Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annulation d un mariage ca existe belle et bien
17 février 2004 07:48
VICTIME D'UN MARIAGE BLANC C PAS POSSIBLE . NORMALEMENT SI C UN MARIAGE BLANC TU DEVRAI ETRE AU COURANT . LES PERSONNES SE METTENT DACCORD POUR QU'IL N'Y AIT RIEN D'AUTRE ENTRE EUX MIS A PART L'ACTE DE MARIAGE ET ENSUITE LES PAPIERS ET APRES BYE BYE LA COMPAGNIE . ET TOUT CA DANS LA PLUPART DES CAS EN ECHANGE D'UNE CERTAINE SOMME D'ARGENT . DONC JE VOIS PAS DE QUOI TU PARLES JE REMONTE LIRE LES AUTRES POSTS . TRES AMICALEMENT .

17 février 2004 08:05
AH OK C UNE BLEDARDE QUI TE LA FAIT A L'ENVERS . VOILA CE QUE TU VEUX DIRE BEN ALORS C PAS UN MARIAGE BLANC C UN MARIAGE CARROTTE . CA TE SERT A QUOI DE LUI ANNULER SES PAPIERS ELLE EN VAUD PAS LA PEINE SI TU ETAIS A FOND AVEC ELLE . NE T'INQUIETE PAS ELLE L'EMPORTERA PAS AU PARADIS . A MOINS QUE TU AIMES BIEN TT CE QUI EST PAPERASSERIE . TRES AMICALEMENT .

a
17 février 2004 18:08
reponce a ta machoutte
etre victime est une chose et etre d accord c est une autre chose dans les 2 cas il faut prouver: le premier cas c est le procurreur qui fait l enquette et second cas c est le prefet ....et la difference c est que le procureur a l aide d un avocat peut aller tres loin et l enquette est un peu longue mais eFicace en ce moment avec la loi SARKOZI on cherche des exemples::::
mon cas a ete resolu alhamdo lillah !!!!
j ai chosi CE sujet p dfondre les gens surtout les femmes d apres mon avocat c est qui sont plus victime parcontre me dire que j ete carotte c est pas gentille de ta part ;;;;
crois j ai rien perdu de la faire etant victime j ai recupperer mon argent que j ai avonce a l avocat j ai garder le domicil conjugal et j ai porter plainte a Rabat ( au menistere a l embassade de france et au tribunal )

en plus l avocat a Rabat ma proposer de ce faire payer par elle 50% DES DOMMAGE ET INTERRET POUR DONC IMAGINE TOUS LES FRAIS DU MARIAGE
LES BILLETS AVION et le reste meme la securite sosial s en melle;;;;

EXPULSSEE DE FRANCE JAMAIS DE VISA PENDANT 5 ANS DOMMAGE ET INTERRET RUINER SA PROPRE FAMILLE PAS DE TRAVAIL PAS DE D ARGENT..
AVANT PRINCESSE MAINTENANT ......

MAINTENANT JE SUIS A LA RECHERCHE D UNE VRAIE FEMME PARCE QUE C EST PAS ENCORE LA FIN DU MONDE ET J AI BEAUCOUP D AMOUR A DOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNER EH OUi
17 février 2004 18:29
G RIEN COMPRI MAIS C PAS GRAVE . TRES AMICALEMENT .

K
17 février 2004 20:36
Tamachoutte mariage blanc dans le sens où le mec ou la nana a voulu utiliser l'autre, mais cette fois sans lui mentionner. C'est encore pire je crois que l'entente de paiement entre les deux. Un se fait complètement avoir par les mauvaises intentions de l,autre.

Ils appellent quand même ça un mariage blanc ici au Canada parce qu'ils disent que le mariage n'était qu,apparance dans le but de papiers.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
17 février 2004 21:04

quelle arrogance!!
tu te maries avec une femme que tu as ramené du bled et plus précisément de l'aaroubiya et qui même courait pied nu par manque de moyen...mais tu crois que parce que tu as un passeport rouge tu es supérieur à cette personne?? tout simplement parce qu'elle est née et grandie dans un pays pauvre?? et trés certainement le pays de tes parents ainsin que l'aaroubiya ou il courait avant à leur tours pieds nus!!! trés intelligent le calcul que tu as fait...ramener une personne beaucoup plus inférieure à ton gout pour qu'elle la ferme à vie ??
premiérement si tu avait un minimum de bon sens et d'intelligence tu ne te serait jamais marié de cette façon, ce choix d'aller chercher une fille au bled n'est pas venu par hasard c'est que tu l'as prémédité de toute piéce...
deuxiémement tu imagines que c'est parce que tu l'as ramené du bled elle doit obligatoirement être heureuse avec toi, tomber amoureuse de toi, êter satisfaite au lit avec toi, continuer à baisser les yeux et le ton à vie en face de son sauveur!!
réveille toi ainsi que tes semblables, une bledarde ou un bledard n'est pas un objet que vous allez chercher avec l'accord de votre famille bien sûr pour compléter le décor de la maison!!
pourquoi tu ne t'es pas marié avec la premiére française que t'as tiré ici chez toi?? pourquoi tu ne t'as pas marié avec la copine beurre comme toi qui parle trés bien français et qui est citoyenne française comme toi??
la personne que tu as ramené et qui t'as quitté ne l'aurait pas fait si elle était heureuse avec?? ne t'es tu pas posé cette question?? même si cette parsonne n'avait que pour but d'avoir les papiers, une vie maritale heureuse ne peut que lui faire changer d'avis ???
s
17 février 2004 22:25
j'ai une voisine au bled, (elle est de st denis) elle s'est mariée avec un gar du bled arrivé en france, il est parti, elle ne c' pas géné à lui faire suprimer ses papiers. Le gar a été envoyé au bled. Je trouve ca dégeu de profiter d'une pesonne comme ca!!!

salam halikoum
a
17 février 2004 23:05
moone ;avant de juger quelqu un que tu connais pas essaye au moin de reflechir d apres mon analyse soit que t as arnaquer a ton tour soit quelqu un t es proche lui a ete arrivee la meme chose;;;;
donc tu me met a sa place secondo j ai jamais ete arrogant tierso je suis du bled un vrai moitie arabe moitie chleh et j en suis fiere quadro t as quelque chose contre les beurs soit enfin t aimes pas les mecs qui ramenent les filles du bled ;;;;
je ne peux pas te pardonner de me traiter de telle sorte j exige des excuse personel de ta part dans ce site c est cite qu il faut pas denigrer les intervenant et il faut rester courtois!!!!!
le sujet que j ai aborder est tres important il faut que les gens du bled sachent que trahir pour de la paprasse peut etre puni par la loi et heureusemant nous les marocains nous avons adopter la moudawana tu sais ca peux t arriver toi aussi ton mec que tu crois amoureux te laisse tomber parce que tu lui annonce que t attend un bebe et 2 ans apres tu lui donnera le petit ou tu exigera une penssion ??????!!!!!
j attend ta reponse moone la lune
e
18 février 2004 02:48
SALAM,

OULA MOONE, COMME TU Y VAS!! POURQUOI TE DECHAINES TU AINSI SUR CE PAUVRE DEBUT D ALPHABET?? IL NOUS RACONTE SON HISTOIRE TELLE QU ELLE LUI EST ARRIVEE, SANS PLUS!

C EST TOUT SIMPLEMENT EPOUSTOUFLANT CETTE MANIERE QUE TU AS D ALLER IMAGINER JE NE SAIS QUELLES HISTOIRES A SON PROPOS...TU TE RENDS COMPTE?? TU L AS DEPEINT COMME UN FIEFFE CALCULATEUR EGOÏSTE ET MACHO!!

ALORS, OU TU LE CONNAIS (TU DOIS ALORS ETRE LA FILLE QU IL A GENTIMENT RENVOYER A SES CHERS CACTUS!!) OU TU AS UNE DENT (UNE BELLE CARIE!) CONTRE LES MÂLES ARABES EN GENERAL!

VRAIMENT ETRANGE ET VIOLENTE TA REACTION!! MAIS BON...

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
K
18 février 2004 04:52
Eh oui je pensais la même chose. C'est surement la nana en question ou alors sa cousine ou sa soeur qui sont friandes des mêmes méthodes d'obtention de papiers ou encore une fille quelconque qui s'est sentie "visée" par ce post!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
a
18 février 2004 08:11
mone je lacherai pas le morceau personne n est contre moi meme pas ca famille alors raconte moi ton probleme et les excuses j en veux pas
par contre t es pas par hasard ;;;;:::::§§§§§!!!!! dieu est pardon ,alors raconte si t as du courage et ne change pas de sujet ;;;;
je te donne rendez vous a 16h apres mon boulot tchao.......
JE T ADORES MOONE ET J AIME PAS LES FEMMES QUI LA FERME MAIS CELLE QUI S EXPLIQUES.......BY BY BY
m
19 février 2004 14:01
Bonjour
je n'ai rien contre personne, Mr abcdefg je ne te connnais pas et je ne te vise pas personnellement en réagissant sur ce sujet!!
tu as raconté que tu t'es fait arnaqué, je suis navrée pour toi tu as pris ta revanche j'en suis ravie pour toi et si tu m'adores comme tu dis j'en suis encore plus raviesmiling smiley... la seule chose qui me choque et qui me fait réagir:
c'est pourquoi aller chercher des "blédards" ou "bledardes" pour vous marier?? sachant à l'avance que vous avez pas eu le temps de les connaitre et que il y'a toujours le danger "papiers" qui rôde autour de cette relation??
quand quelqu'un prend la décision d'aller chercher une bledarde qui genéralement est pauvre, ne parle pas bien le français, ne l'ouvre pas c'est qu'elle répond à un prototype voulu et déja expérimenté et qui donne de bon résultat en général!! et ouvertement tu lui offre en contre partie une vie soit disant meilleure en france!!!! pour moi c'est simplement un marché passé tacitement entre vous deux chacun y trouve son compte....avant ce genre de mariage marchait trés bien comme tout autre mariage "normal"!! maintenant la reflexion que j'entend tout le temps dés que ce mariage ne marche pas: c'est "oueld ou bent lahram ils cherchaient que les papiers!!" mais au nom de dieu c'est clair qu'une fois cette personne est là elle ne voudra pas repartir mais ça ne l'empêche pas de réagir comme toute autre personne normalement constitué vis à vis de son mari ou de sa femme et que qu'il va y avoir des incompatibiltés accentuées par la différence d'age, de culture, d'éducation,....!!
on dit que la premiére année de mariage est la plus dure, et c'est là ou les rapports de force se jouent sauf que le bledard ou la bledarde n'as pas le droit de dire quoi que ce soit ni de montrer une quelconque incompatibilté avec le prototype demandé!! ces gens là ils prennent sur eux et jouent le jeu, un jeu ou vous définissez les régles vous même: je te raméne en france mais....mais ne me déçois pas sinon......je me fache!!!
je reconnais parfaitement qu'il y a beaucoup de personnes qui n'ont rien demandé qu'à fonder une famille et vivre heureux et qu'ils ont vraiment aimé ce bledard ou cette bledarde et qu'en fin de compte ils se sont fait avoir....c'est triste comme réalité pour les deux que ce soit le manipulé ou le manipulateur car les deux sont perdants et ce manipulateur paira tôt ou tard le mal qu'il a fait!!
mais n'oublions pas que tout cela est dû à une misére et une pauvreté que ces gens là n'ont pas choisi et qu'ils essayent d'y echapper par tt les moeyns des fois!! et qu'avec le défilé de voitures l'été au bled et les grosses chaines en or qu'exposent les femmes, sans oublier les grosses sommes d'argent dépensés sous leur nez durant les trois mois ils ne peuvent que croire que la vie n'est meilleure et n'est possible qu'en france!!!! les immigrés oublient de dire à ces gens qu'ils vivent dans des HLM qu'ils survivent avec les aides sociales..... et qu'il y'a une autre misére différente de la leur mais réelle en france!!
19 février 2004 14:10
étant blédarde moi même, je me permets de réagir. je te prie de ne pas généraliser, surtout les intentions des blédars épousants les immigrés.
c vrai que tu parles d'une certaine catégorie sociale, et je dis bien fait aux hommes qui st allés chercher les femmes comme ils achetaient un tajine de marrakech, souvenir du maroc....

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
e
19 février 2004 15:59
SALAM,


TRES CHERE MOONE, JE RECONNAIS QU IL Y A UNE GROSSE PART DE VERITE DANS TOUT CE QUE TU VIENS DE NOUS RELATER CONCERNANT LES RELATIONS FRANCO-BLEDARDES. IL EST CLAIR QUE CERTAINES PERSONNES PEU SCRUPULEUSES, PROFITENT DE LA NYYA DE LEUR CONJOINT POUR SE FOURNIR GRACIEUSEMENT EN PAPERASSE ET VIE MEILLEURE.

IL EST AVERE EGALEMENT QUE CERTAINS HOMMES PROFITENT DE L EDUCATION DE CES JEUNES FILLES PLUTOT DOCILES ET "NAÏVES" POUR ESSAYER D EN FAIRE DES FEMMES-MEUBLES, A DISPOSER SELON LEURS GOÛTS ET ASPIRATIONS.

MAIS, APRES ANALYSE DE TES PERTINENTS PROPOS, UNE QUESTION EST VENU ME TURLUPINER L ESPRIT (L ENQUIQUINEUSE!!). EN EFFET J AIMERAIS BIEN QUE TU ME DISES AVEC QUI ALORS CES PAUVRES BLEDARDES VONT ELLE POUVOIR SE MARIER?? QUI VONT ELLES DEVOIR EPOUSER??

BA OUI, N ONT ELLES PAS EGALEMENT LE DROIT, COMME TOUTES LES FILLES DU MONDE ENTIER DE CONVOLER EN JUSTE NOCE, DE FONDER UNE FAMILLE ET DE BATIR UN AVENIR CONJUGAL TOUT EN AMOUR ET EN BONHEUR PARTAGE??

SI JE TE DIS CA, C EST PARCEQU IL NE FAUT SURTOUT PAS QU ELLES COMPTENT SUR LES BLEDARDS POUR CA. EN EFFET, LE CHOMAGE ET LA CRISE SOCIO-ECONOMIQUE AIDANT, LE MARIAGE N EST ACTUELLEMENT NI UN PROJET D AVENIR, NI UNE PRIORITE DANS L ESPRIT DE CES DERNIERS.

ILS LE VOUDRAIENT BIEN, MAIS LA VIE ETANT CE QU ELLE EST, ILS SAVENT PERTINEMMENT QU ILS NE POURRONT JAMAIS SUBVENIR AUX BESOINS D UNE FEMME. DEJA QU ILS PATAUGENT DIFFICILEMENT POUR JOINDRE LES DEUX BOUTS ET SE SATISFAIRE A EUX MEME...INUTILE DE SE COMPLIQUER PLUS LA VIE!!

ET LE PROBLEME, C EST QUE CES PAUVRES FILLES CONNAISSENT LA SITUATION, ELLES SONT TOUT A FAIT AU COURANT DE TOUS CES PARAMETRES ET DU HANDICAP QUE CELA PEUT ENTRAINER QUANT A LEURS CHANCES D ETRE UN JOUR DEMANDEE EN MARIAGE. ELLES NE SONT PAS DUPE, DU COUP ELLES PRENNENT LES CHOSES EN MAIN ET SE METTENT EN MODE "SAUVE QUI PEUT"!!

C EST DONC POUR CA QUE LA PLUPART DE CES FILLES JETTENT UN DEVOLU AVIDE ET DES PLUS MOTIVE SUR LE PREMIER IMMIGRE QUI PASSE A LEUR PORTEE. C EST COMPREHENSIBLE ET DOMMAGE A LA FOIS!! MAIS JE NE SUIS PAS LA POUR LES JUGER, NI LES BLAMER. LA SEULE CHOSE QUE JE POURRAIS LEUR RECLAMER, C EST DE NE PAS JOUER AVEC LES SENTIMENTS. JE SAIS QU IL EST PARTICULIEREMENT DIFFICILE D AVOUER A SON COMPAGNON QUE LA PERSPECTIVE D ETABLIR LES PAPIERS D IDENTITE, FAIT PARTIE DES ELEMENTS QUI SUSCITENT ET MOTIVENT LA RELATION.

IL EST EGALEMENT VRAI QUE LA VIE ICI EN EUROPE EXERCE UN ATTRAIT REELEMENT PUISSANT, MAGIQUE, POUR NE PAS DIRE HYPNOTISANT, SUR L IMAGINAIRE DE CES GENS QUI SONT CONFRONTES LE PLUS SOUVENT A DES DIFFICULTES SOCIO-MATERIELLES DE PREMIER ORDRE!! POUR EUX, LA REGLE EST CLAIRE DEPUIS LE DEBUT: C EST TOUT SAUF CE QU ILS VIVENT DEJA AU QUOTIDIEN!

ON COMPREND ALORS MIEUX QUE BEAUCOUP D ENTRE EUX, SE JETTENT A CORPS PERDU DANS DES AVENTURES SUICIDAIRES ET DESESPEREES EN MEDITERRNEE A BORD D EMBARCATIONS SOMMAIRES, COPIEUSEMENT SURCHARGEES ET DONT LA FINALITE EST SOUVENT D ALLER FAIRE NAUFRAGE, DE COULER QUELQUE PART ENTRE NULLE PART ET AILLEURS, EMPORTANT AVEC ELLES DE PAUVRES OBSTINES, REVANT DE FORTUNE ET DE VIE MEILLEURE, REDUISANT AINSI A NEANT LEURS ESPOIRS ET LEURS ILLUSIONS!!

MAIS BON, JE CROIS INTIMEMENT QUE LE PROBLEME EST AILLEURS, PLUS EN AMONT. SI NOS CHERS ET VENERE MINISTRES ET HOMMES POLITIQUES DAIGNAIENT JUSTE SE CHARGER DE CHANGER LES CHOSES ET FAIRE EVOLUER LA SITUATION DE NOS COMPATRIOTES VERS DE MEILLEURS HORIZONS, AU LIEU DE S ACTIVER A VIDER LES CAISSES ET DETOURNER LES DENIERS PUBLICS. DES SOMMES ASTRONOMIQUES HONTEUSEMENT ENGLOUTIES, DILAPIDEES ET JOYEUSEMENT TRANSFORMEES EN CLINQUANTES MERCEDES, VILLAS SOMPTUEUSES, PISCINES ET AUTRES INVESTISSMENTS EN TOUS GENRES!!

BREF, AUX VUES DE LA SITUATION ACTUELLE, CE N EST HELAS PAS DEMAIN LA VEILLE QUE LE TAUX DE MARIAGE ENTRE BLEDARDS BATTERA DES RECORDS!! CA NON!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
a
19 février 2004 19:45
MOONE YA KAMAR
LA FEMME EN QUESTION QUE JE NE PEUT MEME PAS CONSEDERER COMME EX N ETAIT PAS PAUVRE ET EN PLUS BAC +5 D UNE FAMILLE CONNUE A RABAT ......C EST UNE FILLE QUI A FAIT SES ETUDES EN BELGIQUE .....
PENDANT 5 ANS DONC C EST PAS VRAIMENT UNE BLAIDARTE JE LA CONNAIS 3 ANS AVANT LE MARIAGE //
COMME JE L AI DIS AU DEBUT JE NE REGRETTE RIEN MAIS JE PLUS VIVRE LA MEME CHOSE ....MAIS POUR LE GRAND MARIAGE AVEC NAGAFA ET LA TRALALA JE DIS ENCORE OUI DES QUE ......
z
19 février 2004 19:51
SI C'EST FINI C'EST MAKTOUB C EST TOUT

FAUT PAS GENERALISE

MAIS TOUJOURS SE MEFIE DE L'EAU QUI DORT
S
19 février 2004 20:02


moi en tout cas, je n'arrive pas encore a comprendre des gens qui se voient 10 jours au Maroc et decident, hop, marions nous pour le meilleur et pour le pire, pour les 60 prochaines années de notre existence.

CAN SOMEONE HERE EXPLAIN ME!, LE but d'une telle union et surtout sa logique.
s
21 février 2004 12:56
Il y a beaucoup de cas comme cela malheureusement, et je trouve cela pitoyable, car tellement étranger aux valeurs musulmannes, le mariage et sacré et le divorce reste le dernier recours, et le fait d'imposer la non venue d'enfants, cela m'attriste beaucoup.
Je crois véritablement que c'est une question d'éducation et de crainte de Dieu et je ne suis pas d'accord avec le fait que toutes les personnes du bled n'ont comme intérêt que les papiers.

:) :) :) "pas d'insultes, pas d'attaques personnelles, et le forum ne s'en portera que mieux" :) :) :)
Z
21 février 2004 14:13
c'est pas parceque tu lui a fais les papiers qu'elle doit etre obligé de vivre avec toi, dans un divorce peu importe les raisons, la vie en couple n'est plus possible, il faut tourner la page. en plus c'est ta version on ne connait pas la sienne, peut etre qu'avec le temps tu ne lui plaisait plus tout simplement... arretons ces histoires de papiers, celui qui fait les papiers pour l'autre croit avoir tous les droits, en quelque sorte je t'ai fais les papiers tu es condamné a vivre avec moi et subir mes volontés,
une question : y' a t il des divorces uniquement dans ces cas entre un residant francais et un bledard. dans tout mariage il y a un risque de divorce .
dans l'alphabet il y a 24 lettres, tu n'es qu'a la 7 eme Mr abcdefg il t'en reste du chemin ...

a
21 février 2004 14:51
merci salma,je suis tout a fait d accord avec toi ,meme dans mon entourage
beaucoup de mariage de ce genre marchent tres bien par ce que (nia)
mais certains etulisent le mariage comme un pont pour traversser la mediteranne sans soucier de l avenir de l autre et les conseqence ;;;;
et ca c est du dolm.....et dolm est gravement puni wa dalimo lane ya flah abadan;;;;;et le pire c est q au debut ils te disent :ah non aller a l etranger et laisser ma famille mes amis ah non ,,,,
vous savez des que la personne en question a ce qu il attendait elle change sexuellemant, le regard ,vous evite etc!!!!!par fois elle refuse de faire les enfants....
IL FAUT SURTOUT PAS DIVORCER MAIS ANNULER LE MARIAGE ET C EST PAS DU TOUT LA MEME PROCEDURE....ET S ELLE LE DEMANDE ELLE MEME LAISSER FAIRE ET NE REPONDEZ PAS ET LA VOUS ETE OBLIGES DE FAIRE ANNULATION QUI REND NUL LE DIVORCE EN FRANCE PAR CONTRE AU MAROC LE DIVORCE DU PROFITEUR NE VA PAS ETRE RECONNU .....ET LA PERSONNE REGRETERA CHER ...
VOUS SAVEZ LES FILLES VOTRE CARTE D IDENTITE INTTERESSE PAS MAL DE MONDE .....UNE CARTE DE SEJOUR UN PEU MOINS.... CARTE D ETUDIANTE
TOUT LE MONDE TE DIRA:WACH DIRTI L WRAK? UNE CLANDISTINE OUBLIEE
....MEME S ELLE EST MISS KHRIBGA....


ALORS CERTAINS PENSENT PLUS A LA PAPRASSE QUE LE PACTE ....

UN ACTE DE MARIAGE N EST PAS UN JOUJOU ...

AU BON ENTTENDANT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook