Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à danser le cha3bi ?
25 juillet 2016 20:02
Aller on chtah à fond

je connais une des chansons de ce chanteur kabyle Allaoula " Tamghartiw" romantique




L'ambiance marocaine ça ressemble à ça :




Citation
Summertime.* a écrit:
La chanson est kabyle mais il y a des Marocains dans le mariage, l'animateur y fait allusion. Moi je poste car c'est festif. Ils sont si heureux. On a rarement l'occasion de rire de danser et de prendre la vie avec insouciance que ce n'est pas si grave si la musique est kabyle.

( En Passant la chanson est d'Allaoula Mohamed chanteur kabyle)

Allez Grazia on arrête de faire des manières et on se bouge on met la musique à fond...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/16 20:04 par Grazia.
A
25 juillet 2016 20:02
Oui bien sûr grinning smiley
Et puis ce n'est qu'un type de danse africaine...

C'est clair, même trop Oups lol
Y'a les musiques antillaises dans ce genre là...

P.S. : oups sorry Grazia, on parle plus de danse cha3bi confused smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
Cela peut être aussi beau et très artistique aussi même sans sensualité. la musique et la danse expriment la joie de vivre après tout. Mais certains clips africains sont hot hot hot lol
A
25 juillet 2016 20:05
Salam

J'ai appris à faire de la danse orientale sur internet; Au départ quand je dansais dans les mariages les gens se moquaient de moi, surtout une cousine qui dansait vraiment trop bien.
Après quelques années de pratique toute seule dans ma chambre au dernier mariage, j'ai bluffé tout le monde et ma cousine qui se moquait je la voyais bien marronner grinning smiley

Tape bellydance boulevard sur youtube si les vidéos y sont encore elles sont très bien. Maintenant c'est moi qu idonne des cours Cool
Citation
Grazia a écrit:
Salam à toutes,


alors je suis marocaine, et pourtant je ne sais pas danser meghribi, je danse parfois seule sur du cha3bi pour apprendre, mais j'ai pas cette façon de bouger bien marocaine ça m'énerve, et je me rends compte que ça demande un énorme effort musculaire.
Alors les personnes qu'on voit danser trop bien dans les mariages les pro de chetha, vous faites comment, vous avez appris où? qu'avec l'exercice ?
Comment apprendre à bien danser.

Thanks
A
25 juillet 2016 20:13
Aïe grazia merci je sors mon foulard je l'enroule autour des fesses.
A +, je vais nchtah
Citation
Grazia a écrit:
Aller on chtah à fond

je connais une des chansons de ce chanteur kabyle Allaoula " Tamghartiw" romantique





L'ambiance marocaine ça ressemble à ça :

25 juillet 2016 20:16
super interessant tu redonne espoir, j'ai toujours cru que toutes les marocaines savaient danser comme ça de nature tellement elles le font naturellement lol et moi à côté qui avait pas du tout le rythme je danse même pas en public tellement c'est mal mdr
je vais faire comme toi, j'ai envie d'être au top, t'as mis du temps à vraiment bien danser ?
Citation
SiLaKriz a écrit:
Salam

J'ai appris à faire de la danse orientale sur internet; Au départ quand je dansais dans les mariages les gens se moquaient de moi, surtout une cousine qui dansait vraiment trop bien.
Après quelques années de pratique toute seule dans ma chambre au dernier mariage, j'ai bluffé tout le monde et ma cousine qui se moquait je la voyais bien marronner grinning smiley

Tape bellydance boulevard sur youtube si les vidéos y sont encore elles sont très bien. Maintenant c'est moi qu idonne des cours Cool
A
25 juillet 2016 20:19
oui c'est technique la danse orientale. je faisais 2 sessions par semaine pendant des mois. c'est pas vraiment la danse que tu danse dans les mariages mais ça aide à débloquer son corps.
je pense que ça dépend de ton degré de motivation et de ta passion.
Moi j'avais déjà fait de la danse (modern jazz) auparavant. Et de la danse indienne (khatak) pendant quelques mois. C'est ma passion la danse In love
Citation
Grazia a écrit:
super interessant tu redonne espoir, j'ai toujours cru que toutes les marocaines savaient danser comme ça de nature tellement elles le font naturellement lol et moi à côté qui avait pas du tout le rythme je danse même pas en public tellement c'est mal mdr
je vais faire comme toi, j'ai envie d'être au top, t'as mis du temps à vraiment bien danser ?
A
25 juillet 2016 20:51
Et toi Summertime, tu ne nous as rien dit.

C'est pas parce que tu es un homme que tu vas y échapper.

Tu sais danser, ou pas? grinning smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
Cela peut être aussi beau et très artistique aussi même sans sensualité. la musique et la danse expriment la joie de vivre après tout. Mais certains clips africains sont hot hot hot lol
T
25 juillet 2016 21:16
Je suis marocaine aussi, et pourtant je ne sais pas danser non plus tongue sticking out smiley à vrai dire je sais pas si je sais ou pas vu que je danse pas, la honte confused smiley

Cela dit toutes les marocaines n'ont pas le déhanché dans le sang..





Citation
Grazia a écrit:
Salam à toutes,


alors je suis marocaine, et pourtant je ne sais pas danser meghribi, je danse parfois seule sur du cha3bi pour apprendre, mais j'ai pas cette façon de bouger bien marocaine ça m'énerve, et je me rends compte que ça demande un énorme effort musculaire.
Alors les personnes qu'on voit danser trop bien dans les mariages les pro de chetha, vous faites comment, vous avez appris où? qu'avec l'exercice ?
Comment apprendre à bien danser.

Thanks
*
26 juillet 2016 00:32
Salam 3alaykoum

Au douar, quand j'étais petite, il arrivait que les filles se rassemblent, prennent une ta3rija, une siniya et des verres ... et voilà que nous nous improvisions chanteuses et danseuses.
Nous avons peu à peu appris de la sorte.

Mais avec les années, plus de chant et de danse.
Avec recul je me dis : chella ma t3alemna grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook