Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation de reconnaissance de paternité
E
22 septembre 2016 18:12
En tout cas on a pas la version de la mère on ne peut pas savoir... C'est un enfant ce n'est pas sa faute il ne doit pas être utiliser pour se venger de l'autre parent. Tu dis toi même quand elle sera grande comprendra que c'est la faute à sa mère, tu veux punir la mère. Et je veux aux personnes il ne faut pas que tu payes pour cet enfant, il n'est le tiens et bien c'est faux il est le tiens tu la reconnue tu l'as elevée, c'est ta fille le plus juste ça serait que tu te battes pour la revoir et avoir tes droits sur elle c'est le procès le plus noble qu'un homme dans ta situation peut faire pour un enfant La lension alimentaire ce n'est pas la mère qui décide... Bon courage
22 septembre 2016 19:54
C'est vrai on n'a pas la version de la mère. Mais ce que décrit le posteur, malheureusement il n'est pas le premier et certainement le dernier à subir ce genre de pressions.

Après c'est à lui de voir avec un avocat.

Mais là ou je trouve que tu abuses dans ton raisonnement, est que ce n'est pas de punir la mère, mais juste de la mettre face à ses responsabilités. Cela ne va pas plus loin.

Quelle éducation elle donnera à sa fille, genre si tu n'a pas les moyens fait un gosse, fait le reconnaître par n'importe qui, et blinde le en pension alimentaire ? C'est ça éduquer une fille dans le respect d'elle même ? Pour ma part je dirais non.

Et désolée, mais oui le posteur à raison, de faire cette démarche.

Après on se demande pourquoi certaines se prennent des baffes, bah faut pas chercher. Et pour ton information, même si un juge accepte d'annuler la filiation, et en fonction de l'attachement entre le "faux père" et l'enfant, le juge peut ordonner un droit de visite pour l'enfant, sans paiement de pension, et ce dans l'intérêt de l'enfant.

Citation
Ema33 a écrit:
En tout cas on a pas la version de la mère on ne peut pas savoir... C'est un enfant ce n'est pas sa faute il ne doit pas être utiliser pour se venger de l'autre parent. Tu dis toi même quand elle sera grande comprendra que c'est la faute à sa mère, tu veux punir la mère. Et je veux aux personnes il ne faut pas que tu payes pour cet enfant, il n'est le tiens et bien c'est faux il est le tiens tu la reconnue tu l'as elevée, c'est ta fille le plus juste ça serait que tu te battes pour la revoir et avoir tes droits sur elle c'est le procès le plus noble qu'un homme dans ta situation peut faire pour un enfant La lension alimentaire ce n'est pas la mère qui décide... Bon courage
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
E
22 septembre 2016 20:10
Je ne pense pas que j'abuse son argument ne tient pas debout, il reconnait il élève la gosse et un jour quand ça lui ne va plus il se dit tiens je ne veux plus être le père de cette gosse.. et il prend sa responsabilité en tout cas le juge va regarder l'interet de l'enfant. On n'a pas les détails et les 2 versions dans les couples en séparation chacun a sa vérité vraie....
p
23 septembre 2016 12:02
c'est desolant de voir celà il reconnait et apres 10 ans il veut plus pourquoi????????????????????
23 septembre 2016 15:10
Sauf si je me trompe, mais je pense que la reconnaissance, était peut être pour une régularisation en qualité de parent d'enfant français.

Ce qui pourrait expliquer les menaces et les pressions de la mère.

Si c'est le cas, en d'annulation de la filiation, la reconnaissance est retirée de l'acte de naissance de l'enfant, puisque l'enfant est réputé ne pas avoir de père, et le posteur aura un retrait du titre de séjour, puisque plus père d'un enfant français.
Citation
philippejacques a écrit:
c'est desolant de voir celà il reconnait et apres 10 ans il veut plus pourquoi????????????????????
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
23 septembre 2016 15:48
Salam,

Cette fille est née en 2008. Vous vous êtes séparé en 2014.

Entre 2008 et 2014, tu avais donc un lien de filiation avec elle, en plus de cela, tu l'as éduqué, tu lui a prodigué des soins et tu l'as entretenu, il y avait donc une possession d'état à son égard.

En conséquence, pendant plus de 5 ans, il y avait à la fois un lien de filiation et une possession d'état entre toi et cet enfant.

La contestation de la filiation n'est donc plus possible.


Ce type de limite à la contestation de la filiation permet de préserver la tranquillité des familles, et de ne pas pouvoir remettre en cause une filiation alors que l'on s'est comporter comme le parent et qu'en plus un lien de filiation était établi durant plus de 5 ans.

Cela s'applique même si tu n'es pas le père biologique de l'enfant.

Désormais, seule ta fille peut contester la filiation dans les 5 ans suivant sa majorité, soit entre 18 et 23 ans.

Pour ceux, qui se demande pourquoi il fait une telle action aujourd'hui, il est arrive parfois qu'un moment de la séparation et lorsqu'il faut payer une pension, les pères fassent faire un test ADN (illégal au passage, même si un recours était possible, tu n'aurais pas pu le verser aux pièces du dossier, seul un juge peut exiger une expertise ADN), et parfois la mauvaise surprise tombe.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/16 16:03 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
23 septembre 2016 15:51
C'est pour cela que la contestation de la filiation est encadrée.

Le juge n'a pas à regarder, dans ce cas, la contestation de la filiation n'est plus possible, c'est trop tard.
Citation
Ema33 a écrit:
Je ne pense pas que j'abuse son argument ne tient pas debout, il reconnait il élève la gosse et un jour quand ça lui ne va plus il se dit tiens je ne veux plus être le père de cette gosse.. et il prend sa responsabilité en tout cas le juge va regarder l'interet de l'enfant. On n'a pas les détails et les 2 versions dans les couples en séparation chacun a sa vérité vraie....
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
A
23 septembre 2016 16:07
Non ce n'est pas du à une régularisation puisque je suis né en France.
A
23 septembre 2016 16:11
En faite j'ai subvenu à leur besoin, mais comme je l'explique moi je travaillais à distance à l'époque donc l'éducation de cette enfant j'ai pas pu y participer.
E
23 septembre 2016 16:23
Heureusement qu'elle est dans un pays de droit..
F
23 septembre 2016 16:59
Tu étais éloigné pour des raisons professionnels, mais est-ce que tu venais lui rendre régulièrement visite ? Est-ce qu'elle t'appelle papa ? Est-ce que les tiers te considère comme son père ? C'est qui le père pour ses maîtres/maîtresses ? Tu vas aux spectacles de l'école ? Vous partez en voyage à trois ? Est-ce que tu partais les voir les weekends ou certains weekends ? Est-ce qu'elle porte ton nom de famille et en fait usage ? Est-ce que tu t'en es occupé ? Fiscalement, elle était sur ta déclaration de revenu ?

Dans tous les cas tu as participé à son entretien.

Je pense vraiment, au vu de ton récit et sur la seule base des informations que tu nous donnes, qu'il va t'être difficile de remettre en cause la possession d'état, surtout si pour la petite fille, tu es son père et qu'elle te considère comme telle.
Tu te doutes bien que l'intérêt de l'enfant prime et que les juges seront réticents à annuler la filiation si la possession d'état semble exister.

Dans tous les cas, il me semble que la contestation s'effectue au niveau du TGI, donc tu seras obligé de te faire représenter par un avocat.
Il te conseillera sur ce point et sur tes chances de réussite concernant la remise en cause de la possession d'état, si tu y parviens tu bénéficieras de la prescription décennale, et donc tu pourras contester la filiation.
Mais vu ce que je lis, c'est vraiment loin d'être gagné.


Citation
Abdred a écrit:
En faite j'ai subvenu à leur besoin, mais comme je l'explique moi je travaillais à distance à l'époque donc l'éducation de cette enfant j'ai pas pu y participer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/16 17:08 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
23 septembre 2016 17:05
Est-ce que sa mère t'empêche de voir l'enfant par "vengeance" ou est-ce qu'elle t'empêche de la voir parce qu'elle sait que tu comptes lui révéler que tu n'es pas son père ?

Qu'a décidé le JAF concernant la garde de l'enfant ? Tu dis que la mère refuse des visites mais est-ce que tu as au moins demander au JAF de pouvoir avoir un droit de visite ? Si oui, pourquoi a-t-il refusé ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook