Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c est le appendicite???
21 mars 2019 18:32
Salam a tous svp je suis une maman qui panique rapidement alors voilà j' ai un enfant qui a bientôt 5ans a très peur du médecin et par peur d y aller il peut faire genre il a rien
Seulement depuis hier je voit qu il tien le bas du ventre je lui demande il a quoi des fois il me dit rien des fois il le montre son ventre au niveau du nombril voilà j' ai très peur que ce soit l appendicite.
Il dort bien sans se réveiller de douleur
Il mange bien sava pas de changement
Il joue il a pas l' air fatigué
Son ventre est un peu dur
Les selle mont l' air normal .
Je ne sais plus s'il faut que je les enmene voir un médecin ou urgence je doute car après de mal il a l' air normal et surtout il pleure pas juste il touche de temps en temps au niveau du bas ventre.
Que pensez vous de cela??
Merci a vous de la avoir lu j ai peur je suis pas bien la surtout moi je vais direct voir les symptômes de la appendicite
21 mars 2019 18:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il n'a pas de fièvre, ce n'est rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 mars 2019 18:37
Seul un médecin pourra te répondre.
N
21 mars 2019 18:39
Salam
Tout conseil donné ne me tiennes pas responsable je te conseil avant tout de consulter un médecin surtout si ça persiste plus de 3j.

Déjà avant tout l'appendice est sur le flanc droit si il a mal quand tu appuies au niveau du "trou" à côté de son os de hanche droite et qu'il vomit avec de la fièvre ect y a moyen que ce soit une appendicite
Sinon regarde aussi la couleur de ses selles si elles ne sont pas noire ou autre (genre des traces de sang séchés)
Sinon c'est peut être une gastro ou un simple tic
Mon petit frère et moi même faision souvent ça se toucher le ventre sans raison même quand j'avais pas mal je posais juste ma main dessus.

Après je pense pas que ce soit grave ou autre. Il mange. Va aux selles hamduleh pas de constipation ou autre donc peace

En espérant t'avoir aidé toi et ton petit bout winking smiley
T
21 mars 2019 18:40
Salam

Le mieux c'est de le ramener chez le médecin pour être rassurer,
Pour l'appendicite, les symptômes sont les suivants

Ne pas savoir plier sont genoux droit jusqu en haut du ventre douleur
Et le faire sauter sur un pied droit puis gauche pour voir s'il a mal
Aussi appuie un peu c'est en bas du ventre à droite et non pas en dessous du nombril et pareil vois s'il a mal

Si oui a tout ne tarde pas et va chez le médecin

Au pire il est peut être juste constipée

Mais je repète le mieux c'est de le prendre chez le médecin
Même s'il a peur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/19 18:42 par Tetwaniya yaya.
t
21 mars 2019 18:42
Salem emene le à l hospice...

Nanh mais oh au lieu de te tracasser la tete

Il as peur pas grave il grandira et oubliras
21 mars 2019 19:06
Merci de m'avoir répondu
Touk069 c est pas sa enfaite je disais il a peut du médecin genre il le dit pas quand il a mal....mais sinn bien sûr quand il va mal je l'enmene qu il soit d'accord ou pas.mais la enfaite il a aucun autre symptômes apars ce léger mal.
Mais sinn demain je lenmenerai au médecin pr un diagnostic inchallah jsoere vraiment que.ce n' est rien
21 mars 2019 19:28
Salam

C'est pas bon du tout cette peur du médecin faut essayer d'y remédier avant que ça ne devienne problématique.

Pour le moment c'est toi qui gère donc quand tu juges que ça mérite d'aller consulter tu l'emmènes voir un médecin.

Mais quand il sera en âge de se prendre en main il risque (je ne lui souhaite pas) de supporter certaines choses juste par peur d'aller voir un médecin et donc laisser ces choses empirer.

On peut prendre l'exemple d'une carie. Une carie c'est rien, ça se soigne. Mais si on traîne une carie non soignée longtemps ça peut devenir grave. Bah c'est la même chose pour tout et certaines choses bien plus graves qu'une carie Allah y stor.

Il ne s'agit pas de courir chez le médecin à la moindre douleur mais de ne pas négliger sa santé par peur du médecin.
*
21 mars 2019 19:30
La douleur au palper de l'appendicite est assez aigue, il peut y avoir de la fièvre ou pas, mais elle reste modérée, comme pour infection virale, autour de 38.5. Applique toi en palpant autour du nombril à chercher s'il n'y a pas une petite masse, comme une boule ou un amas que tu sentiras sous tes doigts, pouvant cacher une hernie à l'origine de la douleur.
Et pour le plus simple; vérifie ses amygdales, et assure toi qu'il n'y a pas de tâches pouvant être à l'origine d'une angine blanche, ça me rappelle un vieux souvenir d'internat winking smiley.


Citation
Jawharalajoyeuse a écrit:
Merci de m'avoir répondu
Touk069 c est pas sa enfaite je disais il a peut du médecin genre il le dit pas quand il a mal....mais sinn bien sûr quand il va mal je l'enmene qu il soit d'accord ou pas.mais la enfaite il a aucun autre symptômes apars ce léger mal.
Mais sinn demain je lenmenerai au médecin pr un diagnostic inchallah jsoere vraiment que.ce n' est rien
L
21 mars 2019 19:38
S'il a mangé un kebab, je peux te rassurer, c'est normal qu'il ait mal à ce niveau... dans tous les cas, va voir un médecin et dis lui ce que tu vois ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook