télécharge l'application "Salat apprentissage (Salah)" le logo est bleu clair avec un bonhomme qui se prosterne tout est clairement expliqué, avec le vocabulaire etc. c'est une super application pour les débutants, je le dis car j'ai moi même appris à faire la prière avec ca. si t'as d'autres questions n'hésite pas !
Tu peux regarder sur Youtube il y a pas mal de vidéo qui explique bien, tu peux aussi acheter des livres qui t'apprendrons les bases et te perfectionner avec les temps in sha Allah.
Déjà pour commencer connais tu la Sourate Al-Fatiha? C'est déjà le plus important dans ta prière car tu la récite à chaque raka't (1 raka't = 1 unité de prière) Une unité de prière c'est quoi ? Prenons la prière Al fajr ou subh(pareil) celle du matin, celle ci est composée de 2 Raka't à réciter à voix haute.
1ère : Position debout ( tu lèves les mains à hauteur des oreilles avant de les placer au dessus du nombril main droite sur la gauche en disant le takbir = Allahou Akbar). Dans cette position tu récites à voix haute Al-Fatiha + une autre sourate (celle que tu veux)
Suivi de l'inclinaison = Ruku (se pencher le dos bien droit en plaçant les paumes des mains sur les genoux en disant le takbir = Allahou Akbar), dans cette position tu vas dire "Subhana - Rabbi'al Azzem" = Pureté à mon Seigneur L’Immense 3 fois (ensuite tu pourras ajouter des mots mais commence comme ça)
Se relever en disant " Sami Allahou liman hamidah, rabbana wa laka al hamd"= Qu’Allah exauce celui qui Le loue Suivi de la prosternation = Sujud, en prononçant le takbir= (Allahou Akbar) tu vas en premier poser tes mains au sol, suivi de tes genoux et enfin ton front et ton nez , veille bien à ce que le dessous de tes orteils touchent également le sol, au début se sera un peu difficile mais ensuite tu en prendras l'habitude in sha Allah. Dans cette position tu vas dire "Subhana Rabbi al'Ala = Pureté à mon Seigneur Le Très Haut (idem tu pourras rajouter autre chose) 3 fois.
Ensuite tu relève le buste en prononçant le takbir en t'asseyant sur le pied gauche, les orteils du pied droit n'auront pas bouger, tu places les mains à plat sur les genoux, dans cette position tu vas dire Rabbi ghfir li = Ô Seigneur ! Pardonne-moi puis tu te prosterne à nouveau comme précédemment, avec les mêmes parole et le même nombre de fois.
Voilà ta première Raka't est faite Pour la suivante tu vas te relever de prosternation en prononçant le Takbir = Allahou Akbar et recommencer les même choses. Une fois ta seconde prosternation terminé tu vas passer ta jambe gauche sous la droite ( qui aura toujours les orteils pliées et touchant le sol) et tu t’assois sur le côté, tu mets la mains gauche à plat sur le genoux gauche et la mains droit le long de ta jambe droite. La main droite aura une position différente car tu devras relever l'index et fermer le reste de la mains (comme ci tu serais le poing mais moins fortement) avec le pouce qui tiens le majeur.
De la ça va dépendre de beaucoup pour savoir comment bouger l'index, certains font des cercles, d'autre le bouge de droite à gauche, quant à moi je fais des sortes de tremblements sous les conseils du cheikh El albani (Qu'allah lui fasse miséricorde).
Dans cette position tu vas réciter le Tachahoud = At tahiyyatou lillahi was salawatou wat tayyibatou assalamou'alayka ayyouhannabiyyou wa rahmatoullahi wa barakatouhou, assalamou 'alayna wa'ala'ibadi llahi salihin, Ash hadou anla ilaha illa lahou, Wa ash hadou anna Mouhammadan 'abdouhou wa rassoulouhou = Les salutations sont pour Allah, ainsi que les prières et les bonnes oeuvres. Que la paix soit sur le prophète ainsi que la miséricorde d’Allah et Sa bénédiction. Que la paix soit sur nous et sur les pieux serviteurs d’Allah. J’atteste qu’il n’y a pas de divinité autre qu’Allah, et j’atteste que Mouhammed est Son serviteur et Son messager
Ceci est la première partie du Tachahoud, tu dira ensuite directement (seulement pour Al fajr-subh)
Allahoumma salli alâ mouhammad wa alâ âli mouhammed kamâ salayta alâ ibrahîma wa alâ âli ibrâhîm, wa bârik alâ mouhammad wa alâ âli mouhammad kamâ bârakta alâ ibrâhîma wa alâ âli ibrâhim,fil-âlamîna innaka hamîdoun majîd = Ô Allah, prie sur Mouhammed, les gens de sa maison, ses épouses et sa descendance, comme tu as prié sur la famille de Ibrahim, Tu es le seul digne de Louange, le Glorieux. Ô Allah, béni Mouhammed, les gens de sa maison, ses épouses et sa descendance, comme tu as béni la famille de Ibrahim, Tu es le seul digne de Louange, le Glorieux Ceci est la seconde partie appelé "Salat Ibrahimiya"= prière Ibrahim
Suivi des salutations finales : Tu vas d'abord tourner la tête à droite en disant : "As salamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh" Et à Gauche en disant la même chose.
* A savoir qu'au début tu peux juste dire "As salamou 'alaykoum" en attendant d'apprendre ça ira.
Voilà l'explication de la Salat Al fajr/subh
Je te donne la suite sur une autre convers j'ai plus de place.
Pour les autres c'est toujours pareil à un ou deux détail près que je vais t'expliquer dessous. Prenons les Salat Dhour, Asr et Icha qui sont composé de 4 raka't = Unités de prière
Tu vas faire exactement comme au dessus pour les 2 première Raka't sauf pour le tachahoud, tu dire la 1ere partie du tachahoud, à la fin de celui ci tu vas te relever en disant le takbir, en prenant sois de lever les genoux en premier et de t'aider de tes poings (pas mains a plat)
Tu vas recommencer une nouvelle serie de 2 autres Raka't avant de pouvoir prononcer le Tachahoud entier donc avec la Prière Ibrahim et les salutations finales
C'est assez simple une fois que tu à pris l'habitude.
La Salat Maghreb est composer de 3 Raka't c'est pareil que celle de 4 Raka't tu vas couper au bout de deux ton tachahoud et faire la dernière raka't avant de faire ton tachahoud entier et tes salutations finale.
* Une prière ne se clôture qu'avec les salutations, il faut toujours que tu es l'intention en toi de faire la prière avant de commencer, (pas a voix haute) dis toi que ça se passe en Allah Subhana wa ta'ala et toi.
Essaie de rester concentrer, je te conseil pour cela de méditer genre pendant 10 min sur le Qur'an (j'ai bien dis méditer et non lire, ce sont deux choses différentes)
J'espère avoir était clair dans mon explication et Qu'Allah te facilite tes débuts ma soeur, je suis contente que tu commences la prière c'est tellement important Ma sha Allah.