Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre la discipline a un enfant de 2 ans
t
27 juillet 2015 18:11
Bonjour les yabis...
Alors j'ai pensé à ouvrir cette discussion pour partager nos expériences avec nos enfants.
dites nous comment vous apprenez la discipline à vos bout'chous
pour moi, j'ai du mal à le faire, mon enfant étant très têtu, alors vous pouvez imaginer la suite.
p
28 juillet 2015 17:05
Salem

Le mien a le même âge quasiment et c trop dur
Très très très nerveux. Abusé lol
Il écoute jamais mais alors jamais il est ds la négation tt le tps sobhanallah.
28 juillet 2015 18:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le pourquoi et le comment en 3 pages : ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
t
28 juillet 2015 18:31
salam princessse93 ,
également pour moi, j'ai commencé a être ferme avec lui il y a mnt une semaine car l'erreur que je commettais toujours était de lâcher prise devant ces crises de nervosité.
j’espère que ça va le calmer et j'ai décidé également de l’inscrire dans une école l'année prochaine.
en espérant ...
t
28 juillet 2015 18:32
Merci CHN-W
p
28 juillet 2015 19:07
Citation
timazora a écrit:
salam princessse93 ,
également pour moi, j'ai commencé a être ferme avec lui il y a mnt une semaine car l'erreur que je commettais toujours était de lâcher prise devant ces crises de nervosité.
j’espère que ça va le calmer et j'ai décidé également de l’inscrire dans une école l'année prochaine.
en espérant ...
6

Une école de quoi ???
Moi aussi des fois je lâche prise car trop crevée.
MERCI CHN. je vais regarder
t
28 juillet 2015 20:23
Citation
princessse93 a écrit:
6

Une école de quoi ???
Moi aussi des fois je lâche prise car trop crevée.
MERCI CHN. je vais regarder

une école maternelle (toute petite section)
p
28 juillet 2015 21:16
Mais c pas avant 3 ans l'école maternelle
l
29 juillet 2015 00:37
Salam
Les enfants peuvent entrer à l'école avant 3ans, si il y a de la place. Bien évidemment ils doivent être propres.
V
29 juillet 2015 04:44
Salam Aleykum,

Les enfants de deux ans sont en pleine phase d'opposition et il faut surtout rester cohérente. C'est à dire lorsque l'on dit non à quelque chose.... ce n'est pas oui 1 heure aprés ou le lendemain parce que l'on est fatiguée et que l'on veut la paix (oui je sais, plus facile à dire qu'à faire!).. Dis toi que plus tu cédera (c'est à dire qu'il fait son caprice 5 mn et que tu craques) plus il fera des crises de plus en plus longues et de plus en plus fortes parce qu'il sait que forcement tu vas craquer. Alors que si il voit que tu restes ferme dans ta position et que son cinema n' a pas de prise sur toi.... alors ses caprices diminueront en frequences et intensités... avec le temps.Zen

Chn- W t'a mis un article qui donne des pistes interressantes pour garder en souplesse sans perdre la face.

Le fait de le mettre à l'ecole .... dis toi que tu es seule avec lui ou 1 ou 2 autres enfants (qui n'ont en général pas le même âge) alors qu'a l'ecole elle est seule (avec de la chance elles sont parfois deux) avec 20 enfants qui sont a peu pres tous dans cette phase d'opposition. SOS

Une amie à ma maman qui etai instit en maternelle pendant 30 ans a bien vu le changement significatif dans le comportement des enfants qui ne savent plus ecouter et qui se comportent comme des rois narcissiques à qui tout est dû ( plus le tmps passe plus elles mettent du temps a trouver une cohésion de groupe pour faire des activités, résultat elles passent plus de temps à recadrer et moins de temps à faire des choses interressantes).

Et ce qui reviens souvent dans le corps enseignant (j'ai souvent eu des echanges avec des auxiliaires de puer et des instits,) c'est qu'ils ont l'impression que les parents sont de plus en plus demissionnaires, dépassés par les réactions des petits, et qu'ils déléguent le rôle éducatif aux professionnels, qui sont là pour instruire, leur apporter une ouverture sur la collectivité et le monde... pas pour les éduquer.

Un petit detail, mais qui a son importance, c'est qu'un enfant de deux ans a besoin de bien dormir ... et de se coucher tôt. ( mettre une récitation douce du Coran pour les appaiser et les endormir,c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace.)winking smiley

Si je peux te recommander un livre bien fait avec plein de conseils pertinants c'est : " J'ai tout essayé" d'Isabelle Filliozat. Aprés il y a plein d'autres livres interressants qui traitent du sujet, aprés c'est à toi de savoir lire avec un esprit critique et savoir qu'est ce qui te correspond, et qu'est ce qui correspond à ton petit bout de choux.

En tous cas, Bienvenu dans le monde merveilleux de l'apprentissage de la parentalité
p
29 juillet 2015 09:53
Merci à toi pr ts ces conseils
t
29 juillet 2015 11:05
Merci pour ces conseils smiling smiley
c
31 juillet 2015 13:12
ya pas de recette miracle

j'ai 2 enfants et pour les 2 c'etait differents

mon fils avait commencé les caprises et les roulades parterre les grandes crises qu'on a envi d'eviter
une fois il m'a fait ca en plein centre ville il s'est mis parterre au milieu de la rue et il pleurait car on venait de quitter le parc alors jsui restée à coté de lui et jme suis dit "allé tient bon maman courage" et il est resté 30 minutes a crier et pleurer tout le monde passait et me regardait mais moi je n'etais concentré que sur mon enfant
au bout d'un moment mon fils me regarde et je crois qu'il se souvenait meme plus pourkoi il plurait et ce qu'il faisait par terre
il s'est relevé on est rentré et je l'ai puni depuis ya plus eu une seule roulade parterre

ma fille par contre elle est super capricieuse c'est une horreur et mon mari ne m'aide pas trop car pour lui faut tout lui ceder puisque c'est une fille

depuis tout petit le coin pour mes enfants ca a été instauré et c'est ce qui convient le mieux bien sur au debut c'est difficile de les maintenir au coin mais j'ai pris sur moi en restant avec eux au debut
et je mets au coin dans la meme piece ou je suis jamais isolé n'importe ou dans la maison

quand les enfants sont fatigués ils font aussi bcp plus de betises
quand on est pas assez ferme ils se fichent de nous
quand les parents ne sont pas soudés, ils se jouent de nous pendant que les adultes se disputent^^^^^

un enfant faut aussi savoir l'occuper : perso mes enfants regardent tres peu la tele du coup moi aussi car je n'allumes pas quand ils sont avec moi l'ordinateur aussi
je les occupe ou je joue avec eux

ne jamais oublié:

UN ENFANT QUI S ENNUIE C EST UN ENFANT QUI FAIT DES BETISES
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook