Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Animaux et enfants
A
25 janvier 2022 22:52
Salam,

Un petit sujet concernant nos amis les animaux .

Alors voilà je pose le contexte :

Je suis allergique aux poils de chats et de chiens et je n’aime pas la saleté .

Ma fille ( moins de 3 ans) aime bien s’asseoir par terre ou sur un tapis pour jouer . Et aime circuler librement .

La tante de mon mari a un chat qui est plutôt agressif et qui met des poils partout ( en appartement ). Du coup j’évite d’aller chez elle avec la petite car je n’ai pas envie qu’elle se choppe un microbe ou qu’elle se fasse griffer . Moi en tant qu’adulte peu importe je gère mes allergies .

Sauf que sa tante nous fait souvent des remarques avec son oncle car on ne va pas chez eux et on va chez tous les autres membres de la famille .( qui n’ont pas d’animaux ou qui vivent en maison avec animaux dehors ).

On a essayé de lui expliquer que la petite n’était pas à l’aise chez elle car elle ne peut pas s’asseoir pour jouer . Elle est contrainte de rester à côté de moi assise sur le canapé , ce qui n’est pas vivable pour une petite fille et n’a pas droit de se lever car son chat circule partout et est agressif envers elle.

La tante considère qu’il n’y a pas de souci et que son chat est propre et que sa maison est propre et que son chat n’est pas agressif. Bref, elle humanise son chat .

Quand je lui propose de venir chez nous elle refuse parce qu’elle est vexée .

Bref, pour les personnes qui ont des animaux comprenez-vous les gens qui n’aiment pas venir chez vous ?
Comment lui faire comprendre que ce qui ne la gène pas et est son choix de mode de vie n’est pas celui de tout le monde ?

Je sais que certain vont me dire «  un chat c’est propre etc. » mais j’ai horreur des poils de chat et l’idée qu’un chat fasse ses besoins dans la litière puis aille poser ses fesses un peu partout sans s’être lavé me déplaît ( même si c’est la nature ).

Par ailleurs , quand je reviens de chez elle j’ai la gorge gonflé et les yeux irrité à cause de mes allergies .

J’aurais aimé qu’elle comprenne et ne se vexe pas qu’on n’y aille pas . On pourrait très bien se voir ailleurs mais ça touche mon mari d’entendre plein de remarques .
O
25 janvier 2022 22:54
C'est ta santé
Il ne faut pas hésité à en parler
Soit sincère et honnête
a
25 janvier 2022 23:05
salam

pourquoi ne pas lui avoir simplement dit que tu étais allergique ?

je suis comme toi concernant les animaux, je ne vais pas pouvoir répondre à ta question
25 janvier 2022 23:05
Salam

J'avoue être de parti pris vu que j'adore les chats lol

Mais bon je vais tenter de faire abstraction Angel

Je trouve que tu exagérés un peu lol oui les enfants jouent avec et se font parfois griffée même si le chat n'est pas 'agressif' mais c'est jamais grave il va pas l'eborgner non plus lol et y'a rarement de marques même lol mais il existe une solution simple...a moins qu'ils ne vivent dans un studio...les mettre dans des pièces différentes lol

Après pour ton allergie c gênant certes mais c pas non plus insurmontable si ? Surtout si tu restes que qq heures une fois tous les 36 du mois...


Enfin le reste c psychologique...le caca les microbes etc...donc rien de réellement objectif...



J'avais prévenu lol Mais même sans les aimer j'aurais eu la même réponse...
A
25 janvier 2022 23:15
Salam ,

Justement je lui ai dis plusieurs fois et répété que j’étais allergique mais les gens qui ont des animaux minimisent ce genre d’allergie .

Une fois je n’arrêtais pas d’éternuer ( griser crise) parce qu’elle n’avait pas aérée et qu’elle refuse d’enfermer son chat dans une autre pièce .

Elle m’a dit « oula tu as l’air malade toi » quand avec mon mari on lui a dit que c’était justement l’allergie de son chat elle m’a dit «  arrêtez il est tout propre et tout mignon » et lui a fait un gros câlin .

On était ?

Mais franchement j’ai du mal à y aller vraiment . Surtout quand on te fait comprendre que ton gosse n’a qu’à s’adapter alors que ce n’est pas notre choix de voir cet animal .

Citation
amirene a écrit:
salam

pourquoi ne pas lui avoir simplement dit que tu étais allergique ?

je suis comme toi concernant les animaux, je ne vais pas pouvoir répondre à ta question
J
25 janvier 2022 23:17
Assalam alaykoum,

Je comprend qu'elle soit vexée quand même ne pas y aller pour des poils quand même tu pourras nettoyer en rentrant chez toi in sha allah.

Par contre pour le côté allergie je te comprend car j'y suis moi même allergique et quand les symptômes commencent c'est désagréable. Et si le chat met ses poils vraiment partout c'est probable qu'après plusieurs minutes tu sois malade.

Explique lui plutôt le côté allergie et pas le côté saleté parce que si tu veux vraiment visiter quelqu'un tu peu nettoyer après, ta fille n'attrapera pas de microbes à cause des poils.
25 janvier 2022 23:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les chats sont super propres. Même de l'anus. Qu'ils montrent fièrement d'ailleurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
25 janvier 2022 23:28
Salam ,

Justement lis ma réponse à amirene plus haut . Si les allergies c’est très gênant surtout quand c’est respiratoire et que tu subis pendant des heures le fait d’avoir rendu visite à quelqu’un.

J’ai un traumatisme à cause du fils d’un ami de ma famille . Il a attrapé une infection qui s’est transformé en pneumonie a cause de leur chat . Je te raconte pas la misère et la frayeur des parents ( qui ont fait adopter leur chat par une autre famille ).

À la base quand je n’avais pas d’enfants j’aimais beaucoup les chats ( et animaux en général ) mais seulement ceux qui vivent leur vie normalement en extérieur .

Franchement des griffes de chats peuvent provoquer des maladies , pareil pour toutes les bactéries qui traînent .

Je ne suis pas maniaque mais réaliste . Un animal reste un animal .

Je comprends ta position , les pro animaux de compagnies ont du mal à comprendre ceux qui aiment la propreté et réciproquement.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

J'avoue être de parti pris vu que j'adore les chats lol

Mais bon je vais tenter de faire abstraction Angel

Je trouve que tu exagérés un peu lol oui les enfants jouent avec et se font parfois griffée même si le chat n'est pas 'agressif' mais c'est jamais grave il va pas l'eborgner non plus lol et y'a rarement de marques même lol mais il existe une solution simple...a moins qu'ils ne vivent dans un studio...les mettre dans des pièces différentes lol

Après pour ton allergie c gênant certes mais c pas non plus insurmontable si ? Surtout si tu restes que qq heures une fois tous les 36 du mois...


Enfin le reste c psychologique...le caca les microbes etc...donc rien de réellement objectif...



J'avais prévenu lol Mais même sans les aimer j'aurais eu la même réponse...
a
25 janvier 2022 23:29
ma belle-mère a des chats
ce sont ses enfants

un jour, chez elle, ma fille d un mois dormait dans une chambre
les chats voulaient y entrer et je les ai chassés
elle a été vexée et me dit que ce n est pas gentil, que les chats ont le droit de se promener, etc
j ai pris ma fille et je suis partie

je ne sais pas ce qu elle a dit à mon mari ni ce que lui lui a dit mais elle a compris pour les fois suivantes que je n allais pas laisser ses chats roder autour de mon bébé, sachant que je faisais un effort incroyable pour rester moi dans la même pièce (je ne suis pas allergique mais ça m ecoeure, l odeur me répugne, les poils me dégoûtent, ...)

Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam ,

Justement je lui ai dis plusieurs fois et répété que j’étais allergique mais les gens qui ont des animaux minimisent ce genre d’allergie .

Une fois je n’arrêtais pas d’éternuer ( griser crise) parce qu’elle n’avait pas aérée et qu’elle refuse d’enfermer son chat dans une autre pièce .

Elle m’a dit « oula tu as l’air malade toi » quand avec mon mari on lui a dit que c’était justement l’allergie de son chat elle m’a dit «  arrêtez il est tout propre et tout mignon » et lui a fait un gros câlin .

On était ?

Mais franchement j’ai du mal à y aller vraiment . Surtout quand on te fait comprendre que ton gosse n’a qu’à s’adapter alors que ce n’est pas notre choix de voir cet animal .
A
25 janvier 2022 23:30
Salam ,


ptdr
Même de l’anus ?

Tu m’as fait rire .

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les chats sont super propres. Même de l'anus. Qu'ils montrent fièrement d'ailleurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
25 janvier 2022 23:33
Je te comprends tellement !

Quand ma fille était un nourrisson je n’y allais jamais chez la tante et quand elle venait je passais mon temps à vérifier qu’elle n’avait pas mis de poils partout .

J’ai vraiment du mal avec ça .

Surtout ceux qui font passer un animal avant des humains.

Tu as bien fait de partir.
Citation
amirene a écrit:
ma belle-mère a des chats
ce sont ses enfants

un jour, chez elle, ma fille d un mois dormait dans une chambre
les chats voulaient y entrer et je les ai chassés
elle a été vexée et me dit que ce n est pas gentil, que les chats ont le droit de se promener, etc
j ai pris ma fille et je suis partie

je ne sais pas ce qu elle a dit à mon mari ni ce que lui lui a dit mais elle a compris pour les fois suivantes que je n allais pas laisser ses chats roder autour de mon bébé, sachant que je faisais un effort incroyable pour rester moi dans la même pièce (je ne suis pas allergique mais ça m ecoeure, l odeur me répugne, les poils me dégoûtent, ...)
a
25 janvier 2022 23:34
pour répondre à ton problème, clairement je n irais plus
tu as expliqué être allergique, elle t a vue être mal mais refuse de faire le moindre effort pour te recevoir convenablement
25 janvier 2022 23:36
Tu veux une preuve photographique en gros plan ? grinning smiley

 
Chat 0
.
Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam ,


ptdr
Même de l’anus ?

Tu m’as fait rire .
25 janvier 2022 23:37
L'a puissance des symptomes de l'allergie varie selon lzs personnes c pour ca que je te demandais si ct insurmontable ( ct une vraie question lol) Donc y'a que toi qui sait...

Sinon pour un chat d'intérieur les risques de maladie sont quasi nuls que ce soit les griffes ou autres ... mais bon il y en a tout de même...le 0 n'existe pas ...


Et je ne suis pas pro chats ( enfin si ) mais j'ai dit que j'en avais fait abstraction Grrrr

Après pour la convaincre si elle est bornée et vexée malheureusement j'ai pas de solution. Heu essayez de vois voir en terrain neutre... genre chez une autre tante ou ta belle mère...qui sera au fait de la situation voir plaidera ta cause . Ou alors jouer sur la corde sensible...vous nous manquez trop ... ou inventer un événement qu'elle ne pourra pas manquer pour la faire venir .... fait un autre enfant tient ! MDR elle se obligée de se bouger bessif lol
Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam ,

Justement lis ma réponse à amirene plus haut . Si les allergies c’est très gênant surtout quand c’est respiratoire et que tu subis pendant des heures le fait d’avoir rendu visite à quelqu’un.

J’ai un traumatisme à cause du fils d’un ami de ma famille . Il a attrapé une infection qui s’est transformé en pneumonie a cause de leur chat . Je te raconte pas la misère et la frayeur des parents ( qui ont fait adopter leur chat par une autre famille ).

À la base quand je n’avais pas d’enfants j’aimais beaucoup les chats ( et animaux en général ) mais seulement ceux qui vivent leur vie normalement en extérieur .

Franchement des griffes de chats peuvent provoquer des maladies , pareil pour toutes les bactéries qui traînent .

Je ne suis pas maniaque mais réaliste . Un animal reste un animal .

Je comprends ta position , les pro animaux de compagnies ont du mal à comprendre ceux qui aiment la propreté et réciproquement.
A
25 janvier 2022 23:38
C’est plutôt le fait que ma fille a tendance à tout mettre dans sa bouche . Elle fait tomber son jouet et hop elle le remet dans sa bouche . Avec toutes les saletés qui traînent par terre , poils de chats, particules d’excréments du chat etc

J’ai fait des efforts mais honnêtement pourquoi s’infliger ça ? Allergie + mauvais endroit pour ma petite je me dis pourquoi ne viendrait-elle pas chez moi si elle veut nous voir .

Oui l’allergie c’est la misère . Je sors avec une sensation d’oppression horrible au niveau de la gorge. Quand j’y vais j’ai qu’une hâte c’est de sortir .
Citation
Jesaispas1990 a écrit:
Assalam alaykoum,

Je comprend qu'elle soit vexée quand même ne pas y aller pour des poils quand même tu pourras nettoyer en rentrant chez toi in sha allah.

Par contre pour le côté allergie je te comprend car j'y suis moi même allergique et quand les symptômes commencent c'est désagréable. Et si le chat met ses poils vraiment partout c'est probable qu'après plusieurs minutes tu sois malade.

Explique lui plutôt le côté allergie et pas le côté saleté parce que si tu veux vraiment visiter quelqu'un tu peu nettoyer après, ta fille n'attrapera pas de microbes à cause des poils.
A
25 janvier 2022 23:42
Heu Mais on ne le voit pas l’anus propre grinning smiley

Il est sur le lit sur la couverture où tu dors . Il va te mettre des poils partout .
Citation
CHN-W a écrit:
Tu veux une preuve photographique en gros plan ? grinning smiley

 
Chat 0
.
A
25 janvier 2022 23:44
Oui mais ça crée des soucis avec son neveu ( mon mari ). Mais comme tu dis tant pis .

Les gens ne veulent pas comprendre et deviennent irrationnel quand il s’agit de leur animal de compagnie c’est fou .
Citation
amirene a écrit:
pour répondre à ton problème, clairement je n irais plus
tu as expliqué être allergique, elle t a vue être mal mais refuse de faire le moindre effort pour te recevoir convenablement
25 janvier 2022 23:47
Les poils c comme les cheveux si tu le brosses régulièrement ils restent sur la brosse et pas partout.... ou très peu
Citation
Deltaa1 a écrit:
Heu Mais on ne le voit pas l’anus propre grinning smiley

Il est sur le lit sur la couverture où tu dors . Il va te mettre des poils partout .
A
25 janvier 2022 23:48
J’en déduis qu’elle ne brosse jamais son chat alors . Vu la quantité de poils sur le canapé quand on y va .
Citation
Nawman a écrit:
Les poils c comme les cheveux si tu le brosses régulièrement ils restent sur la brosse et pas partout.... ou très peu
25 janvier 2022 23:53
Après y'a des périodes aussi ou ils en perdent bcp... C comme s'ils changeaient de pelage si tu veux ...mais si y'en a tout le temps et partout ...oui elle doit pas le brosser régulièrement
Citation
Deltaa1 a écrit:
J’en déduis qu’elle ne brosse jamais son chat alors . Vu la quantité de poils sur le canapé quand on y va .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook