Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des années apres votre mariage..How it is?
J
20 septembre 2011 18:25
SALAM.

Me revoilà avec une autre question...Vous qui lisez, vous êtes mariée/marié depuis des années. Et voila qu'aujourd'hui, A.L.K vous demande : Qu'en dites vous ?

Pourquoi ? Je sais pas si c'est à force de lire des histoires dramatiques sur Yabi, à la télé ou autour de moi ou meme..malheureusement le fait d'avoir eu cet exemple sous mes yeux..Mais Pour moi un mariage ne peut pas rester uni jusqu'à la fin...smoking smiley


Pour moi, apres des années de mariage, le mari se sent lassé, ou meme la femme, et l'un des deux finit par tromper l'autre... Et plus je grandis, plus je me dit ça. Un mariage c'est beau au début, et apres des années..Piouf.

Alors... Dites moi que je me trompe (ou pas), des anectodes tristes ou drole, des arguments, des histoires, un vécu.


Cool
[i][color=#0000CC]Always put your trust in Allah even if he is leading you off a cliff. He is either going to catch you as you fall, or teach you how to fly..[/color][/i]
J
20 septembre 2011 18:29
Et surtout depuis que j'ai lu (ici meme sur Yabi en plus) que les hommes avaient le droit à 4 femmes en Islam parce qu'il ne peuvent etre satisfait que par une seule femme...
H
20 septembre 2011 18:32
C'est pas la joie mon mari il est nul d'ailleurs il l'a toujours été nul mais je l'ai épousé par ce qu'il est originaire du lac tamdourii près du Penjab donc voilà ... la vie est belle quoiZen
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
l
20 septembre 2011 18:39
Bientôt 3 ans, je te mentirais si je disais que c'est l'amour fou comme au premier jour.
MAIS, c'est plutôt devenu un compromis entre l'amour et l'amitié : on rigole bien, on se fache, on se dit nos secrets, on s'entraide,....
Puis, avec le temps, on a de plus en plus d'obstacles à franchir : des problèmes de santé sad smiley (le cas pour nous en ce moment), d'argent, ... Le tout, c'est de rester soudés quoi qu'il arrive.
Et l'adultère, c'est quand même extrême, puis c'est haram. En tout cas, pour ne pas en arriver là, il faut ABSOLUMENT une bonne entente sur le plan sexuel.Je trouvais que les revues genre "psychologies" exagéraient avec ça, mais ils n'ont pas tord. Ca reste quoi qu'on dise, le ciment d'une relation.
J
20 septembre 2011 18:44
Citation
libellule89 a écrit:
Bientôt 3 ans, je te mentirais si je disais que c'est l'amour fou comme au premier jour.
MAIS, c'est plutôt devenu un compromis entre l'amour et l'amitié : on rigole bien, on se fache, on se dit nos secrets, on s'entraide,....
Puis, avec le temps, on a de plus en plus d'obstacles à franchir : des problèmes de santé sad smiley (le cas pour nous en ce moment), d'argent, ... Le tout, c'est de rester soudés quoi qu'il arrive.
Et l'adultère, c'est quand même extrême, puis c'est haram. En tout cas, pour ne pas en arriver là, il faut ABSOLUMENT une bonne entente sur le plan sexuel.Je trouvais que les revues genre "psychologies" exagéraient avec ça, mais ils n'ont pas tord. Ca reste quoi qu'on dise, le ciment d'une relation.

Libellule...
C'est beau la maniere dont tu decris ça, "compromis entre l'amour et l'amitié" . Ouais donc pour toi en fait, le mariage n'est pas comme au premier jour, on depasse un certain stade apres quelques années c'est ça ? Et vous etes complices comme avant, amoureux meme dirais-je, comme avant ?

Pour ces problemes de santé..Je vous souhaite de tout coeur qu'ils disparaissent vite comme ils sont venus..
yawning smiley
M
20 septembre 2011 18:47
Jsuis d'accord avec la posteuse du haut, le sexe c'est le ciment du couple pour pas qu'il aille voir ailleurs, donc les meufs en gros short tee shirt c'est mort, harchi mort, faut se faire sexy de plus en plus avec le temps et épaté son conjoint un peu plus chaque jour, toujours etre souriante, sentir bon ect, mais le mieux est de toujours prié Allah soubhanouh de consolidé son couple insh'Allah
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
C
20 septembre 2011 19:26
Citation
A.L.K a écrit:
SALAM.

Me revoilà avec une autre question...Vous qui lisez, vous êtes mariée/marié depuis des années. Et voila qu'aujourd'hui, A.L.K vous demande : Qu'en dites vous ?

Pourquoi ? Je sais pas si c'est à force de lire des histoires dramatiques sur Yabi, à la télé ou autour de moi ou meme..malheureusement le fait d'avoir eu cet exemple sous mes yeux..Mais Pour moi un mariage ne peut pas rester uni jusqu'à la fin...smoking smiley


Pour moi, apres des années de mariage, le mari se sent lassé, ou meme la femme, et l'un des deux finit par tromper l'autre... Et plus je grandis, plus je me dit ça. Un mariage c'est beau au début, et apres des années..Piouf.

Alors... Dites moi que je me trompe (ou pas), des anectodes tristes ou drole, des arguments, des histoires, un vécu.


Cool

Je pense que les gens heureux dans leur mariage ne sont pas sur yabi ....
t
20 septembre 2011 20:08
"L'amour, c'est comme un jardin qu'il faut entretenir tous les jours pour qu'il puisse y pousser des arbres fruitiers!!! Si il n'y a pas d'entretien, il n'y a plus de fruit et le terrain devient aride et désertique!!" de Tlemceni37

C beau, non?smiling smiley
p
20 septembre 2011 20:52
j'allais dire comme tlemceni, en moins poétique. Après 7 ans de couple, et 5 ans d'union, non, ce n'est pas comme au départ, une certaine routine s'est installée, d'autant que nous avons un enfant, et le routine est rassurante pour un enfant. Mais il y a d'autres manières d'entretenir la flamme, comme dans la vie intime, mais également de tjs prendre soin de lui, s'occuper de la maison, lui préparer de bons repas qu'il aime, varier les menus, prendre des initiatives, et aussi, d'essayer de plus d'appeler par un surnon sympa que par le prénom. voilà pour nous.
l
20 septembre 2011 21:32
Citation
A.L.K a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
Bientôt 3 ans, je te mentirais si je disais que c'est l'amour fou comme au premier jour.
MAIS, c'est plutôt devenu un compromis entre l'amour et l'amitié : on rigole bien, on se fache, on se dit nos secrets, on s'entraide,....
Puis, avec le temps, on a de plus en plus d'obstacles à franchir : des problèmes de santé sad smiley (le cas pour nous en ce moment), d'argent, ... Le tout, c'est de rester soudés quoi qu'il arrive.
Et l'adultère, c'est quand même extrême, puis c'est haram. En tout cas, pour ne pas en arriver là, il faut ABSOLUMENT une bonne entente sur le plan sexuel.Je trouvais que les revues genre "psychologies" exagéraient avec ça, mais ils n'ont pas tord. Ca reste quoi qu'on dise, le ciment d'une relation.

Libellule...
C'est beau la maniere dont tu decris ça, "compromis entre l'amour et l'amitié" . Ouais donc pour toi en fait, le mariage n'est pas comme au premier jour, on depasse un certain stade apres quelques années c'est ça ? Et vous etes complices comme avant, amoureux meme dirais-je, comme avant ?

Pour ces problemes de santé..Je vous souhaite de tout coeur qu'ils disparaissent vite comme ils sont venus..
yawning smiley

Merci! Amiiiiiine.
Bien sûr qu'on est amoureux comme avant, mais c'est moins passionnel; plus "adulte"
C'est plus tendre et respectueux.
Je sais que je peux compter sur lui, et lui peut compter sur moi.
Et puis la complicité est toujours la même, il m'a prise dans "ses filets" avec son sens de l'humour. Et c'est toujours pareil! Il me fait marrer à chaque fois, et comme dit l'adage "femme qui rit, à moitié dans ton lit"! Mon mec a bien compris! grinning smiley
a
20 septembre 2011 21:50
Citation
tlemceni37 a écrit:
"L'amour, c'est comme un jardin qu'il faut entretenir tous les jours pour qu'il puisse y pousser des arbres fruitiers!!! Si il n'y a pas d'entretien, il n'y a plus de fruit et le terrain devient aride et désertique!!" de Tlemceni37

C beau, non?smiling smiley

what else?
c'est beau, c'est bosh



p.s.:je viens te supporter mon poête grinning smiley
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
t
21 septembre 2011 08:13
Citation
al-kīmiyā a écrit:
Citation
tlemceni37 a écrit:
"L'amour, c'est comme un jardin qu'il faut entretenir tous les jours pour qu'il puisse y pousser des arbres fruitiers!!! Si il n'y a pas d'entretien, il n'y a plus de fruit et le terrain devient aride et désertique!!" de Tlemceni37

C beau, non?smiling smiley

what else?
c'est beau, c'est bosh



p.s.:je viens te supporter mon poête grinning smiley

Tu regardes trop de Pub de machine à café à ce que je vois!!!

J'ai au moins une supportrice sur ce forum, Youpi Danse!! Ponds moi toi aussi un poème à 2 balles, et je viendrais te supporter à mon tour!!winking smileyCool
n
21 septembre 2011 11:44
il y en a celles qui sont heureuses même si des années ont passés comme si c'était le premier jour et leur amour grandit de plus en plus *
e il yen a celles qui sont très déçues par le changement de leurs maris après des années ou même des mois
chacun son mektoub
o
21 septembre 2011 16:38
Je suis heureuse en amours hamdoulillah et je suis sur le site. Pour quoi car je suis au travail sinon quand je suis chez moi je suis accrochée à ma moitié. Et puis lire les histoires des uns et des autres ca fait réfléchir parfois...
21 septembre 2011 17:34
c'est plus passionél comme au début?! sad smiley!!!

moi j'ai limpression que je l'aime bcp plus mnt que quand on venait juste de sortir ensemble! c'est bcp plus passionél, ... j'ai du mal a imaginer une vie sans passion, en mode " c'est mon compagnon" que la flamme n'est plus aussi brulante qu'au début!
Mes grands parents maternels, mon grand pére a tjr été fou de ma grand mére, a 80 ans tu voyais encore ses yeux brillaient quand elle rentrait dans le salon,....
C
21 septembre 2011 20:25
Une pote française m'a dit un jour que la passion s'émousse toujours, mais qu'elle est remplacée par des sentiments plus forts encore, même si moins flamboyants, basés sur le respect, la tendresse, les épreuves et les bons moments partagés, et que c'était sûrement ça l'amour.
J
21 septembre 2011 21:20
Salam.

Merci pour vos reponses, je comprend mieux maintenant..

@ libellule89 : looool ! pas mal pas mal l'utilisation de l'adage.


Il suffit de trouver le bon alors..
A
22 septembre 2011 13:05
Ca fait pas tres longtemps que je lis les posts sur les couples, mais de ce que j'ai vu je suis d'accord avec toi, ca fait peur!!! jpensais pas que y'avait autant d'histoires d'infidélités, d'indifférence et parfois de haine au sein des couples....

Moi ca fait 3 ans de mariage et vie commune!! après quelques péripéties pour apprendre a vivre ensembe au début, aujourd'hui c'est l'entente parfaite.

On a un petit garcon qui fait notre bonheur, on se raconte tout, y'a pas de secret, pas de fierté entre nous, chacun sait s'excuser quand il est fautif. et c'est encore mieux de jours en jours.

Je vis pas chez les bisounours, mais je suis tres satisfaite de mon mariage et de la relation que j'ai avec mon mari...
En tout cas moi j'aime croirequ'on restera comme ca jusqu'a la fin de nos jours! et je souhaite ce que je vis a tout le monde.
A
22 septembre 2011 14:03
DANS la vie des couple tu trouve de tout , ceux qui se nourrissent de passion et ceux qui se nourrissent de patience . il suffit de choisir dés le début son camp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook