Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel à tout les musulmans ! Grande manif à paris !!
l
6 avril 2011 18:14
Y'avait moins d'hommes dans les bureaux de vote mais c'est vrai que c'est moins intéressant pour les BELLES ou BEAUX GOSSES . ça préfère dormir comme des patates et s'afficher encerclé par des hommes après les élections. c'est plus sexy !
Trop tard ils vont te couper les alloc et tes copier / coller wikipédia ni changeront rien ; A ce moment là tu retourneras à tes sources catho.

allez fais supprimer ça aussi.
l
6 avril 2011 18:25
C'est la grande manif des bellegoss en niquab ?....pas de doute que les musulmans vont se précipiter à cet appel.
l
6 avril 2011 18:30
Citation
louise a écrit:
C'est la grande manif des bellegoss en niquab ?....pas de doute que les musulmans vont se précipiter à cet appel.

ah ! c'est : Grande partouse à Paris en fait !
Ok bah cachons nous, cachons nous.Oh
D
6 avril 2011 20:03
Bellegossdu93, je crois que t'as un problème de compréhension. Et bizarrement, je remarque que tu n'as pas le même ton avec les filles et les garçons.... perplexe

D'abord je n'ai jamais dit que tu jouais les saintes-nitouches ni n'ai insinué que tu cherchais à attirer les hommes du forum avec ton pseudo, j'ai dit que ton pseudo n'était pas signe de pudeur. Tu vois la nuance ? Je ne te connais pas, je ne savais même pas que tu le portes depuis longtemps, un temps où tu étais "une autre". Allah ibarek, tu as changé, et bien pourquoi ne pas changer de pseudo aussi ? Perso je m'en fiche hein, c'est juste que ça ne correspond pas du tout à l'image que tu veux donner. Je n'essaie pas de te rabaisser, t'es libre mais faut assumer.

Quant à la mixité, on parle de la rue là, d'une marche pour une cause. On a vu des marches dans les pays musulmans et jamais on a vu une séparation des femmes et des hommes. C'est quoi l'intérêt ? Et surtout, est-ce que c'est comme ça qu'on gagnera en sympathie et est-ce que c'est comme ça qu'on a envie d'être représenté ? Pas moi en tout cas. J'ai pas peur de le dire, je ferai une marche pour le respect et la dignité des musulmans de France, avec des musulmans laïcs. Et oui, ça existe. Ça DOIT exister en France.

Ne prends pas mon message pour toi, je donne juste mon avis. Et tu l'as dit toi-même, le texte n'est pas de toi, tu n'es que l'intermédiaire.

Wassalam.
g
6 avril 2011 20:54
Ah les mauvaises langues , elles sont partout pour attaquer les gens !
a
6 avril 2011 22:28
Salam,

je me désolidarise totalement de cet appel. Et mm ça me fait peur. Ce n'est pas l'image de l'islam ni l'islam du Maroc. Le niqab, hommes et femmes séparés, mais on va où là? Je remarque que ce sont les jeunes qui vont vers cet islam extrême et extrêmiste avec des codes qui viennent de pays qui ne sont mm pas le nôtre et qui n'ont aucun lien avec l'histoire de notre culture marocaine et de notre pays. Vraiment, ça me fait peur. Les jeunes générations sont-elles à ce point perdues?? Eh ben, merci la France dans ce cas d'avoir créé ça....Est-ce-que qqu'un peut m'expliquer cet état de fait?

Les valeurs musulmanes, ce n'est pas ça, c'est dans le coeur, dans la vie, dans la manière d'être, dans la pudeur et la décence que l'on a dans ses actes, sa parole, ses pensées pas dans les apparences, parce que ça c'est de l'enfermement, de la prison, pensez à vos enfants, il faut leur ouvrir le monde, le monde est beau, le monde est à eux.On peut se faire respecter autrement qu'en s'enfermant. La vie c'est beau, ce n'est pas s'enfermer et se couper du monde.
Je trouve ça bien triste et ça me met en colère, toute une génération dans la peur et l'enfermement, la dépression, à cause du rejet et de la stigmatisation. Vraiment merci aux gouvernements successifs qui ont favorisé ça!!
a
6 avril 2011 23:17
Moi ce qui m'a choqué dans cet appel c'est la phrase :
Si vous voyez un journaliste, prevenez les organisateurs, la voix de son maitre en quelque sorte , d'ailleurs ça se remarque sur les termes utilisés , tellement martelés à longueur d'interventions , ça sonne le lavage de cerveau.
Pauvre Islam quand il est détournée de la sorte.
Certains nous stigmatisent et les notres leur donnent le baton pour nous faire battre.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
X
6 avril 2011 23:30
Citation
azl95 a écrit:
Moi ce qui m'a choqué dans cet appel c'est la phrase :
Si vous voyez un journaliste, prevenez les organisateurs, la voix de son maitre en quelque sorte , d'ailleurs ça se remarque sur les termes utilisés , tellement martelés à longueur d'interventions , ça sonne le lavage de cerveau.
Pauvre Islam quand il est détournée de la sorte.
Certains nous stigmatisent et les notres leur donnent le baton pour nous faire battre.

Je te verrais bien a manifester avec les beaufs de l'UMP contre les Musulmans. C'est parfaitement ton genre.
c
7 avril 2011 03:30
c'est clair qu'un telle manif (nanas ne niqab encadrées par des hommes, defiance vis à vis de la presse, volonté d'etre entre musulmans "purs"winking smiley, c'est montrer la carricature de l'islam qui est rejetée massivement par la population.
ça ne peut qu'aider à plus de stigmatisation. mais je pense que c'est le but. les islamistes veulent qu'il y ait un fossé entre les koufars et la communauté à controler. sarko va se frotter les mains si cet appel a du succés.
ce qui est révélateur, c'est la reflexion de rastapopoulos qui stigmatise azl qui est contre une telle demonstration.
ça n'a pas d'incidence ici sur yabi. mais dans tout le moyen orient, c'est le procés qui est fait à tout les musulmans progressistes, aux feministes. on traite de traitres, d'occidentalisé(e)s, de suppot de l'amerique.
rastapopoulos se contente de faire d'azl un allié de l'ump.
entre la droite et l'extreme droite qui instrumentalisent la question de la laicité et les barbus qui veulent pousser toujours plus au communautarisme, on n'est pas sorti des ronces. je me suis toujours demandé pourquoi le pen a rencontré à plusieurs reprises l'uoif et d'autres islamistes. maintenant je sais. ils travaillent pour le meme but, comme jadis les leaders noirs separatistes us rencontraient les nazis du klu klux klan. chacun voulant la separation des communautés, ils s'entraidaient.
V
7 avril 2011 11:04
salam alaycoum

je repetterai pour la derniére fois

Cette manif a pour cause "LA STIGMATISATION DES MUSULMANS" et le groupe FORSANE ALIZZA à décider de faire cette manif le 9/04 en clein d'oeil à la loi contre le niqab qui sera appliquer le 11/04 soit 2 jours avant, et non pas comme certains le croit ou qu'ils ont mal compris le texte car il y a eu écrit "niqab" une fois ce n'est pas une manif ou il y aura femmes en niqab ou autre allucinations que vous avez, le groupe FORSANE ALIZZA appel les soeurs voilé à ce joindre au cortége, en sachant qu'il y aura certains partisans français de souche la france aux français VIP viendrons faire leur mer.dasse

voilà alors celui qui pige pas il va s'acheter une corde !!!
a
7 avril 2011 13:02
Rasta je te croyais plus mature, je te rassure je ne mange pas de ce pain là, je suis loin très loin de tous les extremes quels qu’ils soient , ce qui n’est point ton cas.

Tu n’aimes pas la contradiction et tu superpose des post à d’autres juste pour le plaisir de te venger , présentes nous des arguments si tu es pour cette manifestation et l’on discutera sereinement , ne cherche pas l’invective juste parce que tu as été contrarié sur un autre post , ce n’est pas le comportement d’un adulte.

Ma suspition sur ce genre de manifestation nait du fait que certains tentent de politiser l'Islam emboitant le pas en cela à l'UMP et consorts.
Au lieu de prendre le contre courant de la provocation de l'UMP , on rentre dans son jeu en brandissant les attributs de l'Islamisme radicale( Venez manifester en Niquab) , le dénigrement de la personnalité de la femme( Il y aura un cordon de sécurité entre femmes et hommes) et enfin le fait de vouloir garder la femme toujours en tant qu'être mineur( Ne parler pas aux journalistes sans l'autorisation d'un responsable).
Est là l'image de l'Islam que l'on veut donner ?
Est ce là l'image de la femme musulmane responsable que l'on veut véhiculer?
Est ce là l'image de la femme épanouie que l'on veut presenter?

Oui en tant que Musulman je me sens insulté par Guean/Copé/Sarko qui tentent de m'utiliser pour gagner des voix.
Mais moi musulman je n'accepte pas que des parvenus radicaux pseudos imams intronisés salissent mon Islam celui pratiqué par la majorité hélas silencieuse et qui laisse les excités porter des slogans dèbiles en son nom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/11 21:41 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
7 avril 2011 13:38
De toute façon niquab ou pas niquab juste un hijab suffit maintenant pour rabaisser la femme musulmane.

Allez faire un petit tour sur le site de rue89, la concierge d' un collège a refusé l accès a une maman venu a un rdv avec la proviseur et devinez pour quelle raison? ?? La loi anti-burqua, maintenant c est des concierges qui appliquent la loi!!!!!!!
V
7 avril 2011 15:44
Citation
azl95 a écrit:
Rasta je te croyais plus mature, je te rassure je ne mange pas de ce pain là, je suis loin très loin de tous les extremes quels qu’ils soient , ce qui n’est point ton cas.

Tu n’aimes pas la contradiction est tu superpose des post à d’autres juste pour le plaisir de te venger , présentes nous des arguments si tu es pour cette manifestation et l’on discutera sereinement , ne cherche pas l’invective juste parce que tu as été contrarié sur un autre post , ce n’est pas le comportement d’un adulte.

Ma suspition sur ce genre de manifestation nait du fait que certains tentent de politiser l'Islam emboitant le pas en cela à l'UMP et consorts.
Au lieu de prendre le contre courant de la provocation de l'UMP , on rentre dans son jeu en brandissant les attributs de l'Islamisme radicale( Venez manifester en Niquab) , le dénigrement de la personnalité de la femme( Il y aura un cordon de sécurité entre femmes et hommes) et enfin le fait de vouloir garder la femme toujours en tant qu'être mineur( Ne parler pas aux journalistes sans l'autorisation d'un responsable).
Est là l'image de l'Islam que l'on veut donner ?
Est ce là l'image de la femme musulmane responsable que l'on veut véhiculer?
Est ce là l'image de la femme épanouie que l'on veut presenter?

Oui en tant que Musulman je me sens insulté par Guean/Copé/Sarko qui tentent de m'utiliser pour gagner des voix.
Mais moi musulman je n'accepte pas que des parvenus radicaux pseudos imams intronisés salissent mon Islam celui pratiqué par la majorité hélas silencieuse et qui laisse les excités porter des slogans dèbiles en son nom.


salam alaycoum

excuse moi frére, tu sais je penses pas que ce genre de mouvement ne sert à rien la preuve pour le 2/04 il y a eu une grande manifestation dans tte la france cette fois ci et sa a donné son fruit puisque le débat sur l'Islam n'a pas eu lieu malgré ue Sarkozy juré de le maintenir, comme quoi quand on se bouge on réussi à faire valoir nos droits, sauf que ce débat j'en suis sur on va pas y échapé, tu as entendu ce qu'ils veulent faire, former les imams, les préches en français, manque plus qu'ils enlévent les versets du Coran qui les déranges, pourquoi nous les musulmans on devrait faire la priére en français ??? et dans les cynagogues ils font les priéres en hébreux, personnes ne vient les faire chié eux !! il ne faut pas s'arreter à la phrase "cordon entre hommes et femmes", et sa m'étonnerai qu'il soit respecter d'ailleurs car il y aura beaucoup de monde à la manif, il faut vraiment se poser les bonnes questions, exemple : ou est notre place dans la société ?? pourquoi sommes nous diaboliser ??

regarde une française la joggeuse c'est fait tué enfin elle a disparue ils l'ont mis en boule au info, la police gipn etc c'est mobilisé, pourtant quelques jours avant une marocaine de 50 ans est sortie tot de chez elle vers 6h et elle a disparu, et comme c'est une arabe et en plus voilée tt le monde s'en tape, l'enquéte est bouclé on la cherchera pas
moi je me dis pourquoi cette discrimination ???

en tout cas pour ttes les questions que tu te poses je t'invite a aller sur le site de forsane et tu pourra leurs poser ttes ces interrogation ils te répondront trés vite, ou alors qi tu a paltalk ils on un salon dessus et tu pourra leur parler en direct sur le sujet de ton choix inchallah
f
7 avril 2011 15:48
Effectivement cette manif est un piège...
V
7 avril 2011 15:49
Citation
gemia a écrit:
Effectivement cette manif est un piège...

qu'elle philosophie smoking smiley
s
7 avril 2011 17:31
Salut a tous eh oui encore un sur l’islam !
Je m’adresse a toi bellegossdu93
car tu es l'auteur du post
d’abord si c’est possible, éviter de faire des pubs, ces gens là ne méritent pas que tu te prennes la tête pour eux, je parle bien sur de ceux qui t’invitent a manifester.
je pense que tu es très douée alors je t’invite a relire et analyser leur message, tu verras qu’ils sont loin d’être musulmans.
si tu es victime de quelque chose faut pas hister, on est la pour t’aider .
J’ai lu un peu partout tes posts, tu as parlé du japon, khadafi etc. moi je suis sur place pltt mes amis. Je ne sais pas si tu connais amesamir, c’est un pseudo sur yabilad, mais c’est aussi président d'une association, c’est la première fois que j’en parle alors je t’invites si tu le veux bien nous rejoindre, le niqab n’est pas le bienvenu mais on essaiera de te convaincre inch’allah.
n
7 avril 2011 18:33
les manifestation sa sert a rien vous croyer que sa cahnge quoi pour l etat que 1000 personnes vienne a une place crit et reste surplace sa change rien du tout la seule chose qui les derange c est quandsa brule des voitures quand sa casse tout
mais quand tout se passe dans le calme avec des pencartes vous croyer que sa leru fait quoi? combien de manifestation ont ete fait et n ont rien changer

et eux il sont dans la position de ceux qui ne croit pas alors bien sur il joue leur role nous mettent des batton dans les roue
mais meme les peuple d avant c etait pareil y a toujour eu des mecreant qui sont contre les musulman

Selon Thawbane (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
"Les peuples se rassembleront contre vous comme les gens se rassemblent autour de la nourriture (du repas)".
Quelqu'un dit : « Serons-nous peu nombreux à cette époque ? ».
Il dit : "Non, vous serez très nombreux à cette époque, mais vous serez comme les écumes du torrent (divisés et faibles). Et Allah enlèvera des cœurs de vos ennemis votre crainte (ils n'auront pas peur de vous), et il mettra dans vos cœurs « Al-Wahane » (la faiblesse)".
Quelqu'un dit : « O Messager d'Allah ! Qu'est-ce que Al-Wahane ? ».
Il dit : "L'amour de ce monde et la répulsion de la mort".

on est en plein dedans alors tout ses manifestation ne servent a rien c est une perte de temps server vous plutot de ce temp pour faire des bonnes action maintenant la vie c est chacun pour soi chacun se bat pour sa religion peu importe les consequence et place sa confiance en Allah point final pas besoin de l aprobation de l etat c est pas eux qui m empecheront de prier peu importe leur loi

si une soeur veut mettre el voile et que sa la regarde mal dans la rue c est uen epreuve c est a elle de se battre d etre forte pour sa religion la vie c est une serie d epreuve voila comment on doit vivre sa foi en france

la communauter na ni besoin de manifestation ni de personne elle a juste besoin de placer sa confiance en Allah
l
7 avril 2011 18:47
Citation
nabil-114 a écrit:
les manifestation sa sert a rien vous croyer que sa cahnge quoi pour l etat que 1000 personnes vienne a une place crit et reste surplace sa change rien du tout la seule chose qui les derange c est quandsa brule des voitures quand sa casse tout
mais quand tout se passe dans le calme avec des pencartes vous croyer que sa leru fait quoi? combien de manifestation ont ete fait et n ont rien changer



Ce sont les assurances qui paient la casse, c'est à dire tous ceux qui paient une assurance...ceux qui travaillent parfois juste pour payer les factures et l'assurance...pendant que d'autres cassent et brûlent les voitures.
Ca change tout évidemment car à la longue, ces personnes finissent par voter le FN....
n
7 avril 2011 18:51
Citation
louise a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
les manifestation sa sert a rien vous croyer que sa cahnge quoi pour l etat que 1000 personnes vienne a une place crit et reste surplace sa change rien du tout la seule chose qui les derange c est quandsa brule des voitures quand sa casse tout
mais quand tout se passe dans le calme avec des pencartes vous croyer que sa leru fait quoi? combien de manifestation ont ete fait et n ont rien changer



Ce sont les assurances qui paient la casse, c'est à dire tous ceux qui paient une assurance...ceux qui travaillent parfois juste pour payer les factures et l'assurance...pendant que d'autres cassent et brûlent les voitures.
Ca change tout évidemment car à la longue, ces personnes finissent par voter le FN....

ba c est bien ce que je dis autant ne pas faire de manifestation du tout alors
D
7 avril 2011 19:56
Citation
nabil-114 a écrit:
la communauter na ni besoin de manifestation ni de personne elle a juste besoin de placer sa confiance en Allah

+1

Une manif de musulmans, c'est débile et contre-productif.
Une manif contre la stigmatisation et l'instrumentalisation, oui, car elle réunira des gens de toutes confessions et de toutes origines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook