Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
anniversaire enfant besoin d'idées!!!
l
8 janvier 2014 23:32
Salam les yabies

Mon fils fete son anniversaire à la fin du mois.
J'avais prévu de lui organiser au mc do mais les tarifs ont augmentés- 7€50/enfant au lieu de 6e il y a 2 ans.
C'est pas enorme mais ca represente un budget quand il y a beaucoup d'enfant.

J'ai aussi ma petite de 18 mois a surveiller, donc par praticité je l'organise à la maison.
Il a choisit le theme des pirates.

J'ai deja trouvé la vaisselle jetable : gobelets, serviettes, assiettes, nappe et sachets pour bonbons sur ce theme.
Je pense organiser une chasse au tresor dans le jardin et je cherche une idée d'activité manuelle en rapport avec le theme.

Avez vous des idées en rapport avec ce theme: idée de jeux, idée du gateau que je pourrai lui faire (pour 10 enfants), idée de buffet sucrées ..

Je cherche aussi des sites internet ou je pourrai acheter des petits accessoires pas chers comme des caches oeil de pirate, des accessoires en lien avec ce theme. toujours pas trop cher car il en faut 10.

Si vous avez des idées de modele pour faire la carte au tresor..Voila ce post est pour les mamans pleines de ressources, d'idées futées, manuelles,..des mamans quoi!

Je precise que c'est pour un petit gars qui va feter ses 8 ans!
l
9 janvier 2014 10:57
personne les mamans???
9 janvier 2014 11:06
Pour les 8 ans de ma fille, j avais prévu une chasse au trésor dans l appartement et aussi une activité bricolage, et un jeu avec des gages. j avais tout pris à la fnac éveil et jeux. Tu peux faire des portes clés en plastique fou, ou de la poterie ( plus risqué!) ,
Après pour un garçon tu peux faire un thème genre pirate, tu les maquilles ou tu prends un lot de cache oeil, ( gnac eveil et jeux ou la grande recre)si t as de la place tu peux faire une mini pêche à la ligne.
Bref le mot d ordre: les occuper et les laisser un minimum en activité libre, comme ça ça se passe bien: il s amuse, ça passe vite. ..
au lieu du gâteau ou en parallèle tu peux faire aussi une fondue au chocolat, avec des fruits frais. Ou une crêpe party. Sinon prévois un gâteau au chocolat ordinaire( moelleux) fait un nappage chocolat et decore le avec des smarties ou autres bonbons . Tu peux aussi prévoir un gâteau aux pommes ou à l'a noix de coco
.
9 janvier 2014 11:07
Salam ma belle

Alors j'ai regardé un peu sur google et j'ai trouvé des chses qui pourraient t'intéresser.

Je te mets les liens.

lE 1er c'est un parent qui comme toi a organisé un anniversaire pirate pour son enfant (6ans).

Tu pourras peut etre piocher des idées: [www.marievirgulesophie.com]

Les deux autres liens c'est pour des achats, tenues, deco etc:

[www.annikids.com]

[www.scrapmalin.com]


Bon courage et bon anniversaire a ton fiston smiling smiley
l
9 janvier 2014 13:11
merci les filles je vais regarder ca!!
Je suis en train de reflechir pour donner à mon gateau une forme de bateau pirate!

sama38 c'est assez cher eveil et jeux non?
Bonne idée le maquillage ils seront contents de ressembler a des pirates pour la chasse au tresor. Pour le tresor je vais prendre des pieces en chocolats!

Par contre pour les caches oeil j'ai regardé a la grande recré c'est par lot de 4 cache et c'est assez genre j'en ai pour 10€ rien que pour ca!
M
9 janvier 2014 13:30
Salam Alikoum

Oui Louisa c'est ce que j'allais dire, au final ton programme (que je trouve super au passage MachaAllah) ça va pas te revenir plus cher que le mcdo ?
Si c'est plus une question de budget, regarde ce qui te couterait le moins cher et je crois aussi que tu peux les enmener fêter chez flunch non ? (Faut vérifier s'ils font mais ce sera moins cher que mcdo en tous cas..)..

A moins que tu fabriques tout toi-même les caches-œil tout ça..
9 janvier 2014 16:35
Salam

voici une idée pour le gateau simple et rapide et succes garanti!
je l'ai fait pour mon neveu

[www.mercipourlechocolat.fr]

C'était un anniversaire pirate avec mquillage, chasse au tresors mais il te faudra préparer une carte au trésors avant a retrouver dans la maison!
c'est des grands donc tu peut en leur faisant des invitations leur faire des parchemins genre brulé sur le côté!(le tresor etait une boite de chaussure couvert avec du papier aluminium rempli de piece en chocolat de bonbons).

Tu a la chaise musical comme jeu c'est marrant!

Bon courage et tant qu'à faire déguise toi aussi en chef des pirates!



thumbs up
9 janvier 2014 17:44
Jazina je pense que tu as un sérieux problème. Ça fait mal au coeur , tes post degagent de la méchanceté et de la jalousie. C'est bien dommage!

Louisa, tu peux simplement les maquiller à la place des caches oeil. Et pour l activité, tu peux aussi faire des trucs pas cher comme pâte à sel ou origammi, peinture....









l
9 janvier 2014 19:38
Merci les filles.
Oui cette posteuse est méchante je pense que c'est une gamine qui s'amuse à déranger les adultes.

Vos idées sont super, merci pour la photo du gateau il est juste magnifique!
Alors je vais sois les maquiller soit leur fabriquer des cache oeil avec du papier canson noir, de l'elastique, le tour sera joué!
Ca fera un travail manuel préparatif à mon fils qui aimera participer avec moi!

Flunch n'organise pas les anniversaire. Leur enseigne propose le gateau si le repas est consommé le jour de l'anniversaire, ca m'interesse pas.
Au final avec les petits cadeaux que je vais prendre aux invites ca va revenir a peu de chose pres comme le mcdo. La différence c'est que mon fils sera heureux de recevoir chez lui, l'animation sera plus longue (1h30 mc do moi ca sera 3h), et la nourriture sera plus saine chez moi!

Pour la chasse au tresor j'ai trouvé sur internet une chasse au tresor "prete à l'emploi", il y a juste à imprimer, cahcer les indices. Je vais en effet bruler un peu la carte au tresor pour plus de realisme!
Pour le coffre tresor, je vais mettre des pieces en chocolat dans une boite recouverte de papier alu, merci pour le truc!
Et je vais prevoir un diplome de meilleur pirate!

Je suis toujours preneuse d'idées mais vous m'avez deja bien aidé! Je sais pas si je vais oser me deguiser lol
M
10 janvier 2014 00:32
Salam Alikoum

Ah Ben super t'as bien avancé MachaAllah !
Ton fils va avoir trop le moral InchaAllah !
Y a juste l'idée du diplôme, moi je l'aurais pas fait, y a des enfants qui vivent mal la compétition et puis ça risque de créer de la jalousie, à moins que tu leur en donnes tous un ?

Bonne continuation.
i
10 janvier 2014 16:28
Salam

Jadore les idées. Rien ke pour sa g ate ke mon fils soit en age de comprendre pour lui faire ce type danniv.
11 janvier 2014 08:45
Je pense que les diplômes peuvent être donnés à tous les enfants:- diplôme du véritable pirate ou du petit pirate ou du pirate courageux et intrépide. .. c est une bonne idée.
C est sur que c'est un budget et aussi du boulot. Mais comme tu dis je pense que ce sera 1000 fois mieux qu au mc do et ton fils sera super heureusx et fier
l
11 janvier 2014 11:09
salam
oui je pensais en effet le donner à tous les enfants car cela fera un souvenir! Je me vois mal attribuer un diplome à un enfant, ca ferait en effet tres competition.

Bon faut que je vois si c'est faisable. J'ai déja le modele de diplome que j'ai telechargé - il me faudra l'imprimer ou le photocopier couleur 10 fois! J'ai pas d'imprimante adaptée donc je pense l'imprimer chez ma mere et trouver une photocopieuse dans un taxiphone.

Par contre je suis un peu degoutée, mon fils m'a parlé de son gateau. Il veut que tout l'anniversaire soit pirate sauf le gateau! Il veut un gateau qu'on achete tout fait au carrefour, vous savez la genoise chocolat avec une plaque spiderman dessus!

Mon amour propre est touché. Un gateau fait maison c'est 100 fois meilleur et j'etais prete à me mettre a fond!
Je lui ai expliqué que je pouvais lui faire un bateau de pirates mais non, il veut son gateau spiderman. Donc voila ca sera spiderman chez les pirates lol

je pense quand meme faire des muffings pirates en plus..et je ferai un beau gateau pour sa classe quand il va le feter a l'ecole!
11 janvier 2014 16:14
Citation
sama38 a écrit:
Jazina je pense que tu as un sérieux problème. Ça fait mal au coeur , tes post degagent de la méchanceté et de la jalousie. C'est bien dommage!

Louisa, tu peux simplement les maquiller à la place des caches oeil. Et pour l activité, tu peux aussi faire des trucs pas cher comme pâte à sel ou origammi, peinture....


Dis donc toi, qui es-tu pour me juger ainsi ?







11 janvier 2014 16:34
Citation
louisa76 a écrit:
salam
oui je pensais en effet le donner à tous les enfants car cela fera un souvenir! Je me vois mal attribuer un diplome à un enfant, ca ferait en effet tres competition.

Bon faut que je vois si c'est faisable. J'ai déja le modele de diplome que j'ai telechargé - il me faudra l'imprimer ou le photocopier couleur 10 fois! J'ai pas d'imprimante adaptée donc je pense l'imprimer chez ma mere et trouver une photocopieuse dans un taxiphone.

Par contre je suis un peu degoutée, mon fils m'a parlé de son gateau. Il veut que tout l'anniversaire soit pirate sauf le gateau! Il veut un gateau qu'on achete tout fait au carrefour, vous savez la genoise chocolat avec une plaque spiderman dessus!

Mon amour propre est touché. Un gateau fait maison c'est 100 fois meilleur et j'etais prete à me mettre a fond!

Je lui ai expliqué que je pouvais lui faire un bateau de pirates mais non, il veut son gateau spiderman. Donc voila ca sera spiderman chez les pirates lol

je pense quand meme faire des muffings pirates en plus..et je ferai un beau gateau pour sa classe quand il va le feter a l'ecole!


...pourquoi tu me traites de méchante, parce'que mes idées sont différentes que les tiennes et que je suis honnête et pas toi ? Tu télécharges des diplômes en faisant des copies ? Maintenant je comprends mieux ton bac+5. Tu voulais dire que tu as 5 bacs à linges ! Vue le niveau de moule que tu as et rechigner sur un prix de cache yeux pirate pour ton fils de 8a ça en dit très long sur ton personnage ! Et après ça se vante d'avoir une maison avec une cour, tu me fais trop rigoler !!!! ptdr J'espère qu'un jour, quand tu montreras les photos d'anniversaire à ton garçon, tu lui préciseras que tu as rechigné sur plusieurs choses et que as trouvé du bas de gamme pour lui ! Mais le dernier rouge à lèvres à la mode ou ta dernière crème anti-rides, là tu rechignes pas pour te les acheter ! LES ALLOCATIONS FAMILIALES C'EST POUR QUI MADAME ???? CE N'EST PAS POUR TA POCHE !!! Etre maman est une fibre maternelle naturelle. Toi c'est juste pour te vanter devant les gens. Et ton sous-homme qui te sert de mari est même pas fichu d'aider pour payer les cache yeux de pirate pour le fiston et lui payer anniversaire correcte. HONTEUX !!!!! Tu es une jalouse, prétentieuse, menteuse, vantarde et mythomane... tout ce que je déteste !
l
11 janvier 2014 18:55
Ca alors Jazina est de retour avec un nouveau pseudo!Elle a du se faire virer par le moderateur avec toutes les cochonnerie qu'elle raconte!
D'ailleurs tu avais dis ne plus vouloir echanger avec moi? Je pense que je dis tellement de choses vrai sur toi que ca t'insuporte. Bein oui tu m'a l'air tres jalouse, en effet, j'aime pas me vanter mais j'ai un mari formidable, une belle maison, un jardin, un bac+5.
Mon niveau de moule comme tu dis m'a plutot bien apporté. Ce que je fais de ma vie privée ne te regardes pas petite gamine, qu'est ce que tu es mal eduquée ma pauvre. Et tu viens faire ta belle parce que tu as un bac?
En ce qui concerne le maquillage,je me maquille et m'habille tres peu, tout passe pour mes enfants.
Tu auras beau dire le contraire j'ai une conscience et une parole. J'ai même mis ma vie professionnelle entre parenthese pour rester avec eux.
En ce qui te concerne j'espere que tu ne feras jamais d'enfants ou du moins pas de suite car tu n'es pas prete.
Tu as un gros probleme de personnalité et quelques seances chez un psy te seraient benefiques.
Tu fais pitié, et tes enfants feront pitié d'avoir une mere aussi mechante et vulgaire que toi.
Peut etre que tu as une mere qui t'as delaissée pour etre aussi butée sur le soucis de la maternité et du travail?

En tout cas le mari qui te prendra sera bien patient et si tu continues a ce rythme tu peineras a le garder et qu'il n'aille pas voir ailleurs.
Je te laisse naviguer dans mes posts vu que ma vie perso te fais tant baver!
12 janvier 2014 13:09
salam aleykoum mon dieu yen a une qui a vraiment le QI d'une huitre et une satanée langue de vipere !!!!juste hallucinant smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/14 13:12 par OumJasmine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook