Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'Arabe
S
11 février 2024 22:40
Salam à tous !
Je voudrais savoir comment apprendre l'arabe. J'étudie déjà depuis 2 ans. Je sais lire, j'essaie de lire des histoires simples pour enfants. J'essaie avec de très grandes difficultés de lire un peu de journal (Al Jazira) mais c'est très dur. J'écoute aussi un peu de TV en arabe sur l'actualité, mais la encore, j'ai beaucoup de mal. La méthode que j'étudiais avec mon prof c'était Al-Kitaab fii Ta'allum al-'Arabiyya. On m'a conseillé des serie TV, mais la ce n'est pas de mon niveau encore...

Avez-vous des suggestions ?
Merci à tous
11 février 2024 22:49
A3leykum selem,

La meilleure manière d'apprendre une langue c'est l'oral on nous l'a toujours répété. Il faut que tu la pratique, soit en cours, soit dans un pays arabe
Sinon je te conseille comme école l'IESH de Château-Chinon, tu es sûr de bien apprendre la langue à la fin
11 février 2024 23:02
Wa alaykoum salam


Est ce que tu a avancé dans l apprentissage de la langue arabe ??
Oui, c est d un très grand pas tu sais lire et et écrire donc de quoi positiver pour la suite

Dans quoi veux-tu t améliorer ?
Prononciation ? Orthographe ? Vocabulaire ? Conjugaison ? Grammaire ? Histoire ?

Un sujet à la fois, une base solide puis passer à un autre chapitre suivant son niveau.

Écouter c est très important, on dit pas language pour rien, ensuite se défier de trouver le sens d une seule phrase, à travers la définition des mots, réécouter pour tenter de comprendre directement le sens.
12 février 2024 00:53
Aleykoumou salam rahmatu Allah wa barakatu

Regarde sur cette chaine YouTube winking smiley

Sous la vidéo, il y a un lien Googledrive pour télécharger les exercices

[www.youtube.com]

Qu'Allah Ta'ala te facilite
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
12 février 2024 09:24
Ce qui m′a aidé dans l′apprentissage de la langue française c′est les films et la cohabitation avec des francophones pendant un moment. Sa aide beaucoup et le fait de parler la langue consistently permet de ne pas l′oublier. Malgré tu auras parfois besoin d′un traducteur pour traduire d′une langue à l′autre pour éviter les erreurs sa permet de se corriger. Le français est aussi compliquée que l′arabe , j′espère que ces tricks t′aidera
S
13 février 2024 10:43
Merci à tous pour vos réponses !
Je pense qu'il me faut progresser en vocabulaire ...donc beaucoup lire et écouter. Si vous avec des recomendations de textes faciles ou des séries tv youtube ou autres suggestions...
(J'essaie de lire les livres de Jouha thumbs up)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook