Citation
2passageici a écrit:
perso jen porte un jsui une adulte ki a depassé la trentaine et ca spasse
en haut c est blanc en bas c est gris
apres faut pas s affoler c est rien tu souffres un peu j'avoue mais c est pas grave voila ya pas besoin den faire un foin
ensuite suivant tes maux ta 3 solutions
baques nomal grise ou blanche à l exterieure
bagues à l'interieur
ou un nouveau concepte avec une sorte de goutiere que tu changes tt les deux ou trois semaines (mais ca coute chere tt les dentistes ne le proposent pas et suivant le travil à faire sur tes dents il se peut qu il ne soit pas possible que tu en portes un
Citation
TheBlue a écrit:
J'ai schtroumpfé un lingual pour avoir les dents parfaitement alignées.
C'est un appareil classique mais sur la face intérieure des dents, donc totalement invisible.
Même le transparent se voyait sur moi.
Le coût :
- classique : un peu moins de 2000€
- transparent : entre 4000 et 5000€
- lingual : je paye 6000€ (950€ par trimestre pour 18 mois + 400€ de fil de contention )
Vi c'est cher, surtout pour un chleuh
Les mutuelles sont radines et la sécu ne lâche rien au-delà de 16 ans.
...
Citation
touns75 a écrit:
Merci pour ta réponse !
Mais tu abuses .. tu as répondu en deux fois, donc je vais être obligée de répondre en deux temps (pour rien oublier hahaha) !! mais merciiiiiii ku même !
a 6000e, j'achète comment mon GLC?? plus qu'à croiser les doigts pour épouser le dentiste hahaha!
Ben après, même si je dois payer de ma poche, j'investirais !
J'ai trop peur que ça déglingue toutes les dents!
Je ne veux pas avoir deux rangées de dents! je pourrais faire le casting d'un prochain film d'horreur hahaha
Après, je peux me faire enlever les dents de sagesses (mais mon dentiste ne m'en a pas parlé.. et veux pas avoir mal suis une flippette ui ui inutile de le souligner)
Il doit y en avoir des mutuelles qui prennent en charge l'orthodontie ?? na?
PS : je te dirais bonne soirée dans la prochaine réponse ! hihi
Citation
TheBlue a écrit:
Ah oui j'oubliais :
- rdv 1 fois par semaine pour le lingual
- c'est très douloureux et on ne s'y habitue jamais (il me reste encore 3 mois à faire)
- c'est très efficace et je ne regrette pas au vu des résultats alhamdoulillah
En conclusion :
- t'as pas d'sous : classique mais c'est moche et flagrant
- t'as des sous : transparent mais comme tu dois l'enlever pour manger obligatoirement, il faut être très disciplinée et le porter 22 heures minimum. ET ça provoque des caries en pagaille si tu n'es pas très strict sur l'entretien.
- t'as encore plus de sous ? Lingual : invisible et rapide (les gros défauts disparaissent très vite) mais c'est très désagréable au quotidien.
Chui trop complet Comment j'déchire
...
Citation
touns75 a écrit:
Reeeee !
Tu vois, j'ai oublié de te demander, c'est pour corriger quoi? ton appareil hein !
Rdv 1 fois par semaine, c'est beaucoup ! ... c'est limite une des personnes que tu vois le plus souvent quoi... impossible ! c'est trop, même psychologiquement, suis pas prête !
En fait, je tiens à préciser, (ce n'étais peut être pas claire), l'idée n'est pas de me démotiver hein! .. ( ! si ca fait mal, et qu'en plus "c'est très douloureux", je fait passssss !
Mais d'un autre côté, c'est très efficace, donc là j'hésite ! c'est tentant, mais si ça fait mal ...
Ben même si c'est moche, m'en fiche .. sauf que je ne veux pas que ça se voit (je me demande, si ce n'est pas lié ..) na na, ce n'est pas lié, m'en fiche du regard des gens, mais je ne veux pas que ça se voit ! ..
Pourquoi? pourquoi le transparent doit s'enlever ? ce n'est pas seulement la couleur qui change? même le concept de l'appareil est différent ?
Donc en fait, le transparent, t'aide à perdre du poids (ben ui 22h c'est long, donc tu consacre 2h au repas .. ) moi je passe ma vie à manger ..
et en plus, si t'es pas disciplinée comme tu dis, tu fait pire que mieux .. (c'est pas du tout avantageux )
donc en fait,
- soit, je ressemble à sourire d'enfer (ui ui la blonde dans le dessin animé à l'ancienne, elle est amoureuse d'Arnaud même.., tu connais?)
- soit, je ne mange plus et je risque d'avoir une dentition pire qu'au départ (elle est pas vilaine hein)
- soit, mon dentiste devient mon rencard hebdomadaire et en plus je me retrouve avec une sensation désagréable tous les jours ?
ça ne me plait pas du tout ...
Merciii pour ta réponse complète !!!!!!
En effet, t'es trop fort !! je penserais à acheter une médaille !!
Mais moi aussi ku même, parce que j'ai vraiment répondu à tout
Belle soirée !!!
Citation
TheBlue a écrit:
Les mutuelles dont le remboursement était le plus élevé dans mon cas :
- Malakoff Médéric : 240€ sur 950€
- Siaci Saint Honoré : 480€ sur 950€
...
Citation
TheBlue a écrit:
1 fois par mois ! Lol, c'est une erreur
Je vais dodo et je réponds au reste demain inch'Allah
De rien
...
Citation
TheBlue a écrit:
Ah oui j'oubliais :
- rdv 1 fois par mois pour le lingual
- c'est très douloureux et on ne s'y habitue jamais (il me reste encore 3 mois à faire)
- c'est très efficace et je ne regrette pas au vu des résultats alhamdoulillah
En conclusion :
- t'as pas d'sous : classique mais c'est moche et flagrant
- t'as des sous : transparent mais comme tu dois l'enlever pour manger obligatoirement, il faut être très disciplinée et le porter 22 heures minimum. ET ça provoque des caries en pagaille si tu n'es pas très strict sur l'entretien.
- t'as encore plus de sous ? Lingual : invisible et rapide (les gros défauts disparaissent très vite) mais c'est très désagréable au quotidien.
Chui trop complet Comment j'déchire
...
Citation
Nuadh a écrit:
T'avais si honte que ça d'avoir un appareil dentaire à ton âge ?
Abusé les prix, ça vaut pas le coup alors que c'est temporaire. À moins d'être aisé.
Désolée posteuse pas de conseils à te donner. Personnellement j'ai la dent du bas qui en chevauche légèrement une autre. Rares sont les dentistes qui m'ont parlé de cette anomalie.
Et à ce que j'ai compris t'as un souci de ce genre toi aussi ?
Si ce n'est que ça c'est rien, à moins que ça te complexe beaucoup.
Citation
touns75 a écrit:
Reeeee !
Tu vois, j'ai oublié de te demander, c'est pour corriger quoi? ton appareil hein !
Rdv 1 fois par semaine, c'est beaucoup ! ... c'est limite une des personnes que tu vois le plus souvent quoi... impossible ! c'est trop, même psychologiquement, suis pas prête !
En fait, je tiens à préciser, (ce n'étais peut être pas claire), l'idée n'est pas de me démotiver hein! .. ( ! si ca fait mal, et qu'en plus "c'est très douloureux", je fait passssss !
Mais d'un autre côté, c'est très efficace, donc là j'hésite ! c'est tentant, mais si ça fait mal ...
Ben même si c'est moche, m'en fiche .. sauf que je ne veux pas que ça se voit (je me demande, si ce n'est pas lié ..) na na, ce n'est pas lié, m'en fiche du regard des gens, mais je ne veux pas que ça se voit ! ..
Pourquoi? pourquoi le transparent doit s'enlever ? ce n'est pas seulement la couleur qui change? même le concept de l'appareil est différent ?
Donc en fait, le transparent, t'aide à perdre du poids (ben ui 22h c'est long, donc tu consacre 2h au repas .. ) moi je passe ma vie à manger ..
et en plus, si t'es pas disciplinée comme tu dis, tu fait pire que mieux .. (c'est pas du tout avantageux )
donc en fait,
- soit, je ressemble à sourire d'enfer (ui ui la blonde dans le dessin animé à l'ancienne, elle est amoureuse d'Arnaud même.., tu connais?)
- soit, je ne mange plus et je risque d'avoir une dentition pire qu'au départ (elle est pas vilaine hein)
- soit, mon dentiste devient mon rencard hebdomadaire et en plus je me retrouve avec une sensation désagréable tous les jours ?
ça ne me plait pas du tout ...
Merciii pour ta réponse complète !!!!!!
En effet, t'es trop fort !! je penserais à acheter une médaille !!
Mais moi aussi ku même, parce que j'ai vraiment répondu à tout
Belle soirée !!!
Citation
touns75 a écrit:
hummm .. une fois par mois, sur une longue durée, .. ça en fait des rendez-vous quand même ..
Entendu, inchallah !
Belle nuit !
Citation
touns75 a écrit:
Bonsoir tout le monde, (surtout les connectés)
Avez-vous, ou pensez-vous porter un appareil dentaire???
Parce que moi, j'y pense !
C'est anonyme, donc je me lâche, en plus ce n'est pas comme si je cherchais un mari ici hein haha !
Alors en fait, je n'ai pas une dentition misérable hamdouleh! sauf que j'ai la bouche "trop" petite. Le problème c'est qu'en poussant ou en essayant de pousser mes dents de sagesses poussent les autres. (bon je ne suis pas dentiste, donc je suis assez approximative dans la description). Du coup, au niveau de mes incisives centrales c'est la "me*de! Enfin, vous savez, les dents de sagesses en poussant, ont fait qu'une dent du bas se "décale" vers l'intérieur ce qui fait que ça fait presque double dent. (Ne riez pas, c'est pas bien de se moquer hein... )
Dans tous ça, où est ma question, ben là!
Alors, déjà, j'aimerais avoir qqch qui ne se voit pas (transparent, pas transparent qui rend jaune ..). Puis, je ne veux pas avoir mal : je préfère avoir une dentition pas belle ! Puis je ne veux pas aussi me "ruiner" : je préfère m'acheter mon GLC (olalala ça fait beaucoup de condition )
Ca fait long pour un post sur les dents! Donc pour faire court, j'aimerais savoir si qqn ici, a porté (ou connait qqn qui a porté) un appareil dentaire !
A l'âge adulte, fait-il vraiment effet?
Mieux vaut opter pour un appareil ou des bagues ou une gouttière ?
Puis les bagues, il faut le serrer souvent, na?
Les bagues sont une étape, ou il faut porter un appareil après? ou rien à voir?
Généralement, si tout se passe bien, ça se porte combien de temps?
Merciiiiii
Belle soirée (ou nuit) !!
Citation
Nuadh a écrit:
T'avais si honte que ça d'avoir un appareil dentaire à ton âge ?
Abusé les prix, ça vaut pas le coup alors que c'est temporaire. À moins d'être aisé.
Désolée posteuse pas de conseils à te donner. Personnellement j'ai la dent du bas qui en chevauche légèrement une autre. Rares sont les dentistes qui m'ont parlé de cette anomalie.
Et à ce que j'ai compris t'as un souci de ce genre toi aussi ?
Si ce n'est que ça c'est rien, à moins que ça te complexe beaucoup.
Citation
TheBlue a écrit:
Hi,
J'avais une incisive un peut avancée dans la mâchoire du haut et les dents du bas qui se chevauchaient.
L'incisive est rentrée dans le rang en 1 mois.
Pour le bas, l'orthodontiste a d'abord accentué le problème avant de les aligner. C'était nécessaire pour imprimer un mouvement de rotation à certaines d'entre elles je crois (je n'ai pas cherché à comprendre).
Ensuite, pourquoi le transparent doit-il être enlevé pour manger ? Hé bien :
[m.youtube.com]
...
Wesh ? T'as cru c'est ma mère qui définit la notice ou quoi
Chépa pourquoi lol
Il nous reste à traiter la motivation...
T'as vu ta face à l'heure actuelle ? Ben quand tu verras ta face après les barbelés, tu te diras "Ah ouais kouméme "...
La douleur est négligeable SI :
- tu restes dans le cabinet 5 à 10 minutes pour triturer l'appareil avec ta langue
- une fois que tu as localisé les parties trop saillantes, tu retournes voir l'orthodontiste pour les recouvrir d'une sorte de résine. Tout sera alors lisse et moins désagréable.
- il ne faut pas se gêner pour le faire. Tu la payes pour ça. Tu te souviens ? 950€ (
Koumen j'déchire encore plus qu'hier ! T'as vu ?
...
Citation
TheBlue a écrit:
18 rendez-vous + le premier pour les radiographie et la prise d'empreintes.
Il est donc nécessaire de le choisir à proximité et de faire plusieurs devis au préalable.
Bon WE
...