Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annuler mon mariage
l
28 juin 2010 23:05
salam a tous!!voila en ce mmt je suis vraiment perdu!!jai prevu mon mariage pour septembre inchallah et je nai vraiment pas envi de le faire pour des raison personnel et je voulais vous demander si ca se fai que j'annule ma fete de mariage 2mois avant en sachant que j'avais deja reporter et que tous les gens on entendu ke jalais faire mon mariage!!! svp repondez moi svp!!!!
j
28 juin 2010 23:34
le mariage est un engagement serieux et n'est pas à prendre à la légère. dites vous bien que si vous ne voudriez pas le contracter et aller jusqu au bout, mieux vaut arreter. la question des gens ne e posent même pas. c'est une decision unilatérale voir bilatérale avec votre ami.
Alors discutez en avec votre ami et ayez le courage de prendre vos décisions et les assumer.

Bon courage
d
28 juin 2010 23:41
selem

oui c'est bizarre si tu la deja repousser et tu le refait une 2eme fosi les gens vont se poser des questions??
cgrave la raison pour laquelle tu veu le repousser?? je sais pas comment t'aider n'hesite pas a me rep ma MP si tu veu inchallah bon courage
p
29 juin 2010 00:22
Salam, j'ai une amie qui était dans la même situation que toi, 1 semaine avant elle voulais tout annulé elle voulais plus se marier avec lui, plus de sentiment mais vraiment rien! sa mère l'a un peu forcé elle lui disait, " les gens vont parler, les gens vont dire ci ...." elle s'est marié même pendant la fête elle pleurer tellement elle été dégouter de se marier. 1 an après elle a divorcer! pendant 1 an aucune relation sexuelle, aucun dialogue !! donc réfléchit bien et fait ce qui est bon pour toi, ne fait jamais par rapport aux gens, c'est un conseil que je te donne, bon courage
h
30 juin 2010 23:48
Bonsoir,
Je préfèrete donner mon avis en MP car je n'ai pas envie de parler de certaines choses sur le forum.
Honnêtement, si tu te le sens pas, annule ton mariage tu te fiches dece que diront les gens.
Mon frère voulait annuler son mariage parce qu'au final, il pensait que ça le ferait pas,il s'est marié quand même sous la pression de mon père qui lui a dit que s'il se mariait pas,s'il déshonorait la parole qu'il avait donnée,il le renierait.
Résultat,son mariage a tenu 23 jours,lui a coûté 20.000 euros et son divorce 5000 euros.
Et les gens,parlons-en des gens,ils ont parlé de nous pendant 5 ans.Nous avons fait une dépression nerveuse collective,on aurait même du avoir des tarifs de groupe pour consulter un psy.
Franchement, ne va pas te souiller avec un homme dont tu ne veux pas,si ton coeur ne le veux pas,il n'en sortira rien de bon.
Une annulation de mariage ça n'a rien de dramatique,j'en ai déjà eu dans l'entourage amical de mes parents,on zappe vite.
Mais un divorce ma pauvre....TU VAS TRAINER CETTE CASSEROLE TOUTE TA VIE.
Un divorce est bien pire qu'une annulation, ça t'empêchera pas de faire ta vie alors que le divorce est très mal vu dans notre communauté.

Voilà, je te souhaite beaucoup de courage pour prendre une décision et l'annoncer à ton entourage car les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Très amicalement
l
1 juillet 2010 19:08
salam ma soeur

je suis d'accord avec houria je suis divorcé moi meme et pendant longtemps g regreté de pas l'avoir annulé car comme toi j'avais de gros gros doute. mais sous la pression famillial et les copines qui me disait que ca devait etre le stress etc je me suis marié. Et divrocé 1 ans apres.
J'assume mon divorce c'etait mon mektoub ms si javais su je me serais pas marié et pas pour le "que dirons les gens" je m'en fou c'est pas eux qui vivent ta vie mais pour moi psq un divorce c'est avant tout un echec. et pas une carsserole comme tu la di houria je ne suis pas d'accord oui c'est encore mal vu mais de plus en plus de famille on un de leur menbre qui est passé par la. C'est pas une maladie ca n'empeche pas de refaire sa vie la preuve c'est que je me remari ds 2 mois Incha Allah. Mais oui si ta des doute lina au point de tout vouloir annulé fait le c'est pas moi qui vai te dire le contraire. courage
yawning smiley
h
2 juillet 2010 08:23
Pardon marocaine 7575, je ne voulais heurter personne en disant cela, ce que je voulais dire c'est qu'une annulation de mariage, 3 mois plus tard,c'est oublié par tout le monde ou presque alors qu'un divorce bien que ce soit de plus en plus répandu, les gens en parlent plus, plus longtemps et psychologiquement, ça marque à vie que ce soit la personne divorcée ou son entourage. Et un divorce c'est long, coûteux et stressant,ça reste au niveau administratif alors qu'une annulation ça demande une grosse dose de courage pour reprendre le contrôle de sa vie au lieu de se laisser embarquer par la vague.

Je te souhaite beaucoup de bonheur marocaine7575,une vie enfin épanouei et des étoiles plein les yeux....
l
4 juillet 2010 12:31
ya pa de mal houtia. je suis d'accord avec toi il est preferable de tt annulé meme klk semaine au lieu que de s'engagé als qu'on est sur que ca va pas marché.

merci bcp houria.

salam
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook