Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un appel a toute les femmes voilée de france qui travaillent
j
30 novembre 2010 22:40
Citation
yasmine86 a écrit:
salam,

je suis très choquée (ou énervée je ne sais pas trop) par certains propos, on parle de prosélytisme, de quitter la France, de ne pas travailler...Oh

c'est du grand n'importe quoi, le résultat d'un mélange de haine d'ignorance et d'autres choses encore plus absurdes les unes que les autres, je vois pas en quoi le fait de voir une femme voilée est du prosélytisme, on course les gens en leur jetant des pierres s'ils ne veulent pas se convertir? faut arrêter le délire là Are you crazy
et pourquoi on devrait renoncer aux droit de travailler, on a fait les mêmes études que tout le monde, et parfois mieux réussies que la moyenne, alors pour un bout de tissu on serait condamné à rester cloitré chez nous? on est pas des êtres humains, on a pas besoin de sociabilité ni d'ambition?
juste une remarque, on parle de tolérance à toutes les sauces, on voit des pubs contre l'exclusion des homosexuels, y'à des affiches dans les facs, faites par le ministère de l'éducation, attention je ne dis pas que je suis homophobe, c'est juste une constatation, pourquoi eux auraient le droit à l'appui d'un ministère pour leur combat (et il s'agit d'un combat), tout comme le notre pour être accepter dans cette société, comme nous sommes et non pas comme elle veut qu'on soit.
alors au final, on veut tous la même chose, pouvoir se promener dans la rue, pouvoir prétendre à n'importe quel emploi, quelque soit nos convictions...

et pour ce qui est de quitter la France thumbs down jamais, je suis née ici, j'ai grandit ici, je suis française ET voilée, il est hors de question que je disparaisse du paysage pour faire plaisir à certaines personnes qui ont une idéologie de l'identité nationale (c'est à la mode) qui se rapproche de celle des aryens...


et merci à celle qui a posté la vidéo sur le voile en suède, la preuve que c'est possible, inchaAllah avec beaucoup de patience et de persévérance il en sera de même dans ce pays qui est le notre et qu'on aime malgré tout.
thumbs up bravo alik ya yasmine !!!
w
30 novembre 2010 22:46
ce que les cochons aiment c'est voir leur femmes en mini et décoleté sa il aiment ;vu qu'il sont soumis par leur femmes
l
1 décembre 2010 15:14
Citation
bismileh88 a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
00kenza00 a écrit:
Salam a toutes,

J'aurai une question a vous poser, mais c'est une vrai question sincère sans arrière pensée, je tiens a préciser.
N'avez vous jamais pensé à quitter la France pour un pays ou vous seriez libre de pratiquer la religion sans pression quelque soit le domaine?
Peut être vous épanouiriez vous plus librement, sans avoir a vous battre comme le dis l'une d'entre vous?

Car a mon avis, à l'heure actuelle, il semble impossible de réussir à imposer le voile ou tout autre signe religieux dans le domaine public.
La France reste un pays laïque et le revendique, de plus elle a des origines catholique et se sent a tort agressé par l'émergence de l'islam. C'est ainsi, malheureusement. Le 11 septembre n'a rien arrangé au contraire.
Vous semblez toutes souffrir de cela, je peux le concevoir, mais on connait la situation, si on décide de se voiler, ne faut il pas en assumer les "conséquences"?

.


j'attends vos avis.

quitter la France? ces filles monsieur ou madame sont françaises si tu le sais pas, tu veux qu'elles quittent leur propre pays??? la France n'est pas une religion a ce que je sache, il ya des chrétiens, des juifs et il ya des musulmans mais tous FRANÇAIS, il faut accepter cette religion comme toutes les autres basta, ya pas a aller ou que ce soit, elles restent dans leur pays, point.


Moi personnellement, j'aimerais vraiment rentré au pays à savoir le maroc, travailler la bas et pratiquer ma religion entoute tranquilité, ce n'est pas fuir, c'est que je me sens plus à l'aise au maroc qu'en france, parmis les miens frère et soeur musulmans, quelle joie que d'entendre le adane chose qui est interdite en france.


Ohhhh!!! non !!! Pitié reste où tu es.
w
1 décembre 2010 19:48
relis bien son post ;il peut etre méchant pour toi mais il dit pas que des conneries, si c'est pour me repondre faut pas géneraliser ne me repond pas
E
1 décembre 2010 20:27
Salam 3alikoum,

la solution, on ne le répètera jamais assez c'est la solution entreprenariale....
Créons nos entreprises, soyons independants et autonomes..
En tout cas c'est ce que j'ai fais et alhamdoulillah, meme si j'ai grave galéré parce que je n'avais pas l'apport dès le depart....
Tu gères toit meme ton emploi du temps et bien sur tu es libre de t'habiller comme tu veux et en meme temps tu représentes une force....Force economique....
L'argent fais changer les mentalités...C'est malheureux mais c'est comme cela...
Ujn niqab des pétro-dollards n'a pas la meme valeur qu'un niqab rmiste....
Soyez forts soyons forts....Representons une force économique et rien ne barrera notre passage.....La force de la communauté musulmane Britanique c'est sa force economique.. et du coup rien ne leur est refusé ( j'y ai vécu 3 ans)......
Soyons forts....Ne nous posons pas en victimes, bougeons nous....C'est possible inchallah.....
H
1 décembre 2010 20:39
je suis d'accord avec toi pour être indépendant mais c'est pas évident mon mari a ouvert sa propre entreprise l'année derniére malgré ces coup de fils rendez - vous ect....sa n'a pas fonctionner malheureusement il a du mettre la clef sous la porte car on ne lui a pas donner la chance de prouver de quoi il est capable.

si ta pas de coup de piston ou bien tu ne t'appelle pas pierre ,paul ,jacque tu ne réussira pas ou bien avec bcp bcp de difficulté.




Citation
Esperance23 a écrit:
Salam 3alikoum,

la solution, on ne le répètera jamais assez c'est la solution entreprenariale....
Créons nos entreprises, soyons independants et autonomes..
En tout cas c'est ce que j'ai fais et alhamdoulillah, meme si j'ai grave galéré parce que je n'avais pas l'apport dès le depart....
Tu gères toit meme ton emploi du temps et bien sur tu es libre de t'habiller comme tu veux et en meme temps tu représentes une force....Force economique....
L'argent fais changer les mentalités...C'est malheureux mais c'est comme cela...
Ujn niqab des pétro-dollards n'a pas la meme valeur qu'un niqab rmiste....
Soyez forts soyons forts....Representons une force économique et rien ne barrera notre passage.....La force de la communauté musulmane Britanique c'est sa force economique.. et du coup rien ne leur est refusé ( j'y ai vécu 3 ans)......
Soyons forts....Ne nous posons pas en victimes, bougeons nous....C'est possible inchallah.....
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
w
1 décembre 2010 21:25
jvai etre bref ;sans faire de roman ;si vous portez le voile je vous donne ma parole que vous travaillerez pas ;je sais de quoi je parle je taf qu'avec des gwers ;je les connait je dit pas qu'ont es mieux que eux mais je les connais pour ma part hemdouleh j'ai tou se qu'il faut mais je vous rappelle que nous les rebeux ont es grillé alors si vous voulez portez le voile il faut rester fe dar ;malheureusment c'est comme sa et vous le savez merci tf1 je vous le souhaite de trouvé un taf inchalah
F
1 décembre 2010 22:30
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam 3alikoum,

la solution, on ne le répètera jamais assez c'est la solution entreprenariale....
Créons nos entreprises, soyons independants et autonomes..
En tout cas c'est ce que j'ai fais et alhamdoulillah, meme si j'ai grave galéré parce que je n'avais pas l'apport dès le depart....
Tu gères toit meme ton emploi du temps et bien sur tu es libre de t'habiller comme tu veux et en meme temps tu représentes une force....Force economique....
L'argent fais changer les mentalités...C'est malheureux mais c'est comme cela...
Ujn niqab des pétro-dollards n'a pas la meme valeur qu'un niqab rmiste....
Soyez forts soyons forts....Representons une force économique et rien ne barrera notre passage.....La force de la communauté musulmane Britanique c'est sa force economique.. et du coup rien ne leur est refusé ( j'y ai vécu 3 ans)......
Soyons forts....Ne nous posons pas en victimes, bougeons nous....C'est possible inchallah.....
Exactement thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up et de cette solution entreprenariale si on s'unit tous les Musulmans d'Europe, on pourra créer un jour inchaAllah un lobby musulman puissant et défendre les intérêts de notre communauté.
H
1 décembre 2010 22:58
Citation
Farid789 a écrit:
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam 3alikoum,

la solution, on ne le répètera jamais assez c'est la solution entreprenariale....
Créons nos entreprises, soyons independants et autonomes..
En tout cas c'est ce que j'ai fais et alhamdoulillah, meme si j'ai grave galéré parce que je n'avais pas l'apport dès le depart....
Tu gères toit meme ton emploi du temps et bien sur tu es libre de t'habiller comme tu veux et en meme temps tu représentes une force....Force economique....
L'argent fais changer les mentalités...C'est malheureux mais c'est comme cela...
Ujn niqab des pétro-dollards n'a pas la meme valeur qu'un niqab rmiste....
Soyez forts soyons forts....Representons une force économique et rien ne barrera notre passage.....La force de la communauté musulmane Britanique c'est sa force economique.. et du coup rien ne leur est refusé ( j'y ai vécu 3 ans)......
Soyons forts....Ne nous posons pas en victimes, bougeons nous....C'est possible inchallah.....
Exactement thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up et de cette solution entreprenariale si on s'unit tous les Musulmans d'Europe, on pourra créer un jour inchaAllah un lobby musulman puissant et défendre les intérêts de notre communauté.

incha'Allah mon frère mais cela m'étonnerais car entre nous on es égoïste lorsque l'on vois ce qu'il ce passe dans le monde par exemple pour la Palestine et personne ne bouge alors un partenariat sa va être dure!!!!
F
1 décembre 2010 23:59
Citation
hananou a écrit:
Citation
Farid789 a écrit:
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam 3alikoum,

la solution, on ne le répètera jamais assez c'est la solution entreprenariale....
Créons nos entreprises, soyons independants et autonomes..
En tout cas c'est ce que j'ai fais et alhamdoulillah, meme si j'ai grave galéré parce que je n'avais pas l'apport dès le depart....
Tu gères toit meme ton emploi du temps et bien sur tu es libre de t'habiller comme tu veux et en meme temps tu représentes une force....Force economique....
L'argent fais changer les mentalités...C'est malheureux mais c'est comme cela...
Ujn niqab des pétro-dollards n'a pas la meme valeur qu'un niqab rmiste....
Soyez forts soyons forts....Representons une force économique et rien ne barrera notre passage.....La force de la communauté musulmane Britanique c'est sa force economique.. et du coup rien ne leur est refusé ( j'y ai vécu 3 ans)......
Soyons forts....Ne nous posons pas en victimes, bougeons nous....C'est possible inchallah.....
Exactement thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up et de cette solution entreprenariale si on s'unit tous les Musulmans d'Europe, on pourra créer un jour inchaAllah un lobby musulman puissant et défendre les intérêts de notre communauté.

incha'Allah mon frère mais cela m'étonnerais car entre nous on es égoïste lorsque l'on vois ce qu'il ce passe dans le monde par exemple pour la Palestine et personne ne bouge alors un partenariat sa va être dure!!!!
Dure certes mais pas impossible
l
2 décembre 2010 11:40
Citation
sephora10 a écrit:
moi comme yabiladienne et fruit je travaille ds une grande boite à la défense alr j enléve mon voile unpeu plu loin et je le remet apré maintenan tak tik le bonnet il fai tro froi je l enléve dé ke je suis ds mon bureau et je suis tt seule mai bn s vrai qu'a la cantine y'a beaucoup d'homme allah i 3aouna


Ils regardent ta tête ?
h
2 décembre 2010 11:48
Salem alikoum!

Je travaille dans la fonction publique et je me pose de plus en plus la question de porter le voile... Cela m'attire terriblement...mais j'ai peur du regard des autres et des difficultés à venir...
Par facilité je me vois bien vivre dans un Pays musulman (meme si je suis née en france) pour vivre ma foi sereinement... Manger hallal tout le temps, entendre l'adan... mais bien sur je ne peux pas rentrer comme ca du jour au lendemain sans logement au maroc sans travail... JE pourrais quitter mon travail aussi en france...la perspective de femme au foyer me chagrine un peu... j'ai besoin de faire beaucoup de choses!
Hamdoullah a aujourd'hui je m'occupe de ma maison mon mari et mon bébé mais il me manque la pratique de ma religion et c'est bien sur le plus important... J'ai aussi la voie intermédiaire comme font beaucoup de mes soeurs à savoir mettre le voile après ou avant le travail ... c'est sur que mes collègues s'en rendront compte, d'autant plus que nous vivons une petite ville! Mais je dois me décider et faire un choix... Je veux respecter ma religion, mon mari et ne pas avoir a justifier mon port du voile au travail, soit démissioner soit vivre en terre musulmane... L'idée entreprenariale est une solution idéale qu'il faut creuser!!!
Il y a de quoi faire... développer du vrai HALAL, proposer des crèches "musulmanes", écoles, restaurants halals (mais pas kebab!...enfin plein de choses, on le voit au quotidien tout ce qui nous pose question ou problèmes!!!
Bon courage à nous!
A
2 décembre 2010 11:49
slt

suis d'accord avec certains, créer vos boites les filles, vous n'aurez plus à ramper devant ces recruteurs ... déjà, sans le voile, c'est difficile alors avec, j'imagine mm pas...
rien ne sert de courir ....
E
2 décembre 2010 12:50
Salam Hananou,

je comprends tout a fait que ce soit difficile....Mais et là je ne parle pas d'un cas mais d'en général, il ne faut pas lâcher l'affaire..
Le mieux c'est que déjà un salaire rentre et de parallèlement essayer de développer un business...Pour avoir une sécurité...
En ce qui me concerne, plusieurs fois j'ai voulu tout arrêter mais malgré les obstacles il faut continuer ( Rome ne s'est pas faite en un jour, hi hi) ..Par ailleurs, je n'avais rien a perdre car partant de rien, on pouvait pas tomber plus bas...donc au lieu d'attendre que quelque chose tombe du ciel ou qu'on nous accepte avec ou sans voile ( car c'est difficile pour tout le monde pas seulement les voilées) autant créer son emploi soi même....
Pour les entreprises, je pense que beaucoup d'entreprises étrangères implantés n'ont pas ces complexes qu'ont les français...Notamment les boites britanniques/américaines/scandinaves...
Autre chose, partir de la France n'est pas du tout la solution au problème...On est trop habituer a cette culture qui est la notre pour partir ailleurs...
Avec une expérience de 2 expatriations ( une en UK et une au Maroc) , je peux vous assurer que pour la plupart on revient malgré tout en courant vers la France....Comme dit si bien l'adage: East West, Home is best....
s
4 décembre 2010 14:42
bonjour à toute,

Ah la france .... je trouve dommage que les femmes qui veulent porter le voile soit traquer comme cela... de plus de les trouve tres belle...
En Angleterre, les femmes ont le droit de travailler avec leur voile. Cela ne remet pas en cause leur competence dans leur travail.
La France voit le voile comme une menace à la libereter de la femme mais qu'en est il de celel qui decide de porter le voile. Je ne le porte pas mais plus j'y pense et plus j'en ai envie. ma mere ne porte le voile que depuis 3 ans parce qu'elle le veut.

A St Etienne dans la loire dans une grande enseigne de meuble en kit pour ne pas citer de marquer j'ai eu plaisir a croiser une caissiere voiler ... je suis aller lui dire bonjour ... et lui temoigner mon respect.. elle travaillait .. et cela n'avais pas l'air de deranger le moins du monde les clients !!!
au contraite belle preuve d'ouverture d'esprit de la par de l'enseigne en quastion
s
30 décembre 2011 16:12
up up up
s
30 décembre 2011 22:10
j ' ai commencé l' année en portant le voile j' ai trop attendu trop posée de question j' ai peur de la mort donc je me suis lancée je travaille poste à responsabilité mais impossible pour moi de le porter donc je le retire pour l' instant je n e me pose pas trop de question sinon par peur je risque de faire marche arriere on verra mais pour l' instant je me sens bien el hamdouillilah et pour la personne qui nous conseil de partir ou irons nous c'e st notre terre et pourquoi nous soumettre on respect les lois on participe à l' economie on paye les impots on aspire à se que notre FRANCE SE SORTE DE CETTE CRISE on aime notre terre alors pourquoi partir je reste et je travaille
31 décembre 2011 03:07
Une vendeuse voilée à H&M (Saint-Etienne - Loire)
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
A
1 janvier 2012 01:47
Citation
Osunlade a écrit:
Quelle victoire dis moi, tu parles de CV mais on dirait bien que les seules taches auxquelles tu peux pretendre sont releguées a des jobs de secondes zones dans la hierarchie economique du pays liberal dans lequel tu vis.

Ces occidentaux qui sont contre le voile ne sont pas forcement islamophobes pour ta petite gouverne.

Tu sembles tout melanger, tout confonde, et ta petite diatribe revendicatrice semble tout droit sortie d'un manuel de bourrage de crane.

Tu me fais penser a ces mediocres petites banlieusardes qui pour semer le trouble dans leur etablissement scolaire ont décidé du jour au lendemain de venir a l'ecole voilées. Il ne s'agissait plus la de foi, de valeurs religieuses, mais juste de médiocrité humaine.

Si porter le hijab est une application definitive de la loi islamique vous devriez vous abstenir de travailler pour l'argent et devenir de simples femmes au foyer non ?


Les choses sont tres simples dans l'absolu, vous refusez juste de l'admettre.



Citation
hijabsupporter a écrit:
Malheureusement je vois qu'il y a peu de réponses à ton post!

Mais on avais pas besoin de ça pour savoir que en France voile et travail sont de plus en plus incompatibles pour des raisons honteuses!

Ma soeur déjà si tu porte le hijab et que tu cherche du travail, ne l'enlève pas juste à cause des refus que tu rencontre!

Je suis désolée mais nous devons agir en leur prouvant que nous avons le même CV avec ou sans foulard!

Nous devons continuer à montrer qu'on ne vas pas se laisser abattre par leurs préjugés et que nous n'avons pas honte de ce que nous sommes!
Il faut garder la tête haute et ne pas te laisser rabaisser par leurs remarques...

Perso je me suis retenue longtemps de le mettre à cause de ça et je le regrette énormément, je ne suis jamais sentie mieux que voilée, et je sent que c'est mon rôle de m'imposer pour que d'autres soeurs osent!

Depuis que je le porte sache que j'ai travaillé un peu quand même (c'est ma fierté une petite victoire!)
J'ai effectué un sondage à la sncf pour l'institut BVA
(ils ne sont pas trop islamophobes à ce que j'ai rencontré al hamdulilah)
Je portait mon voile, par dessus un col roulé et une casquette beret, personne ne c'est permis de dire quoi que ce soit, on me regardait avec fierté pour les musulmans.

Tu peu aussi faire les inventaires dans les magasins même si là aussi ce ne sont que des missions de quelques jours c'est toujours ça.

Franchement je lance un appel à toutes celles qui ont l'occasion de le faire, ne vous empêchez pas d'envoyer vos CV avec une photo voilée car si les employeurs en reçoivent souvent ils prendrons l'habitude et comprendrons des chose Incha'llah!

Nous avons cette mission mes soeurs car nous sommes des exemples pour toutes celles qui rêvent de porter le hijab à leur tour, rendons les fières de nous!

Je remercie les soeurs qui m'ont servies d'exemples et qui ont eu le courage de porter le hijab même très jeunes Macha'llah, les croyants sont comme un miroir dans lequel on cherche à se voir...

Quel misérable énergumène..
N
13 décembre 2012 16:06
Je suis une femme voilée. Je suis ingénieur, à la recherche d'un travail. Je rencontre d'énorme difficultés pour en trouver un. déja en mentionnant que je suis voilée dans ma candidature, je ne reçois pas de réponse. Quand rien n'est mentionné, on m'accorde des RDV pour des entretients. Mais le choc dès mon arrivée aux entreprises, c'est comme si j'étais une ET alors que je ne porte un simple bonnet.

Je ne manque pas de compétence, ni de l'expérience. J'ai toutes les qualifications pour occuper un poste de cadre, mais je crois que ce n'est pas possible dans ce pays.

Je refuse d'enlever le voile même pendant les horaires de travail uniquement, parce que j'ai de quoi manger et vivre (Hamdoullileh). Par contre j'aimerai bien apprendre aux personnes qui demandent aux femmes voilées de rester chez elles que la femme musulmane cherche à avoir une satisfaction professionnelle et cherche à montrer à ceux qui ne le savent pas que la religion musulmane n'est pas un frein pour évoluer.

A toutes les femmes musulmanes qui sont à la recherche d'un travail, je vous dis, ne baissez pas les bras, n'enlevez jamais votre voile et tenez bon.

وما خلقت الجن والإنس إلا ليعبدون ما أريد منهم من رزق وما أريد أن يطعمون .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook