Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APPELLER OU NE PAS APPELLER
c
28 mai 2004 14:45
Sorry Lyrise !! sad smiley

Ben en fait, ça dépend qui a commis "l'irréparable". Si c'est moi j'appelle, sinon, j'attends qu'on m'appelle !

K
28 mai 2004 14:46
Mesdemoiselles...

Si vous le permettez bien, j'ajoute mon petit grain de sel...

Le fait n'est pas d'appeler ou de ne pas le faire, de montrer que l'on peut peter plus haut que l'autre (fallait absolument que je la sorte celle-la !!lol)...

Avant, j'etais comme ca, fier, arrogant, un caractere d'acire (ca n'a tjs pas change pour ce dernier point) mais bon, arrive a un certain niveau, on commence a reflechir, a essayer de depasser ces futilites...

La finalite de la chose n'est-elle pas de vivre en harmonie avec sa douce moitié ??

Ou faut-il s'affirmer chef coute que coute ???

J'ai appris a passer outre ce... comment dire... detail futil, et m'axer plus sur la vie commune, penser a ce que l'on loupe en restant en garde etc.

Ceci est mon avis... je ne sais pas si vous etes pour un petit gramme d'accord avec..

KaMaLMay The Force Be With You, Young Padawans
l
28 mai 2004 14:51
pas de problèmes chems winking smiley

kamalpico

on peut dire que la sagesse t a rendu visite et c tout à ton honneur

souvent qd il est question des 1er rdv qu on lit dans les post ya toujours ce coté fierté des fois qui il est vrai qui nous poussent à opter pour le silence

je rajouterais : peu importe la raison que ce soit excuse ou autre , s agit il réellement de fierté ou plus de peur de l'échec au bout du fil ?
l
28 mai 2004 14:52
Salut Kamal, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais ce que tu viens de dire s'applique surtout aux petits problèmes quotidiens, et aux disputes "moyennes" on va dire. Par contre quand il y a une accumulation de choses qui, si elles ne disparaissent pas, rendent la vie impossible, quand il y a eu tant de blessures que la confiance est partie, eh bien il n'y a pas de "détail futile" qui tienne. En général on n'a pas de problèmes pour se rappeler après une dispute, car si on devait faire ça à chaque fois on ne se parlerait jamais. Mais là il y a des choses qui vont trop loin parfois... Et Loreley n'appelera PAS, plutôt crever non mais eh oh :p

La question n'est pas de faire la chef, la question est que objectivement je mérite un torrent d'excuses, et que s'il ne peut pas comprendre ça, eh bien il est trop immature et irresponsable pour être dans le genre de relation adulte que j'attends.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
28 mai 2004 14:54
Lyrise, pour ce qui est des 1ers RDV, ça m'est arrivé aussi d'hésiter à appeler, et dans ce cas je dois dire qu'en effet, c'est plus une peur de l'échec que de fierté... pour moi en tout cas winking smiley

Ceci dit ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu un 1er RDV moi eye rolling smiley grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
K
28 mai 2004 14:55
ok, tu me l'as bouclee la Loreley...

Raison et encore raison.. tu as (ca c'etait master Yoda)

Mais encore une fois, je mets une 'tite couche... Tu tiens a cette personne ???

En fonction de ta reponse, la mienne... tu trouveras...

Allez, que la force soit avec toi, jeune Padawan

KaMaLMay The Force Be With You, Young Padawans
l
28 mai 2004 14:59
Loooll tu me la joue à Star Wars, Kamal grinning smiley

"Tu tiens a cette personne ???"

Eh bien... je ne sais plus, à vrai dire depuis hier tout se bouscule dans ma tête... Il y a l'amour, la nostalgie et les bons souvenirs, mais il y a aussi les blessures et l'impasse que j'aperçois dans notre futur... Donc... ?( je n'arrive plus à y voir clair dans tout ça... Mais la seule chose dont je sois sûre, c'est que ses excuses sont a pre-requisite pour pouvoir commencer à discuter calmement de tout ça, et à choisir la meilleure alternative pour l'avenir... eye rolling smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
c
28 mai 2004 15:00
Quoi ???? eye popping smiley Tu sais plus ???

l
28 mai 2004 15:01
c sur qu il ya des cas d'exception ou le silence vaut de l'or et donne matière à réflechir au fautif en esperant que ledit fautif soit conscient de sa faute ..

d'autres suggestions ?
l
28 mai 2004 15:02
Non je le sais Chems, mais je n'ai pas encore décidé ce qui serait le plus fort: l'amour passionné que je lui porte, ou l'impasse que j'entrevois depuis quelques temps...

Pour l'instant je n'y pense pas trop, et ça va winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
K
28 mai 2004 15:04
Hmmmm... the dark side clouds everything...

Ne pense surtout pas par la que je suis POUR que tu l'appelles... loin de la, ce que je veux te faire voir, ce sont les differentes approches par rapport a cette situation... evois que ces demoiselles t'ont apporte des reponses, mais bon, a sesn unique je dirais...

C'est a toi seule de decider, et pourquoi en pesant le pour etle contre de la chose...

Ou bien, appele-le, et incendie-le hehehe, ca le reveillera peut etre ???

KaMaLMay The Force Be With You, Young Padawans
c
28 mai 2004 15:04
Allez t'inquiète pas trop, je suis sûre que vous allez vous en sortir.... Sinon, tu auras les mêmes droits que Chireen, à savoir, regarder dans mon carnet d'adresse...... grinning smiley

l
28 mai 2004 15:07
Merci Kamal, tu as raison dans le fond, mais la situation est un peu particulière. J'en ai assez de me battre, et depuis 2 ans j'ai l'impression que c'est moi qui porte mon couple à bout de bras. Je n'ai sûrement pas la force de mettre fin à tout ça, parce que les sentiments sont trop forts, mais un petit break pour réfléchir nous ferait le plus grand bien. Donc dans le fond, ce n'est pas plus mal qu'on n'ait pas de contact pour le moment...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
28 mai 2004 15:09
Non Chems, je ne m'inquiète pas du tout (d'ailleurs c'est ça qui est inhabituel grinning smiley).

J'espère qu'il est bien rempli ton carnet d'adresses grinning smiley



Lyrise: désolée pour ces digressions... Mais bon en grattant bien ça garde quand même un rapport avec le sujet, non? grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
c
28 mai 2004 15:10
Je vois exactement ce que tu veux dire Loreley sad smiley.

c
28 mai 2004 15:13
Il n'a jamais refait le premier pas lors d'un coup de grisbie ?

l
28 mai 2004 15:16
loreley no soucy on va dire que je poste un sujet sur fond de vécu et d'expérience personnelle en direct live !! grinning smiley

d' un autre coté : je compatis, ........... so hard to choose between its heart and the small interior voice
*
28 mai 2004 15:21
je trouve qu'il faut pas être trop fière quand même
les deux cotés peuvent appeller, ce n'est tjs pas l'homme qui doit faire le premier pas et rappeller en plus

l
28 mai 2004 15:32
Si bien sûr Chems, c'est arrivé... D'ailleurs je sais très bien qu'il va m'appeler, je ne me fais pas de souci là-dessus... Ce que je ne sais pas encore, c'est ce que je vais lui répondre ?(

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
28 mai 2004 15:33
Merci Lyrise, tu assures :p

Tu as raison, c'est un choix cornélien... eye rolling smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook