Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CDI annulé après obtention de visa salarié
m
mmz
26 juin 2016 16:03
Bonjour à tous,

J'ai eu un problème et je voudrais avoir vos avis et comment procéder selon vos expériences.

J'ai eu un contrat CDI avec une SS2I que je vais nommé "X" en France et j'ai obtenu une autorisation de travail (contrat cerfa) et puis un visa salarié d'une année.

L'entreprise X a annulé mon contrat avant de commencer (j'ai pas encore signé).

Dans cette situation le visa salarié est encore valable?

Est-ce que j'ai le droit de travailler avec une autre entreprise? dans ce cas est-ce que je dois refaire l'autorisation de travail?

Comment je dois procéder pour obtenir mes droits? si bien j'ai le droit à des dommages ou autres?


Merci d'avance pour vous
B
26 juin 2016 16:05
Salem pourquoi elle a annulé le contrat?.
Citation
mmz a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai eu un problème et je voudrais avoir vos avis et comment procéder selon vos expériences.

J'ai eu un contrat CDI avec une SS2I que je vais nommé "X" en France et j'ai obtenu une autorisation de travail (contrat cerfa) et puis un visa salarié d'une année.

L'entreprise X a annulé mon contrat avant de commencer (j'ai pas encore signé).

Dans cette situation le visa salarié est encore valable?

Est-ce que j'ai le droit de travailler avec une autre entreprise? dans ce cas est-ce que je dois refaire l'autorisation de travail?

Comment je dois procéder pour obtenir mes droits? si bien j'ai le droit à des dommages ou autres?


Merci d'avance pour vous
m
mmz
26 juin 2016 17:02
Merci pour votre réponse, elle a eu un problème avec le client et en même temps elle a plusieurs employés en inter-contrat
26 juin 2016 19:00
Bonjour,

Normalement, si vous n'avez pas signé le contrat, vous n'auriez pas du avoir le visa.


Citation
mmz a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai eu un problème et je voudrais avoir vos avis et comment procéder selon vos expériences.

J'ai eu un contrat CDI avec une SS2I que je vais nommé "X" en France et j'ai obtenu une autorisation de travail (contrat cerfa) et puis un visa salarié d'une année.

L'entreprise X a annulé mon contrat avant de commencer (j'ai pas encore signé).

Dans cette situation le visa salarié est encore valable?

Est-ce que j'ai le droit de travailler avec une autre entreprise? dans ce cas est-ce que je dois refaire l'autorisation de travail?

Comment je dois procéder pour obtenir mes droits? si bien j'ai le droit à des dommages ou autres?


Merci d'avance pour vous
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
mmz
27 juin 2016 00:56
Le visa est basé sur l'autorisation de travail (contrat cerfa) et pas sur le contrat CDI final
27 juin 2016 10:17
Normalement, non, mais bon vous avez le visa je vais pas insister.

Par contre le fait que le contrat soit annulé, même si vous venez en France, l'employeur ne payant pas la taxe correspondante, vous n'aurez pas la validation de visa, et sans validation vous ne pourrez pas rester en France
Citation
mmz a écrit:
Le visa est basé sur l'autorisation de travail (contrat cerfa) et pas sur le contrat CDI final
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
mmz
27 juin 2016 10:39
Je n'ai pas bien compris, dans ce cas comment je dois procéder pour que l'employeur paye la taxe ou bien il a tout simplement le droit de jouer avec les candidats? faire un contrat cerfa puis annuler ?
A
27 juin 2016 11:43
Bonjour,
Vous pouvez venir et travailler, le client payera la taxe, et vous vous etes involontairement trouvé sans travail, avec ce permis de travail, vous pouvez travailler...
C'était le cas d'un proche parent en 2008.
Cordialement
Citation
mmz a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai eu un problème et je voudrais avoir vos avis et comment procéder selon vos expériences.

J'ai eu un contrat CDI avec une SS2I que je vais nommé "X" en France et j'ai obtenu une autorisation de travail (contrat cerfa) et puis un visa salarié d'une année.

L'entreprise X a annulé mon contrat avant de commencer (j'ai pas encore signé).

Dans cette situation le visa salarié est encore valable?

Est-ce que j'ai le droit de travailler avec une autre entreprise? dans ce cas est-ce que je dois refaire l'autorisation de travail?

Comment je dois procéder pour obtenir mes droits? si bien j'ai le droit à des dommages ou autres?


Merci d'avance pour vous
27 juin 2016 11:58
Salam,

N'induisez pas les gens en erreur, depuis 2008 les lois ont changées, les dernières étant de janvier 2016 applicables en mars 2016.

L'employeur ayant annulé le contrat, il ne payera pas la taxe, et sans taxe pas de séjour.

Voilà après si votre réponse lui convient, il fait ce qu'il veut, s'il a envie d'être un clandestin, c'est lui qui voit.
Citation
Acasa92 a écrit:
Bonjour,
Vous pouvez venir et travailler, le client payera la taxe, et vous vous etes involontairement trouvé sans travail, avec ce permis de travail, vous pouvez travailler...
C'était le cas d'un proche parent en 2008.
Cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
mmz
27 juin 2016 12:03
Bonjour

Merci Acasa92 !
Donc je peux continuer ma procédure d'introduction (documents et visite OFII) et chercher un autre poste puisque je suis déja venu en France.
A la fin de l'année je dois faire une nouvelle demande d'autorisation avec le nouvel employeur? c'est bien ça?
Citation
Acasa92 a écrit:
Bonjour,
Vous pouvez venir et travailler, le client payera la taxe, et vous vous etes involontairement trouvé sans travail, avec ce permis de travail, vous pouvez travailler...
C'était le cas d'un proche parent en 2008.
Cordialement
A
27 juin 2016 12:11
Bonjour
Est il possible de me donner le lien de ces textes SVP. c'est intéressant..
Cordialement

Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

N'induisez pas les gens en erreur, depuis 2008 les lois ont changées, les dernières étant de janvier 2016 applicables en mars 2016.

L'employeur ayant annulé le contrat, il ne payera pas la taxe, et sans taxe pas de séjour.

Voilà après si votre réponse lui convient, il fait ce qu'il veut, s'il a envie d'être un clandestin, c'est lui qui voit.
27 juin 2016 15:17
vous voulez quels textes exactement ?
Citation
Acasa92 a écrit:
Bonjour
Est il possible de me donner le lien de ces textes SVP. c'est intéressant..
Cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
27 juin 2016 15:41
le texte qui parle du cas où un employeur annule un contrat, peut ne pas payer la taxe OFII. et aussi la délivrance de titre de séjour est lié au paiement de la taxe.

Citation
sos courriers a écrit:
vous voulez quels textes exactement ?
Pref 92► Dépôt & Entretien préfecture : Mars 15 ►Transmis à Rezé 12/11/2015 ►Num Rezé 2015X 0443XX ► Transmis Etat Civil 19/04/2016 ► Projets Etat Civil 19/07/2016 ► Decret 34 du 27/08/2016, lettre reze 03/09/16
A
27 juin 2016 16:55
Selon l'OFII, un employeur qui a engagé une procédure d'introduction d'un salarié étranger en France doit payer la taxe OFII une fois l'autorisation a été accordée par la Direction de l'emploi en France.....
27 juin 2016 20:17
Quand un employeur suit une procédure d'introduction d'un salarié étranger, il doit signer un engagement du paiement de la taxe OFII. et l'employeur doit s'acquitter de cette taxe au moins 2 jours avant la date d'embauche.

Donc si le contrat n'est pas signé, cette taxe n'est pas dû.

Quel est l'intérêt pour un employeur, de payer une taxe, et ensuite annuler le contrat.
Citation
Acasa92 a écrit:
Selon l'OFII, un employeur qui a engagé une procédure d'introduction d'un salarié étranger en France doit payer la taxe OFII une fois l'autorisation a été accordée par la Direction de l'emploi en France.....
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
mmz
27 juin 2016 21:00
sos courriers, vous parlez du contrat cerfa ou bien du contrat CDI final?
A
27 juin 2016 22:37
Votre réponse est loin de votre réponse de ce matin. Le contrat est signé, Pour l'OFII et Direction de travail c'est le formulaire cachetée par l'employeur,
Moi je cherche c'est lois de Janvier 2016 applicables en Mars 2016 qui dispensent un employeur de payer la taxe et aussi interdit à un salarié étranger d'avoir une validation de son visa d'un an salarié.
Citation
sos courriers a écrit:
Quand un employeur suit une procédure d'introduction d'un salarié étranger, il doit signer un engagement du paiement de la taxe OFII. et l'employeur doit s'acquitter de cette taxe au moins 2 jours avant la date d'embauche.

Donc si le contrat n'est pas signé, cette taxe n'est pas dû.

Quel est l'intérêt pour un employeur, de payer une taxe, et ensuite annuler le contrat.
27 juin 2016 23:16
Je ne vois pas en quoi ma réponse est loin de celle de ce matin. Et non le posteur a bien dit que le contrat n'a pas été signé.

Alors ce matin j'ai dit que : N'induisez pas les gens en erreur, depuis 2008 les lois ont changées, les dernières étant de janvier 2016 applicables en mars 2016. Je n'ai pas dit que dans ces textes il était écrit noir sur blanc, que l'employeur était dispensé de payer la taxe de l'OFFI, j'ai juste que oui les lois avaient été modifié.

L'employeur ayant annulé le contrat, il ne payera pas la taxe, et sans taxe pas de séjour. Quand au paiement de la taxe, c'est dans la procédure de l'introduction du salarié étranger. Donc il est logique qu'un employeur qui annule un contrat ne soit pas redevable de la taxe, pour un salarié qu'il n'a pas

De plus, pour faire valider le visa, le salarié étranger, doit présenter son contrat de travail, il est bien précisé, que la vignette ofii est apposé, que si toutes les conditions sont remplies. Là elles ne le sont pas.

Voilà après si votre réponse lui convient, il fait ce qu'il veut, s'il a envie d'être un clandestin, c'est lui qui voit.
Citation
Acasa92 a écrit:
Votre réponse est loin de votre réponse de ce matin. Le contrat est signé, Pour l'OFII et Direction de travail c'est le formulaire cachetée par l'employeur,
Moi je cherche c'est lois de Janvier 2016 applicables en Mars 2016 qui dispensent un employeur de payer la taxe et aussi interdit à un salarié étranger d'avoir une validation de son visa d'un an salarié.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
mmz
27 juin 2016 23:36
sos courriers, vous parlez du contrat cerfa ou du contrat CDI final?
Parceque pour la validation du visa par l'OFII je n'ai pas besoin de présenter le CDI final, je ne vais présenter que le certificat, la copie du passeport, la copie du visa et la date d'entrée
Citation
sos courriers a écrit:
Je ne vois pas en quoi ma réponse est loin de celle de ce matin. Et non le posteur a bien dit que le contrat n'a pas été signé.

Alors ce matin j'ai dit que : N'induisez pas les gens en erreur, depuis 2008 les lois ont changées, les dernières étant de janvier 2016 applicables en mars 2016. Je n'ai pas dit que dans ces textes il était écrit noir sur blanc, que l'employeur était dispensé de payer la taxe de l'OFFI, j'ai juste que oui les lois avaient été modifié.

L'employeur ayant annulé le contrat, il ne payera pas la taxe, et sans taxe pas de séjour. Quand au paiement de la taxe, c'est dans la procédure de l'introduction du salarié étranger. Donc il est logique qu'un employeur qui annule un contrat ne soit pas redevable de la taxe, pour un salarié qu'il n'a pas

De plus, pour faire valider le visa, le salarié étranger, doit présenter son contrat de travail, il est bien précisé, que la vignette ofii est apposé, que si toutes les conditions sont remplies. Là elles ne le sont pas.

Voilà après si votre réponse lui convient, il fait ce qu'il veut, s'il a envie d'être un clandestin, c'est lui qui voit.
A
28 juin 2016 09:50
Au début, vous nous avez parlé des lois qui ont échangées en début de Janvier 2016, applicables en Mars 2016. après dans votre commentaire, je ne vois que des conclusions personnelles, je vous précise que dans le cadre de l'introduction d'un salarié étranger, seul le contrat CERFA qui compte pour la préfecture...la personne pourra valider son visa auprès de l'OFII avec son passeport et sa visite médicale, avec ce visa qui veut un permis de travail, il pourrait trouver du travail, et le jour de renouvellement, la préfecture va saisir la direction de travail à nouveau qui accordera le renouvellement car la salarié s'est trouvé involontairement sans travail. Merci de ne plus parler des lois quand on a rien sur les mains....
Cordialement
Citation
sos courriers a écrit:
Je ne vois pas en quoi ma réponse est loin de celle de ce matin. Et non le posteur a bien dit que le contrat n'a pas été signé.

Alors ce matin j'ai dit que : N'induisez pas les gens en erreur, depuis 2008 les lois ont changées, les dernières étant de janvier 2016 applicables en mars 2016. Je n'ai pas dit que dans ces textes il était écrit noir sur blanc, que l'employeur était dispensé de payer la taxe de l'OFFI, j'ai juste que oui les lois avaient été modifié.

L'employeur ayant annulé le contrat, il ne payera pas la taxe, et sans taxe pas de séjour. Quand au paiement de la taxe, c'est dans la procédure de l'introduction du salarié étranger. Donc il est logique qu'un employeur qui annule un contrat ne soit pas redevable de la taxe, pour un salarié qu'il n'a pas

De plus, pour faire valider le visa, le salarié étranger, doit présenter son contrat de travail, il est bien précisé, que la vignette ofii est apposé, que si toutes les conditions sont remplies. Là elles ne le sont pas.

Voilà après si votre réponse lui convient, il fait ce qu'il veut, s'il a envie d'être un clandestin, c'est lui qui voit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook