics des naturalisations, t'auras une mine d'informations winking smiley

J'habite à Paris et j'ai fait ma demande en aout 2010, et j'ai eu une avis favorable en mai 2011. sachant que j'ai commencé mon CDI en décembre 2009. je récupère mon passeport français cette semaine inchallah.

Il n y a pas de secret, faut juste être en CDI depuis au moins 5-6 mois (pas en période d'essai de préférence), avoir un salaire d'au moins 2000€ brut par mois (en principe si t'a fait un changement de statut c'est que tu remplissais déjà cette condition vis-à-vis de la DDTE).

voili voilou.


merci youba,

et pour les déclaration d'import stp?

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook