Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel aux musulmans à aller à la messe dimanche
s
30 juillet 2016 14:10
oui j'ai compris Red,

mais comme j'ai dit plus haut, un chretien ou catholique se doute bien que tu ne vas prier avec lui, il ne t'en tiendra pas rigueur pour la grande majorité, tu ne trahis pas tes convictions, ni ne lui manque de respect

c'est comme celui qui est assis dans un train, il prie, vas tu t'eloigner pour ne pas gener sa communion avec Dieu.

On ne peut dissocier un hommage d'une priere à un homme mort, surtout s'il s'agit d'un religieux.

Et puis comment lui rendre hommage, inconnu dans la communauté musulmane???

Bref, je comprends ton avis, mais je pense qu'il est difficilement realisable.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam soumsoum,

me fais pas dire ce que j'ai paas dis stp, j'ai en aucun cas dis qu'il fallait déplacer l'hommage encore moins interdire la prière (chrétienne) pour le prêtre...Au contraire, j'invite à les laisser prier entre eux par respect pour leur foi et encouragé à lui rendre hommage par la suite et ce mm ds l'église et g mm dis qu'il faudrait lees ramener tous à la mosquée après, c'est dire lol

Simplement pour moi une prière c'est entre un croyant et Dieu, et une prière de groupe entre ce groupe et Dieu, les intrus qui sont là pour faire joli, c'est selon moi pas leur place, un hommage n'est pas nécessairement religieux, il faut dissocier les deux...ainsi si on suit votre logique les athés agnostiques etc fon koi vu qu'ils ne prient mm pas? se lèvnt et s'assoient? non pour moi c'est de la mascarade, si on tient à lui rendre hommage, qu'on le fasse dans une église synagogue mosquée ou mm le trottoir, mais pas besoin d'une "fausse" prière ou mm d'y assister pour cela...

Les services œcuméniques sont d'ailleurs prévus à cet effet
A
30 juillet 2016 14:10
Tu croie qu'ils font quoi la? Des bisous?
En France ils font un combat psychologique, ils veulent poussé les musulmans à bout.
Et à l'extérieur (Syrie Irak Afghanistan Lybie Afrique noir etc) ils font quoi peut être? Ils les bombardent avec des bombes à eau?
Citation
Misstina a écrit:
Donc les français vont se battre pour viré les étrangers?
30 juillet 2016 14:13
En gros tu rejettes le Coran ?

Ton ignorance ne me concerne pas, j’espère juste que les yabis comprendront qui tu es vraiment et te le feront savoir.

T'es juste une ignare doublée d'un âne bâté qui aura la sympathie des raclures islamophobes (trolls) qui sévissent sur forum.

Votre "méthodologie : le recyclage de tout ce qui pue dans la mediasphère, les ragots et rumeurs diffamatoires, l’obsession ethnique....
Citation
Misstina a écrit:
Tu as un problème cher amie?

Je te le dis et redis les chrétiens et les juifs sont des gens du livres si t'es pas content j'en au juste rien à foutre rien à cirée grinning smiley
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
30 juillet 2016 14:16
Blablabla.. et bah lislamophobe est une arabe!! Sorry..
Citation
un cousin a écrit:
En gros tu rejettes le Coran ?

Ton ignorance ne me concerne pas, j’espère juste que les yabis comprendront qui tu es vraiment et te le feront savoir.

T'es juste une ignare doublée d'un âne bâté qui aura la sympathie des raclures islamophobes (trolls) qui sévissent sur forum.

Votre "méthodologie : le recyclage de tout ce qui pue dans la mediasphère, les ragots et rumeurs diffamatoires, l’obsession ethnique....
30 juillet 2016 14:16
Misstina est un très bon cobaye pour décrire ce qu'est un mūnafiq mine de rien.
30 juillet 2016 14:21
Sifaoui, Lydia Guirous, Chalgoumi... Les arabes de services sont usé, lance-toi sur le marché politico-médiatique au service des "honnêtes gens"!


Citation
Misstina a écrit:
Blablabla.. et bah lislamophobe est une arabe!! Sorry..
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
30 juillet 2016 14:24
Ce sujet c'est devenu du n'importe quoi, tout le monde porte des jugements sur tout le monde, ça traite de Kouffar à tort et à travers, vous êtes tous persuadés d'avoir raison et personne n'est capable de se remettre en question... Il n'y a même un soupçon de respect entre vous, vous êtes censés être des gens matures bordel... Une purge
30 juillet 2016 14:24
Mais alors j'espère que tu es sur une terre Islamique pour pouvoir dire ça.

Mais non.. tu n'est qu'une personne parmi d'autre hypocrite j'appelle comme ça les personne qui parle de religion mais qui sont de HARAM ptdr
Citation
un cousin a écrit:
Sifaoui, Lydia Guirous, Chalgoumi... Les arabes de services sont usé, lance-toi sur le marché politico-médiatique au service des "honnêtes gens"!
S
30 juillet 2016 14:28
venir jouer ta sheikha en carton ici ou tu avances des arguments ridicules et en plus déforme la religion pr ton intêret que tu vis dans le hram avec un non musulman , il me semble que nous pouvons te pointer du doigt comme hypocrite non ?
Citation
Misstina a écrit:
Mais alors j'espère que tu es sur une terre Islamique pour pouvoir dire ça.

Mais non.. tu n'est qu'une personne parmi d'autre hypocrite j'appelle comme ça les personne qui parle de religion mais qui sont de HARAM ptdr
30 juillet 2016 14:31
Jusque présent, ceux qui ont semé la discorde sur le topic sont les mêmes a avoir fait le takfir.

Il y sans cesse ce genre de débat sur le forum, sans doute alimenté par une poignée d'illuminés pseudo-croyants type Misstina et par une autre poignée de kūffar qui jubilent à l'idée d'avoir un peu plus corrompus le monde... Soyons honnêtes, il y a un camp qui se détache clairement de l'autre de par son arrogance et son aggressivité.
Citation
Cunego a écrit:
Ce sujet c'est devenu du n'importe quoi, tout le monde porte des jugements sur tout le monde, ça traite de Kouffar à tort et à travers, vous êtes tous persuadés d'avoir raison et personne n'est capable de se remettre en question... Il n'y a même un soupçon de respect entre vous, vous êtes censés être des gens matures bordel... Une purge
A
30 juillet 2016 14:31
Tu à oublier celui la [m.youtube.com]
Regarde car JI POU PA VOU DIRE PLUCE.
Citation
un cousin a écrit:
Sifaoui, Lydia Guirous, Chalgoumi... Les arabes de services sont usé, lance-toi sur le marché politico-médiatique au service des "honnêtes gens"!
30 juillet 2016 14:38
Ne te trompe pas de combat cher ami, je ne sais pas si t'es musulman ?

Yabiladi ne sera jamais comme bladi.net


Citation
Cunego a écrit:
Ce sujet c'est devenu du n'importe quoi, tout le monde porte des jugements sur tout le monde, ça traite de Kouffar à tort et à travers, vous êtes tous persuadés d'avoir raison et personne n'est capable de se remettre en question... Il n'y a même un soupçon de respect entre vous, vous êtes censés être des gens matures bordel... Une purge
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
30 juillet 2016 14:40
Si tu savais en passant à quel point il me rend heureuse.. hier soir il m'a fait une surprise un dîner au chandelle dans un magnifique restau ! Bref.. ne m'envie pas.. c'est un bon croyant le respect est la tes blabla ahahahah ça me fait rire ptdr
Citation
Sha Sha a écrit:
venir jouer ta sheikha en carton ici ou tu avances des arguments ridicules et en plus déforme la religion pr ton intêret que tu vis dans le hram avec un non musulman , il me semble que nous pouvons te pointer du doigt comme hypocrite non ?
R
30 juillet 2016 14:42
On ne peut dissocier un hommage d'une priere à un homme mort, surtout s'il s'agit d'un religieux.

Et puis comment lui rendre hommage, inconnu dans la communauté musulmane???



bien sur que si, un hommage n'est pas nécessairement religuieux ou une prière, t'as vu ça ou? le président à l'Elysé qd il accueille les cerceuils des soldats mort il prient? et pourtant c'est mm un hommage NATIONAL...

là dsl mais tu dis n'imp, et ce qu'il soit prêtre ou non musulman n'y change rien...il s'agit d'un hommage d'un citoyen à un autre, ou d'un homme de coeur à un autre..pk vouloir y mêler forcément la religion?

aprèqs pour ce qui est de trahir ses conviction chacun à sa conception et son approche de la religion, tant que c'est fait ds un bon esprit, je n'y verrais pas nécessairement mal n'y critiquerais, mais ma conception est celle décrite plus haut
Citation
soumsoum77 a écrit:
oui j'ai compris Red,

mais comme j'ai dit plus haut, un chretien ou catholique se doute bien que tu ne vas prier avec lui, il ne t'en tiendra pas rigueur pour la grande majorité, tu ne trahis pas tes convictions, ni ne lui manque de respect

c'est comme celui qui est assis dans un train, il prie, vas tu t'eloigner pour ne pas gener sa communion avec Dieu.

On ne peut dissocier un hommage d'une priere à un homme mort, surtout s'il s'agit d'un religieux.

Et puis comment lui rendre hommage, inconnu dans la communauté musulmane???

Bref, je comprends ton avis, mais je pense qu'il est difficilement realisable.
s
30 juillet 2016 14:42
J'ai pas compris pourquoi cela est parti en vrille, j'ai pas tout lu, mais bon il etait sur vu le sujet que cela allait partir en vrille....


Citation
Cunego a écrit:
Ce sujet c'est devenu du n'importe quoi, tout le monde porte des jugements sur tout le monde, ça traite de Kouffar à tort et à travers, vous êtes tous persuadés d'avoir raison et personne n'est capable de se remettre en question... Il n'y a même un soupçon de respect entre vous, vous êtes censés être des gens matures bordel... Une purge
A
30 juillet 2016 14:43
Vive ceux qui s'inventent des vies.
Car je sais pas si t'es au gaz mais quand on regarde tes messages, ils sont tous diffuser entre 15h et 03h du matin non stop avec des écarts de 5/10 minute max, vive le dîner au chandelle avec ton portable à la main...

Citation
Misstina a écrit:
Si tu savais en passant à quel point il me rend heureuse.. hier soir il m'a fait une surprise un dîner au chandelle dans un magnifique restau ! Bref.. ne m'envie pas.. c'est un bon croyant le respect est la tes blabla ahahahah ça me fait rire ptdr
s
30 juillet 2016 14:45
ou es tu CHNW?

toi tu pourras vu tes sources sures, nous dire si se rendre dans une eglise pour ce genre de contexte est interdit?
30 juillet 2016 14:47
Franchement, il n'y a pas de côté noir ou de côté blanc. On trouve de tout, j'ai vu des gens qui émettent des doutes sur l'islam et qui restent très polis et respectueux, bien plus respectueux que d'autres qui affirment défendre l'islam et apporter la vérité au travers de versets religieux, mais dont les messages ne sont que condescendance et jugements hâtifs condamnant les "kouffar".
Il ne faut pas se voiler la face, personne n'est tout noir ou tout blanc, et il n'y a pas de "camps", seulement des alliances de circonstances qui se créent... Il n'y a pas de camps du bien ou de camps "des méchants", juste des avis divergents, c'est ce qui fait la richesse d'un forum, sinon on se ferrait bien chier...
Citation
Mossul a écrit:
Jusque présent, ceux qui ont semé la discorde sur le topic sont les mêmes a avoir fait le takfir.

Il y sans cesse ce genre de débat sur le forum, sans doute alimenté par une poignée d'illuminés pseudo-croyants type Misstina et par une autre poignée de kūffar qui jubilent à l'idée d'avoir un peu plus corrompus le monde... Soyons honnêtes, il y a un camp qui se détache clairement de l'autre de par son arrogance et son aggressivité.
30 juillet 2016 14:47
mdr abdullahDZ ptdr
30 juillet 2016 14:48
Ahahahah tu es sur que j'étais là hier soir? Mdrrr tu me surveillés et après c'est moi qui passe mon temps dessus j'aime bien montrer les conversations à mes amies ils en rigolent ils vous prennent pour des malades d'ailleurs ils m'ont même demander pk certain restaient en France. . J'ai dis psk il sont hypocrite. Ils critiquent mais ils sont tellement bien avec tt ce que l'état leur donne qu'ils ne peuvent s'en passer!

Bref j'adore continuer grinning smiley
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Vive ceux qui s'inventent des vies.
Car je sais pas si t'es au gaz mais quand on regarde tes messages, ils sont tous diffuser entre 15h et 03h du matin non stop avec des écarts de 5/10 minute max, vive le dîner au chandelle avec ton portable à la main...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook