Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annulation de mariage erreur sur la personne
J
8 novembre 2010 21:28
Salam,


Qui à fait une annulation de mariage ou qui connait quelqu'un qui l'a fait pour erreur sur les qualités de la personne ?

Pour vous expliquer : on est français tous les deux mais je pensait avoir trouvé un musulman qui me correspondait mais en fait mon mari est tout le contraire de ce qu'il disait être. En fait il m'a mentit sur tout et n'importe quoi et je ne lui fais plus confiance.

merci
9 novembre 2010 19:41
Désolée je ne peux pas te répondre mais j'aimerais savoir aussi au bout de combien de temps de mariage on a droit a en demander l'annulation. C'est pour un ami, marié depuis 5 mois, il a le même motif que toi.
z
9 novembre 2010 19:47
Salut,

Tout d abord je me reconnais dans ton histoire, mais on m a dit de divorcer car ça va etre long d'annuler, il faut des preuves.

Ton mari est pk pour le divorce?

Tu n as pas capté sa vraie personnalité avant le mariage?

Combien d année de mariage? y a t il eu une vie commune assez longue?

Je te conseille le divorce à l amiable en espérant qu'il sera d accord, car si il refuse ça sera divorce pour faute, mais là il faudra mettre en avant les fautes que tu lui reproche...

Moi j'ai un soupçon de mariage gris contre mon mari, mais annuler ça sera long et difficile à prouver..
9 novembre 2010 20:43
salam c vrai l annulation est une procedure qui dure tres longtemps sans motifs solides il y aura aucune annulation , miux

demander le divorce a l amiable et chacun prend sa route sans histoire et sans conflits inutils

_____________________________________________________________________________________________

On entend souvent la remarque : "Il parle trop", mais a-t-on jamais entendu la critique : "Il écoute trop" ?
J
9 novembre 2010 21:08
Salam,


merci pour vos réponses, en fait on à jusqu'a 5 ans pour annuler un mariage. Je ne veux pas divorcer car ce n'est pas un divorce c'est un mariage basé sur le mensonge et malheureusement je n'ai su ses mensonges qu'une fois que j'ai vécut avec.
Un divorce veut dire un échec et je n'ai pas échoué j'ai été trompée sur les qualités essentielles de mon mari. Si j'avais su le quart de ce que j'ai appris je ne l'aurais jamais épousé.

Bon je vais aller voir un avocat, on verra bien ce qu'il dira.
z
10 novembre 2010 00:53
Salut,

Mais et alors un divorce c'est un échec c toi qui le voit comme ça, toi tu sais ce qu il s est passé, regarde moi j'ai jamais vécu avec de façon normale, j'ai pensé à annuler quelques mois après la mairie car on n 'avait pas de doc en commun, ensuite, j'ai laissé une chance(sans lui dire) et on a loué pour vivre une sorte de coloc, l annulation ça va te bouffer ton moral, moi je divorce alors que pour moi c'est pas un mariage, mais une arnaque c'est tout;

Je veux ma tranquilité et il veut pas donc on divorce pour faute.

Tu sais un divorce c'est pas un échec dans le sens où on n'a pas eu une longue vie de couple, il s est foutu de toi, et c'est tout.

De toute façon, tu veux pas divorcer pour ne pas voir apparaitre ce terme sur tes actes d état civil?

Moi tu sais, il n y a eu aucune fête religieuse ni rien, donc mon mariage c'est juste sur papier même s'il a tenté de coucher avec moi. Toi tu l as aimé? tu as partagé quelques choses avec lui même si c'est court mais tu as quand meme vécu des choses donc divorcer c'est mettre fin à ce mariage.

Je trouve bizar de dire que divorcer c'est échouer, donc si je suis ton raisonnement, si ton mari demande le divorce car il ne t aime plus, tu vas dire que tu as échoué?

Si il y a eu consommation de mariage et vie commune, ça va être dur de le prouver, ton avocate te dira la même chose, divorce car il faut des tonnes de preuves pour avancer ce que tu dis.

D ailleurs tu n as tjrs pas dit sur quelles qualités essentielles il t a menti? Moi aussi y a eu abus de confiance mais que veux tu faire, encore toi, c pas un mariage papier donc j'arrive pas à comprendre ta situation, que te dis ton mari?

Une avocate qui n est pas la mienne m'a conseillé le divorce en disant que le divorce pourra vous permettre de tourner la page de cette histoire malheureuse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook