Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annoncer a ses parents que l'on ne souhaite pas pratiquer malgré la croyance.
b
28 avril 2015 08:09
Je comprends absolument tout vos point de vue. Et je vois remercie de les donner.

Je ne fait pas un nouvelle religion. Je ne suis pas stupide au point d'en faire une nouvelle.

Je ne vous demandais pas de conseils a propos de comment reprendre la prière. Ni de comment gérer la pratique. Comprenez moi, je vois tout a fait pourquoi vous me dites tout ça et vos effort pour détourner mon avis et retourner sur le droit chemin, et vraiment, merci a tous, c'est très très gentil.

Seulement voilà : Ne vous semble-t-il pas anormal que la prière soit un tel fardeau pour moi? Vous semble-t-il normal que je ne pratique que pour mes parents? Ça ne vous perturbe pas de savoir que je vais leurs mentir toute ma vie, et qu'ils apprendront la vérité que quand ils seront décédés?

Je vois bien que vous me jugez, et je le compren . Moi même je juge certaine personne. Même quand je ne le veux pas. C'est humain.


Donc voilà. La plupart de vos avis mène a la conclusion suivante: je ferai mieux de ne pas leurs dire.

Je pense pas y arriver bien longtemps, mais je vais essayer.

Oui j'ai deux frères. Ils font la prière. Je crois. Nous vivons tous plus ou moins loin les un des autres. Il est difficile pour moi d'assurer quoi que ce soit.

La plupart semble penser que c'est une baisse de foi. Mais une baisse de foi de 8ans? Vous n'y voyez pas de problème particulier?

Idem, n'est ce pas un problème d'être praticante pour quelqu'un d'autre?

Encore merci pour vos conseils. Merci pour votre gentillesse.

28 avril 2015 09:52
Salam


pourquoi le dire? pour t'en décharger et alourdir le coeur d'autres?
d
28 avril 2015 10:14
Salam,

en fait beaucoup d'entre nous ne comprennent pas pourquoi la prière est-elle un fardeau pour toi ?...D'autant plus que tu ne reconnais pas une baisse de foi perplexe

La prière est pour beaucoup plus qu'un devoir. c'est un besoin vital... au même titre que boire, manger, dormir, s'habiller... On nourrit notre âme, on se retrouve en communion avec Allah .

Pour beaucoup de musulmans Les parents sont certes sacrés mais Allah est au dessus d'eux... Donc, nous avons du mal à comprendre ton malaise vis à vis de tes parents alors que plaire à Allah ne semble pas t'émouvoir outre mesure.

Et s'ils venaient à décéder allahister ça n'est pas le mensonge que tu leur aurait dissimulé qui leur ferait le plus mal à mon sens, mais le sentiment d'avoir raté ton éducation religieuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/15 11:00 par darkvadour.
i
28 avril 2015 12:12
Salam aleykom ma chère soeur,

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas arrêter la prière. Même si tu le ressent comme un fardeau, il se peut que se soit ton épreuve. Allahu A'lem.

La prière est obligatoire et si tu l'abandonne alors Allah t'abandonnera, tu couperas tout lien avec Lui.
Ce ne sera que le début de tes soucis.
Tu te sentiras mieux au début (sheytan est fort avec ça).
Et malheureusement petit à petit tu abandonneras tout ce qui te relie à l'Islam, ses valeurs, le comportement etc... Ta foi risque fort de baisser et cela te mènera à ta perdition.

Tout musulman qui prie connait des baisses de foi mais malgré cela il s'accroche à sa prière car il sait qu'Allah est avec lui et qu'Il ne l'abandonnera pas.

Ma soeur, tu es croyante et si tu penses que la prière n'est pas importante alors je te conseille de revoir et ré-apprendre les bases de l'Islam. Te ressourcer et mieux connaître notre religion. Qui est Allah? Le tawhid. L'histoire des prophètes ...

Macha'Allah de nos jours nous avons à notre disposition de milliers de livre qui parle de la religion, tu trouveras inchaAllah ce qu'il faut.

N'oublie pas que notre prophète Mohammed sallalou aleyhi wa salam priait , alors que sa place au paradis est prête et asssurée.
Alors que nous qui ne sommes rien à coté de cela, nous devons fournir tout les efforts afin de devenir des personnes pieuse bi idni'Llah.
Il (salla lahou aleyhi wa salam) est notre exemple donc pour tout musulman il est logique de le suivre et se comporter comme lui.

Tu devrais entretenir ta foi, pas seulement par la prière.
Il faut prier aux heures prescrite et faire beaucoup d'invocation lors de la prosternation. Faire des prières surérogatoires. Prier le dernier tiers de la nuit et multiplier les invocations à ce moment. Faire du dhikr, beaucoup de dhikr (Allahu akbar, sobhan'Allah, elhamdouliLah, la shahada...),et surtout "astaghfiroullah".
Ma soeur n'abandonne pas et n'écoute pas ces waswas que sheytan te met dans la tête. Tu dois rester ferme dans ta religion même si tu souffre au début. Après la difficulté vient la facilité inchaAllah.
Et je terminerai par un dernière chose : Place toute ta confiance en Allah. Sois convaincu qu'Allah va te venir en aide, qu'Il va faire augmenter ta foi.

Dieu, Exalte soit-Il, dit: " Je suis pour Mon serviteur ce qu'il croit que Je dois etre, et Je suis avec lui chaque fois qu'il evoque le souvenir de Mon Nom. Ainsi s'il M'evoque en lui meme,Je l'evoque en Moi meme. S'il M'evoque aupres d'une assistance, Je l'evoque aupres d'une assistance encore meilleur. S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je Me rapproche de lui d'une coudee. S'il se rapproche de Moi d'une coudee, Je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient a Moi en marchant, J'irai vers lui en accourant." (Rapporte par Bukhari et Muslim)

Voila ma soeur, je m'excuse de la longueur . qu'Allah nous facilite à tous et qu'Il permette qu'on se rapproche de Lui.
28 avril 2015 14:09
Salam,

Tu as fait ta propre interprétation des versets que tu as cité et occulté un grand nombre d'autres versets apportant plus de précisions quant au délaissement de la pratique religieuse.

Que tu ne souhaites plus pratiquer soit, mais évite de trouver de faux prétexte pour justifier tes positions.
L'Islam est un "package" il y'a donc un ensemble de principes qui s'entre croisent et se complètent.

Tu as bien entendu le choix car tout est question de choix et il est essentiel d'être toujours honnête avec sa propre personne.
L'hypocrisie est fortement décriée donc ne joue pas de "jeu" car tu es perdante au final (tu te lèse et lèse tes proches/entourage).

Tu sembles avoir besoin d'un "break" et de faire le point.
Tu n'as à proprement parler pas d'obligation d'aller te confesser à tes parents mais à le devoir de en pas les tromper en faisant l'hypocrite.

Evite les confrontation en attendant de bien réfléchir.

Faire le point? parce que tu sembles tout simplement confuse, perdue.
Tu crois en Allah swt son Prophète sws le jugement dernier mais ne souhaites pas te soumettre à ce qu'il ordonne?
Contradictoire...

qu'est-ce qui te pousse à ne plus souhaiter pratiquer? est-ce que cela te semble difficile, contraignant? qu'es-ce qui te rebute honnêtement?
Qu'est-ce que tu attendais concrètement de tes prières passées? que veux tu dire par être en communication avec Dieu?

As-tu envisagé de discuter de tout cela avec une personne de science, un imam? des amies pratiquantes?
peut être que tu parviendra à déterminer d'où vient ton malaise et le pourquoi du comment.

Soit diplomate avec tes parents surtout si tu sait que tu risque de leur causer du tord.
d
28 avril 2015 15:39
Salam alaykoum warahmatoullah

Jespere que ca va bien inchaAllah. Posteuse je vais juste me contenter de copier coller des sens de quelques passages du Quran en francais...et tu pourras avoir la preuve que la priere est OBLIGATOIRE.

« Et accomplissez la prière et acquittez vous de la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent (Ar-Raki’oune). »
(Sourate 2 verset 43)

« …accomplis la Şalât. En vérité, la Şalât préserve de la turpitude et du blâmable » (Sourate al-`Ankabût, verset 45).

« Soyez assidus aux prières (les cinq obligatoires) et surtout la prière médiane ; et tenez-vous debout devant Allah avec humilité. »(Sourate 2 verset 238)

« Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant [et retardant] leur prière. »
(Sourate 107 versets 4-5)

« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition »
(Sourate 19 verset 59)

Tout comme Il a informé que les gens de l’Enfer, quand ils seront interrogés au sujet de la cause de leur entrée en enfer, ils répondront en disant, dans le sens du verset :


« Ils diront : « Nous n’étions pas de ceux qui faisaient la prière. »

(Sourate 74 verset 43)


« Dans des maisons [mosquées] qu’Allah a permis que l’on élève, et où Son Nom est évoqué.
L’y glorifient matin et soir des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l’évocation d’Allah, de l’accomplissement de la prière et de l’acquittement de la Zakat, et qui redoutent un jour où les cœurs seront bouleversés ainsi que les regards.
»

(Sourate 24 verset 36-37)
28 avril 2015 15:44
Citation
beetwil a écrit:
Je suis étudiante, je vis a moitié chez mes parents a moitié chez moi.

C'est important ce sont mes parents. Leur mentir est de plus en plus pénible pour moi.

Oui j'ai bien conscience que ce n'est pas logique. Mais la prière ne devrait pas être forcée et contrainte. Je ne pense pas qu'Allah me punira plus fort si je ne fait pas la prière que si je dit a tout le monde que je la fait alors que je ne la ferait plus.

De plus je pense que tout cela aura une conséquence sur mon avenir, sur quand je voudrai me marier ou élever mes enfants. Comment expliquer a mes parents que je fait le prière que je pratique l'islam, mais que pour moi je suis ok tant que mon mari est un homme bon?
Comment leur expliquer également que mes enfant plus tard inchallah auront l'instruction religieuse mais que c'est ok si ils ne veulent pas je ne vais pas les forcer?
Tu es une jeune femme rare qui a ses convictions et une large ouverture d'esprit et j'apprécie ta sincérité .. Tu es rare ..!Welcome
d
28 avril 2015 16:02
Citation
beetwil a écrit:
Je comprends absolument tout vos point de vue. Et je vois remercie de les donner.

Je ne fait pas un nouvelle religion. Je ne suis pas stupide au point d'en faire une nouvelle.

Je ne vous demandais pas de conseils a propos de comment reprendre la prière. Ni de comment gérer la pratique. Comprenez moi, je vois tout a fait pourquoi vous me dites tout ça et vos effort pour détourner mon avis et retourner sur le droit chemin, et vraiment, merci a tous, c'est très très gentil.

Seulement voilà : Ne vous semble-t-il pas anormal que la prière soit un tel fardeau pour moi? mais reponds y a cette question justement, cest a toi danalyser ce qui fait que tu narrives pas à ressentir la foi, lhonneur de te tenir debout humiliée pour remercier ALLAH? enfait tu marches cmpletement à lenvers, au lieu de reflechir de facon sincere, en se disant voilà ya un probleme je ne ressents pas la foi, ladoration, lamour quand je me tiens en priere comme nous la ordonner ALLAH...Quest ce que je fais de pas bien, quest ce qui fait que je suis privé de cette plenitude, de cette sensation, quest ce qui meloigne de cela...cette demarche tu vois, elle est sincere et constructive... Vous semble-t-il normal que je ne pratique que pour mes parents?
Pas du tt, mais ça pose toi cette question sincerement...tes vrmt croyante? ben si tu les cest que tu crois au parole d'ALLAH, dnc tu crois au fait qu'il a ordonné la priere sans quoi cest l'enfer...Tu y crois? Ça ne vous perturbe pas de savoir que je vais leurs mentir toute ma vie, et qu'ils apprendront la vérité que quand ils seront décédés? Et ca ne te perturbe pas de ne plus vouloir remericer ALLAH par la priere sincere?Ah cest ca qui te fait peur donc, quils apprenent la verité une fois mort, olalala ca sera le cadet de leur soucis, cest dabord leur pomme en premier, une fois le jugement dernier personne se souciera de personne si ce nest de sois...soubhanAllah, les prieres cest pr sois, cest pr sauver son ame de lenfer...


Je vois bien que vous me jugez, et je le compren . Moi même je juge certaine personne. Même quand je ne le veux pas. C'est humain.


Donc voilà. La plupart de vos avis mène a la conclusion suivante: je ferai mieux de ne pas leurs dire.

Je pense pas y arriver bien longtemps, mais je vais essayer.

Oui j'ai deux frères. Ils font la prière. Je crois. Nous vivons tous plus ou moins loin les un des autres. Il est difficile pour moi d'assurer quoi que ce soit.

La plupart semble penser que c'est une baisse de foi. Mais une baisse de foi de 8ans? Vous n'y voyez pas de problème particulier? Ben je pense que cest plus que ça en fait, cest un coeur vrmt malade qui narrive pas a recuperer, mais pk? la faut regarder et observer le mode de vie, les gens frequenté tt ca...

Idem, n'est ce pas un problème d'être praticante pour quelqu'un d'autre?

Encore merci pour vos conseils. Merci pour votre gentillesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/15 16:05 par dun-bout-a-lautre.
28 avril 2015 20:25
Salem,
Punaise...Tu vas rien comprendre a ce qui t arrive quand tu vas dire ça a ton pere.... mdrrr
b
29 avril 2015 08:05
Citation
chrisado a écrit:
Tu es une jeune femme rare qui a ses convictions et une large ouverture d'esprit et j'apprécie ta sincérité .. Tu es rare ..!Welcome

Merci. Mais il semblerait que mon "ouverture d'esprit" soit percue comme un coeur malade ou encore le diable qui me conduit.

Pour répondre a tous: non. Je n'ai pas peur de finir en enfer.
Je sais que je suis une personne bien et je m'y tiens tout les jours. Je fait des dons alors que moi même je ne roule pas sur l'or, parce que je pense que d'autre personne en ont besoin, je donne mon sang, je vais donner ma moelle inchallah pour qu'un autre être humain puisse vivre aussi. Et je vais m'arrêter la parce que je ne fait pas l'éloge de moi même.

Ce que je veux dire par la, c'est que je crois, mais que j'ai des limited a mes croyances. Je ne pense pas que je vais finir en enfer parce que je n'ai pas prier.
Tout comme je ne crois pas que toute les personnes qui croient en Dieu mais qui ne sont pas musulmanes vont y finir aussi.
Vous vous rendez compte du nombre de personne qui ont pu ou qui vint y finir sinon?
Je crois a beaucoup de chose. Mais pour moi il y a des choses qui ne sont pas explicables. Et du coup je ne crois pas a tout.

Je ne vous demande pas de me suivre. Alors ne me blâmez pas comme ça.

Je crois sincèrement au fait qu'une personne qui fait le bien qui travaille pour les autres dans la paix, le respect et la générosité ne peux pas finir en enfer.


Je ne dirai rien pour l'instant a mes parents. Parce que d'apres vos messages, je ferait mieux de ne pas le faire.
Mais je finira forcément par le faire parce que oui, je les aimes et les respectes, et je ne pense pas que n'importe quel parent voudrait que son enfant lui mente a ce point la.
29 avril 2015 09:46
D'après Bourayda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le pacte qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse aura certes mécru »
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2621et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
J'peux pas vous dire plus...
P
29 avril 2015 09:57
Citation
beetwil a écrit:

De plus je pense que tout cela aura une conséquence sur mon avenir, sur quand je voudrai me marier ou élever mes enfants. Comment expliquer a mes parents que je fait le prière que je pratique l'islam, mais que pour moi je suis ok tant que mon mari est un homme bon?
Comment leur expliquer également que mes enfant plus tard inchallah auront l'instruction religieuse mais que c'est ok si ils ne veulent pas je ne vais pas les forcer?

Je dois te dire salam walikoum ou bonjour ?

Bref comment veux-tu inculquer des valeurs religieuses à tes enfants si toi même tu n'es pas pratiquante ? perplexe

La sâlat est l'un des 5 piliers de l'Islam, elle est donc obligatoire, ne plus vouloir la pratiquer est un grand pêché w'ALLAH u a3lem .. Tu as l'air vraiment perdue toi .. Tu as plus peur de la réaction de tes parents, que la sentence de ton Créateur ? La hawla wala quwata îla billah Oups
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
M
29 avril 2015 10:33
Beetwil je comprends tout à fait ton état d'esprit.
Ce que tu souhaites faire est tout à fait honorable, même plus honorable que de prier hypocritement. Tu veux faire un genre de coming out spirituel, c'est très difficile dans notre culture mais je tencourage dans ta loyauté.

Ca se fera au prix de pots cassés mais tu seras en paix avec toi-même, cela n'a pas de prix.

smiling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
b
29 avril 2015 10:37
Citation
perlipopette a écrit:

Je dois te dire salam walikoum ou bonjour ?

Bref comment veux-tu inculquer des valeurs religieuses à tes enfants si toi même tu n'es pas pratiquante?

C'est serieux comme question? Tu crois que salam walikoum est réservé seulement a l'islam?

J'inculquerai l'islam a mes enfants comme mes parents l'ont fait pour moi parce que c'est comme ça.

Honnetement tout ces jugements commencent a me fatiguer.

Donc merci pour votre aide, mais finalement c'etait peut être une mauvaise idée.

Vous parlez des non musulmans, mais je trouve que par mis eux, il y en a qui ont un respect plus profond, un esprit plus large, et une manière de traiter les problèmes qui sont bien différentes de nous.

Nous avons tendance a juger et a comdamner bien trop vite. Et je trouve ça affreusement dommage.

Ne vous énervez pas, je donne seulement mon avis.
s
29 avril 2015 11:05
Citation
beetwil a écrit:
Merci. Mais il semblerait que mon "ouverture d'esprit" soit percue comme un coeur malade ou encore le diable qui me conduit.

Pour répondre a tous: non. Je n'ai pas peur de finir en enfer.
Je sais que je suis une personne bien et je m'y tiens tout les jours. Je fait des dons alors que moi même je ne roule pas sur l'or, parce que je pense que d'autre personne en ont besoin, je donne mon sang, je vais donner ma moelle inchallah pour qu'un autre être humain puisse vivre aussi. Et je vais m'arrêter la parce que je ne fait pas l'éloge de moi même.

Ce que je veux dire par la, c'est que je crois, mais que j'ai des limited a mes croyances. Je ne pense pas que je vais finir en enfer parce que je n'ai pas prier.
Tout comme je ne crois pas que toute les personnes qui croient en Dieu mais qui ne sont pas musulmanes vont y finir aussi.
Vous vous rendez compte du nombre de personne qui ont pu ou qui vint y finir sinon?
Je crois a beaucoup de chose. Mais pour moi il y a des choses qui ne sont pas explicables. Et du coup je ne crois pas a tout.

Je ne vous demande pas de me suivre. Alors ne me blâmez pas comme ça.

Je crois sincèrement au fait qu'une personne qui fait le bien qui travaille pour les autres dans la paix, le respect et la générosité ne peux pas finir en enfer.


Je ne dirai rien pour l'instant a mes parents. Parce que d'apres vos messages, je ferait mieux de ne pas le faire.
Mais je finira forcément par le faire parce que oui, je les aimes et les respectes, et je ne pense pas que n'importe quel parent voudrait que son enfant lui mente a ce point la.

Ce que tu n'as pas compris ma soeur c'est que toutes ses bonnes actions ne compteront pas si a coté tu ne fais pas la priere

c'est simple en résumé, tu fais la prière, tes bonnes actions sont comptabilisées
tu ne pris pas tes bonnes actions ne compte pas

grossierement si je compare sa a un exemple du quotidien c'est pour moi l'equivalent à partir en voyage:

toi tu veux monter dans l'avion en ayant préparer tes valises mais sans avoir acheter le billet alors que pour monter dans l'avion faut le billet et on s'en fiche complétement que ta préparé tes valises
d
29 avril 2015 11:58
Salam alaykoum posteuse

jai limpression que tu nas pas pris le temps de lire quelques passage du Quran, je tinvite sincerement à ty interresser inchaAllah...

Donner de largent, du sang, de la moelle ok, mais pk narrive tu pas a consacrer 5 X 5 à 10 minutes par jour pour remercier ALLAH par la priere?

Pk fais tu aumone de tes biens? pour qui srtt?

tes vrmt ms vrmt un peu trop confiante je trouve...mm les plus pieux qui soit ne st pas sr daller au Paradis...Lol franchement ca se sent qu tu as ete tres influencé par une pensee un peu "chretienne" on va dire...Les phrases que tu as ecrites on les entend encore et encore sortir de la bouche de ceux qui aime a se decharger de leur devoir, et aime se deculâbiliser afin de suivre eur passion en ayant limpression dun coeur leger...Mais il se voile la face qua eux mm.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/15 12:00 par dun-bout-a-lautre.
O
29 avril 2015 12:09
Citation
beetwil a écrit:
Merci. Mais il semblerait que mon "ouverture d'esprit" soit percue comme un coeur malade ou encore le diable qui me conduit.

Pour répondre a tous: non. Je n'ai pas peur de finir en enfer.
Je sais que je suis une personne bien et je m'y tiens tout les jours. Je fait des dons alors que moi même je ne roule pas sur l'or, parce que je pense que d'autre personne en ont besoin, je donne mon sang, je vais donner ma moelle inchallah pour qu'un autre être humain puisse vivre aussi. Et je vais m'arrêter la parce que je ne fait pas l'éloge de moi même.

Ce que je veux dire par la, c'est que je crois, mais que j'ai des limited a mes croyances. Je ne pense pas que je vais finir en enfer parce que je n'ai pas prier.
Tout comme je ne crois pas que toute les personnes qui croient en Dieu mais qui ne sont pas musulmanes vont y finir aussi.
Vous vous rendez compte du nombre de personne qui ont pu ou qui vint y finir sinon?
Je crois a beaucoup de chose. Mais pour moi il y a des choses qui ne sont pas explicables. Et du coup je ne crois pas a tout.

Je ne vous demande pas de me suivre. Alors ne me blâmez pas comme ça.

Je crois sincèrement au fait qu'une personne qui fait le bien qui travaille pour les autres dans la paix, le respect et la générosité ne peux pas finir en enfer.


Je ne dirai rien pour l'instant a mes parents. Parce que d'apres vos messages, je ferait mieux de ne pas le faire.
Mais je finira forcément par le faire parce que oui, je les aimes et les respectes, et je ne pense pas que n'importe quel parent voudrait que son enfant lui mente a ce point la.


Tu es trop sûre de toi, c'est sidérant. Les personnes pieuses ont déjà des doutes sur leur sort après la mort et toi tu sais déjà où tu vas finir, chapeau Clap

Bref si tu vois pas la nécessité de prier c'est que t'es pas croyante. Le moyen de communiquer avec Dieu c'est la prière, c'est la base de l'islam et la première chose sur laquelle nous serons interrogés une fois sous terre ce sera la prière.

Quand tu auras fait ta propre interprétation du coran je te prie de me la montrer j'ai hâte de connaitre cette nouvelle religion.
29 avril 2015 12:40
Citation
beetwil a écrit:
Merci. Mais il semblerait que mon "ouverture d'esprit" soit percue comme un coeur malade ou encore le diable qui me conduit.

Pour répondre a tous: non. Je n'ai pas peur de finir en enfer.
Je sais que je suis une personne bien et je m'y tiens tout les jours. Je fait des dons alors que moi même je ne roule pas sur l'or, parce que je pense que d'autre personne en ont besoin, je donne mon sang, je vais donner ma moelle inchallah pour qu'un autre être humain puisse vivre aussi. Et je vais m'arrêter la parce que je ne fait pas l'éloge de moi même.

Ce que je veux dire par la, c'est que je crois, mais que j'ai des limited a mes croyances. Je ne pense pas que je vais finir en enfer parce que je n'ai pas prier.
Tout comme je ne crois pas que toute les personnes qui croient en Dieu mais qui ne sont pas musulmanes vont y finir aussi.

Vous vous rendez compte du nombre de personne qui ont pu ou qui vint y finir sinon?
Je crois a beaucoup de chose. Mais pour moi il y a des choses qui ne sont pas explicables. Et du coup je ne crois pas a tout.

Je ne vous demande pas de me suivre. Alors ne me blâmez pas comme ça.

Je crois sincèrement au fait qu'une personne qui fait le bien qui travaille pour les autres dans la paix, le respect et la générosité ne peux pas finir en enfer.


Je ne dirai rien pour l'instant a mes parents. Parce que d'apres vos messages, je ferait mieux de ne pas le faire.
Mais je finira forcément par le faire parce que oui, je les aimes et les respectes, et je ne pense pas que n'importe quel parent voudrait que son enfant lui mente a ce point la.

Je partage les mêmes idées que toi!

Même si je sais que les personnes qui prient seront récompensées pour ça, il m'est difficile de croire qu'une personne puisse aller en enfer juste parce qu'elle n'a pas prié. Pour moi ce qui compte le plus c'est le bon comportement.

Je cites quelques hadiths qui vont dans ce sens:

Le prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui) a dit:

- Rien ne pèse plus lourd dans la balance du croyant le Jour de la Résurrection que sa bonne moralité et son bon comportement.

- L'homme acquiert les plus hauts degrés de paradis et les places d'honneur rien que par sa noblesse de caractère, alors même qu'il n'a que de médiocres pratiques cultuelles.

- La piété n'est que le noble caractère.

- Le meilleur d'entre vous est celui qui possède le meilleur comportement.

- J'ai été envoyé pour parfaire les nobles caractères.

- Par ses manières et son bon comportement, le croyant peut atteindre le degré d'une personne qui jeûne sans jamais rompre et qui passe ses nuits en prières sans jamais s'arrêter.

- Les serviteurs de Dieu qui sont les plus chers à Ses yeux sont ceux qui possèdent les plus belles manières.

- Les croyants dont la foi est la plus parfaite sont ceux dont la conduite et les manières sont les plus parfaites.

- Ceux parmi vous qui seront les plus proches de moi le Jour de la Résurrection et que j'estime le plus sont ceux dotés des meilleurs caractères.

- La gentillesse est un signe de foi, en vérité celui qui n'est pas gentil n'a pas la foi.

- Nul d'entre vous ne sera croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aimerait pour lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/15 12:46 par Lasofia.
e
29 avril 2015 12:49
Citation
beetwil a écrit:
Merci. Mais il semblerait que mon "ouverture d'esprit" soit percue comme un coeur malade ou encore le diable qui me conduit.

Pour répondre a tous: non. Je n'ai pas peur de finir en enfer.
Je sais que je suis une personne bien et je m'y tiens tout les jours. Je fait des dons alors que moi même je ne roule pas sur l'or, parce que je pense que d'autre personne en ont besoin, je donne mon sang, je vais donner ma moelle inchallah pour qu'un autre être humain puisse vivre aussi. Et je vais m'arrêter la parce que je ne fait pas l'éloge de moi même.

Ce que je veux dire par la, c'est que je crois, mais que j'ai des limited a mes croyances. Je ne pense pas que je vais finir en enfer parce que je n'ai pas prier.
Tout comme je ne crois pas que toute les personnes qui croient en Dieu mais qui ne sont pas musulmanes vont y finir aussi.

Vous vous rendez compte du nombre de personne qui ont pu ou qui vint y finir sinon?
Je crois a beaucoup de chose. Mais pour moi il y a des choses qui ne sont pas explicables. Et du coup je ne crois pas a tout.

Je ne vous demande pas de me suivre. Alors ne me blâmez pas comme ça.

Je crois sincèrement au fait qu'une personne qui fait le bien qui travaille pour les autres dans la paix, le respect et la générosité ne peux pas finir en enfer.


Je ne dirai rien pour l'instant a mes parents. Parce que d'apres vos messages, je ferait mieux de ne pas le faire.
Mais je finira forcément par le faire parce que oui, je les aimes et les respectes, et je ne pense pas que n'importe quel parent voudrait que son enfant lui mente a ce point la.


Salam,

Dis moi connais-tu vrmt les bases de l'islam ? Les fondements les as-tu étudié ou tu te fais simplement un avis sur des "on dit" ?

Parce que j'ai l'impression que tu as un manque de connaissance en faite. C'est pour ça que ce n'est pas une baisse de foi de 8 ans, mais plutôt un manque de connaissance de 8ans
Tu as tj pratiquer mais sans réellement comprendre le pourquoi du comment, alors évidement quand on fait qlq chose bêtement avec la routine ça nous fatigue...

Mon conseil c'est que tu devrais essayer d'apprendre un peu plus sur l'islam.

Pour ce qui est de le dire à tes parents, je ne vois pas trop pourquoi ça serait leur mentir ? Enfin je vois une différence entre mentir et ne pas tout dire.

Peut-être que je t'ai mal cerné mais pour moi un musulman sincèrement croyant, si la prière est un fardeau c'est qu'il a un manque de connaissance.
A partir du moment où l'on sait tout ce qui nous attend, on court vers notre tapis, ce qui n'empeche pas des baisses de foi et des moments de difficultés.
d
29 avril 2015 13:10
Citation
beetwil a écrit:
Merci. Mais il semblerait que mon "ouverture d'esprit" soit percue comme un coeur malade ou encore le diable qui me conduit.

Pour répondre a tous: non. Je n'ai pas peur de finir en enfer.
Je sais que je suis une personne bien et je m'y tiens tout les jours. Je fait des dons alors que moi même je ne roule pas sur l'or, parce que je pense que d'autre personne en ont besoin, je donne mon sang, je vais donner ma moelle inchallah pour qu'un autre être humain puisse vivre aussi. Et je vais m'arrêter la parce que je ne fait pas l'éloge de moi même.

Ce que je veux dire par la, c'est que je crois, mais que j'ai des limited a mes croyances. Je ne pense pas que je vais finir en enfer parce que je n'ai pas prier.
Tout comme je ne crois pas que toute les personnes qui croient en Dieu mais qui ne sont pas musulmanes vont y finir aussi.
Vous vous rendez compte du nombre de personne qui ont pu ou qui vint y finir sinon?
Je crois a beaucoup de chose. Mais pour moi il y a des choses qui ne sont pas explicables. Et du coup je ne crois pas a tout.

Je ne vous demande pas de me suivre. Alors ne me blâmez pas comme ça.

Je crois sincèrement au fait qu'une personne qui fait le bien qui travaille pour les autres dans la paix, le respect et la générosité ne peux pas finir en enfer.


Je ne dirai rien pour l'instant a mes parents. Parce que d'apres vos messages, je ferait mieux de ne pas le faire.
Mais je finira forcément par le faire parce que oui, je les aimes et les respectes, et je ne pense pas que n'importe quel parent voudrait que son enfant lui mente a ce point la.


Pour la queston de lenfer et de la priere:

{ Les anges demanderont "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar - enfer intense - ? ". Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la salat } [ Sourate 74, verset 42 - 43 ]

Peux tu maintenant contredire la parole d'Allah?

Si tu aimes lire voici un article interessant, tu pourras peut etre ty retrouver:
Les excuses pour ne pas prier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook