Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
30 ans
M
10 mai 2019 19:04
Faut arrêter de complexer sur son âge...

A 30 ans t'es loin de la ménopause, t'es encore jeune, en plus d'être sûrement plus mature mentalement qu'a tes 18 ans.

En sachant ça, pourquoi un homme serait rebuté ?
R
10 mai 2019 20:59
Brava surtt la punchline : bédouin inculte ( on sait bien que c pas pr tt le monde )
11 mai 2019 01:13
Salam , ton mektoub arrivera tôt ou tard il n'y a pas d'âge, de nombreuses personnes se sont mariées tôt et crois moi ils ne mènent pas la vie de château, loin de la... d'autres se sont marié à la trentaine et et sont heureuses comme jamais
M
11 mai 2019 07:24
Les parents en mode "nous dans deux ans on retourne au bled, bonne chance ma fille". ptdr
Sinon t'as refuser beaucoup de monde ? j'ai du mal a croire a ces histoires de belles 3arbiyas qui restent pas marier jusqu'a leur trente ans et plus comme si il s’était rien passer depuis leur 18 ans. A moins que vous êtes toutes des raoujas (pas sur de l'orthographe) ? grinning smiley
s
11 mai 2019 12:40
ça, c'est mentir.
Vous êtes loin des réalités

Je vais vous dire ce que je me prends comme remarques quand je dis que je suis célib à mon âge
comme quoi c'est pas normal
qu'une fille comme moi ne devrait pas être célib à mon âge, que j'ai forcément quelque chose qui cloche qui fait que je suis toujours seule à mon âge
je le vis tellement mal, j'imaginais pas finir comme ça
le problème c'est que je ne rencontre pas de personne avec qui je pourrais me marier
ça a l'air tellement facile pour les autres et moi c'est la croix et la banière pourtant je pense pas être la plus moche, je suis pas la plus belle mais dans la moyenne
je perds totalement confiance en moi
à mon âge, je dois accepter un homme qui a déjà un certain vécu parce que les hommes de 30 ans et + célibataires ils cherchent souvent des relations sexuelles sans prise de tête
ce que je ne suis pas en mesure de leur offrir c'est pas ma conception de la vie

Citation
MuslimBG a écrit:
Faut arrêter de complexer sur son âge...

A 30 ans t'es loin de la ménopause, t'es encore jeune, en plus d'être sûrement plus mature mentalement qu'a tes 18 ans.

En sachant ça, pourquoi un homme serait rebuté ?
M
11 mai 2019 14:27
C'est tout sauf un mensonge.

Ce n'est pas parce que l'on te fait des remarques débiles que c'est vrai pour autant.
Après si tu veux accorder du crédit à ces imbécillités c'est à toi de voir...
Citation
sisisiam a écrit:
ça, c'est mentir.
Vous êtes loin des réalités

Je vais vous dire ce que je me prends comme remarques quand je dis que je suis célib à mon âge
comme quoi c'est pas normal
qu'une fille comme moi ne devrait pas être célib à mon âge, que j'ai forcément quelque chose qui cloche qui fait que je suis toujours seule à mon âge
je le vis tellement mal, j'imaginais pas finir comme ça
le problème c'est que je ne rencontre pas de personne avec qui je pourrais me marier
ça a l'air tellement facile pour les autres et moi c'est la croix et la banière pourtant je pense pas être la plus moche, je suis pas la plus belle mais dans la moyenne
je perds totalement confiance en moi
à mon âge, je dois accepter un homme qui a déjà un certain vécu parce que les hommes de 30 ans et + célibataires ils cherchent souvent des relations sexuelles sans prise de tête
ce que je ne suis pas en mesure de leur offrir c'est pas ma conception de la vie
s
11 mai 2019 18:51
T es pas encore jeune a 30 ans tu te maries et t essayé déjà de faire un bb parce que l horloge biologique pardonne pas

On peut faire un bb a 40 ans mais avec des risques démultipliés de se retrouver avec un enfant handicapé avec une grossesse très surveillée

Le mieux c d avoir ses enfants dans la vingtaine entre 25 et 30 c parfait
Citation
MuslimBG a écrit:
C'est tout sauf un mensonge.

Ce n'est pas parce que l'on te fait des remarques débiles que c'est vrai pour autant.
Après si tu veux accorder du crédit à ces imbécillités c'est à toi de voir...
s
11 mai 2019 19:19
Aujourd'hui toutes les femmes enfantent entre 30 et 36 ans donc y a généralement pas de problème de fertilité à cet âge.

A l'approche de la quarantaine le risque est présent oui mais pas non plus extrême donc reste optimiste t'as de la marge..
Citation
sisisiam a écrit:
T es pas encore jeune a 30 ans tu te maries et t essayé déjà de faire un bb parce que l horloge biologique pardonne pas

On peut faire un bb a 40 ans mais avec des risques démultipliés de se retrouver avec un enfant handicapé avec une grossesse très surveillée

Le mieux c d avoir ses enfants dans la vingtaine entre 25 et 30 c parfait
s
11 mai 2019 19:24
C'est dans la communauté maghrébine ? Ou alors c'est les hadiths qui mentionnent d'épouser la femme fertile et d'avoir une grande famille en Islam ?

Une femme qui a la trentaine n'a pas de problème de fertilité (c'est la moyenne d'âge de naissance en France) mais celles qui approchent la quarantaine développent des risques c'est scientifiquement prouvé. La fertilité baisse avec l'âge c'est un fait.
On se marie également pour fonder une famille ça ne veut pas dire qu'on voit la femme comme une pondeuse hein Oups




Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
C'est à cause de la mentalité masculine maghrebine qui au passage est à vomir
Qui veut que la fille a une date de peremption,
La fille ne sert a rien d'autres que faire des enfants, et ces bedouins inculte pensent que la femme ne peut faire des enfants qu'à 20 ans , qu'aprés c'est dur..

Ils ne savent pas qu'on peut epouser une femme de 20 ans infertile
Comme une femme de 35 ans très féconde .

Il y a que chez nous que l'on voit ca
Je prend l'exemple du prince Harry de 34 ans qui avait l'embarras du choix mais qui a choisi une femme de 37 ans
Tout simplement parcequ'il l'aime.
Et des exemples comme celui ci il y en a à la pelle chez les ocidentaux (qui ne voient pas la femme comme une simple poule pondeuse)

Mm le meilleur des hommes a epousé une femme de 15 ans son ainé qui lui a d'ailleurs donné plusieurs enfants.

Aux trentenaires,arretez de vous mettre la pression.
Et detachez vous de la mentalité de l'epoque anté-islamique.
11 mai 2019 19:57
J'imagine que tu es une fille de Bédouin inculte, non ?

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
C'est à cause de la mentalité masculine maghrebine qui au passage est à vomir
Qui veut que la fille a une date de peremption,
La fille ne sert a rien d'autres que faire des enfants, et ces bedouins inculte pensent que la femme ne peut faire des enfants qu'à 20 ans , qu'aprés c'est dur..

Ils ne savent pas qu'on peut epouser une femme de 20 ans infertile
Comme une femme de 35 ans très féconde .

Il y a que chez nous que l'on voit ca
Je prend l'exemple du prince Harry de 34 ans qui avait l'embarras du choix mais qui a choisi une femme de 37 ans
Tout simplement parcequ'il l'aime.
Et des exemples comme celui ci il y en a à la pelle chez les ocidentaux (qui ne voient pas la femme comme une simple poule pondeuse)

Mm le meilleur des hommes a epousé une femme de 15 ans son ainé qui lui a d'ailleurs donné plusieurs enfants.

Aux trentenaires,arretez de vous mettre la pression.
Et detachez vous de la mentalité de l'epoque anté-islamique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/19 20:04 par 37,5°.
e
11 mai 2019 21:19
Je ne parle pas de religion
La religion est parfaite
Celui qui nous a enseigné la religion a épousé une femme de 10 ans son ainé avec qui il a eu bcq d enfants
Contrairement a Aicha Raa qui la epousé trés jeune et n'a pas eu d'enfant.

Je parle bien des maghrebins.

On se marie pour fonder une famille oui, une femme de 30ans peut fonder une famille.

On epouse une femme pour 4 raisons son statut social sa noblesse sa beauté ou sa piété

Ce n est pas ecrit pour sa fecondité .
Difficile de savoir qu une femme est feconde ou non.sauf si elle a une pathologie bien definie.
Citation
Soult* a écrit:
C'est dans la communauté maghrébine ? Ou alors c'est les hadiths qui mentionnent d'épouser la femme fertile et d'avoir une grande famille en Islam ?

Une femme qui a la trentaine n'a pas de problème de fertilité (c'est la moyenne d'âge de naissance en France) mais celles qui approchent la quarantaine développent des risques c'est scientifiquement prouvé. La fertilité baisse avec l'âge c'est un fait.
On se marie également pour fonder une famille ça ne veut pas dire qu'on voit la femme comme une pondeuse hein Oups
Pas de MP.
s
11 mai 2019 22:07
Tu ne connais pas le hadith qui dit d'épouser une femme fertile ? Il existe bel et bien, je peux te le montrer..

C'était un mariage exceptionnel vous le savez bien, Khadija (as) était une femme noble et riche en plus, elle était clairement avantagée..

C'est comme ça dans toute la communauté musulmane alors faut arrêter cette victimisation à chaque fois..
Je te rappelle que les maghrébines n'aiment pas se marier avec plus jeune qu'elles en générale donc la faute à qui ?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je ne parle pas de religion
La religion est parfaite
Celui qui nous a enseigné la religion a épousé une femme de 10 ans son ainé avec qui il a eu bcq d enfants
Contrairement a Aicha Raa qui la epousé trés jeune et n'a pas eu d'enfant.

Je parle bien des maghrebins.

On se marie pour fonder une famille oui, une femme de 30ans peut fonder une famille.

On epouse une femme pour 4 raisons son statut social sa noblesse sa beauté ou sa piété

Ce n est pas ecrit pour sa fecondité .
Difficile de savoir qu une femme est feconde ou non.sauf si elle a une pathologie bien definie.
e
11 mai 2019 23:06
bien sur...c'est pour ca que les hommes préfèrent en général épouser des jeunes femmes...


Citation
monkaS a écrit:
Ce n’est pas vraiment l’âge qui compte
e
11 mai 2019 23:08
avec les nouvelles génération il y aura une vague de femmes trentenaires divorcés,
c'est pas prêt de se terminer lol si on peut encore en rire,que dieu nous aident
Citation
Sakyina a écrit:
Encore un post sur les Trentenaires qui doutent d'elles mêmes.... Du vu revue et et deja vu sleeping
e
12 mai 2019 03:27
Si , je connais ce hadith mais je connais pas son explication
Comment verifier qu'une femme est fertile avant le mariage ?

C est pas une victimisation c est un constat.
A vrai dire j'ai toujours trouvé cette mentalité normale. J'ai baigné dedans mais c'est en voyant que ca ne se passe comme ca que chez ns que je me suis posé des questions

En gros :
- la femme doit se marier avant 25 ans environ sinon elle est perimée pourtant un homme de 35 ans celibataire ca ne choque personne et peut se marier facilement mm avec une jeunette de 20 ans
- la femme veuve/divorcée peine à se remarier arrivé un certain age, par contre l'homme se remarie mm a 70 ans (cas vu) comme ci que la femme n'avait plus besoin d'un compagnon de vie a 45 ans voir mm 50 ans.
-> a quoi pourrait elle servir à cet age la ?

En occident on voit les femmes de tout age (re)faire leur vie sans probleme,
Pourquoi cet ecart ?
La femme chez ns n'est vu que par interet des enfants et du plaisir.

En.occident c'est vraiment par amour.

Je pense pas que l'islam soit responsable de cette vision de la femme.

Au contraire, l'islam pousse a prendre en charge la veuve et l'orphelin par exemple
Notre prophete saw a mm pratiqué la polygamie avec veuve et divorcée
Aujourdhui on pratique la polygamie car la premiere ne satisfait plus , donc on prend plus frais..

Concernant la femme qui souhaite se marier avec plus agée qu'elle ce n'est pas une realité , mes deux grands freres ont epousés des femmes plus agées qu'eux.
Mon mari est plus jeune que moi ( mm si c'est que d'un.an)

Les femmes recherchent la maturité, pas l'age.

Allah u3elem.

Citation
Soult* a écrit:
Tu ne connais pas le hadith qui dit d'épouser une femme fertile ? Il existe bel et bien, je peux te le montrer..

C'était un mariage exceptionnel vous le savez bien, Khadija (as) était une femme noble et riche en plus, elle était clairement avantagée..

C'est comme ça dans toute la communauté musulmane alors faut arrêter cette victimisation à chaque fois..
Je te rappelle que les maghrébines n'aiment pas se marier avec plus jeune qu'elles en générale donc la faute à qui ?
Pas de MP.
s
12 mai 2019 04:03
Les maghrébins mariés que je connais sont mariés à des femmes de la même tranche d'âge, c'est la mentalité d'antan ça et ça existait chez tout le monde.. Aujourd'hui plein de femmes se marient après 25 ans même à la trentaine passée c'est devenu normal..
Une de mes sœurs est mariée à plus jeune aussi et ça ne me dérangerait pas non plus perso.

Les occidentaux ont pour seul critère l'amour, nous on utilise la raison d'abord..


Lol tu dis ça mais aucune femme n'accepterait que son homme soit polygame même avec des divorcés/veuves mais c'est un autre débat hein.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Si , je connais ce hadith mais je connais pas son explication
Comment verifier qu'une femme est fertile avant le mariage ?

C est pas une victimisation c est un constat.
A vrai dire j'ai toujours trouvé cette mentalité normale. J'ai baigné dedans mais c'est en voyant que ca ne se passe comme ca que chez ns que je me suis posé des questions

En gros :
- la femme doit se marier avant 25 ans environ sinon elle est perimée pourtant un homme de 35 ans celibataire ca ne choque personne et peut se marier facilement mm avec une jeunette de 20 ans
- la femme veuve/divorcée peine à se remarier arrivé un certain age, par contre l'homme se remarie mm a 70 ans (cas vu) comme ci que la femme n'avait plus besoin d'un compagnon de vie a 45 ans voir mm 50 ans.
-> a quoi pourrait elle servir à cet age la ?

En occident on voit les femmes de tout age (re)faire leur vie sans probleme,
Pourquoi cet ecart ?
La femme chez ns n'est vu que par interet des enfants et du plaisir.

En.occident c'est vraiment par amour.

Je pense pas que l'islam soit responsable de cette vision de la femme.

Au contraire, l'islam pousse a prendre en charge la veuve et l'orphelin par exemple
Notre prophete saw a mm pratiqué la polygamie avec veuve et divorcée
Aujourdhui on pratique la polygamie car la premiere ne satisfait plus , donc on prend plus frais..

Concernant la femme qui souhaite se marier avec plus agée qu'elle ce n'est pas une realité , mes deux grands freres ont epousés des femmes plus agées qu'eux.
Mon mari est plus jeune que moi ( mm si c'est que d'un.an)

Les femmes recherchent la maturité, pas l'age.

Allah u3elem.
G
12 mai 2019 04:44
C'est pas l'age en lui même qui est gênant, une fille de 30 ans je me dit elle a forcément connu quelqu'un dans le haram avant.
e
12 mai 2019 07:02
Parcequ'une fille de 20 ans n'aura connu personne avant ?
Quelle naiveté.

A mon epoque ,au college il y avait deja des couples! Pas tous ,mais certaines filles frequentaient deja.

J'imagine ce que ca doit être plus de 16 ans plus tard.

Voila encore la mentalité arabe : a 30ans on a un passé
A 22 ans on est clean. Quel prejugé.
D autant plus que je doute fort que l'homme de 35 ans n'est connu personne ? Mm s'il s'agit d'une relation serieuse

Et concernant les occidentaux ,non ce n'est pas que l'amour leur seul critère, les mm principes et valeurs aussi,savoir qu'ils regardent dans la mm direction.

Concernant la polygamie ,elle est interdite en Europe
Alors prenons l exemple des arabes du moyen orient où la polygamie est banalisé, je doute qu il la pratique avec veuve et divorcée.

Pourtant Muhammad est sencé être l exemple à suivre.
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook