Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APPRENDRE LA PRIERE
n
13 février 2016 20:20
Salem Ahlikoum ,
Voila je me suis inscrite sur ce site parceque d'une part jai besoin d'aider et dautre part parceque jai honte d'en parle avec mon entourage et de demander de l'aider a mes soeurs .

Jai 23ans et je cest toujours pas prié je c'est rien faire de la prière et plus les jours passe plus sa me fais peur de pas savoir prié et je c'est pas auprès de qui je pourrais me rapprocher pour qu'on m'apprend comment la faire . Mes sœurs elle on appris via les livres parceque mes parent nous on jamais appris. Je suis arrivée a un age ou je devrais savoir la faire jai un ami a moi qui me fait des rappels qui me donne envi de pleuré sur le coup qui me remet en question et je me dit vasi je rentre je prie et au final je fais rien.

SVP AIDER MOIIII JE SUIS VRAIMENT PAS BIEN jai envie de savoir prié comment tout le monde et pas dire que je pris et enfaîte je pris pas

BARAK'ALLAH O FIKOUM
13 février 2016 21:09
Salam aleykoum

Voici déjà quelques éléments.


Mettre la main droite sur la gauche :

[islamqa.info]


Remettre les mains sur la poitrine après s'être relevé de l'inclinaison :




Descendre avec les mains en premier :

[www.3ilmchar3i.net]

La posture du repos avant de se relever dans les rakat impairs :

[www.islamweb.net]

Obligations et piliers dans la prière :

[www.3ilmchar3i.net]

Prosternations de l'oubli :

[www.yabiladi.com]

Erreurs fréquente dans la prière :

[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/16 21:18 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
j
13 février 2016 21:39
wa3alikom assalam ne te fais pas de soucis grace a google tu trouvera bcp de youtube etc qui montrent comment faire la priere et tu peux aussi apprendre a lire le coran et dou3a
et tu peux avoir des amies pratiquantes y en a surement...lhamdolillah
ton ami est un etranger pour toi alors ne le considere pas comme ton frere ou mari
tu peux apprendre bcp sur l islam hamdolillah ya des sites islamics ...comme islamweb.net on doit respecter les ordres de allah sobhanah courage soeur
s
13 février 2016 22:12
Salam

Regarde sur youtub tu verra il y a plein de video où tu pourras aprendre à la faire.
Sinon au marché tu as des livres (vert) ou tu peu apprendre également c en arabe phonétique.
kheir inchallah
13 février 2016 22:19
Salam aleykoum

Les ablutions :

Avant de faire les ablutions il faut faire al -istinja

Bien sûr avant de faire les ablutions on fait Al-istinja' si cela est nécessaire. Al istinja est le nettoyage purificateur après les besoins naturels.
Il s'agit du nettoyage (des traces) de ce qui est sorti de l'uns des deux orifices(urines ou selles). L'istinja se fait avec de l'eau en utilisant la main gauche. Remarque: si on a perdu les ablutions à cause d'un gaz on ne refait pas l'istinja



Comment faire les ablutions?

Avoir au fond du cœur l'intention de la pratiquer : Dire BismiLlah (Au nom de Dieu)


1°) Il faut se laver les mains en écartant les doigts jusqu'au les poignets, trois fois.
2°) Se rincer la bouche, en puisant de l'eau dans le creux de la main, trois fois.
Faire entrer de l'eau dans la bouche ne suffit pas mais il faut obligatoirement la faire circuler dans la bouche.
3°) Aspirer de l'eau par les narines puis rejetter la, trois fois.
4°) Se laver le visage trois fois et être sûr que l'eau se répand sur tout le visage.
5°) Se laver le bras droit de la pointe des doigts jusqu'au coude trois fois, même opération pour le bras gauche..
6°) Passer les mains mouillés sur la tête(on s'essuis la tête avec les deux mains en en commençant par la partie avant jusqu'à la nuque, puis on les ramène au point de départ ) et les oreilles (avec le pouce et l'index masser les oreilles, à l'extérieure ainsi que l'intérieure)
Le Prophète aleyhi salat wa salam passait ses mains sur sa tête et ses oreilles une seule fois et avec la même quantité d'eau.
7°) Se laver le pied droit jusqu'au cheville trois fois, même opération pour le pied gauche.


Comment faire la prière:Clique ici
Regarde sur ce site c'est expliqué pas à pas.

Et cette vidéo:


Qu'Allah te facilite!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/16 17:18 par musslima.
r
13 février 2016 22:44
SALEM ALEYKOUM? Y'A DEUX STYLES DE PERSONNES QUI N'APPRENDRONT JAMAIS : LE TIMIDE ET L'ORGUEILLEUX
Citation
nawnad a écrit:
Salem Ahlikoum ,
Voila je me suis inscrite sur ce site parceque d'une part jai besoin d'aider et dautre part parceque jai honte d'en parle avec mon entourage et de demander de l'aider a mes soeurs .

Jai 23ans et je cest toujours pas prié je c'est rien faire de la prière et plus les jours passe plus sa me fais peur de pas savoir prié et je c'est pas auprès de qui je pourrais me rapprocher pour qu'on m'apprend comment la faire . Mes sœurs elle on appris via les livres parceque mes parent nous on jamais appris. Je suis arrivée a un age ou je devrais savoir la faire jai un ami a moi qui me fait des rappels qui me donne envi de pleuré sur le coup qui me remet en question et je me dit vasi je rentre je prie et au final je fais rien.

SVP AIDER MOIIII JE SUIS VRAIMENT PAS BIEN jai envie de savoir prié comment tout le monde et pas dire que je pris et enfaîte je pris pas

BARAK'ALLAH O FIKOUM
L
14 février 2016 09:50
Salam aleykoum,

Voici un lien qui te montre comment faire les ablutions et la prière :

[www.3ilmchar3i.net]
n
14 février 2016 13:35
Merci a tous ceux qui m'ont répondu j’espère réussir un jour in challah et pouvoir faire mes prière comme tout le monde .

Je continue a venir sur le forum pour lire d'autre réponse qui pourrais surement m'aider
14 février 2016 14:53
SALAM, est ce que tu veux apprendre à faire la prière pour obéir à Dieu et te rapprocher de lui, ou est ce qu' au fond tu as juste honte de ne pas savoir faire ce que la majorité de ton environnement social considère comme important? Tes pas obligée de répondre, tu dois te poser cette question parce que même si tu apprends à prier, ça n'aura pas d'effet sur toi si tu le fais juste pour pouvoir dire aux gens sans avoir à leur mentir "Je fais la salaat" et non pas pour obéir à Allah.
n
14 février 2016 15:05
Je te répond sans soucis , sa serais pour moi je m'en fou des gens mais je me dit autour de moi tout le monde prie et moi je suis encore derrière.
14 février 2016 15:27
Donc en fait ce qui te dérange c'est d'être encore derrière alors que tout le monde prie? C'est quoi le plus important pour toi : ne plus être derrière à la ramasse avec la honte qui en résulte? Ou bien simplement obeir à Dieu? Si y avait dautres personnes de ton environnement social qui étaient aussi en retard sur la salaat, te sentirais tu mieux? Si la réponse est oui, c'est que ta motivation n'est pas Dieu, mais juste ne pas être en retard sur ton groupe social et ne pas être celle qui va se taper la honte. Si ta motivation était Dieu, alors tu n'aurais mm pas mentionné les gens qui t entourent parce que qu'ils prient ou non n'auraient eu aucune importance, tu aurais quand mm chercher à apprendre.
n
14 février 2016 16:07
D'obeir a Dieu ! mais mon problème de tout les façons c'est que je n'y arrive pas c'est pas les autres
14 février 2016 19:11
ok. Cest quoi qui t'empeche de prier ou d'apprendre à prier ?
n
15 février 2016 20:02
Bas je c'est pas justement , mais déjà avec tous ce qu'on ma envoyer j'ai un peut plus de facilité sa m'aider beaucoup . Est faut dire que j'ai un petit soucis aussi c'est que jai etait atteint d'un shour ma famille ainsi que moi ont a fais beaucoup de rokya mais sa a du mal a partir crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook