Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel pour une marche verte sur Ceuta
a
4 novembre 2007 15:41
Un mèlange sans queue ni tête d'arguments passeistes appris par coeur.

Jusqu'à preuve du contraire , le Maroc est un pays musulman , qu'est ce que vient faire la chretienneté ici.
Pour ta gouverne mais peut être tu n'as jamais visité ces enclaves , il n' ya pas plus religieux , plus pieux et plus musulmans que ces Marocains d'origine qui y habitent et que tu traites de harkis .

Pourquoi penses tu qu'ils sont esclaves ?? à moins que tu aie cette conception qui consiste à dire qu'il vaut mieux être esclave au Maroc qu'en Espagne???
Moi je preconise : esclave ni au Maroc ni en Espagne et c'est pour cela que je te dis preparons leur un Maroc meilleur pour qu'ils puissent avoir une fierté d'appartenir à notre pays.

Cesses de me sortir ce mélange de charabiya et d'argumentations au bas des paquerettes.


Citation
mimosa12 a écrit:
moi je trouves ton discours typique de ceux qui sont là pleurer :

- a willi ...que fait M6 ? il dérange les espagnols .. ce n'est pas bien ... on n'a rien à faire de sebta et mellila etc ..!!

c'est toi qui doit te reveiller car avec ton discours : on serait des esclaves heureux , et hamdoulah et depusi des siécles, nos ancetres n'avaient pa s ce discours car aujourdhui on serait des bons chretiens de sa majesté catholoique espagnole ..

l'espagne a essayé depuis des siécles de christianiser le maroc et hamdoulah des rijals dans ce pays ont refusé ton discours qui prone la tête baissée et l'esclavage ...

et gardes-le bien : pour le PEUPLE MAROCAIN et comme pour le Sahara, Sebta et mellila sont marocaines et dommage que çà te plaise pas à toi et aux espagnols ...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
m
4 novembre 2007 15:45
ton attitude est typique et connu de ces gens qui n'ont aucune ambition pour leur pays : que pour l'esclavage !!

tu nous rapelles l'affaire du sahara en disant : et pourquoi tout çà ?!!
sebta et mellila : willi, willi !!! pourquoi tout çà !? on ne veut pas gener les espagnols ..

et dis nous alors : l'indépendance du maroc : et pourquoi tout çà ? on ne veut pas !!

ton rêve est qu'on soit toujours colonisés, mais çà marche pas !!

et bien , regardes la leçon que te donnes M6, lui est un RAJAL !!

il aurait pu dire "cachons nous, ne disons rien aux espagnols" .. mais il est là et dit aux espagnols : CE SONT DES VILLES MAROCAINES !!!
P
4 novembre 2007 15:49
Moi perso je vois pas ce que les marocains ferait de bien avec Ceuta et Melilla eye rolling smiley, y'a tellement à faire deja dans le pays eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
4 novembre 2007 15:55
et que font les espagnols avec ceuta et mellila ?

des HONG KONG ? des SINGAPOUR ?

rien, wallou !! du trabendo de produits perimés et qui détruit les emplois marocains .

ces 2 villes vivent avec l'argent des marocains ..

elle n'apportent RIEN ..
P
4 novembre 2007 16:00
Citation
mimosa12 a écrit:
et que font les espagnols avec ceuta et mellila ?

des HONG KONG ? des SINGAPOUR ?

rien, wallou !! du trabendo de produits perimés et qui détruit les emplois marocains .

ces 2 villes vivent avec l'argent des marocains ..

elle n'apportent RIEN ..

Bah c'est des positions stratégiques pour l'espagne, il on une place en Afrique quoi...
Moi ce que je vois c'est que à part Tanger, les villes du nord du maroc sont pas très dynamiques eye rolling smiley
Et aux mains des marocains c'est 2 villes (ceuta et mellila) ne ressembleraient à rien aujourd'hui... ça serait bien pire.

Le probleme des marocains c'est qu'ils s'interessent juste à ce qu'ils n'ont pas, mais en attendent le pays connait des problemes bien plus grave que ceuta et mellila eye rolling smiley
Enfin c'est mon avis eye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/11/07 16:01 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
E
4 novembre 2007 16:09
Il n'y a pas plus grave que l'intégrité territorial.

Allah al watan al malik sont l'essence de notre nation, priviligié la pain sur ces trois idéaux et vous perdrez Tout.

Quelque soit les sacrifices, il ne faut pas badiner avec ces principes. No no
.......les ennemis de la raison sont aussi bêtes que les fanatiques...
a
4 novembre 2007 19:50
Tu n'apportes rien au débat et tu es complemtement à côté de la plaque , permet moi d'utiliser le même langage que toi.
Qui parle de M6, M6 sait ce qu'il fait et proteste de façon strategique et ne demande pas que son peuple se jette dans l'inconnu par une marche verte.

nous sommes à l'ere de la mondialisation et les choses se discutent et se negocient.

pendant que tu rêves de marche verte FADESA je ne sais pas si ça te dit quelque chose investit des milliards d'euros à Saidia et un peu partout au Maroc.

Je crois que la diplomatie mondiale te dépasse un peu.
Tu parles e l'esclavage en Espagne , pays qui a reagit de façon magistrale quand des imbeciles ont balancé des bombes.
j'aurais bien aimé voir ta réaction si c'etait des espagnoles qui avaient agit de la sorte au Maroc.

le nombre de marocains travaillant en Espagne avoisine le million.
toi derriere ton micro au chaud , tu donnes à travers des jumelles des ordres aux Marocains pour aller marcher sur Melila et ceuta.

personne ne dit le contraire sur la recuperation de ces enclaves mais avec strategie mais c'est vrai ce terme ne te dit rien.

sambition et de colonisation des termes que tu ne maitrises pas
Citation
mimosa12 a écrit:
ton attitude est typique et connu de ces gens qui n'ont aucune ambition pour leur pays : que pour l'esclavage !!

tu nous rapelles l'affaire du sahara en disant : et pourquoi tout çà ?!!
sebta et mellila : willi, willi !!! pourquoi tout çà !? on ne veut pas gener les espagnols ..

et dis nous alors : l'indépendance du maroc : et pourquoi tout çà ? on ne veut pas !!

ton rêve est qu'on soit toujours colonisés, mais çà marche pas !!

et bien , regardes la leçon que te donnes M6, lui est un RAJAL !!

il aurait pu dire "cachons nous, ne disons rien aux espagnols" .. mais il est là et dit aux espagnols : CE SONT DES VILLES MAROCAINES !!!
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
S
4 novembre 2007 19:54
Citation
azl95 a écrit:
Tu n'apportes rien au débat et tu es complemtement à côté de la plaque , permet moi d'utiliser le même langage que toi.
Qui parle de M6, M6 sait ce qu'il fait et proteste de façon strategique et ne demande pas que son peuple se jette dans l'inconnu par une marche verte.

nous sommes à l'ere de la mondialisation et les choses se discutent et se negocient.

pendant que tu rêves de marche verte FADESA je ne sais pas si ça te dit quelque chose investit des milliards d'euros à Saidia et un peu partout au Maroc.

Je crois que la diplomatie mondiale te dépasse un peu.
Tu parles e l'esclavage en Espagne , pays qui a reagit de façon magistrale quand des imbeciles ont balancé des bombes.
j'aurais bien aimé voir ta réaction si c'etait des espagnoles qui avaient agit de la sorte au Maroc.

le nombre de marocains travaillant en Espagne avoisine le million.
toi derriere ton micro au chaud , tu donnes à travers des jumelles des ordres aux Marocains pour aller marcher sur Melila et ceuta.

personne ne dit le contraire sur la recuperation de ces enclaves mais avec strategie mais c'est vrai ce terme ne te dit rien.

sambition et de colonisation des termes que tu ne maitrises pas
Citation
mimosa12 a écrit:
ton attitude est typique et connu de ces gens qui n'ont aucune ambition pour leur pays : que pour l'esclavage !!

tu nous rapelles l'affaire du sahara en disant : et pourquoi tout çà ?!!
sebta et mellila : willi, willi !!! pourquoi tout çà !? on ne veut pas gener les espagnols ..

et dis nous alors : l'indépendance du maroc : et pourquoi tout çà ? on ne veut pas !!

ton rêve est qu'on soit toujours colonisés, mais çà marche pas !!

et bien , regardes la leçon que te donnes M6, lui est un RAJAL !!

il aurait pu dire "cachons nous, ne disons rien aux espagnols" .. mais il est là et dit aux espagnols : CE SONT DES VILLES MAROCAINES !!!

On parle d'une marche pacifique pas d'une guerre. Arrete avec tes comptes d'epiciers.
a
4 novembre 2007 20:56
Citation
Sacre a écrit:
Alors que L'Espagne a officiellement cédé Gibraltar aux Anglais, Sebta et Mellila ont été occupee par la force et spoliee. Le Maroc a le droit legitime de revendiquer ces villes. Une legitimité supérieuer aux Espagnoles vis à vis de Gibraltar.

Les Espgnols ne comprennent que la force. IL FAUT FAIRE UNE GIGANTESQUE MARCHE VERTE SUR SEBTA ET DEFONCER LES BARRIERE PAR UNE GIGANTESQUE MAREE HUMAINE. ET PRENDRE LE MONDE A TEMOIN DU COLONIALISME ESPAGNOL.

Et qu'est ce que le maroc appprterai à ces deux villes, des mikates noire peut etre.moody smileymoody smiley
y a qu'à voir tanger et tetouane pour voir l'avenir de ceuta et melilia si jamais elles deviennent marocaines.
a
4 novembre 2007 21:56
Marche pacifique en traitant les habitants d'origine marocaine des enclaves de harkis dont on s'en fout ça peut etre ce n'est pas de l'epicerie???


Citation
Sacre a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Tu n'apportes rien au débat et tu es complemtement à côté de la plaque , permet moi d'utiliser le même langage que toi.
Qui parle de M6, M6 sait ce qu'il fait et proteste de façon strategique et ne demande pas que son peuple se jette dans l'inconnu par une marche verte.

nous sommes à l'ere de la mondialisation et les choses se discutent et se negocient.

pendant que tu rêves de marche verte FADESA je ne sais pas si ça te dit quelque chose investit des milliards d'euros à Saidia et un peu partout au Maroc.

Je crois que la diplomatie mondiale te dépasse un peu.
Tu parles e l'esclavage en Espagne , pays qui a reagit de façon magistrale quand des imbeciles ont balancé des bombes.
j'aurais bien aimé voir ta réaction si c'etait des espagnoles qui avaient agit de la sorte au Maroc.

le nombre de marocains travaillant en Espagne avoisine le million.
toi derriere ton micro au chaud , tu donnes à travers des jumelles des ordres aux Marocains pour aller marcher sur Melila et ceuta.

personne ne dit le contraire sur la recuperation de ces enclaves mais avec strategie mais c'est vrai ce terme ne te dit rien.

sambition et de colonisation des termes que tu ne maitrises pas
Citation
mimosa12 a écrit:
ton attitude est typique et connu de ces gens qui n'ont aucune ambition pour leur pays : que pour l'esclavage !!

tu nous rapelles l'affaire du sahara en disant : et pourquoi tout çà ?!!
sebta et mellila : willi, willi !!! pourquoi tout çà !? on ne veut pas gener les espagnols ..

et dis nous alors : l'indépendance du maroc : et pourquoi tout çà ? on ne veut pas !!

ton rêve est qu'on soit toujours colonisés, mais çà marche pas !!

et bien , regardes la leçon que te donnes M6, lui est un RAJAL !!

il aurait pu dire "cachons nous, ne disons rien aux espagnols" .. mais il est là et dit aux espagnols : CE SONT DES VILLES MAROCAINES !!!

On parle d'une marche pacifique pas d'une guerre. Arrete avec tes comptes d'epiciers.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
L
4 novembre 2007 22:19
Allez du calme chacun a le droit de donner son avis smiling smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
4 novembre 2007 22:22
Bonsoir,

Merci de débattre dans le calme. Je vous rappelle que le forum est un espace de discussion et d'échange. Alors merci de respecter les avis de chacun même s'ils ne vous conviennent pas. Le débat doit porter sur les idées et non les intervenants.
"Marocainement vôtre" L'admin
D
5 novembre 2007 12:27
Salamou Alykoum,



La meilleure façon de recuperer Sebta (et non Ceuta) ainsi que Melilla, c'est bien en les asphixiant economiquement parlant, c'est a dire faire en sorte que les habitant de ces deux envclaves puissent trouver moin cher en allant acheter au Maroc plutot qu'en achetant dans leur ville, comment? bien je dirai notamment en se servant de l'opportunité que presente le Port de Tanger med, ainsi que tous les avantages annexe qu'il va procurer, secondo, la mediatisation de cette situation là, creer un lobby qui va sensibiliser les europeens notamment les espagnols sur cette question là, comment se fait il que le maroc a une juste a ses cotes, une base militaire a deux pas d'al hoceima????

Mais avant celà, il faut regler la question du sahara.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
5 novembre 2007 15:25
S
5 novembre 2007 16:16
s
5 novembre 2007 16:28
Et si on fait un referendum pour voir si vraiment les habitants de ces deux villes sont prêt à lacher la nationalité espagnol winking smiley!!!!, soyons sérieux pour une fois, et essayons plutot de récuperer le sahara aumoins la bas on a une chace d'avoir les habitant accepter d'être marocains que mouritaniens ou algériens...
L
5 novembre 2007 16:40
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,



La meilleure façon de recuperer Sebta (et non Ceuta) ainsi que Melilla, c'est bien en les asphixiant economiquement parlant, c'est a dire faire en sorte que les habitant de ces deux envclaves puissent trouver moin cher en allant acheter au Maroc plutot qu'en achetant dans leur ville, comment? bien je dirai notamment en se servant de l'opportunité que presente le Port de Tanger med, ainsi que tous les avantages annexe qu'il va procurer, secondo, la mediatisation de cette situation là, creer un lobby qui va sensibiliser les europeens notamment les espagnols sur cette question là, comment se fait il que le maroc a une juste a ses cotes, une base militaire a deux pas d'al hoceima????

Mais avant celà, il faut regler la question du sahara.

tu dis qu'il faut asphixi les habitants de sebta et mellilia économiquement , je te redonderait esque c'est sebta et mellilia qui ont besoin du maroc ou esque c'est les gens du nord qui ont besoin ses 2 villes , faire un lobby ca serait intelligents mais avant ca il faut dèja qu'on aille une diplomatie forte ce qui est loin d'etre le cas , et un boycotte de l'espagne pourquoi pas mais en risque de voir des milliers de marocains "saisonniers " se faire expulser despagne . cest une affaire tres complexe , mais comme tu las dis réglons d'abord le problème du sahara avant tout .
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
E
5 novembre 2007 16:49
Vous avez dit marche?



[www.aljazeera.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/07 20:24 par E_rbati.
.......les ennemis de la raison sont aussi bêtes que les fanatiques...
r
5 novembre 2007 19:24
Citation
sp19 a écrit:
Et si on fait un referendum pour voir si vraiment les habitants de ces deux villes sont prêt à lacher la nationalité espagnol winking smiley!!!!, soyons sérieux pour une fois, et essayons plutot de récuperer le sahara aumoins la bas on a une chace d'avoir les habitant accepter d'être marocains que mouritaniens ou algériens...

un referendum et risqué surout que la population de ces duex ville est estimé entre 40 a 60% de marocain

et en plus sur cette population marocain de ces deux enclave il ya des harki (donc pour moi c'est sur c perdu d'avance)
S
5 novembre 2007 19:29
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
sp19 a écrit:
Et si on fait un referendum pour voir si vraiment les habitants de ces deux villes sont prêt à lacher la nationalité espagnol winking smiley!!!!, soyons sérieux pour une fois, et essayons plutot de récuperer le sahara aumoins la bas on a une chace d'avoir les habitant accepter d'être marocains que mouritaniens ou algériens...

un referendum et risqué surout que la population de ces duex ville est estimé entre 40 a 60% de marocain

et en plus sur cette population marocain de ces deux enclave il ya des harki (donc pour moi c'est sur c perdu d'avance)

Pourquoi un referendum? Un proprietaire demande à son locataire de decreter qui est le propriétaire?
Pourquoi l'Espagne n'organise pas un referendum en Catalone?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook