Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
après le CCM
t
10 décembre 2010 17:37
Salut xei,

je dépends du consulat de Tanger,

et en France je suis sur Lille, dans le NORD
rdv ccm : 02/09** ccm édité : 08/10** acte de mariage : 02/11** demande de transcription : 23/11** transcription faite : 03/12** livret de famille en main : 13/12** demande de visa : bientôt
x
xei
12 décembre 2010 23:46
salam terribl

tps é a kel étape

ta passer ton ccm ya cmb de tps

o bout de cmb de tps ta reçu ton ccm

il te lon envoier a ton domicile ou ta étais le récuper o consulat o MAROC
merci de me repondre

smiling smiley
x
xei
15 décembre 2010 15:22
salam terribl

tps é a kel étape

ta passer ton ccm ya cmb de tps

o bout de cmb de tps ta reçu ton ccm

il te lon envoier a ton domicile ou ta étais le récuper o consulat o MAROC
merci de me repondre


Editer Répondre Citer Alerter un modérateur
x
xei
21 décembre 2010 22:18
ki peux me doner les étapes après le CCM
m
21 décembre 2010 22:48
Citation
xei a écrit:
ki peux me doner les étapes après le CCM

salam aprés le ccm, il faut aller chez un adoul pour te marier, ensuite tu auras la transcription a faire a nantes....
x
xei
22 décembre 2010 22:40
en koi consiste cette transcription
merci de me repondre
a
23 décembre 2010 09:01
Pour ceux qui ont la chance d'avoir la double nationalité :

Adoul directement puis transcription :
voila ce que j'ai recu de nantes pour la demande de renseignement :


****LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR EN VUE DE LA TRANSCRIPTION D’UN ACTE DE MARIAGE CELEBRE AU MAROC********


Si vous avez effectué les formalités préalables au mariage, la copie du certificat de capacité à mariage (CCAM) délivré antérieurement au mariage par le consulat de France devra être jointe.

une demande de transcription (formulaire ci-joint) dûment complétée, datée et signée par le conjoint de nationalité française, accompagnée d’une photocopie d’une pièce d’identité officielle comportant sa signature.

le justificatif de la nationalité française par l'un des documents suivants:
- copie recto-verso de la carte nationale d'identité française en cours de validité,
- copie du certificat de nationalité française (CNF),
- acte de naissance portant mention relative à la nationalité française (CNF,…),
- copie de l’ampliation du décret de naturalisation, de réintégration ou la copie de la déclaration d'acquisition.

Acte de mariage :
La copie certifiée conforme par les autorités marocaines de l'acte de mariage, en langue arabe et l'original de la traduction de l'acte de mariage, en langue française, effectuée par un traducteur assermenté.
La traduction de cet acte de mariage devra être sans discordance avec l'acte de naissance du conjoint étranger.

le cas échéant, l'original de l'attestation relative au contrat de mariage passé devant un notaire en France ou au consulat de France.

le cas échéant, la photocopie de toutes les pages écrites du livret de famille marocain, en langue française.

Actes de naissance de chacun des époux :
Pour le conjoint français, la copie intégrale originale récente (ni extrait, ni photocopie) délivrée par la mairie de naissance ou par le Service Central d’Etat Civil (adresse courrier : 11 rue de la Maison Blanche – 44941 NANTES Cédex 09 ou adresse électronique : [pastel.diplomatie.gouv.fr]). 
Dans le cas où les formalités préalables à la célébration du mariage n'ont pas été effectuées, cette copie devra dater de moins de 3 mois.
En cas de précédent(s) mariage(s) et divorce(s), cette copie devra obligatoirement comporter les mentions s'y rapportant.

Pour le conjoint marocain, la copie intégrale originale récente de l'acte de naissance, (ni extrait, ni photocopie) délivrée par les autorités marocaines (commune du lieu de naissance) et, s'il est en langue arabe, l’original de sa traduction en langue française effectuée par un traducteur assermenté, ainsi que la photocopie du passeport ou de la carte d'identité nationale marocaine.
Le cas échéant, en cas de précédent(s) mariage(s) et divorce(s), cette copie mentionnera ces événements.

si le précédent mariage du/des conjoint(s) a été dissous suite au décès, la copie intégrale originale de l’acte de décès de ce conjoint.
a
23 décembre 2010 09:04
DEMANDE DE TRANSCRIPTION D’ACTE DE MARIAGE
CELEBRE AU MAROC
formulée obligatoirement par le conjoint de nationalité française


Je, soussigné(e) …………………………………………………………………………………… Epoux(se) de ………………………………………………………………………………………
Adresse complète du conjoint de nationalité française ……………………………………………
………………………………………………………………………………………� ��…………..
………………………………………………………………………………………� ��…………..
Téléphone : ……………………………………………………………………………………….
Adresse électronique : ……………………………………………………………………………..
Adresse complète et numéro de téléphone du conjoint de nationalité marocaine …………………
………………………………………………………………………………………� ��…………...
………………………………………………………………………………………� ��…………...
demande la transcription de mon acte de mariage sur les registres de l’état civil consulaire
___________________________________

I – Je certifie sur l'honneur avoir été présent(e) et consentant(e) à mon mariage :
célébré le ................................................................ à ……………………………….…………
II – Je certifie sur l'honneur* :

qu’il s’agit pour moi-même

 d’un premier et unique mariage

 ou que mon mariage précédent a été dissous
 par divorce  ou suite au décès de mon conjoint




qu’il s’agit pour mon conjoint

 d’un premier et unique mariage

 ou que son mariage précédent a été dissous
 par divorce  ou suite au décès de son conjoint

*Veuillez cocher ci-dessus les cases correspondant à votre situation et à celle de votre conjoint


A ……………………………. le …………… Signature obligatoire du conjoint de nationali française
(le cas échéant, signature en français et en arabe)



 N. B. : Veuillez joindre la photocopie d’une pièce d'identité officielle (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire,.....) comportant votre signature.
A
23 décembre 2010 13:55
Merci vraiment vraiment beaucoup pour tous vos renseignements.

Bon courage à ceux qui sont encore dans les papiers pour leur futur mariage.
f
23 décembre 2010 14:21
bonjour,pour casa-nantes,
est ce que la carte d'identité nationnale est obligatoire pour l'acte adoulaire?pour la partie française!
a
23 décembre 2010 17:19
Il faut la carte d'identité et faire légaliser à la mairie sinon ils vont demander de le faire au consula......
Au pire le passeport mais je ne sais pas trop.....
a
23 décembre 2010 17:38
Pour ceux qui passent par le procureur du roi :


Pour passer plsu vite préparez votre dossier pour le procureur du roi :

1 dossier original

CCM l ettre demande en mariage fait par l'adoul 4 photos d identité pour les deux

Pour partie française
bulletin judiciaire marocain partie française (celui de rabat)
bulletin judiciaire français de la partie française (celui de nantes)
Preuve chrétien ou convertion islam pour les hommes français
Certificat de nationalité (très bonne photocopie car ils ne redonnet pas)
Recto verso carte d'identité partie française légalisé par la mairie de françe
Première page du passeport français
Les pages cachets allé retours partie française
Acte de naissance intégral partie française (pour savoir le prénom parents etc...)
Certifica médical (celui des urgences pour moi ils s'en foutent)
Contrat de travail
3 derniers bulletin de salaire (j'avais en plus complément assédic mais pas besoin tans qu'il y a un salaire)

Pour partie marocaine
Cetificat de fiançaille (par laquel il s'engage a vouloir se marier et pour voir si il a pas une autre femme je pense winking smiley )
Copie intégral de naissance
Cetifica médical
Photocopie carte d'identité.


Et faite ensuite 4 photocopies de chaque
Faire 4 dossier séparer comme le premier dossier des originaux.


Au tribunal vous passerez devant un "secrétaire" je croi qui va regardez si tous y est et va reclasser si il manque quelque chose.
puis il demandera de faire 4 photocopies classé dans le même ordre que lui a demander (et c'est la que les photocopies faire avant et classé va vous faire gagner du temp)
Le juge va donner une lettre pour allé dans un autre tribunal qui vont prendre un dossier et qui vont redonner une lettre pour l'enquete de police....... moi après je ne sais pas car pas fini les démarches.


Ce qu'ils regardent le plus c'est les bulletins judiciaires, ils regardent tous......... travail de la partie marocaine (voir si il est pas gendarme ou alors militaire etc....)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/10 17:39 par casa-nantes.
x
xei
25 décembre 2010 20:02
casa-nantes

mm si ts la partie française il, te fo un casier judiciaire marocain aller chercher a RABAT

merci
i
25 décembre 2010 20:08
Pour xei

Oui c obligatoire le casier judiciaire marocain meme si t la parti francaise
et si tu veut gagner du temps tu peu envoyé une procuration a tn conjoin ki réside au maroc...
a
26 décembre 2010 17:40
exactement il faut envoyer une procuration : faire une lettre disant que un tel, avec tel numéro de carte d'identité, ira chercher le casier judiciaire a sa place. Dire tes rebseignements, date naissance etc.......... et faire signer à la mairie de la commune comme quoi c'est toi qui a demandé la procuration.

C'est obligatoire car même si on est des français on peut très bien par exemple faire un trafic de drogue, avoir eu un accident et ne pas avoir payer son amende etc................ au maroc.
i
27 décembre 2010 14:50
POUR INFORMATION MOIII JATEN TJR MON CCM
ET JAI ENVOYE RUN EMAIL HIER AU CONSULAT PR LEUR DEMENDER
SI CETAI POSIBLE DE VENIR RECUPERE UN DUPLICATA AU CONSULAT SI JAI TJR PA RECUU MON CCM
UNE FOI KE JPAR AU MAROC LE 9JANVIER
ET IL MON REPONDU : "Bien sûr, nous pourrons vous délivrer le duplicata sur Place."

JE DEPEN DU CONSULAT DE FES
DONK C UNE TRES BONNE NOUVELLE
EN PLUS JAVAI REPOUSSER MON RETOUR KI ETAI PREVU PR LE 31JANVIER
JLAI REPOUSER PR LE 25FEVRIER DONK JAVAI LARGEMENT LE TEMPS
SA ME FERA PROFITER DE MON CHERII LOOOL
RDV CCM A FES: 20 OCTOBRE 2010,CCM RECU EN FRANCE: 31 DECENBRE 2010, MARIAGE A LA MAIRIE EN FRANCE : 30 AVRIL 2011,RDV VISA: 12 MAI 2011, TEST DE FRANCAIS : 26 MAI 2011,VISITE MEDICAL : 7 JUIN 2011,COMPLEMEN DE DOSSIER : 8 JUiiN MATiN, VISA : 8 JUiiN APrès Midi ,REUNI : 11 JUIN 2011 Hamdoulileh
a
27 décembre 2010 18:46
bonne nouvelle ça, tu va avoir largement le temp de le faire... et sans stresse
i
27 décembre 2010 18:50
Oui grave merci casa nante pr ta réponse
ba oéé chui contente parske al abase javé repousé mn retour
jme sui di si le consulat fournise pa de duplicata ma mere me lenvera par recomendé
mé il mon repondu ojourdui kil le fournise donk sa fera 1moi é demi avec mn hlelOu sa fera pa de mal bien au contraire
c ke du boneur hmdl yarebii!!!

et toi casa nante ten é ou ?
RDV CCM A FES: 20 OCTOBRE 2010,CCM RECU EN FRANCE: 31 DECENBRE 2010, MARIAGE A LA MAIRIE EN FRANCE : 30 AVRIL 2011,RDV VISA: 12 MAI 2011, TEST DE FRANCAIS : 26 MAI 2011,VISITE MEDICAL : 7 JUIN 2011,COMPLEMEN DE DOSSIER : 8 JUiiN MATiN, VISA : 8 JUiiN APrès Midi ,REUNI : 11 JUIN 2011 Hamdoulileh
x
xei
28 décembre 2010 16:26
salam casa nante pr la procuration sé moi ki l'écrit a la main il fo juste un cahet de la mairie puis je lenvoie en recomander ou juste par fax

sé a kel service kon demande le cachet

ETAT CIVIL DE LA MAIRIE .......

MERCI BCP
a
28 décembre 2010 21:36
recoman,der car fax ça marche pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook