Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angola : l’islam considéré comme illégal, les mosquées devront fermer
A
24 novembre 2013 21:35
Angola : l’islam considéré comme illégal, les mosquées devront fermer

La lutte contre l’Islam ne semble pas être exclusive aux occidentaux. En effet, selon la presse africaine, l’Angola, est décidé à éradiquer la religion musulmane de son territoire. C’est ainsi que les musulmans de la ville de Luanda ont vu leur mosquée se faire détruire. La municipalité de la commune a été radicale en cassant [...]

Ajib.fr | Publié le 23 novembre 2013 par AJIB.fr

jose-eduardo-santos

La lutte contre l’Islam ne semble pas être exclusive aux occidentaux. En effet, selon la presse africaine, l’Angola, est décidé à éradiquer la religion musulmane de son territoire.

C’est ainsi que les musulmans de la ville de Luanda ont vu leur mosquée se faire détruire. La municipalité de la commune a été radicale en cassant l’unique mosquée de la ville. À peine quelques jours plus tard, c’est la mosquée de Viana qui a été réduite en poussière.

Afin d’excuser ces actes injustes, le gouverneur de la ville a déclaré que le gouvernement du pays n’était pas prêt à légaliser la construction de mosquées. De même, en début de semaine, la ministre de la Culture, Rosa Cruz e Silva a déclaré : « En ce qui concerne l’Islam, dont le processus de légalisation n’a pas été approuvé par le ministère de la Justice et Droits de l’Homme, leurs mosquées seront fermées jusqu’à nouvel ordre. »

Désormais, la principale mission du gouvernement angolais serait de détruire toutes les mosquées se trouvant dans le pays car leur statut est jugé « illégal ». Ce statut « illégal » serait entre autres dû au fait que la religion musulmane est considérée comme contraire aux coutumes et aux us du pays. Par conséquent, les dirigeants veulent la bannir à tout prix.

Bien que la proportion de musulmans est peu importante, il n’empêche que nos frères angolais sont éprouvés par ce régime politique anti-Islam. Qu’Allah les assiste et leur facilite la Hijra !

Par Oum Ayoub
26 novembre 2013 12:26
Mwai....ya des pays muslims qui eradiquent aussi toute présence d'autres religions sur leur territoire alors bon....
m
26 novembre 2013 18:06
On seme le vent on recolte la tempete.
Ce n'est que le debut et il ne faut pas etre surpris, ni pretendre d'etre choque car on commence a gouter la medecine qu'on veut faire avaler aux autres.




[observers.france24.com]

Pourquoi le Maroc expulse-t-il des chrétiens ?

video
Chrétiens
Maroc
propagande chrétienne
religion

Ancienne église espagnole à El Jadida, ville côtière à 96 km de Casablanca. Photo publiée par khalid_2008 sur Flickr le 21 juillet 2008.

Le 8 mars dernier, le Maroc a renvoyé 16 travailleurs étrangers accusés de faire du prosélytisme auprès d’enfants défavorisés ou orphelins. Cette expulsion intervient dans un climat de plus en plus hostile aux chrétiens installés dans le royaume chérifien.

Ces dernières semaines, une trentaine de chrétiens, des religieux et des travailleurs sociaux, ont été expulsés du Maroc. Parmi eux, 16 personnes qui travaillaient dans le Village de l’espérance (Village of Hope), un orphelinat situé à Aïn Leuh (province d’Ifrane dans l’Atlas). Ouvert depuis dix ans, ce centre n’avait pourtant pas posé de problème jusque-là. Ses membres s’étaient même engagés par écrit à ne pas faire de prosélytisme pendant toute la durée de leur séjour. Dans un communiqué publié sur son site, l’organisation Village of Hope explique donc que l’expulsion de ses membres est juridiquement "sans fondement" et "complètement injuste".

Plusieurs organisations évangélistes américaines se sont installées dans le pays depuis 2002. Selon les médias locaux, quelques centaines de Marocains se seraient convertis depuis leur arrivée. Selon l’organisation World Christian Database (WCD), le christianisme est désormais la religion au taux de croissance le plus élevé au Maroc. Son rapport avance par ailleurs que, parmi les chrétiens marocains, 80 % sont protestants.

La loi marocaine punit le délit de prosélytisme de six mois à trois ans de prison et d’une amende de 100 à 500 dirhams (9 à 45 euros).
Contributeurs

Najib Chaouki
26 novembre 2013 19:46
Ces religions doivent être soumises à un référendum national là où il y a pluralisme religieux :
- quelle religion préfères-tu ? christianisme - islamISME - judaïsme - bouddhisme .... ou .... ?
la majorité l'emporte . c'est la démocratie des cultes.

Attaque islamiste au Kenya : au moins 39 morts et 150 blessés

[www.leparisien.fr]
---------

le Kenya suivra peut-être cet exemple de destruction de mosquée ..... après l'attaque islamiste et l'assassinat de dizaines d'innocents ! Et le Kenya n'aura pas tort, au contraire !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
D
26 novembre 2013 20:07
Citation
demha a écrit:
Ces religions doivent être soumises à un référendum national là où il y a pluralisme religieux :
- quelle religion préfères-tu ? christianisme - islamISME - judaïsme - bouddhisme .... ou .... ?
la majorité l'emporte . c'est la démocratie des cultes.

Attaque islamiste au Kenya : au moins 39 morts et 150 blessés

[www.leparisien.fr]
---------

le Kenya suivra peut-être cet exemple de destruction de mosquée ..... après l'attaque islamiste et l'assassinat de dizaines d'innocents ! Et le Kenya n'aura pas tort, au contraire !

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... La liberté de culte est un droit, on n'impose pas une religion par referendum.

Citation
mailhac160 a écrit:
Pourquoi le Maroc expulse-t-il des chrétiens ?

Parce-que le prosélytisme y est interdit. On est censé respecter les lois du pays où on vit non ?
U
26 novembre 2013 21:52
On sent que, dans quelques pages, on va réinventer la laïcité et on admettra qu'il faut pouvoir construire des églises en Arabie Saoudite.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
o
26 novembre 2013 22:37
Citation
Unesuggestion a écrit:
On sent que, dans quelques pages, on va réinventer la laïcité et on admettra qu'il faut pouvoir construire des églises en Arabie Saoudite.
et des sinagogues
m
27 novembre 2013 00:31
Faute de certains religieux et gens de cults qui prechent la haine et l'intolerance envers les autres. Ce monde devient de plus en plus dangereux, on peut tous constater qu' au racisme s'ajoute celle des religions.
La religion devrait etre l'affaire de l'individuel, l'Etat ne doit pas se meler dans la foi d'une personne. Si je veux me convertir au christianisme, boudisme, musulman ou athee, c'est mon business cela ne regarde personne. Tout pays qui applique des interdits, devrait avoir les memes interdits appliques contre ce pays et ses citoyens residants hors de chez eux. Si les droits ne sont pas appliques dans les deux sens, il faut une loi qui barre les deux sens.




[www.troisiemeguerremondiale.net]

[www.francetvinfo.fr]
27 novembre 2013 00:58
Cette rumeur s"est avérée totalement fausse.
c
27 novembre 2013 09:06
tout à fait. encore de la propagande victimaire de bas étage.


L'Angola dément toute interdiction de l'islam
AFP 26 novembre 2013 à 15:03 (Mis à jour : 26 novembre 2013 à 16:57)

Le gouvernement angolais dément vouloir «interdire» l’islam et démolir les mosquées du pays.

Un responsable du ministère angolais de la Culture a démenti mardi que l’islam ait été interdit dans le pays, une mise au point à l’encontre d’informations de presse et à des fermetures de mosquées. «Il n’y a pas en Angola une guerre contre la religion musulmane ni contre aucune autre religion», a déclaré Manuel Fernando, directeur de l’Institut national sur les affaires religieuses, une institution du ministère de la Culture.« Il n’y a aucune orientation officielle visant à détruire ou à fermer des lieux de culte, quels qu’ils soient », a ajouté Fernando, répondant aux réactions de la colère enregistrées dans le monde musulman après le compte-rendu fait dans la presse de récentes déclarations de sa ministre Rosa Cruz e Silva laissant croire à une interdiction de l’islam.

En Angola, 83 églises, toutes chrétiennes, sont officiellement reconnues. Mais le ministère de la culture estime que près de 1 200 autres organisations religieuses y existent, qu’elles aient fait ou non leur demande de légalisation.

Fin octobre le ministère de la Justice a rejeté des demandes déposées par 194 organisations religieuses, églises, sectes et autres congrégations, dont celle de la communauté islamique d’Angola, l’un des groupes musulmans actifs dans le pays.

En théorie, cette décision oblige les églises à cesser leurs activités et à fermer mais, dans la pratique, peu d’entre elles s’y sont conformées, la majorité, dont la communauté musulmane, mettant en avant la liberté de religion garantie par la Constitution.

En parallèle, le représentant des musulmans en Angola, David Ja, dénonce depuis septembre les fermetures et certaines destructions de mosquées dans l’ensemble du pays, parlant de «persécution politique» et d'«intolérance religieuse.»«Une mosquée a été fermée la semaine dernière à Huambo (sud) et nous avons subi des pressions cette semaine concernant une mosquée de Luanda», a déclaré par téléphone l’imam angolais qui préside la communauté depuis 2005.

Selon le ministère de la Culture, ces fermetures ou destructions sont légales car motivées par l’absence de titre de propriété, d’autorisation de construction ou de documents officiels permettant d’ériger un édifice religieux.

Les musulmans, originaires d’Afrique de l’Ouest ou Angolais convertis, seraient plusieurs centaines de milliers en Angola sur une population de quelque 18 millions d’habitants, selon le représentant de la communauté, un chiffre non confirmé par les autorités angolaises.
AFP
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
U
27 novembre 2013 20:26
Citation
coldman a écrit:
Mais le ministère de la culture estime que près de 1 200 autres organisations religieuses y existent, qu’elles aient fait ou non leur demande de légalisation.

Selon le ministère de la Culture, ces fermetures ou destructions sont légales car motivées par l’absence de titre de propriété, d’autorisation de construction ou de documents officiels permettant d’ériger un édifice religieux.
Ce n'est pas du tout anodin, mais ça ne vise donc pas spécifiquement les Musulmans.

C'est un copié-collé de la structuration communautariste, sur bases religieuses, de la dhimmitude.

Même tri des religions, entre les acceptées et les refusées.

Mêmes excuses pour empêcher l'érection de nouveaux lieux de culte et/ou justifier leur destruction.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
27 novembre 2013 22:44
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Mais le ministère de la culture estime que près de 1 200 autres organisations religieuses y existent, qu’elles aient fait ou non leur demande de légalisation.

Selon le ministère de la Culture, ces fermetures ou destructions sont légales car motivées par l’absence de titre de propriété, d’autorisation de construction ou de documents officiels permettant d’ériger un édifice religieux.
Ce n'est pas du tout anodin, mais ça ne vise donc pas spécifiquement les Musulmans.

C'est un copié-collé de la structuration communautariste, sur bases religieuses, de la dhimmitude.

Même tri des religions, entre les acceptées et les refusées.

Mêmes excuses pour empêcher l'érection de nouveaux lieux de culte et/ou justifier leur destruction.


Je lisais vite fait en diagonalr et g bugé sur un de tes mots en me demandant de quoi tu parlais encore.....mdrrr....me suis rendu compte que était moi la depravée et la plus tordue de nous deux finalement.....mdrrr....g mal tellement je ris....ptdr
28 novembre 2013 03:55
Bof... Pour ces pays à la c**... Raser des mosquées, c'est mignon comme tout.

Je te rappelle que sur ce continent, on régle ce genre de désaccords à coups de machette dans la tronche...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook