Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apercu des questions du teste de francais ....
y
30 décembre 2008 21:43
un gran gran meme geant winking smiley merci aicha c est tres gentille de ta part tu nous as tous aidé avec ses reponse et aussi merci a une soeur qui est notre soeur winking smiley
y
30 décembre 2008 21:50
salam alikom ,je crois pas que ca sera les memes questions,je viens me renseigner cava etre un truc facile mais pas ce que vous etes entrain de sortir la,et je vais vous mettre o courant de tous j'attends un apel de quelqu'1 qui travail o consulat,sachant que personne ne sait la nature des questions qui vont l poser,mohime le 1ere groupe ca sera le 08/01/2009,et avant de passer le test ils vont assister une formation donc kheir insha allah
t
30 décembre 2008 21:57
désolée je ne savais pas que tu cherchais les réponses à tes questions, je me suis amusée à y répondre. J'ai une seule voire deux qui m'ont bloqué et que j'ai cherché après sur Internet : les communes en France je ne connaissais pas et les célébrités en France j'en ai mis d'autres grinning smiley

Par ailleurs, je pense que pour les analphabètes ou les faux analphabètes, ils reformulent leurs questions autrement ou leur mettent des dessins significatifs pour leur faciliter la compréhension et simplifier les choses.



il y a google cherchez vous trouverez toutes les réponses grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
N
30 décembre 2008 22:00
Heuyounesssmyms !!!! katu dit Heu il von assister a une fromation avant de passer le teste !!! c koi encore cet nouvelle lol finalement on en finira jamais den apprrendre peutu expliké ????
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
y
30 décembre 2008 22:17
beh avant de passer le test,tout les condidats vont assister a une formation qui va pas dépasser 1h et aprés l'entretien c'est pour 20mint o max et c'est orale et ecrit.voila c'ewst tout ce que j'ai pour le moment mais j'attends quelqu'1 qui va me dire tout et kheir insha allah
N
30 décembre 2008 22:19
baraqallaoufik davoir éclaircie ma kestion c gentil et surtt n'hésite passssssssss des qu'il ya du nouveau c ici qu'il faut doné d nouvelle keyr inch'allah qu'allah nous facilite et renforce notre patience winking smiley
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
z
30 décembre 2008 23:26
ma femme passera son test le 9 janvier wallah je donnerai des news tres precises
31 décembre 2008 09:54
Salam

bon vu que aicha ma devancé (merci au passage) je n'ai rien a ajouter winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
31 décembre 2008 16:18
merci bcp pour ce genre de questions du test. y'a t'il des personnes qui dépendent du consulat d'agadir car j'ai déjàa déposé ma demande de visa le 15 décembre mais j'attends toujours ma convocation de l'anaem, c'est trop lent et enervant!!!!!!!!!!
a
3 janvier 2009 18:26
t es sur qu il vont nous poser ses kestion car je doute pour savoir repondre a ses kestion fau qu on vie deja en france lool cest de nimporte koi
j
18 octobre 2010 07:04
salam
voila pour le test ofii


[medhi.over-blog.com]



1/ Combien il y a t-il de région en France?

reponse:

26 dont 22 en france metropolitaine, les 4 autres sont les regions d'outre mer


2/ Combien il y a t-il de départements en France?

reponse:

101 dont 95 en france metropolitaine plus 6 outre mer (guyane, reunion, martinique, guadeloupe, st pierre et miquelon et Mayotte il y a peu de temps)


3/ Combien y'a t-il de communes en France?

reponse: 36 783


4/ Par qui est gouvernée la France?

reponse: un president et un gouvernement (pouvoir executif)

parlement et senat (pouvoir legislatif)

juge et magistrat (pouvoir judiciaire)

l'etat francais est gouverné par ces 3 pouvoirs. (executif, legislatif, judiciaire)




5/ La fête nationale est un symbole. Mais, c'est quelle date, déjà?

reponse:

symbole de la prise de la bastille (revolution francaise) le 14 juillet 1789




6/ Quelle est la devise de la France?

reponse: Liberté - Egalité - Fraternité



7/ Quelle est la signification du drapeau tricolore?

reponse:

Le drapeau né en 1789, né de l'association des couleurs de la ville de Paris avec celle du Roi, le drapeau symbolise le rassemblement des français.



8/ Citez les grands principes de la République française.

reponse:

La République Française est laïque, démocratique et sociale, avec un gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.



le principe fondamentale est :
gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.


La république est démocratiques et sociale.




Cette idéal à inspiré l'origine de la politique en France dont la préocupation fondamentale est l'égalité.


Le principe d'une même loi pour tous supprime les privilèges de l'Ancien Régime ( nuit du 4 août 1789 ).


Des règles communes donnent à chacun les mêmes droits.


La souveraineté du peuple s'exprime par le suffrage universel.




La République est individuelle et laïque.


L'Etat républicain a mis en place une administration dont les fonctionnaires appliquent partout les mêmes lois.


Il n'y a pas de loi régional, car selon la Constitution, la France est individuelle.



La loi de 1905 a affirmé le séparation des Eglises et de l'Etat : c'est le principe de laïcité qui garantie la liberté de conscience et le libre exercice des cultes.


L'école publique laïque et obligatoire a pour mission de donner une même culture aux français et de favoriser l'égalité des chances.


- Les principes : une république laïque, démocratique et sociale, liberté, égalité et fraternité





9/ Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français?

reponse : le coq

Le choix du coq comme symbole français remonte à la chute de l'Empire romain pendant la création de la Gaule et tire son origine du jeu de mot entre gallus (coq) et Gallus (Gaulois).

Bien que souvent utilisé comme symbole de la France, notamment par les fédérations sportives, il n'a jamais été choisi comme symbole officiel.





10/ Quels sont les Présidents de la 5ème République?

reponse: (du plus recent au plus ancien)

Nicolas Sarkozy: (2007 à 2012)

Jacques Chirac : (1995 à 2002 et de 2002 à 2007)

François Mitterrand: (1981 à 1988 et de 1988 à 1995)

Valéry Giscard d'Estaing: (1974 à1981)

Georges Pompidou: (1969 à 1974)

Charles de Gaulle : (1958 à1965 et de 1965 à 1969)




11/ Citez 5 Célébrités françaises.




12/ Citez 5 monuments les plus connus en France.

reponse:

tour eiffel, chateau de versailles, musee du louvre, pont du Gard, église notre dame a paris, chateau de chambord, chateau de chantilly, l'opera de paris,




13/ Citez 5 grandes villes de la France.

reponse:

PARIS, LYON, MARSEILLE, NICE ,TOULOUSE, LILLE, BORDEAUX



14/ quel est un des symbole de la republique francaise?


reponse:


- Un des symbole de la République Française porte le nom de Marianne et elle porte un bonnet phrygien. elle symbolise la liberté.


Marianne représente la République Française, elle symbolise l'attachement des citoyens de la révolution populaire à la République, Marianne c'est la liberté, l'égalité et la fraternité.



Le buste de MARIANNE est present dans toutes les mairies de France


- le drapeau, bleu, blanc, rouge, qui orne tous les bâtiments publiques comme les mairies ou les écoles,




15 / c'est quoi la republique?



reponse:


La République est un système politique dont le fonctionnement est déterminé par une constitution.


Dans cette dernière on trouve les éléments fédérateurs du peuple Français.


Ce sont les principes et les symboles de la République







C'est quoi la marseillaise"??

reponse:

La Marseillaise est le chant dans lequel les soldats de la période révolutionnaire exprimaient leur volonté de se battre pour la liberté.
m
19 octobre 2010 18:00
Salut à vous,

Merci bien pour voq témoignages et réponses!!


Bien à vous!!


Citation
jaf833 a écrit:
salam
voila pour le test ofii


[medhi.over-blog.com]



1/ Combien il y a t-il de région en France?

reponse:

26 dont 22 en france metropolitaine, les 4 autres sont les regions d'outre mer


2/ Combien il y a t-il de départements en France?

reponse:

101 dont 95 en france metropolitaine plus 6 outre mer (guyane, reunion, martinique, guadeloupe, st pierre et miquelon et Mayotte il y a peu de temps)


3/ Combien y'a t-il de communes en France?

reponse: 36 783


4/ Par qui est gouvernée la France?

reponse: un president et un gouvernement (pouvoir executif)

parlement et senat (pouvoir legislatif)

juge et magistrat (pouvoir judiciaire)

l'etat francais est gouverné par ces 3 pouvoirs. (executif, legislatif, judiciaire)




5/ La fête nationale est un symbole. Mais, c'est quelle date, déjà?

reponse:

symbole de la prise de la bastille (revolution francaise) le 14 juillet 1789




6/ Quelle est la devise de la France?

reponse: Liberté - Egalité - Fraternité



7/ Quelle est la signification du drapeau tricolore?

reponse:

Le drapeau né en 1789, né de l'association des couleurs de la ville de Paris avec celle du Roi, le drapeau symbolise le rassemblement des français.



8/ Citez les grands principes de la République française.

reponse:

La République Française est laïque, démocratique et sociale, avec un gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.



le principe fondamentale est :
gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.


La république est démocratiques et sociale.




Cette idéal à inspiré l'origine de la politique en France dont la préocupation fondamentale est l'égalité.


Le principe d'une même loi pour tous supprime les privilèges de l'Ancien Régime ( nuit du 4 août 1789 ).


Des règles communes donnent à chacun les mêmes droits.


La souveraineté du peuple s'exprime par le suffrage universel.




La République est individuelle et laïque.


L'Etat républicain a mis en place une administration dont les fonctionnaires appliquent partout les mêmes lois.


Il n'y a pas de loi régional, car selon la Constitution, la France est individuelle.



La loi de 1905 a affirmé le séparation des Eglises et de l'Etat : c'est le principe de laïcité qui garantie la liberté de conscience et le libre exercice des cultes.


L'école publique laïque et obligatoire a pour mission de donner une même culture aux français et de favoriser l'égalité des chances.


- Les principes : une république laïque, démocratique et sociale, liberté, égalité et fraternité





9/ Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français?

reponse : le coq

Le choix du coq comme symbole français remonte à la chute de l'Empire romain pendant la création de la Gaule et tire son origine du jeu de mot entre gallus (coq) et Gallus (Gaulois).

Bien que souvent utilisé comme symbole de la France, notamment par les fédérations sportives, il n'a jamais été choisi comme symbole officiel.





10/ Quels sont les Présidents de la 5ème République?

reponse: (du plus recent au plus ancien)

Nicolas Sarkozy: (2007 à 2012)

Jacques Chirac : (1995 à 2002 et de 2002 à 2007)

François Mitterrand: (1981 à 1988 et de 1988 à 1995)

Valéry Giscard d'Estaing: (1974 à1981)

Georges Pompidou: (1969 à 1974)

Charles de Gaulle : (1958 à1965 et de 1965 à 1969)




11/ Citez 5 Célébrités françaises.




12/ Citez 5 monuments les plus connus en France.

reponse:

tour eiffel, chateau de versailles, musee du louvre, pont du Gard, église notre dame a paris, chateau de chambord, chateau de chantilly, l'opera de paris,




13/ Citez 5 grandes villes de la France.

reponse:

PARIS, LYON, MARSEILLE, NICE ,TOULOUSE, LILLE, BORDEAUX



14/ quel est un des symbole de la republique francaise?


reponse:


- Un des symbole de la République Française porte le nom de Marianne et elle porte un bonnet phrygien. elle symbolise la liberté.


Marianne représente la République Française, elle symbolise l'attachement des citoyens de la révolution populaire à la République, Marianne c'est la liberté, l'égalité et la fraternité.



Le buste de MARIANNE est present dans toutes les mairies de France


- le drapeau, bleu, blanc, rouge, qui orne tous les bâtiments publiques comme les mairies ou les écoles,




15 / c'est quoi la republique?



reponse:


La République est un système politique dont le fonctionnement est déterminé par une constitution.


Dans cette dernière on trouve les éléments fédérateurs du peuple Français.


Ce sont les principes et les symboles de la République







C'est quoi la marseillaise"??

reponse:

La Marseillaise est le chant dans lequel les soldats de la période révolutionnaire exprimaient leur volonté de se battre pour la liberté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook