Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre La prière
M
20 juin 2016 12:38
Salam aleykoum

Je suis en cours de conversion cela fait 1an que j'étudie l'islam et je fait le ramadan j'aimerai apprendre à faire la salah apprendre les plus courante ou les plus importante ainsi que les ablutions quand les faire ? Quand fait on l'a petit ou la grande ...

Merci à tous.
20 juin 2016 14:34
Alikom Salem
Pour les gestes tu peux aller voir sur internet des vidéos ,en principe c est bien' expliqué. Sinon il existe beaucoup de livres en Français qui traitent de la salat .

Pour les ablutions voici un lien

[sajidine.com]
E
20 juin 2016 15:03
Salem halikoum!

Pour ce qui est d'apprendre à prié ne t'inquiète pas c'est très facile.
Pour la prononciation cela viendra avec le temps.
Je pense que tu sais qu'il ya 5 prières obligatoires.
El-Fajr, Dhor, Asr, Maghreb, Isha.
La prière de l'aube Fajr comprend 2 unités (rakat's), Dhor quant à elle contient 4 unités (rakat's) ainsi comme le Asr et l'Isha, sauf que lorsque tu récites la Fatiha et une sourate de ton choix lors des 2 premières Unité tu les prononce à haute voix si tu pries seul ou si tu diriges la prières, pour le Dhor et le Asr elles se font à voix basse.
Pour le Maghreb c'est 3 unités les 2 premières à voix haute si tu es seul ou si tu dirige la prière et la dernière a voix basse.
Tu es obligé de récité la Sourate d'ouverture la Fatiha à chaque début des unités pour commencer tu peux apprendre l'Iklass, Al-Nass et Al-Fallaq elles sont pas difficile a retenir.
Je reviens sur les 5 prières quotidienne pour le Fajr tu récites la Fatiha et une sourate a voix haute si tu est seul et ceci pour les 2 unités.
La prière du Dhor et du Asr se font à voix basse pour les 4 unités.
Pour le Maghreb et l'Isha les 2 premières unités se fond idem à voix haute toujours en étant seul et les dernières unités se font à voix basse.
Qu'ALLAH te guide Amine....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook