Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdotes de vacances au bled
R
27 juillet 2006 16:23
Citation
himad a écrit:
Citation
Rondoudou a écrit:
Citation
himad a écrit:
une petite annecdote qui date de 97:

à l'époque j'avais 16 ans pas de permis pas de voiture, des vacances à la campagne mais la campagne te3 sehh: c'est à dire pas de route juste la piste et des champs de patates et de tomates à perte de vue. je décide donc d'aller me ballader en fin d'après midi dans le village et là je vois une fille en short et un débardeur qui lui arrivait en dessus du nombril: je n'en croyais pas mais yeux comme si j'étais dans un désert et que j'avais vu un oasis!!!! je décide donc de m'approcher de la demoiselle pour faire connaissance: la demoiselle a mon âge et vient de la région parisienne. la discution continue et là elle me propose de s'éloigner du village pour faire plus ample connaissance....et là dans ma tête je me dis enfin un peu de mouvement dans mes vacances de galérien... nous nous éloignons donc un peu et la discussion devient de plus en plus intéressante mais au loin je vois un mec en moto et elle me dit c'est mon oncle... alors je lui dit que ça craignait et qu'il vallait mieux que l'on se sépare mais elle me rétorque que c'était déniah enniah... mais je vois le bonhomme qui se rapproche et qui accèlère... je décide donc de me sairire d'un bâton (on ne sait jamais) et là le bonhomme fonce sur la fille et en plus de ça le mec avant il tombe une vitesse pour prendre de la vitesse. une fois la fille par terre il décide de l'enchainer à coup de poing et à coup de pieds comme dans une bagarre de lascars dans la rue et la fille criait: arrete espèce d'enc....; bref tout le village est sorti avec les daronnes qui séparaient et les darons qui lui disaient lah i n3ell chitann; bref autant vous dire que je me suis barré illico presto et que je ne suis pas sorti pendant 2 jours mais bon comme dans tout bon village du bled qui se respecte les bruits courrent plus vite que leur ombre, et je me suis bien fait taillé par mes oncles et mon père.... bref plus tard j'ai appris que la demoiselle a quand meme eu la jambe cassée...quoi qu'il en soit j'étais bien dégouté que le mec en moto ait cassé mon seul et unique plan de mes vacances...lol



PS: mademoiselle si tu es parmi nous par hasard FAIS MOI SIGNE et puis aussi je m'excuse!!!!


Hônnetement j'ai bien ris ce qui ne m'arrive pas souvent devant mon ordi et au boulot grinning smiley


moi aussi aujourd'hui j'en ris mais crois moi que sur le coup j'étais pas fier....lol

Normal a 16 ans cela ne devait pas être très drôle mais j'essai d'imaginer la scène c trop drôle ... tongue sticking out smiley
h
27 juillet 2006 16:25
Citation
Rondoudou a écrit:
Citation
himad a écrit:
Citation
Rondoudou a écrit:
Citation
himad a écrit:
une petite annecdote qui date de 97:

à l'époque j'avais 16 ans pas de permis pas de voiture, des vacances à la campagne mais la campagne te3 sehh: c'est à dire pas de route juste la piste et des champs de patates et de tomates à perte de vue. je décide donc d'aller me ballader en fin d'après midi dans le village et là je vois une fille en short et un débardeur qui lui arrivait en dessus du nombril: je n'en croyais pas mais yeux comme si j'étais dans un désert et que j'avais vu un oasis!!!! je décide donc de m'approcher de la demoiselle pour faire connaissance: la demoiselle a mon âge et vient de la région parisienne. la discution continue et là elle me propose de s'éloigner du village pour faire plus ample connaissance....et là dans ma tête je me dis enfin un peu de mouvement dans mes vacances de galérien... nous nous éloignons donc un peu et la discussion devient de plus en plus intéressante mais au loin je vois un mec en moto et elle me dit c'est mon oncle... alors je lui dit que ça craignait et qu'il vallait mieux que l'on se sépare mais elle me rétorque que c'était déniah enniah... mais je vois le bonhomme qui se rapproche et qui accèlère... je décide donc de me sairire d'un bâton (on ne sait jamais) et là le bonhomme fonce sur la fille et en plus de ça le mec avant il tombe une vitesse pour prendre de la vitesse. une fois la fille par terre il décide de l'enchainer à coup de poing et à coup de pieds comme dans une bagarre de lascars dans la rue et la fille criait: arrete espèce d'enc....; bref tout le village est sorti avec les daronnes qui séparaient et les darons qui lui disaient lah i n3ell chitann; bref autant vous dire que je me suis barré illico presto et que je ne suis pas sorti pendant 2 jours mais bon comme dans tout bon village du bled qui se respecte les bruits courrent plus vite que leur ombre, et je me suis bien fait taillé par mes oncles et mon père.... bref plus tard j'ai appris que la demoiselle a quand meme eu la jambe cassée...quoi qu'il en soit j'étais bien dégouté que le mec en moto ait cassé mon seul et unique plan de mes vacances...lol



PS: mademoiselle si tu es parmi nous par hasard FAIS MOI SIGNE et puis aussi je m'excuse!!!!


Hônnetement j'ai bien ris ce qui ne m'arrive pas souvent devant mon ordi et au boulot grinning smiley


moi aussi aujourd'hui j'en ris mais crois moi que sur le coup j'étais pas fier....lol

Normal a 16 ans cela ne devait pas être très drôle mais j'essai d'imaginer la scène c trop drôle ... tongue sticking out smiley


lol WALLAH j'avais l'impression que j'étais dans un film, après mon père il me disait: mat thechemmch, shabbek henna l'frança oula!!!!!mdr
R
27 juillet 2006 16:29
Et oui c les merveille de nos vacances étant jeune les vacances de "galériens nnes" comme tu la si bien dis...evil
h
27 juillet 2006 16:33
Citation
Rondoudou a écrit:
Et oui c les merveille de nos vacances étant jeune les vacances de "galériens nnes" comme tu la si bien dis...evil


m'en parle pas c'était la misère mes parents je les voyais pas, je me levais ils étaient partis, je me couchais ils étaient pas encore rentré!!!! avec mes cousins de lyon on avait inventé une chanson qui s'intitulait: JE VEUX RENTRé CHEZ MOI!!!!!!! pour nous c'était le tube de l'été!!!
R
27 juillet 2006 16:36
Citation
himad a écrit:
Citation
Rondoudou a écrit:
Et oui c les merveille de nos vacances étant jeune les vacances de "galériens nnes" comme tu la si bien dis...evil


m'en parle pas c'était la misère mes parents je les voyais pas, je me levais ils étaient partis, je me couchais ils étaient pas encore rentré!!!! avec mes cousins de lyon on avait inventé une chanson qui s'intitulait: JE VEUX RENTRé CHEZ MOI!!!!!!! pour nous c'était le tube de l'été!!!

Une chose est sur c qu'avec du recul c de belles annecdotes smiling smiley
27 juillet 2006 16:37
Salam,

On a tous été jeune winking smiley

Himad tu m'as rappelé une histoire qui s'est passé il y a 25 ans au pays, j'étais dans un quartier populaire de Meknes, Ain Slougui pour ne pas le citer.

J'étais assis avec ouled derb, j'étais en vacances, j'avais le style du bled, marcel, kendriss et sandalates, on était assis sur des marches, on discutaient de je ne sais plus quoi...

Et une famille d'émigré belge s'arrête près de nous, filles et garçons, ils discutent entre eux pas loin de nous, bon on ne fait pas attention.

Mais au bout d'un moment, je me rends qu'ils se moquaient de nous, pensant que l'on ne comprenais pas, le chef de meute était un petit pretentieux et faisait rire la troupe en cassant du sucre sur notre dos.

Je me lève, au passage je remarque une fille avec eux, et je me dirige vers mister bogosse, je lui dit "tu sais, faut pas croire ce que tu vois mon gars, arrêtes de déblaterer sinon ça va aller mal pour ton matricule...", ensuite il faut imaginer que le menton du mec a failli toucher le sol.

La fille de sortir ces quelques mots "Il parle comme à la télé dis...", ensuite je suis revenu à ma place, bien sûr on a sympathisé, on des gosses quand même smiling smiley

Le soir je me suis mis sur mon 31, et je suis allé à leurs seuil de porte, je tape, et là le père ouvre, et je lui dit "Est-ce que je peux parler à votre fille?"

Le père qui monte sur ses gonds et me dit "achno?" avec un air de "je vais me le faire, je vais me le faire..."

Je percute et je fais un tour de 180° et marche sans me retourner, je sais qu'il est derrière moi, je l'entends vociferer, et puis plus rien, il abandonne.

J'avais le même âge que Himad, j'étais un gosse, je ne pensai pas à mal, il fallait que ce père et que beaucoup de gens ramenent tout au sexe, une obsession destructrice.

Je ne sais plus ce qu'est devenu cette famille, les rues ont changés, la poussière recouvre tout, Ain Slougui est devenu un quartier dense, les champs de cardes ont disparus, le marché du secteur D peine à survivre le long de l'année...
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
h
27 juillet 2006 16:38
Citation
Rondoudou a écrit:
Citation
himad a écrit:
Citation
Rondoudou a écrit:
Et oui c les merveille de nos vacances étant jeune les vacances de "galériens nnes" comme tu la si bien dis...evil


m'en parle pas c'était la misère mes parents je les voyais pas, je me levais ils étaient partis, je me couchais ils étaient pas encore rentré!!!! avec mes cousins de lyon on avait inventé une chanson qui s'intitulait: JE VEUX RENTRé CHEZ MOI!!!!!!! pour nous c'était le tube de l'été!!!

Une chose est sur c qu'avec du recul c de belles annecdotes smiling smiley

ahhh oui à jamais gravées dans nos mémoires....
t
27 juillet 2006 21:54
Citation
himad a écrit:
une petite annecdote qui date de 97:

à l'époque j'avais 16 ans pas de permis pas de voiture, des vacances à la campagne mais la campagne te3 sehh: c'est à dire pas de route juste la piste et des champs de patates et de tomates à perte de vue. je décide donc d'aller me ballader en fin d'après midi dans le village et là je vois une fille en short et un débardeur qui lui arrivait en dessus du nombril: je n'en croyais pas mais yeux comme si j'étais dans un désert et que j'avais vu un oasis!!!! je décide donc de m'approcher de la demoiselle pour faire connaissance: la demoiselle a mon âge et vient de la région parisienne. la discution continue et là elle me propose de s'éloigner du village pour faire plus ample connaissance....et là dans ma tête je me dis enfin un peu de mouvement dans mes vacances de galérien... nous nous éloignons donc un peu et la discussion devient de plus en plus intéressante mais au loin je vois un mec en moto et elle me dit c'est mon oncle... alors je lui dit que ça craignait et qu'il vallait mieux que l'on se sépare mais elle me rétorque que c'était déniah enniah... mais je vois le bonhomme qui se rapproche et qui accèlère... je décide donc de me sairire d'un bâton (on ne sait jamais) et là le bonhomme fonce sur la fille et en plus de ça le mec avant il tombe une vitesse pour prendre de la vitesse. une fois la fille par terre il décide de l'enchainer à coup de poing et à coup de pieds comme dans une bagarre de lascars dans la rue et la fille criait: arrete espèce d'enc....; bref tout le village est sorti avec les daronnes qui séparaient et les darons qui lui disaient lah i n3ell chitann; bref autant vous dire que je me suis barré illico presto et que je ne suis pas sorti pendant 2 jours mais bon comme dans tout bon village du bled qui se respecte les bruits courrent plus vite que leur ombre, et je me suis bien fait taillé par mes oncles et mon père.... bref plus tard j'ai appris que la demoiselle a quand meme eu la jambe cassée...quoi qu'il en soit j'étais bien dégouté que le mec en moto ait cassé mon seul et unique plan de mes vacances...lol



PS: mademoiselle si tu es parmi nous par hasard FAIS MOI SIGNE et puis aussi je m'excuse!!!!

ptdrrrrrrrrrrrrrrrr
28 juillet 2006 00:13
Allez suivant svp grinning smiley que je rigole un peu winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
f
28 juillet 2006 10:10
alors angelos il pare que tu es comme johnny halliday l'idole des jeunes
28 juillet 2006 13:37
Citation
fantomet a écrit:
alors angelos il pare que tu es comme johnny halliday l'idole des jeunes
Lol , je suis moi-méme encore jeune 28answinking smiley
Fantomet...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
g
31 juillet 2006 23:00
salam tout le monde eh oui chidra c est moi ,si je savais que ce post allait prendre tant d empleure ,en tout cas j ai bien rigolé en vous lisant
p.s un special bonjour a mon ami angelo et sans oublier tachilhit
31 juillet 2006 23:08
Citation
gruk a écrit:
salam tout le monde eh oui chidra c est moi ,si je savais que ce post allait prendre tant d empleure ,en tout cas j ai bien rigolé en vous lisant
p.s un special bonjour a mon ami angelo et sans oublier tachilhit
Salam , content de ton retour , j'espére que tu vas mettre un peu d'ambiance , car depuis ta disparition qui reste un mystére grinning smiley , le post c'est refroidi un peu ...winking smiley
ps: tu pars au bled cet année inchallah ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
2 août 2006 00:31
Salam en voila une autre de story : " co-voiturage à l'époque de la nationale N340 "
Histoire ancienne et véridique à l'époque de la nationale N340 du coté Barcelone ,
2 personnes que je cotoie sont partis ensemble,chemin faisant , mais le premier chauffeur ,
ne voulais jamais s'arréter,alors que le deuxiéme voulais faire des halte
pour se désaltérer un peu,reposé les jambes un peu,aprés tout ces les vacances ...
ça devais arrivée , le premier est parti pressée d'arrivée au port d'Algeciras chao chao...
Le deuxiéme est arrivée avant le premier au port , il a embarqué,il est monté sur le pont avec ses gosses et à aperçu son ami et lui a fais coucou tout sourire ,
l'autre étais bouche bée avec sa voiture au port en train d'attendre un ferry...
Car en fait , tellement pressé d'arrivée ,qu'il a eu un coup de pompe fatidique
dans les montagnes d'Andalousie (Murcia-Granada) qu'il a dormis toute la nuit,
alors que l'autre petit à petit , il a rejoins Algeciras pour embarqué trés tot le matin,
en s'arrétant quand bon lui semblé , voila , donc comme dis le vieil adage:
rien ne sers de courir,il faut partir à point...winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/06 00:35 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
4 août 2006 23:51
Alors , les juilletistes revenu, allons-y pour des story croustillantes grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
5 août 2006 13:22
(tm)Clap(tm)Clap
allah y samh lina men wallidine
N
9 août 2006 21:08
Bonsoir a tous je suis nouvelle sur ce site et forum.

Oulalala qu'est ce que j'ai bien rigolé avec vos story, moi j'en ai pas je suis triste en plus en vous lisant sa me rappel trop le bled!

Je vais essyer de creuser ds ma tete voir si je trouve pas quelque chose a vous raconter !!

La Rif
10 août 2006 23:29
Je vous dis bye bye , je pars demain inchallah ...
J'espére vous rapporter d'autre anecdotes de notre cher pays Clap ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
3
11 août 2006 00:36
Citation
angelo a écrit:
Je vous dis bye bye , je pars demain inchallah ...
J'espére vous rapporter d'autre anecdotes de notre cher pays Clap ...


aller vite vite chèr angelo fais nous rire, on est là on t'attend.(tm)(tm)ClapClap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/06 00:37 par houjdryaniya.
m
11 août 2006 13:17
ahhhh
le route pour le maroc!!!
que de souvenirs...
je me souviens des années 80 ou on prennait la route de seville et cordoue en pleine canicule sans ombres dans les parkings et on buvait de l'au chaude car ma mere n'avait pas encore decouvert l'objet miraculeux qu'est la glaciere!!!on frolait la deshydratation...
et mla petite bouteille de gaz pour faire a manger et le the!!!on etait vraiment fou a l'epoque!!!
et les heures d'attente a algesiras!!!
je me souviens une fois mon frere m'a dit on va faire une experience dans la longue file d'attente:il claxonne expres pour faire croire que le depart est imminent et là on entend des dizaines de voiture qui calxonnent toute en meme temps car tout le monde vaut appeler les menbres de la famille qui s ont eloigné de la voiture!!!c 'etait la panique totale,tout le monde appelait tout le monde et croyait qu'on allait partir!!!
j'etais morte de rire!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook