Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apres accouchement
15 novembre 2013 17:58
Salam alaykoum, j'ai accoucher d'un petit garcon le 8 octobre 2013 al hamdoulilah tout c bien passer , maintenant le probleme c'est que depuis 2 semaine j'ai des perte gluante qui fait comme un file ( dsl mdr) et depuis 5 jours g mal au ventre comme si j'allai avoir mes regle Qu'est ce que c'est? Vais je les avoir ou bien? Et aussi lundi 11 novembre j'ai eu un rapport non proteger avec monsieur j'ai peur d'être a nouveau enceinte mais bon on verra sa, pouvais vous m'eclaircir svp barakallahoufik
15 novembre 2013 18:58
Salam arleykoum, as-tu eu ton retour de couche ? Si oui c'est peut-être tes regles qui arrive. Tu as été voir ta gynécologue ? Apres l'accouchement on a parfois des douleurs inconnue va savoir ce qui ce passe lol
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
15 novembre 2013 19:14
Dsl je n'avais pas vu ke javai barrer mon texte, c koi le retour de couche? C'est mon premier bebe, c'est le sang qu'il ya apres l'accouchement ? Si c'est sa je l'ai ai eu oui juska 2 semaine , et je n'ai pas de gynecoloque j'ai jamais etai suivi g juste un medecin traitan
15 novembre 2013 20:07
salam

les pertes que tu as juste apres l accouchement et qui peuvent durer plusieurs jours ne sont pas le retour de couches, en fait le retour de couche c apres avoir passés tout les saignements post accouchement tu a un temps pendant lequel tu es en etat de prier etc, c apres ce temps la que les saignements reviennent c ca le retour de couches, et parfois ca dure longtemps parfois 15 jours comme un mois ca depend des femmes. d autre part sache que si tu allaite ton retour de couche peut etre vraiment tard, pour moi par exemple g eu mon retour de couche qu un an apres car j allaitais. apres ce retour de couche, tu a de nouveau tes regles tout les mois.

apres je te dirais que si tu a des douleurs que tu ne reconnais pas il vaut mieux consulter. de toute facon, il y a une visite que tu dois faire 8 semaines apres l accouchement par une sf ou une gyneco pour voir si ton uterus reprend sa taille normale et si tout va bien. d ailleurs apres cette visite generalement le medecin prescrit des seances de reeducation du périné, il est tres important de les faire pour eviter une descente d organe plus tard.

il es tres important d avoir un suivi gynecologique, si ton medecin traitant peut faire ca pourquoi pas mais c vrai qu une gyneco c vraiment son travail sa spécialité.
15 novembre 2013 20:37
Non je n'ai toujours pas eu mon retour de couche et j'aimerais bien les avoir car j'ai trop peur de tomber enceinte encore une fois vu ke je me suis pas proteger, et aussi j'ai toujours pas fait ma prise de sang pour la toxoplasmose psk je ne suis pas imunisé, dois je la faire obliger?
15 novembre 2013 20:44
Salam

si tu a eu un rapport non protege c effectivement un risque d etre enceinte car on peut tres bien tomber enceinte avant d avoir eu son retour de couche. apres pour etre fixé faut faire une prise de sang.

par contre g pas compris pourquoi tu parle de la toxoplasmose, car on surveille la toxo quand on es enceinte car il y a des risques pour le bebe mais si tu n es pas enceinte il y a pas de raison particuliere pour le faire.
M
15 novembre 2013 21:09
Salam Alikoum

j'ai eu mon retour de couches 5 mois après l'accouchement. Juste avant j'ai eu tous les symptômes de la grossesse, nausées, vertiges, mal aux seins etc au point où j'ai fait un test pask c'était trop, on aurait dit que jetait enceinte !!!















Ben non c'était juste les symptômes de mon retour de couches.. Et depuis a chaque fois que je vais avoir mes règles, j'ai des nausées, la nourriture m'ecoeur etc.... Alors qu'avant j'ai toujours eu des règles sans aucun symptôme même mal au ventre j'ai jamais connu,,
Tout ça pour dire que tes pertes tout ça, ça peut être des symptômes du retour de couches, tu peux avoir des symptômes qui te feront penser a la grossesse mais si ça se trouve ce sont juste les règles.. Wa Allah Ouahlem.. Kheir InchaAllah en tous cas.
15 novembre 2013 21:11
Moi on ma passer une ordonnance pour la faire pour la surveiller une dernière fois, apres je trouve sa bizar kon te la pas prescrit, sinon j'ai allaiter juste 2 semaine a ton avis le retour ce sera pour quand d'apres toi?
15 novembre 2013 21:45
salam

franchement rifia je ne sais pas pq on te la prescrit, g eu 3 enfants et la je suis a nv enceinte et je n ai jamais eu a faire de test pour la toxo apres l accouchement seulement pendant que j etais enceinte.

l allaitement retarde le retour de couche du coup si tu allaite plus probablement que tu aura ton retour de couche dans pas longtemps, c meme peut etre les signes de celui ci que tu decrit dans ton premier message.

maman je t aime : c etonnant que tu ai plus de symptome pour tes regles qu avant d accoucher. moi c le contraire, avant d avoir mes enfants j avais des regles douloureuses, je finissais generalement a l nfirmerie tous les mois tellement j ete malade avec nausées vomissement parfois et des maux insupportables mais apres la naissance de mon ainée, ca m arrive d avoir mal mais vraiment ce n es rien comparé a avant parfois mm sans aucun symptome meme.
M
15 novembre 2013 22:01
Comme lallacheulha je n'ai pas eu de pds toxo après l'accouchement..

Oai lalla je sais pas du tout pourquoi ça fait ça, mais cet hallucinant !!
Auparavant c'était le contraire mais abusé ! J'ai jamais eu aucun symptôme, pas le moindre mal de ventre, pas de poitrine qui gonfle, Pas de saute d'humeur rien de rien..
Mais maintenant.. Hamdoulillah j'ai pas mal au ventre mais c'est comme si j'étais enceinte a chaque fois !! Au point ou je me demande a chaque fois si c'est pas le cas avant de penser aux règles !! Ma vue des aliments me donnent envie de vomir, j'ai des nausées a en être malade.. SoubhanAllah..
Et un autre truc, j'ai toujours eu le mal des transports mais ça c'était bien atténué en grandissant, ben là c'est de nouveau comme quand j'étais enfant.. Combien de fois j'ai vomi en rentrant d'un trajet un peu sinueux.. SoubhanAllah je sais pas pourquoi..
16 novembre 2013 01:33
Mama je taime Sobhanallah c bizar ton truc mais ta essayer de voir un medecin pour qu'il teclairci un peu ? Sinon je peux faire un test de grossesse demain non ?
M
16 novembre 2013 07:58
Rifia non à vrai dire j'ai jamais demandé..
Oui tu peux faire un test de grossesse pour être fixée.. Mais si tu devais être enceinte suite au rapport du 11 novembre, il est encore trop tôt pour savoir Wa Allah Ouahlem..
















o
16 novembre 2013 10:22
mamajetaime tkt j'ai la mm chose que toi.
avant d'accoucher j'avais des règles peu douleureuses, je sentais qu'elles arrivaient mais rien de plus, mais depuis pareil, les vertiges, envie de vomir et...... juste les règles lol

comme quoi le corps change vraiment après une grossesse.
moi ça m'a complètement arreter le sucré, aujourd'hui je ne peux plus boire une boisson sucré ou chocolat ou autre ss avoir envie de vormir après lol

rifia, si tu as allaiter ton bout de chou que 2 semaines c'est sans doute ton retour de couche, la mienne je l'ai allaiter pas longtps aussi car plu de lait et j'ai eu mon retour de couche quelques jours après l'arret de l'allaitement. mais ça a pas durer longtps, genre comme les règles normal (elles durent 3jrs max pr moi winking smiley)

après tu peux tjrs allé dans une PMI pour poser des questions si besoin...
16 novembre 2013 10:45
salam

moi aussi on m'a prescrit une dernière prise de sang à faire 3 semaines après l'accouchement pour vérifier qu'il n'y avait pas de toxo donc rifia rifia tu n'es pas la seule winking smiley

perso ça fait un mois que j'ai accouché et je n'ai pas eu le temps d'aller faire la prise de sang, je pense pas que j'irai la faire d'ailleurs ..
M
16 novembre 2013 11:48
Ouhino ah ben oui on est dans le même cas.. Sauf pour le sucre, je suis toujours aussi gourmande moi mdrrrr
Pareil mes rrrr durent 3-4 jours grand max et le retour de couches fut aussi court..

Ga3ga3 félicitations pour ton bebe, MachaAllah 1 mois j'aimerais le manger :-))
profite bien, surtout de le faire dormir contre toi (sur ta poitrine quand t'es assise) après ils veulent plus :-((
Ah ben comme quoi ça dépend des endroits pour la pds toxo..
16 novembre 2013 15:10
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Ouhino ah ben oui on est dans le même cas.. Sauf pour le sucre, je suis toujours aussi gourmande moi mdrrrr
Pareil mes rrrr durent 3-4 jours grand max et le retour de couches fut aussi court..

Ga3ga3 félicitations pour ton bebe, MachaAllah 1 mois j'aimerais le manger :-))
profite bien, surtout de le faire dormir contre toi (sur ta poitrine quand t'es assise) après ils veulent plus :-((
Ah ben comme quoi ça dépend des endroits pour la pds toxo..


C'est vrai que j'adore la prendre contre moi surtout après la tété, elle est bien KO du coup en attendant le rot, c'est un gros câlin, j'ai plus envie de la poser In love mais pas le choix, ya la grande soeur de 3 ans qui appelle mamaaaaaan grinning smiley
16 novembre 2013 20:18
Je vous tien au courant pour mon retour de couche, ah oui on mavai prescrit microval comme pilule, mais j'allaite plu je peut quand meme la prendre? Ou je dois en prendre une autre?
I
16 novembre 2013 22:49
Salam la pilule microval c est prescrit justement pour les femmes qui allaitent donc tu peux la prendrr mais protege toi car une femme apres un acouchement est hyper fertile avec hormones. Moi jebsui tombe enceinte 4 mois apres mon accouchement et en allaitant donc faut pas croire que l allaitement protege.

M
17 novembre 2013 10:09
Salam Alikoum les mamans

Ga3ga3 MachaAllah c'est ta deuxième, tu sais ce que c'est alors :-)
Ah c'est clair faut pas oublier la plus grande, surtout pas :-))

Oui rifia tiens nous au courant InchaAllah..
Ilovechocco justement si c'est une pilule quand on allaite et que elle n'allaite plus, il faut qu'elle change non ? Wa Allah Ouahlem..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook