Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre le rif difficile ou pas ?
28 février 2012 22:06
Citation
검은 숲 a écrit:
Je peux t'apprendre le rifain d'Alhoceima si tu veux ! N'hésites surtout pas !

Salaaaam ! ^^ Enfin une personne qui veuille bien m'apprendre !! Mercii eye rolling smiley

Mais par quoi peut on commencer ? perplexe
29 février 2012 12:47
Azul Nina

Ewa inayd mintazoth atasnath awatchma ....?

Amamragh chway nwawar ma
1 mars 2012 14:01
Citation
Nina Tazia a écrit:
Citation
검은 숲 a écrit:
Je peux t'apprendre le rifain d'Alhoceima si tu veux ! N'hésites surtout pas !

Salaaaam ! ^^ Enfin une personne qui veuille bien m'apprendre !! Mercii eye rolling smiley

Mais par quoi peut on commencer ? perplexe

Par: Salam, mlih chi ma atsayno confused smileygrinning smiley
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
1 mars 2012 19:52
Salam mlih ichem ? eye rolling smiley

Voici mon meilleur professeur !! thumbs up
2 mars 2012 15:47
Citation
Nina Tazia a écrit:
Salam mlih ichem ? eye rolling smiley

Voici mon meilleur professeur !! thumbs up

Mlih hamdoulilah, iwa mintagad, mint3awaded ? grinning smiley

Moi, meilleur professeur euh..confused smiley
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
J
6 mars 2012 20:17
Salam,


ma famille est arabe pourtant mes grand-parents , les tantes oncles parlent et comprennent le rifain. Mes parents comprennent le rifain et parlent un peu le chelha.

Poutant nous sommes arabes, donc tout est possible smiling smiley
T
7 mars 2012 22:26
Citation
lallaboya a écrit:
Azul Nina

Ewa inayd mintazoth atasnath awatchma ....?

Amamragh chway nwawar ma

Ruh a Tirifiyene akh akume ikraa le Moderateur minzie Tamazight interdit.....Mdr!

Citation
검은 숲 a écrit:
Je peux t'apprendre le rifain d'Alhoceima si tu veux ! N'hésites surtout pas !

Amach tana le pseudo sans lettre, irrifiyen wadagssen vu lferkk, siwa Al Hoceima ahssen zie Nador.....Siwa Al Hoceima hssene zie Kuechie


Quant a toi Nina Tazia...

Tu veux apprendre le Tarefecht

mais ce n'est pas possible

Trop compliqué pour toi...lache l'affaire,tu n'y arriveras jamais,ce n'est pas donné a tout le monde d'etre capable de pouvoir chevroter cette langue si riche en intonation,en résonance,en articulation en rythme et en sonorité,

Faut etre vraiment doué pour maitriser cette langue.......Ce n'est pas donné a tout le monde

Parler tamazight est une bénédiction,et etre Rif est le plus beau des cadeaux que seul Dieu peut faire.

Ya Tamchunte!


Jasmine&Co,tu attends quoi pour renouer avec la culture de tes parents?
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
8 mars 2012 23:16
Tamassint' , tamazight interdit danita ??? wayaw mintakath ?! walah hta tsiwragh , wasafi ! tongue sticking out smiley
17 mars 2012 18:59
Citation
lallaboya a écrit:
Azul Nina

Ewa inayd mintazoth atasnath awatchma ....?

Amamragh chway nwawar ma

eye rolling smiley Traduction ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/12 18:59 par Nina Tazia.
17 mars 2012 19:02
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
lallaboya a écrit:
Azul Nina

Ewa inayd mintazoth atasnath awatchma ....?

Amamragh chway nwawar ma

Ruh a Tirifiyene akh akume ikraa le Moderateur minzie Tamazight interdit.....Mdr!

Citation
검은 숲 a écrit:
Je peux t'apprendre le rifain d'Alhoceima si tu veux ! N'hésites surtout pas !

Amach tana le pseudo sans lettre, irrifiyen wadagssen vu lferkk, siwa Al Hoceima ahssen zie Nador.....Siwa Al Hoceima hssene zie Kuechie


Quant a toi Nina Tazia...

Tu veux apprendre le Tarefecht

mais ce n'est pas possible

Trop compliqué pour toi...lache l'affaire,tu n'y arriveras jamais,ce n'est pas donné a tout le monde d'etre capable de pouvoir chevroter cette langue si riche en intonation,en résonance,en articulation en rythme et en sonorité,

Faut etre vraiment doué pour maitriser cette langue.......Ce n'est pas donné a tout le monde


Parler tamazight est une bénédiction,et etre Rif est le plus beau des cadeaux que seul Dieu peut faire.

Ya Tamchunte!


Jasmine&Co,tu attends quoi pour renouer avec la culture de tes parents?

éh beh merci pour ton soutien et ton commentaire avec une pointe de prétention même une grosse pointe...
2 avril 2012 14:09
Slm la famille,

Arrêtez de vous chamailler sur le RIF, Ninatazia a posée une question, faut juste y répondre par oui, non, un peu !!!!Chef

bun pour te répondreperplexe, je dirait que oui car elle ne ressemble à aucune autre langue à part le chleuh du sud !! Mais comme avec toutes choses, si tu y met de la volonté, y'a pas de raisons de ne pas réussir !! Après... pour ne pas te mentir ca va te prendre un certain temps !!Zen
l
2 avril 2012 19:25
salam nina tazia

je suis un peu dans la meme situation que toi (mes grands parents des rifains, mes parents le maitrise) cependant, nous ne l'avons jamais parlé a la maison...

pour info, ma soeur s'est marié a un rifi, dont toute la famille ne parle que le rifain!!! bref elle a galéré presque 3 ans mais maintenant comprend tout et le parle (de façon plus lente que ceux qui le parle depuis la naissance!!! certes! mais elle le parle)

donc tu peux apprendre le rifain comme tout un chacun qui a l'envie d' APPRENDRE, il faut qd meme que tu fasse en sorte de baigner dans la langue parfois (famille, voyage dans le rif, amis,... qui ne parleront que le rif) l'apprentissage sera agreable et plus efficace.

bonne continuation a toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook