Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation de demande de main car son père est malade
S
8 juin 2021 22:54
Bonsoir à tous ,

Ayant eu de bons conseils me concernant je poste ce soir pour ma meilleure amie ...

Celle-ci est en relation depuis 6 mois environ avec un ami à elle au départ ils se connaissent depuis assez longtemps

Celui-ci a divorcé depuis 3 ans environ

Il lui a fait part de son intention de se mettre avec elle pour du sérieux car connaît la personne sérieuse droite ... elle ne s’est pas mise toute de suite avec car pensait qu’il n’avait pas vraiment tourné la page de son mariage, suite à ça ils se sont mis en couple le gars sérieux respectueux...malgré quelques 1/2 traits de caractères mais il est bien

Donc il lui a dit après le ramadan je viens te demander la main ...sauf que son père est gravement malade un cancer Allah y chafih

Du coup plus de demande main pour le moment car toute la famille est triste ...mais lorsqu’elle veut en savoir plus sur leur éventuel avenir il lui répond j’ai plus la tête à ça je pense à mon père ...donc pour le moment je ne peux pas me projeter

Mon amie comprend mais du coup est perdue face à la situation car lui très sérieux « amoureux «  mais pour l’instant plus de projet

Comme elle m’a dit j’imagine la souffrance mais d’un autre côté je ne sais pas s’il se cache derrière ça aussi

merci d’avance pour ceux et celles qui seront passés par là.

Salam Aleykoum
8 juin 2021 22:58
Je vois pas comment on pourrait l'aider on est pas dans sa tête pour savoir ce qu'il pense ou ce qu'il veut Heu
M
8 juin 2021 23:01
Salam 3alaykom

Amoureux avant d’être marié Heu
Aljou7ar mkaythdach la djej
L
8 juin 2021 23:03
Lol il est encore marié…

A rendu ta copine amoureuse en lui faisant miroiter le mariage

Maintenant qu’elle est amoureuse, il va s’amuser un peu …

Qu’elle poursuit ses recherches et si il lui revient l’envie de se marier, qu’il la recontacte…
Si elle est marié, tanpis pour lui!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/21 09:26 par Lalla’.
8 juin 2021 23:04
J'ai connu quelqu'un qui : sa mère étant mourante a prétexté le besoin de prendre des distances, car il n'était pas sûr du projet de vie avec la personne qui elle tenait à lui.

Cette personne a accepté le replis sur soi de cet homme, en étant patiente sans couper les ponts.
Avec beaucoup de délicatesse et de bienveillance, elle a réussi à le maintenir dans son périmètre.
Il est revenu vers elle après le deuil.
8 juin 2021 23:05
Allah ichafih.

Elle doit se montrer pariente tout en prenant ses distances.
Si jamais son père décède de sa maladie, ca serait encore plus long parce que la il lui demandera d'attendre qu'il fasse son deuil.. Faudrait pas qu'elle soit dans l'attente..

Si l'homme est intelligent et sincère, même si ce n'est pas le moment pour lui, s'il tient à elle, il pourrait faire un pas vers son père et lui parler de son intention.. Il n'est pas sur que son père soit la pour lui mais au moins il ne regrettera pas son absence..

Il faudrait multiplier la prière de consultation. Seul Dieu connaît l'issu de cette démarche..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
8 juin 2021 23:07
Salam aleykoum,

Tu les connais? perplexe
Citation
Lalla’ a écrit:
Lol il est encore marié…

A rendu ta copine amoureuse en lui faisant miroiter le mariage

Maintenant qu’elle est amoureuse, il va s’amuser un peu …

Qu’elle poursuit ses recherches et si II revient l’envie de se marier, qu’il la recontacte…
Si elle est marié, tanpis pour lui!
L
8 juin 2021 23:08
Normal j’ai envie de dire. Quand j’ai perdu mon père mon ex est revenu me parler et je peux te dire que je l’ai bien envoyé bouler. C’est pas le moment la déjà la maladie c’est dur à gérer mais la mort c’est encore pire on voit la vie en noire et on a plus envie de rien.
Faut qu’elle patiente si elle l’aime vraiment.
8 juin 2021 23:20
Bah c’est un bon Cheminement
On ne va pas quand même pas reprocher à l’homme d’être tombé amoureux de sa future femme moody smiley
Citation
MohamedSunni a écrit:
Salam 3alaykom

Amoureux avant d’être marié Heu
M
8 juin 2021 23:26
Bah c’est mieux d’éviter quand même

Rien avant le mariage

Bien sûr après le mariage pas de limites eye rolling smiley
Citation
Bdx33800 a écrit:
Bah c’est un bon Cheminement
On ne va pas quand même pas reprocher à l’homme d’être tombé amoureux de sa future femme moody smiley
Aljou7ar mkaythdach la djej
8 juin 2021 23:29
M’enfin , on peut tomber amoureux sans être intimes ....
Un simple regard,
Des échanges ,
Peuvent mener quelqu un à tomber amoureux
Citation
MohamedSunni a écrit:
Bah c’est mieux d’éviter quand même

Rien avant le mariage

Bien sûr après le mariage pas de limites eye rolling smiley
8 juin 2021 23:34
Censored sur yabi
أعوذ بالله من الشيطان الرجيم
Citation
Bdx33800 a écrit:
M’enfin , on peut tomber amoureux sans être intimes ....
Un simple regard,
Des échanges ,
Peuvent mener quelqu un à tomber amoureux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/21 23:35 par Sawsane☆.
8 juin 2021 23:41
Rien compris
Je ne lis pas l’arabe ?
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Censored sur yabi
أعوذ بالله من الشيطان الرجيم
F
8 juin 2021 23:42
Aleykoum Salem

J’ai récemment perdu mon père d’un cancer allah y rahmo. Pendant cette période et encore aujourd’hui j’ai mis tout mes projets en stand by et ca prendra le temps que ca prendra mais la maladie et le deuil d’un proche c’est tres compliqué à vivre.

Je ne peux que comprendre le futur fiancé maintenant il est vrai qu’il faut tenir compte de ta copine. Salat istikhara il n’y a que comme ça qu’elle sera fixée

Citation
Salii13 a écrit:
Bonsoir à tous ,

Ayant eu de bons conseils me concernant je poste ce soir pour ma meilleure amie ...

Celle-ci est en relation depuis 6 mois environ avec un ami à elle au départ ils se connaissent depuis assez longtemps

Celui-ci a divorcé depuis 3 ans environ

Il lui a fait part de son intention de se mettre avec elle pour du sérieux car connaît la personne sérieuse droite ... elle ne s’est pas mise toute de suite avec car pensait qu’il n’avait pas vraiment tourné la page de son mariage, suite à ça ils se sont mis en couple le gars sérieux respectueux...malgré quelques 1/2 traits de caractères mais il est bien

Donc il lui a dit après le ramadan je viens te demander la main ...sauf que son père est gravement malade un cancer Allah y chafih

Du coup plus de demande main pour le moment car toute la famille est triste ...mais lorsqu’elle veut en savoir plus sur leur éventuel avenir il lui répond j’ai plus la tête à ça je pense à mon père ...donc pour le moment je ne peux pas me projeter

Mon amie comprend mais du coup est perdue face à la situation car lui très sérieux « amoureux «  mais pour l’instant plus de projet

Comme elle m’a dit j’imagine la souffrance mais d’un autre côté je ne sais pas s’il se cache derrière ça aussi

merci d’avance pour ceux et celles qui seront passés par là.

Salam Aleykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/21 23:43 par Chelha.mims.
M
8 juin 2021 23:43
Oui et si au final vous vous mariez pas alors le cœur deviendra noir malade et épuisé avec du vécu hors mariage

Est ce bon ?
Citation
Bdx33800 a écrit:
M’enfin , on peut tomber amoureux sans être intimes ....
Un simple regard,
Des échanges ,
Peuvent mener quelqu un à tomber amoureux
Aljou7ar mkaythdach la djej
8 juin 2021 23:45
M enfin , en quoi un échange de regard ou de paroles constitue un vécu en soit ?
En tout cas ´ moi je trouve ça beau de tomber amoureux avant le mariage ,
Citation
MohamedSunni a écrit:
Oui et si au final vous vous mariez pas alors le cœur deviendra noir malade et épuisé avec du vécu hors mariage

Est ce bon ?
M
8 juin 2021 23:48
J’espère alors que si tu tombes amoureuse avant d’être mariée , l’heureux élu assumera tes sentiments en allant voir ton père thumbs up
Citation
Bdx33800 a écrit:
M enfin , en quoi un échange de regard ou de paroles constitue un vécu en soit ?
En tout cas ´ moi je trouve ça beau de tomber amoureux avant le mariage ,
Aljou7ar mkaythdach la djej
M
9 juin 2021 00:34
Salam Aleykoum,

Je pense qu'il peut quand même demander sa main a ses parents au moins par téléphone afin de la réconforter et lui prouver son sérieux ( car les femmes ont besoins d'être rassurées ...)

Mais par contre après pour le mariage c'est STAND BY
Il doit absolument s'occuper de son père et n'aura pas la tête à ça ...

J'ai connu cette situation il y a peu de temps ... J'avais fait la demande de sa main à ses parents et mes parents avaient appelé ses parents et on a rencontré son grand frère ... On voulait aller vite pour ne pas rester dans l'haram mais malheureusement l'etat de mon papa s'est dégradé et on lui a diagnostiqué un cancer , aujourd'hui on se bat avec lui ....

Forcement et clairement on a pas la tête au mariage après ça ... même si on avait déjà pris rdv pour la mairie et imam.
Je lui ai donc expliqué qu'il fallait qu'on decale car un mariage , pour moi il faut qu'il y ai une petite fête même três sobre à minima , faire une fete avec un parent mourrant c'est impossible pour moi ...Et ma famille me pousser aussi a decaler

Malheureusement suite à ça on a eu beaucoup de dispute suite au decalage car elle voulait seulement faire la mairie et la fête plus tard ... bref...

Je pense que sa famille à lui le pousse également à decaler ce qui est normal maintenant, et surtout il n'a pas la tête à ça , apres il est vrai qu'un cancer et le deuil si lah ister le proche décède va durer un certain temps .

Je pense qu'elle doit le laisser s'occuper de son papa tranquillement et prendre un peu ses distances, il faut qu'ils se mettent bien sûr d'accord. Un petit message de temps en temps mais pas plus .
Après la femme attend un calendrier précis... Ce qui est difficile dans ce cas là .... Et saura d'autant plus pressé si elle a dépassé les 30 ans ... Apres 3 ou 6 mois d'attentes je pense qu'il faut qui lui donne un calendrier precis car malgré tout elle va attendre ( et ça va la ronger...)


Bon courage à lui et à elle
K
9 juin 2021 01:24
Bonsoir

Les cas comme sa jen connaît c'était tous des hommes sérieux, un décès donc ils ont retarder la demande en mariage, une autre retarder quelques mois le mariage, c'était le décès de la grand-mère Allah yarhma.
Après des cas rares un homme fait connaissance pendant plusieurs années 10 11 ans et après le mariage, c'est souvent juste une amie pour lui et quand il arrive au mariage il épouse.
Car attendre 10 ans c'est trop, un homme attend 5 ans pour le professionnel avoir un appartement etccc.
Je me dit il a pas trouvé donc il cherche du côté de ses amies.
Pourtant ses filles la avant d'être fiancée elle disait rien juste un ami et elles ont pas eux de demande en mariage par des hommes donc c'était le seul pour leurs cas, pas le choix.
D'autres un amis qui débarque du jour en lendemain pour la demander en mariage, la fille ny croyais pas car elle parlait de temps en temps en tant quami, parfois je comprends pas cest hommes, c'est une amie pour eux mais il épouse.

Dans c'est cas la c'était des hommes sérieux, il ny avait aucune sortie jusqu'à la demande en mariage, c'était avant juste parler en tant quami.
Citation
valloche a écrit:
J'ai connu quelqu'un qui : sa mère étant mourante a prétexté le besoin de prendre des distances, car il n'était pas sûr du projet de vie avec la personne qui elle tenait à lui.

Cette personne a accepté le replis sur soi de cet homme, en étant patiente sans couper les ponts.
Avec beaucoup de délicatesse et de bienveillance, elle a réussi à le maintenir dans son périmètre.
Il est revenu vers elle après le deuil.
9 juin 2021 01:30
Bah si son père est vraiment malade il doit faire quoi ?

Dis a ton ami que le monde ne tourne pas autour d’elle.
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook