Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apposition de mentions sur l’acte de naissance
m
30 juin 2016 15:30
je voulais savoir combien de temps met le BTM- Nantes après la transcription de mariage pour envoyer l'avis de mention de mariage à la mairie de mon naissance??????je veux retirer un acte de naissance avec la mention marié
k
30 juin 2016 15:40
Bonjour,
Moi aussi je suis dans la même situation que toi ?
Quand as tu eu ta transcription ?
Z
1 juillet 2016 13:23
Bonjour,
Pour mon cas j'ai eu les mentions marginales sur mon acte de naissance une semaine après avoir récupéré mon livret et ma transcription. Donc je pense il faut attendre d'avoir son livret à la mairie puis attendre 1 semaine à 10 jours et ensuite si cela n'est pas fait il faut leur demander de le faire.
Citation
moh ilyes a écrit:
je voulais savoir combien de temps met le BTM- Nantes après la transcription de mariage pour envoyer l'avis de mention de mariage à la mairie de mon naissance??????je veux retirer un acte de naissance avec la mention marié
3 juillet 2016 12:23
bonjour la mention marié est apposée par demande de l'intéressé ou c'est la suite de la procédure de transcription donc faite par les autorités ?
t
3 juillet 2016 23:47
Salam,
En France la mention marginale 'marié' est inscrite par les autorités.
k
4 juillet 2016 10:13
Bonjour
J'ai eu la transcription de mon acte de mariage en mai 2016 et à ce jour le fait que je sois mariée ne figure pas sur mon acte de naissance.
Qui dois-je contacter pour que cela soit fait ?
Z
4 juillet 2016 11:30
Bonjour Kimmie
Demande à ta mairie de naissance si tu es née en France de mettre à jour de acte ou sinon contacte le BTM à Nantes si tu es née à l'étranger.
Citation
kimmie a écrit:
Bonjour
J'ai eu la transcription de mon acte de mariage en mai 2016 et à ce jour le fait que je sois mariée ne figure pas sur mon acte de naissance.
Qui dois-je contacter pour que cela soit fait ?
k
4 juillet 2016 15:52
En fait à la base je suis a allée à la mairie de mon lieu de naissance mais ils n'ont pas su me répondre je vais essayer d'y retourner demain pour voir si ya eu du changement.
t
4 juillet 2016 18:19
Il faut qu'ils reçoivent la copie de la transcription du BTM de Nantes, il faut compter entre 1et 2semaines après la transcription. Sinon, apporte leur le livret de famille français + l'acte de mariage français. Bon courage
k
8 juillet 2016 14:14
Merci pour vos réponses

Bas là je ne l'ai plus le livret de famille je l'ai en envoyé à mon mari pour la demande de visa long séjour.. mais j'ai la photocopie
Citation
tounsi7520 a écrit:
Il faut qu'ils reçoivent la copie de la transcription du BTM de Nantes, il faut compter entre 1et 2semaines après la transcription. Sinon, apporte leur le livret de famille français + l'acte de mariage français. Bon courage
12 juillet 2016 11:48
Bonjour,

J'ai envoyé un mail hier à Nantes à ce sujet et 1h après j'ai reçu ça comme réponse:

Bonjour Madame,

Mes services envoient systématiquement, à l’issue d’une transcription d’un acte de mariage, l’avis de mention de mariage à la mairie de naissance du ou des conjoints.
Si votre commune de naissance n’avaient rien reçu d’ici 1 mois, n’hésitez pas à reprendre contact avec nous

Cordialement.
m
18 juillet 2016 11:58
Merci pour vos réponses ,je pense que je vais contacter le BTM pour la mention ,j'ai eu mon livret de famille depuis une année mais sur mes actes de naissances ya rien,à moins qu'il faut demander un acte de naissance avec mentions marginales??
k
18 juillet 2016 12:37
Salam
L'apposition de la mention de mon mariage a été faite 1 mois après avoir reçu mon livret de famille avec mon acte de mariage transcrit
18 juillet 2016 17:26
Bonjour moh ilyes,


Un an ? ça fait beaucoup ça .
Contactez plutôt Nantes, enfin mon avis.

Pour ma part, ma commune de naissance se trouve en plein coeur de l'océan pacifique,
et ils ont reçu l'avis de mention de mariage 12 jours après la transcription.



Citation
moh ilyes a écrit:
Merci pour vos réponses ,je pense que je vais contacter le BTM pour la mention ,j'ai eu mon livret de famille depuis une année mais sur mes actes de naissances ya rien,à moins qu'il faut demander un acte de naissance avec mentions marginales??
a
18 juillet 2016 18:16
bonjour , je viens de me marier en france j'ai obtenu l'avis de mention de mariage au consulat d'algerie de nanterre ; ou je dois deposer l'avis de mention !? a lAPC de mon lieu de naissance ou bien au niveau du ministère des affaires étrangères je suis perdu ......
m
20 juillet 2016 11:52
bonjour
oui voila une année de mariage,j'ai demandé un acte de naissance et yavais pas de mention,la demande a été faite sur le net puisque jhabite loin de ma mairie de naissance .
la quest(ion qui se pose est ce que je dois mentionner à la mairie que je veux un acte avec mention marginale ou elle se fait automatiquement?
22 juillet 2016 16:49
Bonjour aymen l'algerois DZ,

désolée je ne connais pas ce sens des procédures, mais essayez d'avoir plus d'information avec le consulat d'Algérie, eux pourront mieux vous orienter.
Citation
aymen l'algerois DZ a écrit:
bonjour , je viens de me marier en france j'ai obtenu l'avis de mention de mariage au consulat d'algerie de nanterre ; ou je dois deposer l'avis de mention !? a lAPC de mon lieu de naissance ou bien au niveau du ministère des affaires étrangères je suis perdu ......
22 juillet 2016 16:56
Bonjour moh ilyes,

Normalement, la mention de mariage se fait automatiquement après que ta mairie de naissance ait reçu l'avis de mention venant du BTM.
Prenez contact auprès de votre mairie de naissance, pour savoir s'ils ont reçu l'avis de mention de mariage.
Sinon contactez le BTM par le formulaire en ligne : contacter BTM


Citation
moh ilyes a écrit:
bonjour
oui voila une année de mariage,j'ai demandé un acte de naissance et yavais pas de mention,la demande a été faite sur le net puisque jhabite loin de ma mairie de naissance .
la quest(ion qui se pose est ce que je dois mentionner à la mairie que je veux un acte avec mention marginale ou elle se fait automatiquement?
m
25 juillet 2016 10:40
Merci bcp,je vais demander un autre acte de naissance et je vais voir ,sinon je vais les recontacter
a
31 juillet 2016 18:11
salam merci mon frere je vais voir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook