Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annoncer une grossesse
8 mars 2019 21:48
Bonsoir ,
Je viens vers vous aujourd’hui car il y a 3 jours j’ai « découvert » que j’attendais un enfant et je ne sais absolument pas comment le dire à mon fiancé ( nos parents se connaissent etc mais nous habitons pas encore ensemble ) . Actuellement il y a seulement ma nièce de 16 ans et ma belle soeur (femme de mon frère ) qui sont au courant je ne sais pas comment l’annoncer A tout le monde mais surtout aborder le sujet avec mon homme , je pense qu’il sera super content car depuis longtemps il veut un enfant mais moi je trouve que c’est vraiment tôt , je sais que dans l’islam On peut avorter avant 40 jours ... et justement j’aimerzis Lui annoncer mais en lui faisant comprendre que je ne suis pas trop pour le garder sans trop le vexer
S
8 mars 2019 21:52
Bonsoir,
Explique ns, pourquoi tu ne vx pas le garder?
Citation
Une.inconnue a écrit:
Bonsoir ,
Je viens vers vous aujourd’hui car il y a 3 jours j’ai « découvert » que j’attendais un enfant et je ne sais absolument pas comment le dire à mon fiancé ( nos parents se connaissent etc mais nous habitons pas encore ensemble ) . Actuellement il y a seulement ma nièce de 16 ans et ma belle soeur (femme de mon frère ) qui sont au courant je ne sais pas comment l’annoncer A tout le monde mais surtout aborder le sujet avec mon homme , je pense qu’il sera super content car depuis longtemps il veut un enfant mais moi je trouve que c’est vraiment tôt , je sais que dans l’islam On peut avorter avant 40 jours ... et justement j’aimerzis Lui annoncer mais en lui faisant comprendre que je ne suis pas trop pour le garder sans trop le vexer
B
8 mars 2019 21:52
40 jours s'il y a handicap ou problème très grave qui met en danger sinon c'est interdit.
Sinon bien calmement tu lui parles du sujet et puis à la fin tu lui explique pourquoi tu lui en a parler. Mais si tu ne le gardes pas évite que sa s'ebruite pour rien.
M
8 mars 2019 21:56
Vous êtes mariez ?
8 mars 2019 21:57
Devant Dieu oui mais on a pas fait la mairie
Citation
Marucin a écrit:
Vous êtes mariez ?
8 mars 2019 21:59
On avait déjà parler du fait que je tombe enceinte et il m’a fait promettre de lui en parler et de ne pas avorter derrière son dos . Je ne compte pas le dire à tout le monde ça va s’arrêter à 3 personne si je ne le garde pas ( Niece , belle soeur , et mon fiancer )
Citation
Nakamurance a écrit:
40 jours s'il y a handicap ou problème très grave qui met en danger sinon c'est interdit.
Sinon bien calmement tu lui parles du sujet et puis à la fin tu lui explique pourquoi tu lui en a parler. Mais si tu ne le gardes pas évite que sa s'ebruite pour rien.
*
8 mars 2019 22:01
mais pourquoi avorter
tes marié wesh garde le
B
8 mars 2019 22:02
Si elle n'est pas prête et qu'elle a un autre objectif dans sa vie c'est mieux pour elle. Sa ne lui appartient qu'à elle cette décision.
Citation
fraisementhe* a écrit:
mais pourquoi avorter
tes marié wesh garde le
M
8 mars 2019 22:03
Devant dieu c est un contrat de mariage avec nia de fonder une famille. Si tu tombes en ceint c est comme ça c est la vie de famille
Citation
Une.inconnue a écrit:
Devant Dieu oui mais on a pas fait la mairie
8 mars 2019 22:03
Je ne suis absolument pas prête , je veux finir les études car je sais que je devrais mettre une pause à ces derniers pour minimum 2 ans si je garde l’enfanf . Je me trouve pas assez mature pour assumer un enfant , et mon homme aussi , depuis longtemps il veut des enfants car il veux des personnes à aimer vu qu’il a eu un gros vide affectif étant petit ... mais je ne me sens pas d’attaque à assumer un enfant à mon âge et dans ma situation mal grès le fait que je suis marier religieusement , je n’ai pas encore mon travail (même si mon homme en a un ) , on a pas notre maison etc
Citation
Said bxl a écrit:
Bonsoir,
Explique ns, pourquoi tu ne vx pas le garder?
8 mars 2019 22:04
C’est pas une décision à prendre à la légère et je me voix pas arrêter mes études alors que j’ai haleter pour en arriver ou je suis
Citation
fraisementhe* a écrit:
mais pourquoi avorter
tes marié wesh garde le
s
8 mars 2019 22:05
garde l'enfant
c'est grave si t'avorte t'ajoute un péché à un autre
mariez-vous rapidement

tes études si tu y tiens vraiment tu pourras les faire même avec un enfant
c'est ta motivation qui importe
mais ne tue pas ce bébé
S
8 mars 2019 22:06
N avorte pas ma soeur
Ce bébé c Allah qui te la donné
Tu vas le regretter par la suite
*
8 mars 2019 22:06
tu peut continuer en étant enceinte
et une fois le bébé la
tu peut le faire garder par ta maman ou une nounou
Heu
garde le yen a elles arrivent pas a tomber enceinte
réfléchit bien
Citation
Une.inconnue a écrit:
C’est pas une décision à prendre à la légère et je me voix pas arrêter mes études alors que j’ai haleter pour en arriver ou je suis
8 mars 2019 22:06
Du coup je ne sais absolument pas comment lui dire je vais pas l’appeler et lui dire « coucou je suis enceinte mais plus pour longtemps » ou devant lui je vais être super gêner et au final je vais pas lui dire , je sais pas comment aborder le sujet malgré le fait qu’on en a parler plusieurs fois mais mtn que ça arrive c’est plus compliquer
Citation
Nakamurance a écrit:
Si elle n'est pas prête et qu'elle a un autre objectif dans sa vie c'est mieux pour elle. Sa ne lui appartient qu'à elle cette décision.
8 mars 2019 22:07
C’est pas un enfant fait dans le haram
Citation
sisisiam a écrit:
garde l'enfant
c'est grave si t'avorte t'ajoute un péché à un autre
mariez-vous rapidement

tes études si tu y tiens vraiment tu pourras les faire même avec un enfant
c'est ta motivation qui importe
mais ne tue pas ce bébé
8 mars 2019 22:09
Mes sœurs on fait endurer à ma mère la garde de leur enfant et je veux pas lui imposer le mien elle a 65 ans elle est fatiguer etc . Si je le garde ça sera à moi d’assumer et non à ma mère ensuite les nounou j’ai pas confiance du tout
Citation
fraisementhe* a écrit:
tu peut continuer en étant enceinte
et une fois le bébé la
tu peut le faire garder par ta maman ou une nounou
Heu
garde le yen a elles arrivent pas a tomber enceinte
réfléchit bien
*
8 mars 2019 22:09
je sais que la décision lui appartient hein
mais faut quelle réfléchit bien
un bébé c'est super mignon et tout
en plus elle a un mari elle est pas toute seul

Citation
Nakamurance a écrit:
Si elle n'est pas prête et qu'elle a un autre objectif dans sa vie c'est mieux pour elle. Sa ne lui appartient qu'à elle cette décision.
B
8 mars 2019 22:10
C'est sûre que la pendant quelques mois sa va être galère. Tu pourras reprendre 3 mois après la naissance. Et trouver un moyen de faire garder l'enfant la journée. Puis vous n'êtes pas stable donc bon. Et la fatigue les nuits agitées etc etc... Si tu n'es pas mâture et prête sa ne sert à rien.
Citation
Une.inconnue a écrit:
Je ne suis absolument pas prête , je veux finir les études car je sais que je devrais mettre une pause à ces derniers pour minimum 2 ans si je garde l’enfanf . Je me trouve pas assez mature pour assumer un enfant , et mon homme aussi , depuis longtemps il veut des enfants car il veux des personnes à aimer vu qu’il a eu un gros vide affectif étant petit ... mais je ne me sens pas d’attaque à assumer un enfant à mon âge et dans ma situation mal grès le fait que je suis marier religieusement , je n’ai pas encore mon travail (même si mon homme en a un ) , on a pas notre maison etc
*
8 mars 2019 22:11
ya ton mari
tes pas toute seul

Citation
Une.inconnue a écrit:
Mes sœurs on fait endurer à ma mère la garde de leur enfant et je veux pas lui imposer le mien elle a 65 ans elle est fatiguer etc . Si je le garde ça sera à moi d’assumer et non à ma mère ensuite les nounou j’ai pas confiance du tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook