Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel à tout les musulmans ! Grande manif à paris !!
X
7 avril 2011 20:11
Un pic-pic tant qu'on y est. Ou un concert.

Les Musulmans ont parfaitement le droit (et même le devoir) de manifester. Mais il faut le faire de manière intelligente. Et au vu ce qu'on peut lire, manifester intelligemment n'est pas à l'ordre du jour.

Les médias vont s'en donner à coeur joie...En 2 ou 3 personnes qui réussiront à discréditer les milliers d'autres...
Les Musulmans sont mal organisés et ne parlent pas d'une voix commune.
D
7 avril 2011 20:54
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Les médias vont s'en donner à coeur joie...En 2 ou 3 personnes qui réussiront à discréditer les milliers d'autres...

Après les 2 ou 3 ni9ab qui ont réussi à ce qu'on stigmatise les milliers d'autres musulmans...

Citation
a écrit:
Les Musulmans sont mal organisés et ne parlent pas d'une voix commune.

C'est peut-être qu'on est pas censé parler d'une seule voix ? C'est pas pour rien qu'il n'y a pas de clergé chez nous, chacun fait ce qu'il juge le mieux, en son âme et conscience.

Pour moi organiser une manif entre musulmans "visibles" revient à reconnaître que c'est l'Islam qui pose problème en France et vouloir l'imposer. C'est maladroit et comme je le disais, contre-productif parce-que ça alimente la crainte (si ce n'est la peur). Et plus nous serons nombreux et plus la crainte s'amplifiera, et plus on donnera raison aux discours alarmistes. C'est exactement le piège dans lequel il ne faut pas tomber.
X
7 avril 2011 21:15
Ces deux ou trois là se confondent.

Non, les Musulmans doivent parler d'une voix commune. La divergence n'est pas une posture, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de Clergé qu'il faut se donner comme principe de tirer à hue et à dia. A l'exception de quelques hypocrites, il y a quand même unanimité sur le fait que les Musulmans sont victimes d'une campagne d'acharnement, non?

Pour le reste, il y a des choses que tu ne pourras jamais contrôler. Ne pas manifester, c'est accepter notre sort, manifester, c'est alimenter les fantasmes. Il faut peser le pour et le contre.

Je suis contre la présence des soeurs en Niqab dans ce genre de manifestations.
D
7 avril 2011 21:34
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Ces deux ou trois là se confondent.

Non, les Musulmans doivent parler d'une voix commune. La divergence n'est pas une posture, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de Clergé qu'il faut se donner comme principe de tirer à hue et à dia. A l'exception de quelques hypocrites, il y a quand même unanimité sur le fait que les Musulmans sont victimes d'une campagne d'acharnement, non?

Pour le reste, il y a des choses que tu ne pourras jamais contrôler. Ne pas manifester, c'est accepter notre sort, manifester, c'est alimenter les fantasmes. Il faut peser le pour et le contre.

Je suis contre la présence des soeurs en Niqab dans ce genre de manifestations.

Moi je ne suis pas contre, mais j'avoue en effet que telle qu'elle est présentée, cette manif a l'air de ne vouloir rassembler QUE des femmes en niqab et des barbus, avec cette histoire de cordon les séparant. C'est flippant, même pour moi.

Sinon, bien sûr, comme je l'ai dit plus haut, rien ne nous interdit de manifester pour des revendications communes, des revendications que n'importe quel français pourrait soutenir : contre l'acharnement, la stigmatisation, la xénophobie, et pour le respect de la laïcité (la neutralité de l'état, la liberté de culte et l'égalité de traitement).
C
7 avril 2011 21:50
Manifester ou pas, t'elle est la question...

Un grand dilemme, rester les bras croisés à se prendre des baffes quotidiennement ou sortir crier sa douleur un bon coup et risquer le KO...
☠ chti'sem ☠
X
7 avril 2011 22:41
Il faut souder les rangs. Cet acharnement aura peut être quelques mérites.
Même des maghrébins qui n'ont a priori sans grandes convictions religieuses se rapprochent de leur communauté d'origine et commencent à se revendiquer "Musulmans". Sartre disait à propos des Juifs qu'est Juif celui qui l'est dans le regard de l'autre.

Et si tu te souviens bien Djémila, tu as du entendre discourir un ancien de la marche des beurs qui mangeait du saucisson et buvait de la bière mais qui a vu qu'au final, ça ne marchait pas. Puis il s'est replongé dans ses racines et à redécouvert sa culture d'origine et faisant, sa Religion.
a
7 avril 2011 23:08
Manifester , ce n'est pas aller jeter quelques slogans en l'air et rentrer au chaud se coucher aprés avoir laissé en général quelques dègats qui ont plus fait du mal à la cause qu'autre chose.

Manifester est un acte au quotidien qui consiste à changer l'image de l'Islam , monter que notre Islam est une religion de pardon , de quietude de respect de l'autre avec ses diffèrences.
Un Islam qui s'impose par la pieté individuelle pas pour montrer à l'autre qu'on est musulman par l'accoutrement .
Un musulman , un vrai n'a besoin ni d'une barbe ni d'une mode vestimentaire pour s'imposer en tant que musulman, il le fait par sa quietude , sa largesse d'esprit, et surtout par son ouverture.
Un musulman ,un vrai est fort de ses convictions, elles sont ancrées dans ses trippes dans son coeur et non au dessus de sa tête ou sur son menton.
Ces musulmans existent ce sont la majorité en France et ils souffrent deux fois plus que les extremistes car ils sont salis et par les leurs minoritaires et par cette stigmatisation rampante des politicards qui n'aspirent qu'à faire de l'electorat sur le dos et avec la complicité de quelques excités decervelés parmi nous.
Notre vraie manifestation devra se faire dans les urnes car c'est bien beau d'aller crier dans la rue et rester dormir le jour des elections laissant les autres prendre des dispsoitions à notre place .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
X
7 avril 2011 23:20
Azl95, je déteste ce discours défaitiste. Il me rappelle celui de Dalil Boubakeur.

Je ne vais pas aller expliquer à un Beauf du FN ou de l'UMP que ma Religion est une Religion de paix. D'abord, il n'y a pas de Religion de paix. Même le Boudhisme n'en est pas une.

Je ^réfère encore entendre le discours de Copé qu'un tel discours laïque. Je sais bien que tu n'aimes pas les filles voilées. Mais ce sont elles qui sont victimes de stigmatisations, comme cette maman interdite d'entrer dans le collège de son fils.

Les Musulmans comme toi Azl, ils ne posent aucun problème. Ils sont tels que les autres voudraient qu'ils sont : effacés, repentants, rampants. Toujours près à dégainer contre leur propre camp.

Il y a des gens que je n'aimerai pas avoir dans mon dos en cas de bataille.
Y
8 avril 2011 03:48
Fadela Amara elle sera là ??
c
8 avril 2011 13:58
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Il faut souder les rangs. Cet acharnement aura peut être quelques mérites.
Même des maghrébins qui n'ont a priori sans grandes convictions religieuses se rapprochent de leur communauté d'origine et commencent à se revendiquer "Musulmans".

qu'est ce que je disais. tout ensemble unis pour defendre le niqab, entre musulmans et dans le rejet des autres.
et honte aux traitres qui sont contre nous.
le fascisme religeux dans toute sa splendeur.
djemila, tu crois que ceux qui ont pondu cet appel sont des imbeciles? tu crois que cela reléve de la maladresse?
arrete d'etre naive. ils sont pour la communautarisation et la separation entre kouffars d'un coté et msulmans de l'autre. c'est gros comme une maison. ils sont les alliés objectifs de le pen et sarkosy.
fort heureusement, cette manifestation sera ultra minoritaire car les francais musulmans ne sont pas des imbeciles non plus. ils savent bien que pour beaucoup, les problémes sont la cherté de la vie, l'accés au logement, à la formation, à l'emploi.....etc et pas la defense du niqab. problémes sociaux dont les integristes se moquent éperdument.
ils savent bien que la resorbation du chomage, des problémes de logements etc.... nuirait à leur projet communautariste.
a
8 avril 2011 14:36
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Azl95, je déteste ce discours défaitiste. Il me rappelle celui de Dalil Boubakeur.

Je ne vais pas aller expliquer à un Beauf du FN ou de l'UMP que ma Religion est une Religion de paix. D'abord, il n'y a pas de Religion de paix. Même le Boudhisme n'en est pas une.

Je ^réfère encore entendre le discours de Copé qu'un tel discours laïque. Je sais bien que tu n'aimes pas les filles voilées. Mais ce sont elles qui sont victimes de stigmatisations, comme cette maman interdite d'entrer dans le collège de son fils.

Les Musulmans comme toi Azl, ils ne posent aucun problème. Ils sont tels que les autres voudraient qu'ils sont : effacés, repentants, rampants. Toujours près à dégainer contre leur propre camp.

Il y a des gens que je n'aimerai pas avoir dans mon dos en cas de bataille.

Rasta , tu ne me l'as fait pas à moi , à d'autres stp, primo n'appelle à la rescousse la meut en disant : je sais que tu n'aimes pas les femmes voilées alors que l'on discute de BURQUA/NIQUAB, il ya un fossé que tu sembles le seul à vouloir combler.

Ensuite contrairement à ce que tu dis , les gueulars comme toi sur les forums ne seront certainement pas dehors pour lutter quand la communauté est en danger , tes semblables ne sont là que pour allumer les breches et se sauver à la première confrontation arrivée, tes semblables j'en ai connus et je ne compte certainement pas sur toi le moment venu.
Ce que tu sembles appeler les ramapants , repentants dègainant contre leur camps sont aujourd'hui la majorité car ils refusent que des excités comme toi viennent leur donner des leçons de conduite, tes semblables sont en majorités des gens qui ont quelque chose à se reprocher et trouvent dans cette soudaine conversion vers un islam radical le moyen de repentir , de s'excuser et de se faire pardonner.
ceux que tu traites de ramapants n'ont jamais fait de mal à autrui , ils ont toujours été dans le droit chemin , ont suivi les precepts de l'Isalam dans le calme et la dignité.
Ce que je te dis et que tu éloignes d'un revers de main et que la vraie lutte est dans les urnes , lorsque le musulman mettra son bulletin , il comptera , il aura un poids , il aura une force.
Tu ne connais rien à la France , la ,France ne te reconnaitra jamais si tu joues pas le jeu de 'interpenetration , si tu ne fais pas corps avec elle pour t'en servir comme support comme rampe de lancement.
La france tu peux gagner ta reconnaissance en son sein quand tu utiliseras sa propre force et pas quand tu joueras contre elle en solo.
Un exemple, qui te prraitra simple et que tu vas traiter de simpliste, ZIDANE en tant qu'Akgerien n'aurait pas eu la renommée s'il marquait des buts contre son camp , c'est en jouant dans le même sens qu'il a été reconnu comme un maestro qu'il soit d'origine algerienne ou autre .
Un deuxieme exemple qui te parraitra toujours aussi simpliste, la fille qui vient de lancer l'appel ici en question , si elle avait joué le jeu de la diversité , l'ouverture vers d'autres francais stigmatisés, des gens qui veulent continuer à porter des croix , ceux qui veulent avoir la liberté de porter des kippas ; d'autres qui veulent s'ahbiller comme bon leur semble , elle aurait eu plus de monde , plus de soutiens, parcequ'elle a utilisé toutes les composantes de la population francaise,.
A l'inverse elle a commencé par mettre les gardes fous, les niquabistes, le cordon de sécurité isolant les filles de garçons, la censure envers les journalistes.
Voilà les vraies raisons de notre stigmatisation et il se trouve que moi contrairement à toi je refuse la solidarité beate.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
8 avril 2011 18:15
Ça y’est ?
Tout le monde est content ?
Alors voici une histoire pour détendre un peu l’atmosphère grinning smiley
Ça se passe dans un pays plus que musulman lol
Le président appel son ministre pour l’aider a fêter ses 40 ans au pouvoir et lui dit :
A ton avis comment savoir si le peuple nous écoute, fait ce qu’on lui dit etc.
Le ministre :
C’est simple, tu commences ton discours comme d’habitude puis a la fin tu leur dit :
Notre pays est musulman et fière de l’être mais j’ai remarqué certaines personnes ne laissent pas pousser la barbe alors qu’un vrai musulman doit porter la barbe.
Puis voir si tout le monde laisse pousser la barbe ou pas.
Le président lors de son discours dit :
Il est du devoir du Musulman fidèle, pour prouver sa foi, de laisser pousser la barbe…

le lendemain, le président reçoit son journal et en titre c’est écrit :
notre président est t’il musulman ?
c’est parce que lui même n’avait pas la barbe. grinning smiley
X
8 avril 2011 19:04
On sait très bien que tu enrages d'être confondu avec les Musulmans. Tu aimerais dire "ne vous inquiétez pas, moi je ne suis pas comme eux. Je suis comme Zidane." D'ailleurs, tu as cité l'exemple qu'il ne fallait absolument pas citer. Car Zidane n'est pas Musulman. Il est Kabyle originaire d'Algérie.

Tu veux que nous appelions nos enfants Zoé? Je n'en doute pas. Ou bien comme Jamel, Léon.

Je connais la France et son idéologie bien mieux que tu ne le crois.

Va donc à la manif' et explique à tes amis Musulmans ta conception des choses. Dis aux filles voilées que l'Islam, c'est dans le coeur et qu'il y a des Musulmanes bien meilleures qu'elles qui ne portent pas de morceau de tissu sur la tête.

Citation
a écrit:
Rasta , tu ne me l'as fait pas à moi , à d'autres stp, primo n'appelle à la rescousse la meut en disant : je sais que tu n'aimes pas les femmes voilées alors que l'on discute de BURQUA/NIQUAB, il ya un fossé que tu sembles le seul à vouloir combler.

Biensur que je vais te la faire à toi. Voici ce que tu as dit :

Citation
a écrit:
Manifester est un acte au quotidien qui consiste à changer l'image de l'Islam , monter que notre Islam est une religion de pardon , de quietude de respect de l'autre avec ses diffèrences.
Un Islam qui s'impose par la pieté individuelle pas pour montrer à l'autre qu'on est musulman par l'accoutrement .
Un musulman , un vrai n'a besoin ni d'une barbe ni d'une mode vestimentaire pour s'imposer en tant que musulman, il le fait par sa quietude , sa largesse d'esprit, et surtout par son ouverture.

Pourquoi prends tu les gens pour des idiots? Tu crois que les Musulmans mangent du foin? Qui a prétendu qu'il fallait porter le voile ou avoir une barbe pour être Musulman? Tu es d'une mauvaise foi déconcertante et malhonnête par dessus tout.
a
8 avril 2011 22:52
Rasta , je ne vais pas descendre au niveau des insultes comme tu le fais chacun a ses valeurs et la mienne m'epargne d'utiliser ces armes des faibles.
Je suis néanmoins étonné que tu te place à la place du juge suprême pour decider qui est musulman de celui qui ne l'est pas.
Je suis étonné de savoir qu'être kabyle interdisait d'être musulman ? j'ai du mal à saisir
Supreme etonnement est d'entendre que queqlu'un qui donne un prenom non arabe n'est pas un vrai musulman, ta reference à Zidane et Jamel.
En même temps tu veux dire par là peut être que zidane en tant que Kabyle s'ilavait appelé une eventuelle progeniture KAHINA prouverait ce que tu dis de lui qu'il n'est pas musulman.??????
Pauvres amazighs qui tentent d'imposer des prenoms non arabes, ils ont trouvé en toi un avocat du diable.
Sacré Rasta tu patauge dans la semoule.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
9 avril 2011 17:23
Citation
Rastapopûlos a écrit:
On sait très bien que tu enrages d'être confondu avec les Musulmans. Tu aimerais dire "ne vous inquiétez pas, moi je ne suis pas comme eux. Je suis comme Zidane." D'ailleurs, tu as cité l'exemple qu'il ne fallait absolument pas citer. Car Zidane n'est pas Musulman. Il est Kabyle originaire d'Algérie.

Tu veux que nous appelions nos enfants Zoé? Je n'en doute pas. Ou bien comme Jamel, Léon.

Je connais la France et son idéologie bien mieux que tu ne le crois.

Va donc à la manif' et explique à tes amis Musulmans ta conception des choses. Dis aux filles voilées que l'Islam, c'est dans le coeur et qu'il y a des Musulmanes bien meilleures qu'elles qui ne portent pas de morceau de tissu sur la tête.

tu te forces à dire des conneries pareilles Rastapopol ?
L’origine est une chose et la religion une autre ! .
Regarder ce qu’il fait zidane coté humanitaire, le comparer aux niqabistes
Puis me donner des nouvelles !.
X
9 avril 2011 17:38
Citation
amesamir a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
On sait très bien que tu enrages d'être confondu avec les Musulmans. Tu aimerais dire "ne vous inquiétez pas, moi je ne suis pas comme eux. Je suis comme Zidane." D'ailleurs, tu as cité l'exemple qu'il ne fallait absolument pas citer. Car Zidane n'est pas Musulman. Il est Kabyle originaire d'Algérie.

Tu veux que nous appelions nos enfants Zoé? Je n'en doute pas. Ou bien comme Jamel, Léon.

Je connais la France et son idéologie bien mieux que tu ne le crois.

Va donc à la manif' et explique à tes amis Musulmans ta conception des choses. Dis aux filles voilées que l'Islam, c'est dans le coeur et qu'il y a des Musulmanes bien meilleures qu'elles qui ne portent pas de morceau de tissu sur la tête.

tu te forces à dire des conneries pareilles Rastapopol ?
L’origine est une chose et la religion une autre ! .
Regarder ce qu’il fait zidane coté humanitaire, le comparer aux niqabistes
Puis me donner des nouvelles !.

Si je me force c'est que déjà, ce n'est pas naturel chez moi.
Que sais tu de qui fait quoi pour qui? Celui qui a peu et qui donne selon ses moyens, c'est encore mieux. A l'abri des caméras. Quoi qu'il en soit, on parle ici de Religion. Sinon, on aurait cité l'Abée Pierre.

Azl, encore de la mauvaise foi. Je n'ai jamais dit qu'être Kabyle interdisait d'être Musulman. Enième mensonge.
J'ai dit que son point commun avec nous, c'était son origine. Rien ne dit qu'il est Musulman. Et selon moi, il n'a jamais dit qu'il l'était.

Kahina veut dire prêtresse. Il ne me viendrait pas à l'idée d'appeler mon fils Sahir (sorcier) ou Pharaon. Les Kabyles doivent aussi cesser de se ridiculiser.
s
9 avril 2011 18:33
et encore et toujours des conneries Grrrr
T'as trop bu du café, tu vois plus clair. Hein?
Kahina prénom féminin d’origine berbère signifie (combat pour la liberté )
a
9 avril 2011 23:47
RAsta , je te croyais plus fin que ça , je suis dèçu, tu viens de toucher le fond, finalement quand on gratte un peu la verité eclate au grand jour, rien sur le fond , un beau style redactionnel dommage que le fond soit si medicore, c'est comme si on donnait une serviette à un cochon.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
10 avril 2011 20:40
bon, ça a donné quoi ce defilé folklorico-moyennageux?
c'etait bien prévu pour le 9 avril?
g
10 avril 2011 21:46
Il me semble que la manif n étais pas autorisé par la préfecture , d après les informations
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook