Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angers, ville maghrébine ?
4 février 2019 14:31
Salam Aleykoum,

Voilà, tout récemment, je me suis intéressé à cette ville qu'est Angers. Et je me demandais si c'était une ville où il y'avait des maghrébins. Donc si il y'a des Angevins ou des Angevines ici, je leur serai très reconnaissant de bien vouloir éclairer ma lanterne

BarakAllahou fikoum

Wa Aleykoum Salam
K
4 février 2019 14:59
Salam

J' ai eu l occasion d'y aller pour des raisons professionnelles il y a quelques années ...

Le souvenir : Très belle ville avec de bonnes vibrations ,
Tout comme la région environnante ...
Bien située, pas trop loin de l' Océan, pas trop loin de la capitale et avec de bons axe routiers pour mettre les voiles ...

De bon souvenirs grinning smiley

Le côté : maghrébins ou pas : je ne saurais t aiguiller vu que ce n'est pas une priorité pour moi .
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,

Voilà, tout récemment, je me suis intéressé à cette ville qu'est Angers. Et je me demandais si c'était une ville où il y'avait des maghrébins. Donc si il y'a des Angevins ou des Angevines ici, je leur serai très reconnaissant de bien vouloir éclairer ma lanterne

BarakAllahou fikoum

Wa Aleykoum Salam
4 février 2019 15:12
Wa Aleykoum Salam,

Barakallahou fik pour ton commentaire, ça permet d'avoir une idée. Tu y es resté combien de temps exactement ?

Pour le côté maghrébin, c'est pour savoir si les musulmans sont plutôt bien acceptés/intégrés, voilà tout !
Citation
Karmouss39-45 a écrit:
Salam

J' ai eu l occasion d'y aller pour des raisons professionnelles il y a quelques années ...

Le souvenir : Très belle ville avec de bonnes vibrations ,
Tout comme la région environnante ...
Bien située, pas trop loin de l' Océan, pas trop loin de la capitale et avec de bons axe routiers pour mettre les voiles ...

De bon souvenirs grinning smiley

Le côté : maghrébins ou pas : je ne saurais t aiguiller vu que ce n'est pas une priorité pour moi .
K
4 février 2019 15:36
Salam

Avec plaisir...

Pour le côté maghrebin :simple expérience perso... Du moment que tu es correct avec les gens ça passe " crème" comme dirait l'autre .
Et j'ai usé mes bottes dans différents endroits... Jamais eu de soucis ..grinning smiley

J' y suis resté quelques mois ( Angers et sa région) .. De très bons souvenirs grinning smiley

... La Belle France : pas trop urbaine, pas trop perdu, des racines ancestrales des valeurs ..

Un Angevin, Une Angevine pourra t'en dire plus.
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Wa Aleykoum Salam,

Barakallahou fik pour ton commentaire, ça permet d'avoir une idée. Tu y es resté combien de temps exactement ?

Pour le côté maghrébin, c'est pour savoir si les musulmans sont plutôt bien acceptés/intégrés, voilà tout !
4 février 2019 16:57
Angers est aujourd'hui encore une ville bourgeoise, il n'y a pas de maghrébins (ceci explique cela smiling smiley )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook