Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces anges qui maudissent
m
3 juin 2015 00:25
Voilà les paroles de nos savants que je t'ai exposer ma belle c'était des questions réponses en esperant que sa te sera utile in shâ Allah !

Il faut savoir que notre belle religion nous veut du bien et c'est pas les hadith ou autres qui faut répéter sans chercher plus loin comme le font beaucoup de frères!

La femme est un être fragile et celui qui connaissait le mieux la psychologie des femmes c'était notre Prophète alayhi salam

Beaucoup se servent de ce hadith pour culpabiliser la femme sans essayer de l'aider la soulager la réconforter la câliner. ..etc

Il y a une façon de faire et d'agir et non pas sortir un hadith de son contexte pour effrayer la femme non ce n'est pas ainsi qu'il faut faire les choses

Ce que je constate malheureusement c'est la sauvagerie et le manque de tact de beaucoup de frère sur ces questions la qui te sortent ce hadith hors contexte sans essayer de savoir l'état de son épouse...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/15 00:27 par maghrébine28.
K
3 juin 2015 18:17
Citation
SarahKapiche a écrit:
Je comprend pas : On garde un mari normal et ils ont leur femme plus une centaine de vierge parfaite ? C'est le paradis non ? c'est pas censé dépasser notre imagination ? On est pas censé pouvoir nous aussi avoir des hommes parfaits, vierge, qu'aucune femme n'a touché avant nous ?

Et si le mari n'entre pas au paradis que se passe -t-il pour la femme ?

Et si c'étais un bon époux mais que malgré un mariage paisible et religieux ce n'est pas son idéal ?

Et dernière petite question : Est-ce que le femme garde son mari et lui garde sa femme en plus des autres femmes du paradis?
du coup au paradis la femme partage son mari avec pleins d'autres femmes ?

Désolé si ça fait beaucoup j'essaye vraiment de comprendre.

Au paradis, inchallah, allah la ye7remna, tu ne seras pas comparable aux houris, selon lhadith, elles seront de la beauté des étoiles, toi tu auras l'éclat du soleil...
d'après ce que je sais wallaho a3lam :
Et si le mari n'entre pas au paradis que se passe -t-il pour la femme ? Allah choisit un époux pour cette femme

Et si c'étais un bon époux mais que malgré un mariage paisible et religieux ce n'est pas son idéal ? Si Allah les veut ensemble il leur donnera l'amour et lmawadda qu'il faut je pense

Et dernière petite question : Est-ce que le femme garde son mari et lui garde sa femme en plus des autres femmes du paradis?
du coup au paradis la femme partage son mari avec pleins d'autres femmes ? la femme ne partage pas son mari avec des femmes, c'est leur intimité, il aura des Houris, et elle sera tellement belle, tellement éclatante de beauté que quand elle apparaitra devant lui, les houris ne seront mm plus visibles, et elle ne se montrera à lui que quand elle le voudra. Allah n'a pas fait le coeur ou le corps d'une femme pour trouver son bonheur en étant partagée entre des hommes ou des anges, le bonheur de la femme est d'appartenir à un seul homme, et d'être celle qui éclipse le monde à ses yeux. Au paradis tout est parfait, mm celles qui ont divorcé, qui n'ont jamais été mariées c'est Allah qui les marie à un homme, pas à un ange, à un homme qui a fait comme elle des sacrifices dans ce bas monde et que Allah par sa bonté a permis qu'il vienne au paradis.
3 juin 2015 19:27
C'est le genre de question qui sous entend une injustice (staghfiroullah)...

Un homme correcte voire pieux ne forcera pas sa femme à avoir un rapport si elle est pas en condition (je parle pas des règles bien sur), il est capable d'accepter si elle sait bien si prendre.

Pour les houris :
Les sentiments négatif dont la jalousie n'existe pas au paradis Allah wa3lem

Et puis avant d'envisager son mari avec une autre, faudrait d'abord songer à tout faire pour le gagner ce sésame pour le Paradis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook