Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ccm après annulation
r
9 avril 2019 00:36
Salam alakom,

Est-ce que quelqu'un a déjà passé 2 ccm en un an ? ( partie française).

En effet j'ai annulé la première demande ccm suite à des problèmes... et là je prépare une deuxième avec une nouvelle personne.

Est-ce que je dois également contacter la mairie ?

J'ai vu qlq'un qui a deja passé 2 ccm en un an, et il a eu son ccm mais c'était en 2010.

qlq'un peut m'aider svp.
9 avril 2019 00:38
C'c'est quoi CCM?
9 avril 2019 01:22
Certificat à capacité a marié

Genre un certificat qui te donne le droit à toi qui a la nationalité française de te marier avec un étranger... la démarche est cauchemardesque...

Akhy je vais pas te rassurer je te laisse relire mes posts pour que tu comprennes combien c'est devenu le parcours du combattant pour obtenir ce fameux CCAM
Citation
Natacha Celeste a écrit:
C'c'est quoi CCM?
9 avril 2019 08:12
Merci.


Je ne savais pas les initiatil mais après oui je sais que que ce que sait


Citation
Pertinence a écrit:
Certificat à capacité a marié

Genre un certificat qui te donne le droit à toi qui a la nationalité française de te marier avec un étranger... la démarche est cauchemardesque...

Akhy je vais pas te rassurer je te laisse relire mes posts pour que tu comprennes combien c'est devenu le parcours du combattant pour obtenir ce fameux CCAM
r
9 avril 2019 13:07
help svp
r
9 avril 2019 16:36
help spv qlq'un ?
K
10 avril 2019 10:24
Salamalaykom, en fait le mieux c'est d'attendre un an après le rdv ccm ou la date où tu as reçu le premier ccm, c'est ce que m'ont conseillés des personnes travaillant dans l'administration, après je ne sais pas si c'est vrai ou pas ou c'est juste une habitude des consulats mais bon, qui ne tente rien n'a rien...
p
10 avril 2019 10:30
Tu sais, tu n'es pas obligé de passer par un CCM,

Mariage adulaire, visa conjoint français ( si t'as la nationalité française)

Allah ysahal


Citation
redhair a écrit:
Salam alakom,

Est-ce que quelqu'un a déjà passé 2 ccm en un an ? ( partie française).

En effet j'ai annulé la première demande ccm suite à des problèmes... et là je prépare une deuxième avec une nouvelle personne.

Est-ce que je dois également contacter la mairie ?

J'ai vu qlq'un qui a deja passé 2 ccm en un an, et il a eu son ccm mais c'était en 2010.

qlq'un peut m'aider svp.
K
26 avril 2019 19:25
Salamalaykom, en fait si il a la double nationalité (française marocaine) tu es obligé de faire un CCM poir être en quelque sorte dans les règles,
Si tu ne fais pas de ccm, lors de l'étape de la transcription et du visa conjoint de français, ils prendront leur temps et feront tarder la procédure puisque tu n'as pas fait de ccm.
Citation
perduevrai a écrit:
Tu sais, tu n'es pas obligé de passer par un CCM,

Mariage adulaire, visa conjoint français ( si t'as la nationalité française)

Allah ysahal
F
12 avril 2020 04:34
Svp ,comment tu a fait pour résoudre ce problème ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook