Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il appelle une collègue de travail meshouta
f
26 janvier 2012 19:06
Citation
layna1 a écrit:
lallamonia : je crois être dans mon droit de m'exprimer librement.
Si je suis venu ici, c'est un choix.

Tu as aussi le droit de me donner ton avis , je le respecte.

Bien sur, tu as le droit de t'exprimer comme tu veux, je n'ai jamais dit le contraire.
z
26 janvier 2012 19:21
MESKHOUTA c'est péjoratif mais dans certains contextes il peut être pris comme un petit surnom qui veut dire "petite maligne" ou "petite fouine" c'est se moquer gentiment mais ce n'est pas non plus un mot doux


ils doivent avoir une bonne entente mais ce n'est pas non plus un signe d'un lien autre qu'une bonne camaraderie


salam
p
26 janvier 2012 20:26
Citation
misnyemas a écrit:
Citation
Hninisou4792 a écrit:
salam

moi a ta place il y a longtemps ke le teléphone au été éclater contre le mur !!!


mais sa reste un avi perso

parce qu'il a envoyé un texto; à une collegue ???!!
tu ne l'as jamais fait toi??

Salam Alikoum

Je suis d'accord avec Hninisou, c'est quand même grave que son fiançé soit en communication avec un collègue et pire une femme ! attend non mais faut arrêter de planer il n'a pas a papoter hors boulot ! et en plus il donne un surnom même si c'est négatif ça ne se fait pas, son tél c'est privé. après on se plaint qu'il flirt avec une collègue

un conseil : parles en et dis lui que tu ne veux pas que ses collègues femmes aient son num, que les relation pro restent pro !
niveau dine c'st pas permis, qustion respect il n'a pas à faire ça, inverse la situation et tu verras si lui n'aurait pas péter un cable


A ne pas pdr mal, cela reste mon humble avis
m
27 janvier 2012 13:17
Citation
prisedetete a écrit:
Citation
misnyemas a écrit:
Citation
Hninisou4792 a écrit:
salam

moi a ta place il y a longtemps ke le teléphone au été éclater contre le mur !!!


mais sa reste un avi perso

parce qu'il a envoyé un texto; à une collegue ???!!
tu ne l'as jamais fait toi??

Salam Alikoum

Je suis d'accord avec Hninisou, c'est quand même grave que son fiançé soit en communication avec un collègue et pire une femme ! attend non mais faut arrêter de planer il n'a pas a papoter hors boulot ! et en plus il donne un surnom même si c'est négatif ça ne se fait pas, son tél c'est privé. après on se plaint qu'il flirt avec une collègue

un conseil : parles en et dis lui que tu ne veux pas que ses collègues femmes aient son num, que les relation pro restent pro !
niveau dine c'st pas permis, qustion respect il n'a pas à faire ça, inverse la situation et tu verras si lui n'aurait pas péter un cable


A ne pas pdr mal, cela reste mon humble avis


je suis du même avis.

collègue ou pas collègue, ça reste une nana qui a le n° privé de ton mari et qui a une certaine complicité avec lui donc méfiance...
N
27 janvier 2012 14:05
Lol mskhouta est une insulte en fait je crois que les gens "meskhoute" sont les personnes qui ont été reniés par leur parents donc ils sont maudis

Et quand on dit à quelqu'un que c'est un ou une meskhouta c'est pour l'insulter
i
27 janvier 2012 15:29
Citation
layna1 a écrit:
Salam Aleykoum !!

J'ai besoin de vos lumières.
Récemment, j'ai recu par erreur , un sms de mon fiancé, qui ne m'était pas destiné (destiné à sa collègue d'après ce que je suppose).
Dans ce sms , il l'appelait meshouta.
Ne connaissant pas ce mot, je m'interroge sur sa nature...est ce un mot doux ?

PS: il ne s'est pas rendu compte de son erreur et moi je me pose des questions.....

Merci de votre aide

Wa salam

C'est peut etre "mekhouta" qu'il a voulu dire. Ce ne pas un compliment ni un mot doux. Soit rassurée.
K
27 janvier 2012 15:49
Citation
hich@m a écrit:
meshouta sans k avant le h vaut dire celle qui est epuisée on le dit souvent au gens qui sont tjrs fatigués
meskhouta avec un k avant le h vaut dire maudite du parents on le dit d'habitude pour les gens qui ont pas honte de faire quoi que ce soit.
maintenant pour dire ça a une collegue de travaille ça vaut dire qu ils ont une certaine complicité mais c rien de grave ça arrive qu on a une grande complicité avec une collegue de travail mais ils faut faire attention que cette complicité ne se transforme pas en qlqchose de plus dangereux donc je pense que vous devez parler avec votre mari de ça pour avoir des explications sans montrer aucune jalousie vers l'autre fille pour ne pas se mettre avec elle dans le meme poids tu reste quand meme ça femme.

salam alaykoum

tout le monde parle de "mesKhouta" or la posteuse dit "meshouta " .
est-ce une faute de frappe ?

meshouta vient de " seht " , ça diffère en sens d'une région à l'autre .
" seht" ,comme " L'jafaf" ou comme " l'kaht" ,se dit de la misère et de la pauvreté .
quelqu'un de "meshout ",de "mezlout " ,de "mekhout" c'est quelqu'un de ruiné , dont les poches sans vides .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook