Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Application des peines corporelles par des femmes
A
18 mai 2015 23:27
Salam 3leikom,

j'espère que je n'attire pas que les hommes avec le titre de ce poste grinning smiley c'est pas le but, en disant cela, je suis sur que je passe pour un esprit tordu ptdr ne faites les innocents (les hommes), on pensent tous la même chose spinning smiley sticking its tongue out

plus sérieusement, je demande l'avis des femmes sur cette question, si dans l'absolue, la lois Dieu vous permettez de flageller les fornicateurs et les fornicatrices, de couper les mains des voleurs, d'exécuter ceux qui ont tués une âme innocente en toute conscience, et de lapider les coupables d'adultère, est ce que vous pensez être capable de faire tout cela ? d'avoir une forte fois et courage pour supporter cette épreuve ? dites moi par exemple qu'est ce que vous pouvez faire. C'est par curiosité que je pose cette question, bien sur j'attend de vous la plus grande honnête.

merci à tous et sur tout à toutes pour votre participation. smiling smiley
19 mai 2015 00:13
j'attends la réponse des pieux de ce forum qui respectent à la lettre ce que dit le coran et la sunna et les pieux prédecésseurs et les savants et et .....
19 mai 2015 00:26
et toi en serais -tu capable ?
A
19 mai 2015 01:21
Citation
rhonrhon a écrit:
j'attends la réponse des pieux de ce forum qui respectent à la lettre ce que dit le coran et la sunna et les pieux prédecésseurs et les savants et et .....

pieuse tu veux dire, sinon ça veut dire que tu n'as pas compris mon poste !

Citation
rhonrhon a écrit:
et toi en serais -tu capable ?

ouai effectivement tu n'as pas compris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 01:22 par Abde al Lahe.
19 mai 2015 08:06
si j'ai très bien compris, tu cherches à prouver le fait qu'une femme ne peut gouverner car elle est faible , donc moi je te retourne ta question tu sembles être un homme donc l'être supérieur à la femme d'après tes dires dans un autre post , alors tu réponds ?

moi je veux ma réponse par rapport à ceux qui prétendent respecter à la lettre les hadith et verset tels quels sont écrite mot pour mot
A
19 mai 2015 12:15
Citation
rhonrhon a écrit:
si j'ai très bien compris, tu cherches à prouver le fait qu'une femme ne peut gouverner car elle est faible , donc moi je te retourne ta question tu sembles être un homme donc l'être supérieur à la femme d'après tes dires dans un autre post , alors tu réponds ?

moi je veux ma réponse par rapport à ceux qui prétendent respecter à la lettre les hadith et verset tels quels sont écrite mot pour mot

quand on dit qu'une femme manque de raison, tu es bien la preuve. Tu te crois intelligente en agissant comme tu fais ??? Stp va t'amuser sur un autre post.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/15 18:44 par Abde al Lahe.
A
19 mai 2015 12:19
Citation
rhonrhon a écrit:
si j'ai très bien compris, tu cherches à prouver le fait qu'une femme ne peut gouverner car elle est faible , donc moi je te retourne ta question tu sembles être un homme donc l'être supérieur à la femme d'après tes dires dans un autre post , alors tu réponds ?

moi je veux ma réponse par rapport à ceux qui prétendent respecter à la lettre les hadith et verset tels quels sont écrite mot pour mot

je n'essaye de rien prouver du tout, au contraire je veux comprendre...
M
19 mai 2015 15:08
Citation
Abde al Lahe a écrit:
Salam 3leikom,

j'espère que je n'attire pas que les hommes avec le titre de ce poste grinning smiley c'est pas le but, en disant cela, je suis sur que je passe pour un esprit tordu ptdr ne faites les innocents (les hommes), on pensent tous la même chose spinning smiley sticking its tongue out

plus sérieusement, je demande l'avis des femmes sur cette question, si dans l'absolue, la lois Dieu vous permettez de flageller les fornicateurs et les fornicatrices, de couper les mains des voleurs, d'exécuter ceux qui ont tués une âme innocente en toute conscience, et de lapider les coupables d'adultère, est ce que vous pensez être capable de faire tout cela ? d'avoir une forte fois et courage pour supporter cette épreuve ? dites moi par exemple qu'est ce que vous pouvez faire. C'est par curiosité que je pose cette question, bien sur j'attend de vous la plus grande honnête.

merci à tous et sur tout à toutes pour votre participation. smiling smiley

Dieu sait pourquoi il a choisi les hommes pour faire ça grinning smiley, la plupart des femmes n'en sont pas capable. (sauf les psychopathes bien-sûr)
A
19 mai 2015 15:12
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Dieu sait pourquoi il a choisi les hommes pour faire ça grinning smiley, la plupart des femmes n'en sont pas capable. (sauf les psychopathes bien-sûr)

ptdr excellent
19 mai 2015 15:27
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Dieu sait pourquoi il a choisi les hommes pour faire ça grinning smiley, la plupart des femmes n'en sont pas capable. (sauf les psychopathes bien-sûr)
psychopathe parmi les femmes? précise stp je ne sais pas comment prendre ton commentaire et j'ai pas envie d'être décu
19 mai 2015 15:29
Citation
Abde al Lahe a écrit:
quand on dit qu'une femme manque de logique, tu es bien la preuve. Tu te crois intelligente en agissant comme tu fais ??? Stp va t'amuser sur un autre post.
je vais être gentille , ca m'amuse pas là c'est trop facile sleeping
M
19 mai 2015 15:31
Citation
rhonrhon a écrit:
psychopathe parmi les femmes? précise stp je ne sais pas comment prendre ton commentaire et j'ai pas envie d'être décu

Dieu sait pourquoi il a choisi les hommes pour faire ça, la plupart des femmes n'en sont pas capable. (sauf les psychopathes parmi eux bien-sûr), ça reste mon avis ...

Moi même je suis pas capable de faire ça.
A
19 mai 2015 16:16
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Dieu sait pourquoi il a choisi les hommes pour faire ça, la plupart des femmes n'en sont pas capable. (sauf les psychopathes parmi eux bien-sûr), ça reste mon avis ...

Moi même je suis pas capable de faire ça.

lol mais pourquoi pas un jour, je veux dire nous les hommes on a déja prouvé qu'on peut faire ça aisément. Pour nous, pourquoi pas, biensur que c'est dur, il faut une certaine préparation, mais je sais que personnellement je ne ferme pas la porte, je suis un croyant et je veux être un bon, c'est comme pour l'égorgement du mouton ou les autres animaux. En plus il faut comprendre que lorsqu'il y'a châtiment corporelle, ça équivaut à une expiation, un pardon de Dieu pour l'au dela. Et plus important encore, c'est que si les châtiments sont aussi sévère, c'est parce que Dieu veut éradiquer ces pratiques jugés trop mauvais, mais bien sur tout ça est très stricte et bien légiférer, très peu de gens rentrent dans ces catégories.
Moi pour Dieu, je veux bien affronter des créatures façon monstre du lockness ou le kraken, ça me semble une belle aventure, une vie rempli d'adrénaline, de suspence et de rebondissement, avec plein de sang et de la gloire comme récompense grinning smiley ou de la loose ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/15 16:19 par Abde al Lahe.
a
19 mai 2015 17:57
Citation
Abde al Lahe a écrit:
quand on dit qu'une femme manque de logique, tu es bien la preuve. Tu te crois intelligente en agissant comme tu fais ??? Stp va t'amuser sur un autre post.

La déficience en 'aql de la femme ne concerne pas ses aptitudes intellectuelles dans l'absolu, mais bien le rapport relatif avec la prédominance de ses émotions, qui peut faire changer la donne en terme de résultats.
N'importe quelle femme chercheuse en science est bien plus puissante que toi en terme de logique.

Le "logiciel" de la femme est différent du nôtre. Dans le témoignage à propos du meurtre, c'est bien car l'interprétation d'une parole, d'un acte étant étroitement lié à la charge émotionnelle, celle de l'homme semble plus réduite. C'est pourquoi dans des histoires de meurtre ou de hudud, il faut que le témoignage de la femme soit doublée. Et lorsqu'un juge demande à ce qu'un témoin femme comparaisse, on ne la considère pas comme le premier témoin, mais bien comme le témoin à part entière.
La deuxième femme est celle qui rappelle en cas d'erreur, comme dans le verset 2/282 de la sourate al baqarah.

Pour ce qui est du sujet, il ne convient pas de laisser à une femme pour les mêmes raisons, il ne s'agit pas d'une incompétence physique, mais d'une possible déficience ou d'absence de constance en terme de résultats, ça n'est pas la femme qui fait la guerre, etc...
A
19 mai 2015 18:06
Citation
al qurtubi a écrit:
La déficience en 'aql de la femme ne concerne pas ses aptitudes intellectuelles dans l'absolu, mais bien le rapport relatif avec la prédominance de ses émotions, qui peut faire changer la donne en terme de résultats.
N'importe quelle femme chercheuse en science est bien plus puissante que toi en terme de logique.

Le "logiciel" de la femme est différent du nôtre. Dans le témoignage à propos du meurtre, c'est bien car l'interprétation d'une parole, d'un acte étant étroitement lié à la charge émotionnelle, celle de l'homme semble plus réduite. C'est pourquoi dans des histoires de meurtre ou de hudud, il faut que le témoignage de la femme soit doublée. Et lorsqu'un juge demande à ce qu'un témoin femme comparaisse, on ne la considère pas comme le premier témoin, mais bien comme le témoin à part entière.
La deuxième femme est celle qui rappelle en cas d'erreur, comme dans le verset 2/282 de la sourate al baqarah.

Pour ce qui est du sujet, il ne convient pas de laisser à une femme pour les mêmes raisons, il ne s'agit pas d'une incompétence physique, mais d'une possible déficience ou d'absence de constance en terme de résultats, ça n'est pas la femme qui fait la guerre, etc...

biensur que si elle manque de raison par rapport à l'homme, Les rappels (mémoire) sont une sorte de spot pour constituer une bonne logique, et la dessus y'a déficience comparer à l'homme. En plus qu'est ce que le prophète sAws dit ? manque de raison, il utilise bien ce terme, je n'invente rien.

la science a montré que nous les hommes nous sommes beaucoup plus émotif que les femmes. On s’énerve beaucoup plus.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/15 19:44 par Abde al Lahe.
a
19 mai 2015 18:16
Citation
Abde al Lahe a écrit:
biensur que si elle manque de logique par rapport à l'homme, Les rappels (mémoire) sont une sorte de spot pour constituer une logique, et la dessus y'a déficience comparer à l'homme. En plus qu'est ce que le prophète sAws dit ? manque de raison, il utilise bien ce terme, je n'invente rien.

la science a montré que nous les hommes nous sommes beaucoup plus émotif que les femmes. On s’énerve beaucoup plus.

Tu utilises la science quand ça t'arrange. Il est indubitable qu'il n'existe pas de différence entre homme et femme sur le plan de l'intelligence.
Sors moi une seule étude montrant l'inverse.

L'émotion des hommes ne modifie pas leur appréciation des événements, alors que la femme si. Et différents facteurs jouent là-dessus, notamment hormonaux, il suffit de voir les sauts d'humeur à chaque cycle pour une femme
A
19 mai 2015 18:39
Citation
al qurtubi a écrit:
Tu utilises la science quand ça t'arrange. Il est indubitable qu'il n'existe pas de différence entre homme et femme sur le plan de l'intelligence.
Sors moi une seule étude montrant l'inverse.

L'émotion des hommes ne modifie pas leur appréciation des événements, alors que la femme si. Et différents facteurs jouent là-dessus, notamment hormonaux, il suffit de voir les sauts d'humeur à chaque cycle pour une femme

moi utilisez la science quand sa m'arrange ? tu m'as pris pour rosiles ou quoi, tant que tu y es, traite moi de menteur. n'importe quoi, si t'étais bon, tu m'aurais d'abord demander mes sources au lieu de me blamer. que voici :


tu contredis le prophète alors sAws, est ce que au niveau religion tu contredis leur manquements aussi ? car le prophète sAws dit qu'elles sont moins en religion que nous, à cause de leur impureté.

s'il modifie ou il modifie pas, la question n'est pas la, la science a montré qu'on est plus émotif. Ce n'est pas un manque de logique, mais plutôt un manque de raison.
a
19 mai 2015 18:51
Je veux un article scientifique qui prouve tes dires, pas la peine de t'enflammer.

Globalement, la plupart des femmes que je connais sont bien plus intelligentes que toi.
La plupart des femmes savantes dans l'histoire de l'islam te sont bien supérieures

Lorsque le Prophète saws parle, ça n'est pas le boucher du coin qui s'exprime, il y a de la subtilité. Tu ne vas quand même pas dire que les femmes citées dans le Coran ne sont plus pas intelligentes que les hommes de leur temps?
[www.maison-islam.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 18:59 par al qurtubi.
a
19 mai 2015 19:04
Enfin, franchement, présenté de cette manière, tu ne crois pas que tu vas avoir du mal à ce que les femmes te répondent?
Mets-toi à leur place deux minutes sauf si c'est voulu par toi de les mettre mal à l'aise?
A
19 mai 2015 19:35
Citation
al qurtubi a écrit:
Je veux un article scientifique qui prouve tes dires, pas la peine de t'enflammer.

Globalement, la plupart des femmes que je connais sont bien plus intelligentes que toi.
La plupart des femmes savantes dans l'histoire de l'islam te sont bien supérieures

Lorsque le Prophète saws parle, ça n'est pas le boucher du coin qui s'exprime, il y a de la subtilité. Tu ne vas quand même pas dire que les femmes citées dans le Coran ne sont plus pas intelligentes que les hommes de leur temps?
[www.maison-islam.com]

dit ce qu'il te plait, moi je ne me range pas rapidement du coté qui me plait ou du coté le plus facile. En plus dans ce poste j'essaye de comprendre, mais apparemment vous êtes allergique au savoir.

ps: biensur qu'il y'a des femmes superieur à moi, qui remplissent leur devoir mieux que moi, qui sont plus aimés d'Allah que moi, au contraire sa me plait, parce que je sais que le but de la vie c'est d'adorer Allah. mais la n'est pas la question. J'ai tout dit avec sa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook